Trucs et astuce en IV

Publié par ,
55808 vues, 137 réponses
avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Bonjour à  tous !
Bon je voulais faire un premier post.
Après avoir lu la Faq,  " Sclérose des veines " Scélrose des veines, Je me suis dit, une pompe ne doit pas percer plus de 4 fois grand max.

Donc ce que je fait, après chaque taquet bien propre, je prends mon marqueur permanent.
Je fais un trais pour chaque trous sur ma pompe.

Ainsi si je suis en galère d'insuline, je prends dans ma réserves de pompes utilisées (pas bien yikes), et dés que j'ai une insuline avec 4 traits, directe poubelle.

Aussi je notes sur un carnet chaque heures ou je tapes, histoire d'avoir un minimum de contrôle sur ma consommation.

La prochaine étapes est d'avoir une balance au milligramme pour savoir se qu'on s'envoie en quantité.
   

Je voulais juste vous faire partager ça, et savoir si vous aviez vous aussi des trucs et astuces RDR quoi :')

Bisous :)

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J'aurais tendance à  te dire que les pompes : elles sont gratuites et distribuées en quantité souhaitées dans les CAARUD.

Moi aussi je les réutilisais au début, jusqu'à  ce que les traits gradués dessus s'effacent entièrement... Pendant des semaines. Et ben j'ai été conne, et j'ai envie de dire (ne le prends surtout pas mal), aussi conne que toi qui les réutilise 4 fois de suite.

Tu peux en avoir autant que tu veux gratos, pourquoi les réutiliser ?

Si tu es reculée, tu peux essayer de faire un déplacement et d'en chopper un GROS paquet pour en avoir pour longtemps. Il y a aussi le système par la poste d'après l'en-tête du forum (on te les envoie chez toi). Et sinon, tu peux toujours les acheter : en dépannage c'est pas non plus hyper cher...


Mais après avoir relu ton post, je me demande si je l'ai pas pris un peu trop au sérieux : c'était une blague non le coup des seringues ?

Dernière modification par Bicicle (14 août 2011 à  17:11)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Non, c'est du sérieux, en faites j' achètes le plus de steris possible mais je n'arrives jamais à  avoir assez de stock. Mais je commence à  prendre ça en main.
Non je le prends pas mal, car oui c'est très con ce que je fais, pourtant je fais au mieux avec mes capacités à  ce moment donné. Mais pour sur mon but est d'aller en avant, c'est a dire 1 pompe 1 utilisation. Et peut être vais je finir par lâcher ça mais ça c'est une autre histoire.

Le pire c'est que j'ai améliorer ma manière de consommé par rapport à  d'autres périodes de ma vie.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tu es dans quel coin de la France ?

Enfin, à  ta décharge quand même, si j'ai réutilisé mes pompes, je pense que c'était pour 2 raisons : la première parce que ça me faisait peur d'avoir trop de matos chez moi (ça donne quand même une image "quantitative" impressionnante de sa dépendance), et aussi par flemme d'aller en rechercher.

Mais tu parles de sclérose veineuse : je crois que réutiliser ses pompes favorise de toute façon la sclérose veineuse.

Bref, pourquoi ne pas aller dans un distributeur de stéribox gratuit (les jetons sont donnés en pharmacie), dans un centre de distribution de seringues (ils ont aussi les stérifilts et les toupies) où ils t'en filent à  volonté ?

Je crois vraiment qu'en 2011, personne ne peut te dire que t'as raison de réutiliser tes seringues.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme Bicicle, ce n'est pas du tout une solution ta méthode.

Tu peux leurs demander un carton de kit si tu as peur de te retrouver en rade. C'est ce que nous faisions au CAARUD d'argenteuil les week-end.

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Je me sens mal face au pharmacien, je crois que j'ai du mal à  assumer mon rôle de tox. Je suis dans le 28, en faites j'ai repris la pompe depuis peu et autrement.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est bien ce que je me disais aussi, c'est pour pas trop en demander/en avoir chez toi. Car mine de rien, c'est l'emblème de la dépendance qui trône chez toi : donc ça renvoie à  sa propre image.

Et pourquoi tu ne testerais pas le programme d'échange de seringue par la Poste cité juste au dessus du forum alors si tu es dans le 28 ? Il y a peut-être des centres d'échange pas trop loin aussi hein, je ne sais pas.


Mais je crois que le soucis de l'histoire, c'est surtout d'avoir repris : tu (re)prends quoi ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Bicicle a écrit

Et pourquoi tu ne testerais pas le programme d'échange de seringue par la Poste cité juste au dessus du forum alors si tu es dans le 28 ?

plus-un

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Je prends de la MXE.
Je suis pas trop au courant des programmes d'échanges sur Chartres.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut, juste plus haut:

SAFE lance le premier Programme d´Echange de Seringues par voie postale !
L´accès au matériel stérile d´injection reste encore problématique pour bon nombre d´usagers de zones rurales, ou de villes éloignées des CAARUD. Il n´est pas non plus aisé pour des publics qui ne veulent pas fréquenter les lieux d´accueil, parce qu´ils ne se reconnaissent pas dans le public des CAARUD. Devons-nous pour autant laisser ces usagers dans la galère pour trouver du matériel, et risquer des contaminations infectieuses ? Pour SAFE, la réponse est NON ! Parce que tout consommateur de drogues a le droit de bénéficier des outils de réduction des risques et notamment de matériel stérile gratuit, SAFE met en place un service d´accès au matériel d´injection par voie postale. Vous avez besoin de matériels ? Contactez-nous ! Par téléphone ou par mail, nous évaluerons ensemble vos besoins et prendrons les dispositions pour vous délivrer le matériel qui vous est nécessaire. Nous vous indiquerons également vers quels professionnels vous tourner pour d´autres services si vous le souhaitez. Tél. : 01 40 09 04 45

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui, franchement, tu devrais essayer de programme. Cela ne coûte rien et peut toujours te préserver tes veines.

Pour l'instant tu t'en fous peut-être, mais quand tu voudras arrêter, tu seras bien content d'avoir des veines en état correct..

Dernière modification par Bicicle (15 août 2011 à  17:25)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Ça y est j'attends mon colis, mais le week end du 15 aout à  fait mal à  mes veines surpris
j'ai pas trouvé la pharma de garde à  Chartres hmm Mais promis je vais être hyper rdr moi ! et un peu dissocié par la même occase.

Dernière modification par musher (15 août 2011 à  18:12)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben franchement, fais des réserves, tu les fous dans un placard : t'en prends une vingtaine d'avance, comme ça tu es sûr de pas en manquer.

Et en avoir en réserve ne pousse pas à  consommer plus ou à  se piquer plus, loin de là , donc t'as vraiment aucunes "craintes" à  avoir.

Sinon c'est bien que tu ai essayé leur programmes, tu les reçois sous combien de temps ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Ben je sais pas , je vous dirais ça des que j´aurai le colis.
Oui faut vraiment faire du stock.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

BIG1
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2011
21 messages
il n'est pas faux de penser qu'avoir des pompes en grandes quantité peut inciter à  s'en servir plus , mais de toute façon mieux vaut en avoir que de réutiliser les anciennes...l'histoire du stock peut être problématique pour qq un qui cherche absolument à  arrêter, mais quand on est consommateur quotidien il est vain de se dispenser de stock (car on se garde bien de jeter alors les vieilles pompes..non? sachant au fond de soi qu'elles serviront alors en cas de panne ..)

ex "bighorse"

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages

(car on se garde bien de jeter alors les vieilles pompes..non? sachant au fond de soi qu'elles serviront alors en cas de panne ..)

Tout à  fait, d´où l´histoire de mes petits traits.

Dernière modification par musher (16 août 2011 à  17:40)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
je trouve que selon l'endroit ou on pique c'est plus ou moins dure a faire pénétrer l'aiguille.
genre sur le dessus du bras c'est bien plus dure.. du coup l'aiguille ou plutôt le biseau va moins tenir longtemps, normal.
donc c'est vrai que si tu réutilise c'est bien que tu fasse tes marques.
mais 4 pénétrations sa fait beaucoup je trouve, si tu réduisais a deux sa serais bien.
longue vie a tes veines! salut

Dernière modification par clemz (16 août 2011 à  19:30)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Maintenant je vais m'employer à  changer de veines et d´endroits  sur cette dernière le plus souvent possible. Aussi j'espères m'organiser pour ne faire plus qu'un trou par pompes. Donc en cas de galère, je vais tenter les 2 trous maxi. Enfin si je m'organise bien. Pas toujours facile de gérer le matos + les prods et les finances. Enfin ça vous connaissez.

Dernière modification par musher (17 août 2011 à  12:52)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben, comme le matos c'est gratuit, tu peux en prendre autant que tu veux.

Il faut vraiment se mettre dans la tête en profondeur que avoir mille seringues chez toi ne t'incitera pas à  consommer plus. Car ça se saurait si la quantité de produit détenue était proportionnelle à  la quantité de seringues....

C'est vrai que quand on veut arrêter, on est hyper culpabilisé d'avoir énormément de pompes chez soi... On se dit qu'en avoir moins est plus logique, mais en réalité ça ne l'est pas du tout.

C'est avoir moins de produit qui est plus logique... Le nombre de pompe peu importe. C'est même vital d'en avoir un maximum afin de ne pas les réutiliser.

Car des veines foutues, c'est des veines foutues. Y'a pas de retour en arrière (ou très lent, genre 10 ans pour récupérer 1cm de veine qui coulera au compte goutte...).

En tout cas bon courage à  toi pour la suite, et fais gaffe à  tes petites veines quand même... Un trou ou deux c'est rien, mais multiplié par 365 jours dans l'années, ça commence à  faire beaucoup...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Oui surtout que pour le moment, je n'ai pas encore décider de stopper la MXE. Mais juste de gérer au moieu.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

musher a écrit

j'ai pas trouvé la pharma de garde à  Chartres hmm .

il doit bien y avoir un distribox a chartres?  si il fait "échangeur" une vieille pompe = 1 stéribox.
sinon chope des jetons a ton centre ils doivent en avoir. pas très discret c'est sur.
ton colis va arrivé bientôt toute façon, cool.


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Le colis est la !!! c'est parti pour la rdr. Par contre quand j'ai vidé mon stock, je peux ré avoir un colis ?
oui il y a un distribox avec échange, mais j'avoue ne pas m'en étre trop préoccupé pour le moment. Car en effet, je n'aimes pas aller dans une pharma demander un steri, ou aller à  l'échangeur : je dois avoir du mal à  assumer mon mode de consso, je voudrai pas qu'un collègue me vois me fournir en pompe, ou qu'un membre de mon csst passe par là  au même moment.

Dernière modification par musher (18 août 2011 à  12:39)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si les gens du CSST te voient au distribox ils ne te diront rien.

Et oui tu peux leurs redemander un carton dès que tu comence a voir le fond du carton wink

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
hélas ca déja été le cas, ils m'avaient chopé en train d'acheter un stéri, du coup j'ai eu une mennace d'exclusion d'temporaire du centre.
Si je shoot fini la métha, c'est leurs opinion a ce jour. (ceci dit c'était peut être du bluff pour me dissuader)

Dernière modification par musher (18 août 2011 à  15:09)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Pour Info, concernant l'envoi de matos par la poste, je voulais savoir si on pouvait choisir le nombre de stéri...
Et les cartons font quelle dimension? C'est gros?

MErci d'avance...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est vrai que ce serait intéressant de savoir combien on peut en demander par paquet. Sinon, pour la taille du paquet, je pense qu'il fait la taille d'un Stéribox x le nombre demandé lol.

Aussi, qu'est-ce que tu fais des anciennes seringues qu'ils t'ont envoyé ? Tu leurs renvoie ou tu les jettes à  la poubelle ?

Sinon, pour le Distribox, c'est vrai que c'est assez gênant de s'y servir je trouve, mais il faut se dire que les 98% des passants ne savent même pas (et ne soupçonnent même pas l'idée) qu'il s'agit d'un distributeur de seringues.. C'est assez discret comme machine quand même.

Perso, j'ai d'avantage honte d'aller en demander à  la pharmacie, surtout à  cause des regards réprobateurs des pharmaciens... Mais je n'ai plus ce problème depuis que je vais au Caarud me fournir...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Oui c'est assez gros, mais e n'ai pas les dimension en tête. Le soucis sur ces kit et steris ce son les filtres. Il faut les découpé car je n'arrives pas a absorber avec, et pourtant j'ai 20 piges d'expérience.
Je me demande quand je n'aurais plus de stock quoi faire....

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
tu devrais le signaler si tu es bien sur que sa merde..
parce que du coup niveau rdr si sa filtre mal c'est moyen..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Oui le colis est très gros, mais je n'ai pas les dimension en tête, je te donnerai ça ce soir après le taf.
Pour ce qui est dés choix je n'ai pas l'info, le mieux serait de contacter les personnes qui l'on, soit : Tél. : 01 40 09 04 45 contact@safe.asso.fr

Le soucis ce sont les filtres, je suis obligé de les ouvrirs car on ne peux pas aspirer dessus, et croyez moi j'ai 20 piges d´expérience ! ou est le soucis ?

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Les filtres ? Quel filtres ? Stérifilts, toupies, filtres en coton ?

Pour les toupies : il faut que tu prenne une seringue vide (sans l'aiguille bien évidement) et que tu la remplisse de 0,3cc d'eau (pour un 1cc), ou de 0,6cc d'eau (pour un filtre 2cc) : puis tu mets la toupie sur la seringue, et tu injectes l'eau dedans. Ca humidifie le filtre, et là  seulement il peut filtrer correctement.. D'ailleurs, l'eau que tu injectes dedans ne ressort pas (tu peux en mettre jusqu'à  ce que ça ressorte si tu veux).

Ensuite faut aspirer lentement, et si ça se bloque (que ça finit par aspirer de l'air), c'est que le filtre est bouché donc il faut bloquer la petite ouverture sur le fond de la cuillère, et faire pression avec le piston doucement, plusieurs fois. Ensuite tu "débloque" la petite ouverture (tu soulève le filtre du fond de la cuillère quoi), et tu pousse doucement le piston. Normalement, ça éjecte ce qui bloque dans le filtre, et tu peux aspirer de nouveau.

Bref, c'est dur à  expliquer, mais il faut faire des essais quoi, jusqu'à  ce que tu comprenne bien la méthode.

Pour les Stérifilt, faut juste être très patient : essayer en chauffant ou en ne chauffant pas le produit pour voir (en général ça filtre mieux sans chauffer pour ce qui du genre médoc, trucs chimiques etc).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Peut t'on im/iv fiole de valium qui brûle le nez en intranasal
par kétautor, dernier post 16 févier 2023 par kétautor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Peut t'on im des ampoules faites pour iv ?
par kétautor, dernier post 05 juillet 2023 par L'Apoticaire
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Boule sous cutanée - IV ratée, des conseils ?
par Zazou2A, dernier post 07 décembre 2018 par Zazou2A
  0

Pied de page des forums