Augmenter les neurotransmetteurs naturellement

Publié par ,
1446 vues, 0 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Yo les Psychoheads !

Actuellement en sevrage de stimulants depuis 2 semaines, je re apprend la vie petit a petit... Et notamment a obtenir du bonheur autrement qu'avec les prods!

Cependant, je sais maintenant reconnaître, même sans drogue, des effets empathogène (sérotonine), stimulants (noradrenergique), satisfaisant (dopaminergique) etc etc....

Je vais maintenant vous donner quelques tips pour rebooster un peu vos neurotransmetteurs, sans passer par la case produits !

les câlins : augmente la sérotonine et l'acétylcholine

Le sexe : bha oui le cul, évidemment, vous vous attendiez a quoi? Pour le coup, augmentation de la sérotonine, de l'acétylcholine, de l'endorphine et de la dopamine. Un peu un big bosse dans le domaine. Et même si ça marche mieux a 2 ça marche très bien tout seul aussi pour les célibataires wink

une douche très froide: étonnant non? 3/4 minutes sous une douche glaciale (10-15° max) augmenteront assez fortement votre niveau d'endorphines et de noradrénaline, le corps luttant contre le froid grâce a ces derniers. Et de plus, le froid aura un effet vasoconstricteur et detoxifiant sur votre corps, que du bonheur ! Enfin presque, les 3/4 minutes vont vous paraître longue sous une douche glaciale par contre lol

le sport: comme le sexe, le sport ,tous le monde le sais. Ça augmente les niveaux d'endorphines et de dopamine après l'effort, et en +, si maintenue sur la durée, ça permet d'être beau gosse cool

le chant chanter, ça fait du bien, ça peut même en faire énormément, j'ai déjà ressentis des effets empathogène très fort, a chanter seul dans ma chambre une chanson que je connais par coeur. Plus on chante avec ses trippes, ses émotions, sur quelque chose qui nous tiens a cœur, plus c'est efficace. Et a ce qu'il paraît c'est encore plus efficace en groupe, mais perso, j'me sens plus a l'aise seul pour chanter. Ce dernier augmenterait quand a lui drastiquement les niveaux de sérotonine !

: le contacte sociale : ça paraît tout con, mais parler a des gens plutôt que rester seul chez sois permet d'augmenter les niveaux de dopamine, sérotonine et noradrénaline de manière très efficace !

l'alimentation : pour avoir les neurotransmetteurs, encore faut il que votre corps ai les précurseurs ! Favoriser une alimentation forte en tyrosine et tryptophane vous permettra dans le futur une libération plus facile de dopamine et sérotonine !

le rhytme de sommeil : se coucher tôt, se lever tôt, tout simplement. Les niveaux de dopamine et de noradrénaline s'en trouveront TRES drastiquement augmenté.

Je sais pas si ça aidera des gens, mais je sais que le sevrage de stims démotive, et le fait de ne rien faire, bien que naturel, n'es pas une solution très positive, qui amène souvent a la rechute ! Tenez bon, bougez vous malgré la démotivation voir les tremblements et la douleur émotionnelle, et ça se passera très sûrement mieux, et plus vite (car régénération plus rapide des neurotransmetteurs abîmé par les prods)!

Du courage ! J'vous nem!

Psychotropeur drogue-peace

Dernière modification par Psychotropeur (12 janvier 2020 à  21:38)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums