Injection en artériel

Publié par ,
31337 vues, 47 réponses
Jara
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2011
3 messages
Salut à  tous !

j'ai cherché dans les précédent post si il y avait des conseils pour les injections en artériel ... j'avoue que j'ai pas tout lu y'en a tellement ... et du coup j'ai pas trouvé ...
alors je pose ma question (ou re pose peut être ... désolé) : comment minimiser les risques d'une injection en artériel ? est ce que c'est pareil que pour les veines ? ... est ce qu'il y a des endroit "moins pire" où on peut taper (cou, aine, poignet ?)
je sais déjà  que c'est fortement déconseillé mais bon pas le choix ... j'ai trouvé plein de trucs sur les risques mais rien sur comment on peut les "gérer" ...

merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
tendu mais pas con comme question.
chaud de répondre, nan?
(dézolé pour la non réponse)

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

BIG1
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2011
21 messages
le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire super gaffe à  ne pas t'envoyer une quelconque poussiere ou un virus; alors au niveau propreté tout doit être nikel..mais malheureusement tu ne peux pas "contrôler" la qualité du prod de rue...et là  ben tu prends quand même un gros risque..ne peux tu vraiment pas faire autrement??
peut on savoir où tu injecte?

ex "bighorse"

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous, salut Jara,

Tu l'as écrit toi-même, c'est effectivement *très* dangereux de faire une injection en artériel. Tu peux casser l'aiguille d'une insuline, le produit circule très différemment qu'en injection veineuse, etc, etc...

RdR : (c'est chaud effectivement Clemz)... Il faut désinfecter l'endroit de l'injection avec de la Bétadine (attention de ne pas être allergique à  l'iode, la Bétadine en contient) et non pas simplement avec un coton alcoolisé. Donc forcément, la couleur de l'iode va rester sur la peau durant un "certain temps"...

Quitte d'ailleurs à  en repasser ultérieurement... Mais avant, il faut compresser très fortement après l'injection avec un coton sec et durant environ 10 minutes. Appuyer très, très fort...

Il est inutile si tu le fais seule d'envisager de "taper" dans l'artère fémorale (au creux de l'aîne) car il faut prendre une position telle que tu dois être en mesure de tenir l'artère avec ton autre main pour être sûre de taper dedans.

Il te reste la face interne du poignet essentiellement (là  où l'on prends le pouls). "Bien fait", même si je le répète encore, c'est très, très dangereux, cela ne fait pas forcément mal, mais il faut une sacrée habitude. Même principe : désinfection à  la Bétadine et compression longue appuyée...

Ne tentes surtout pas en carotide (niveau du cou) car le produit "monte" direct à  la tête et donc au cerveau : tu peux en mourir. Certains que l'on voit taper dans cette zone, injectent dans les *veines* jugulaires. Pareil c'est dangereux, et il faut savoir le faire... D'autres choisissent les petites veines au niveau du front... ou celles entre les articulations à  la base des doigts sur les mains (les risques sont ++++).

Il faut injecter malgré la pression artérielle, tout doucement, en partie (petite quantité) seulement au départ, et attendre les effets ; au moindre ressenti anormal, arrêter immédiatement, retirer l'aiguille et compresser...

Je suis limite hors-charte mais tu n'es pas la seule à  envisager de taper en artériel et d'autres l'ont fait avant toi... Mais je ne l'incite nullement, que ce soit bien clair. C'est vraiment risqué sur de nombreux points...

Il existe d'autres endroits où les artères sont éventuellement accessibles mais je préfère m'arrêter là  car c'est une pratique qu'il faut *vraiment* éviter.

Est-ce que tu es sûre que tu n'as pas "encore" des veines accessibles ? Quitte à  te faire aider par une personne de confiance ayant l'habitude de s'injecter ?

Au moindre signe anormal, je "conseille" fortement de filer directement (immédiatement) aux urgences d'un hôpital et de dire la vérité sur ce qui s'est passé.  Et pour finir, as-tu envisagé de consulter et de prendre un traitement de substitution aux opiacés s'il s'agit d'opiacés que tu t'injectes ? Il ne faut pas "rêver", au risque de paraître raide sur ce coup, c'est lorsque l'état veineux est délabré que l'on en arrive aux TSO... ^^

Prends soin de toi...

Amicalement, AW.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Jara
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2011
3 messages
Salut !

tout d'abord merci pour vos réponses et merci Alain pour toutes ces précisions :)
pour expliquer un peu mon cas : j'ai plus de veines après plusieurs années d'injection de prod' en tout genre, puis de subu (car ils sont bien gentils mais ça ne m'a pas guéri de ma "picomanie") ... que j'ai arrété il y a un an ...  mes veines sont bousillées (déjà  des veines de meuf vlà  la misère...) mais parfois je me laisse tenter "festivement"(bah oui quand on aime ça !)... en sniff, en fume ou parachute en fonction du produit ... mais c'est pas pareil donc il m'arrive d'essayer de tanker ("on sais jamais")  ... sans résultats ... pourtant je prend mon temps, je cherche, j'essaye de ne pas m'enerver mais rien à  faire  ... donc voilà  je cherche une autre alternative ... à  savoir que ça reste vraiment de l'occasionnel ...
bon pour l'aine et le cou j'avoue que ça fait un peu flipper, promis j'essayerais pas :)
Enfin voilà , merci encore pour toutes ces infos !
@++

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Heu, si je peux me permettre :

L'injection en "artériel", j'avais fait ça quelques fois histoire de "varier" des veines pourries... Bon, pour le coup, je ne savais pas qu'il y avait autant de risques... Mais c'est la douleur qui m'a fait arrêter immédiatement. Car l'injection en elle même est hyper facile (suffit de savoir prendre son pouls en fait...) mais la douleur mon dieu... Je me rappelle que ça PIQUAIT mais énormément : genre des lames de rasoir dans l'artère, juste après l'injection ! Et ça ne partait qu'après X minutes.

Bon, je viens d'y réfléchir en écrivant mon souvenir : quand on injecte dans les veines, il faut toujours diriger l'aiguille vers le coeur (le bon sens de circulation), mais pour les artère ça doit être le contraire du coup non ? Car j'avais fait ça dans le même sens que pour les veines : aiguille vers le coeur. C'est peut-être pour ça que ça m'a TANT piqué dans toute l'artère. La douleur était horrible, bref, aucun intérêt au final.

BRRR j'en frissonne rien que d'y repenser, cette douleur yikes

Et je viens de repenser à  un truc aussi : c'était du Sub non filtré (oui j'étais conne au début, je sais), donc c'est peut-être lié à  la douleur aussi... M'enfin, on m'y a pas repris plus de 2 ou 3 fois.

Dernière modification par Bicicle (19 août 2011 à  15:29)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages

Jara a écrit

donc voilà  je cherche une autre alternative ... à  savoir que ça reste vraiment de l'occasionnel ...

une autre alternative, est par derrière wink

ou le plug rectale, pas de problème pour trouver la veine un trou du cul, c'est gros wink

par contre c'est mieux d'être en intimité wink

sinon tu trouveras facilement des info sur le forum pour ça, mais l'effet est vraiment là  et est pratiquement identique à  une IV !


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai enfin c'est pas très "glamour" comme solution lol. Y'avait un post là  dessus je sais plus où qui disait qu'il faut rester allongé genre une demie heure pour que ça "pénètre la paroi du rectum" (...), donc c'est pas hyper pratique apparemment...En plus d'être un peu rebutant quand même.

Autant fumer ou sniffer, ou arrêter.

Enfin, en tout cas, pas en artériel : ça fait TROP mal.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Bicicle a écrit

Ouai enfin c'est pas très "glamour" comme solution lol. Y'avait un post là  dessus je sais plus où qui disait qu'il faut rester allongé genre une demie heure pour que ça "pénètre la paroi du rectum" (...), donc c'est pas hyper pratique apparemment...En plus d'être un peu rebutant quand même.

Autant fumer ou sniffer, ou arrêter.

Enfin, en tout cas, pas en artériel : ça fait TROP mal.

J'ai posté sur le sujet "plug anal" mais n'ai jamais écrit qu'il fallait rester 1/2 heure allongé, je suis bien trop "speed" pour accepter une telle pratique.
Lorsque j'ai testé cette méthode afin de ne pas me bousiller le peu de veines "intactes" que j'ai, la montée est arrivée en quelques secondes (entre le shoot et le sniff).

Pour l'artériel, ma seule expérience fut tellement "hard" qu'il m'a fallu plusieurs années pour "effacer" les suites de cette connerie (en artériel, le produit arrive entier au cerveau sans passer par la case foi par exemple ....)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Rien que le souvenir des gazes du sangs me font flipper pour l'artériel. La veine à  l'aine n'est pas artériel ou alors elle fait pas mal. Mais je crois bien que cette endroit est à  déconseiller. Du coups je compatis sans rien apporter. (je ne suis pas désolé yikes)

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

Jara
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2011
3 messages

saisail a écrit

une autre alternative, est par derrière wink

Déjà  testé wink avec de la kéta : j'ai eu une montée de folie ! (en même temps j'avais un peu chargé la mule de peur de "pas le sentir" ... erreur fatale !) j'avais pris une pompe 2ml sans l'aiguille et envoyé tout ça comme un supo ... c'est vrai que c'est pas très glam mais efficace ... m'enfin le "rituel" est pas le même et je préfère m'envoyer des truc dans les veines :)
sinon en artériel  j'ai eu l'occaz de tester (au poignet là  où on prend le pouls) et je confirme : ça pique, ça brule ... pas agréable du tout : ça m'a bien refroidie, en tout cas pour le moment !! 

++

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
un "pote" qui le faisait en artériel au niveaux du poignet utilisait une 2.5ml avec l'aiguille plus longe et plus solide.
je pense que c'est mieux pour l'artériel d'utiliser ce type de pompe (mais peut être me trompje)
personne a parlé de ça je crois sur ce fil..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

clemz a écrit

un "pote" qui le faisait en artériel au niveaux du poignet utilisait une 2.5ml avec l'aiguille plus longe et plus solide.
je pense que c'est mieux pour l'artériel d'utiliser ce type de pompe (mais peut être me trompje)
personne a parlé de ça je crois sur ce fil..

Combien de fois il faudras le dire : jamais d'injection dans les artères. Le produit monte direct au cerveau sans passé par le foie, et donc pas "transformé".

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
heu.. d'accord mais tu as lu le sujet en entier?..
bien sur: "jamais dans les artères" mais c'est toujours le même dilem, vu que sa se pratique autant conseiller le moins risqué..
mais j'aurais pu le (rere)repréciser c'est vrai.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
En principe, ça se pratique pas trop ce genre de truc : car ça fait horriblement mal, ça brûle, ça pique comme si t'avais des lames de rasoirs dans le bras (au mieux), et donc y'a rien d'agréable là  dedans.

Et j'ai regardé ce qui se disait sur le forum : si tu le fais régulièrement, ta main/ton bras gonfle énormément.

En plus, tu risques des abcès de taré, et y'en a qui ont été amputé à  cause ça.

Donc, là  pour le coup, c'est vraiment pas le genre de pratique à  conseiller du tout. C'est plus trop dans le domaine de la réduction des risques là , c'est de la production de risque...

D'ailleurs, Jara qui a finit par essayer pour "voir", a pas l'air d'avoir trop aimé la chose... Ce que personne n'aime je pense...

Dernière modification par Bicicle (23 août 2011 à  15:44)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

urokoil
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2011
12 messages
Personnellement mon dernier shoot de bubu en artériel au niveaux du poignet , a faillit me couter la main gauche . Résultat de l´opération  deux semaine d' hopitale , plus deux entaille au dessus de la main de 5-6cm chacune +une entaille qui part du milieu du poignet et qui remonte jusqu´à  l´intérieure de la main + une entaille fait sur chacun des doigts(coter droite+coter gauche) et pour finir le sang circule très très mal dans toute la main , des qu'il fait un peu froid tout les doigts devienne violet noir et plus de sensation au niveaux des doigts.
Je déconseille VRAIMENT de ne pas pratiquer d'injection en artérielle c'est TRÈS TRÈS DANGEREUX !!!

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci du témoignage : tu t'injectais souvent en artériel pour en arriver à  ça ?

C'est clair que artériel = poubelle.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

urokoil
Nouveau membre
Inscrit le 13 Aug 2011
12 messages
Salut .
Oui malheureusement je m'injecter que en artériel a cette époque , car une fois que l'on a trouver cette fameuse grosse artère que l'on trouve a tous les coups ,on a plus envie de galérer et de se charcuter pendant des heures pour finalement soit injecter a coter ou jeter sont taquer car sa a coaguler dans la pompe , ben on a plus envie de se faire chier et on préféré la faciliter .
Mais je le répété cette faciliter a une finalités bien triste alors ne tester pas un conseille .

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

C'est plus trop dans le domaine de la réduction des risques là , c'est de la production de risque...

+1
Même la RDR a ses limites...

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

Jara a écrit

Salut à  tous !

j'ai cherché . et du coup j'ai pas trouvé ...
comment minimiser les risques d'une injection en artériel ? )
je sais déjà  que c'est fortement déconseillé mais bon pas le choix ... j'ai trouvé plein de trucs sur les risques mais rien sur comment on peut les "gérer" ...
:)

Chère Jara ta réponse pose un petit problème moral assez délicat. Imagine que suite à  un "conseil" tu fasse un accident, une od.. Le conseilleur pourrait être tenu responsable et encourir les foudres de la loi. Dans notre société de plus en plus judiciarisée, il se trouvera forcément des avocats pour inciter tes proches à  faire un procés et réclamer condamnations et dédommagements...
D'un autre côté, certains qui connaissent les dangers et des manières de les limiter pourraient aussi culpabiliser de ne pas t'avoir fait part de conseils judicieux qui auraient peut être pu éviter un accident.
Donc le premier conseil que je te donnerais c'est d'admettre que si tes veines sont bousillées à  un tel point il serait vraiment temps de les mettre définitivement à  la retraite.
Mais je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ce genre de conseil est facile. Mais bon j'arrête là  mes atermoiements.
L'endroit le moins craignos pour trouver la fémorale est l'aine.
Je te conseille de te procurer le livre très complet (186 pages)
"L'injection à  moindre risque" édité par apothicom.
Un chapitre entier est consacré à  l'injection dans l'aine.
http://www.apothicom.org/downloads/BonD … eLivre.pdf
Tel: 0153611841

Si tu habite Paris tu peux le récupérer sans problème gratuitement à  leur siège dans le 13e. Sinon ils peuvent te demander de participer un peu aux frais d'envoi.

Si tu parles anglais, il existe de nombreux articles et conseils très élaborés dans le magazine "Black poppy".
http://www.blackpoppy.org.uk/

Tu peux aussi te procurer ce petit guide des trés excellentes éditions Lifeline:
http://lifelinepublications.org/catalog … ing-guides

Sache toutefois que l'injection dans la fémorale de l'aine est un vrai problème de santé publique, voire une cagastrophe en Angleterre.
Nombreux sont ceux qui se retrouvent avec un trou gros du diamètre d'un doigt au coin de l'aine... qui ne se referme jamais lorsqu'on y a injecté régulièrement sur de longues périodes. Nous connaissons de nombreux cas de personnes qui ont eu des problèmes graves telles que paralysie des jambes, nécroses, amputations... Les cas de thrombose de veine profonde sont fréquents. Et pas mal se retrouvent en fauteuil roulant.
Il faut des aiguilles longues et épaisses et beaucoup de dextérité pour vraiment bien repérer la veine fémorale qui se trouve juste entre le nerf fémoral et l'artère fémorale. Si tu touches l'un ou l'autre gare à  la douleur (extrême dans le cas du nerf) et aux complications. De plus cela nécessite une asseptie très rigoureuse car cette région constamment humide est un nid de bactérie. Il vaut mieux se raser les poils. Sinon gare aux infections, abcès....

Si tu tape "femoral injection complications" " groin injection".... dans google tu trouveras peut -etre de quoi être dissuadé. En tout cas tu seras informée et édifiée.
Alors à  bon entendeur.
Surtout tiens nous courant si malheureusement tu persévères.

Cordiales salutations parégoriques

Vore oberststurmbannführer adoré

Dernière modification par Gilac (10 septembre 2011 à  04:13)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Honnetement, je m'etonne même de la discussion. L'injection en arteriel peut faire perdre un membre entier de gangrene des la premiere injection. C'est un cas que j'ai vu = injection en artere humerale (au coude) , il n'a plus qu'un moignon insensible et à  moitie necrosé en guise de bras gauche.
Ce n'est pas la ponction elle même qui est en cause mais l'injection d'un produit toxique pour les arteres qui va VERS les tissus au lieu de revenir vers le coeur.
Si c'etait un produit pharmaceutiquemment pur et uyn des rares produits injectables en arteriel , ce serait envisageable mais l'heroine de rue n'est rien de tout cela. Le risque est donc tres elevé.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 septembre 2011 à  09:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

prescripteur a écrit

Honnetement, je m'etonne même de la discussion

Cher prescripteur, je pense que dans ta carrière tu as du t'étonner bien souvent et ce n'est sans doute pas fini. Même dans des services comme l'Ecimud de la pitié ils "s'étonnnent" encore bien souvent de ce qu'ils découvrent. parfois bien au delà  de l'imaginable.
Et crois moi, j'ai vu bien pire que ce que tu décris.

Au vu de ton expérience, tu ne dois pas être sans savoir que dans certains cas, on a beau mettre en garde avec les meilleurs arguments, certains jusqu'au-boutistes le feront quand même. Et le danger, si grand soit-il, peut même, chez les plus acharnés être une sombre motivation supplémentaire.
Avant de répondre à  cette personne, j'ai pesé le pour et le contre. J'hésitais.
Mais en fin de compte plutôt que d'opter pour "le déni de réalité", j'ai soigneusement pesé mes mots et essayé d'argumenter le plus judicieusement que j'ai pu.
Si cette personne se documente, surtout sur les sites anglo-saxons, elle verra elle-même les dégâts irréversibles et généralement dramatiques, d'ailleurs copieusement illustrés, liés à  l'injection dans la veine fémorale. ("groin injection" en anglais)  Je ne parle même pas de l'artère que les gens confondent souvent avec la veine, ce qui est encore plus dramatique.
On peut trouver une petite évocation en français de ces pratiques au Royaume Uni sur:
http://www.pistes.fr/swaps/42_40.htm
Les édifiants travaux de Jennifer Scott sur ce phénomène
http://www.bath.ac.uk/pharmacy/staff/jas.html
dénotent comment "un déni de réalité" lié à  ce type d'injection de la part du monde médical a conduit à  d'innombrables drames, amputations, lésions.... et handicaps définitifs. De nombreux injecteurs souffrent d'un abcès inguinal quasi permanent. Cette pratique y est malheureusement fréquente.

Dans une de mes vies antérieures,  un jour à  Londres, nous fûmes invités à  une soirée où tous les produits étaient généreusement et gracieusement offerts. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que la plupart des protagonistes passaient le plus clair de leur temps dans la cuisine ou la salle de bains, le pantalon sur les chevilles, à  se chercher la veine fémorale. Certains avaient un trou permanent dans lequel on pouvait rentrer le petit doigt....

J'ai essayé dans mon argumentaire d'être mesuré et dissuasif avec des arguments que j'estimais adaptés mais donnant quelques pistes validées par des professionnels légitimes, si toutefois elle allait persévérer malgré les mises en garde.

Loin de moi, l'idée de jamais cautionner une consommation quelle qu'elle soit. Et je pense que mes interventions au fil des années le prouvent. "Mon discours en gros se résume à : la drogue c'est pas bien ni mal: c'est simplement con!" Et quelques décennies de pratique des deux côtés de la barrière (consommateur & professionnel du médico-social) me permettent de légitimer cette affirmation.
J'ai été un peu étonné par ton introduction assez abrupte. Toutefois je comprends aussi qu'un médecin peut être mal à  l'aise avec ce genre de situation, de demande.
L'injection dans la veine fémorale semble toutefois être une pratique très marginale en France. Tâchons de contribuer à  ce que cela reste ainsi.

Dernière modification par Gilac (10 septembre 2011 à  17:03)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut, je voudrais juste dire mon ressentis sur la réponse de prescripteur..
je trouve qu'elle va dans ton sens gilac, et en disant "..cette discussion" je crois bien qu'il parlais du sujet dans l'ensemble mais pas de ton post. que je trouve d'ailleurs très bien,
le fait que tu indique le lien d'un bouquin sur l'injection sous toute ses formes (en gros).
du coup pas de soucis si "sa merde" a cause d'un conseil donné ici..

voilou, je voulais juste dire sa.. des fois on interpréte un post pas toujours de la "bonne façon"..
enfin pas de la façon dont il a voulu etre dit..
heu.. vous me comprenez je pense; pardon j'ai du mal a formuler roll
salut.

Dernière modification par clemz (10 septembre 2011 à  16:03)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
tu as raison clemz. Surtout que prescripteur est quelqu'un de respecté, de pondéré et toujours de bon conseil.
Je suis peut-être monté en flèche un peu vite, mais bon, j'ai pas été agressif non plus.
Il est rare que je vienne sur le forum depuis quelques temps et là , j'ai peut-être été plus "réactif que "réfléchi".
Merci de me l'avoir fait remarqué avec tact et gentillesse.
Cordialement à  toi

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
s'il y en a qui sont intéressés par la compréhension de ce qu'est la structure d'une veine, en tapant :
"   la  circulation dans les vaisseaux sanguins" genie-bio.ac-versailles.fr  " dans google on tombe sur une superbe explication sur les différentes couches qui constituent une veine, artère, capillaire, leur fonction... et bien plus.
C'est la toute première occurrence qui apparait dans la recherche de google.
C'est un fichier .doc, excellemment illustré, qui se télécharge automatiquement. Y a pas moyen de copier l'adresse.
Le jargon est un peu médical mais les shémas sont très explicites.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Commpe le dit Clemz ma reponse n'etait pas dirigée contre un membre identifié de la discussion  et contre Gilac en particulier. Mais, la tonalité des echanges me semblait trop "admettre" la possibilité de la pratique de l'injection intra arterielle, alors que là  il faut, à  mon avis, dire clairement NON.
Bien sûr, comme ledit Gilac, on  en voit d'autres , et je ne suis pas allé reciter un chapelet de contrition à  la cathedrale la plus proche. Mais ayant vu les consequences je crois qu'il est indispensable de dire immediatement que les risques sont enormes et qu'il n' y a pas de "bonne technique".
Gilac evoque aussi la VEINE femorale qui n'entraine pas les mêmes risques mais effectivement plutot les risques locaux au niveau de la ponction (ulcere etc.) mais aussi infection, y compris sur les valves cardiaques.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est l'éternel problème posé par la façon dont on perçoit la "réduction des risques" ; doit on ,en son nom, donner des moyens concrets pour réduire les risques ou bien dire carrément "ça non; on ne doit pas" au risque que bcp continue quand même les pratiques dangereuses...?

je pense que gilac et toi prescripteur avez raison ; ce qui signifie qu'à  mes yeux, il est à  la fois necessaire d'insister sur la dangerosité de certaines pratiques, mais que cela n'exclue pas les messages du "comment agir" ; il faut quand même se rendre compte qu'un injecteur injectera là  où il pourra même s'il doit murmurer quelques prières en son for intérieur pour que ce shoot là  passe..envers et malgré tout

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

Commpe le dit Clemz ma reponse n'etait pas dirigée contre un membre identifié de la discussion  et contre Gilac en particulier. Mais, la tonalité des echanges me semblait trop "admettre" la possibilité de la pratique de l'injection intra arterielle, alors que là  il faut, à  mon avis, dire clairement NON.

bighorsse a écrit

je pense que gilac et toi prescripteur avez raison ; ce qui signifie qu'à  mes yeux, il est à  la fois necessaire d'insister sur la dangerosité de certaines pratiques, mais que cela n'exclue pas les messages du "comment agir" ; il faut quand même se rendre compte qu'un injecteur injectera là  où il pourra même s'il doit murmurer quelques prières en son for intérieur pour que ce shoot là  passe..envers et malgré tout

Je comprends ton étonnement et ton interrogation prescripteur quant au contenu de ce fil de discussion. Et :

Perso, je suis d'accord avec ces deux réflexions citées ci-dessus ; lors de mon intervention, je n'ai aucunement incité à  la pratique de l'injection en artériel. J'ai simplement voulu faire un tant soit peu de RdR. Sachant très bien quels sont les risques dramatiques qui sont encourus par celles et ceux qui la pratiquent : vous ne pouvez m'empêcher de dire qu'il y a des usagers qui s'injectent (ou tentent de s'injecter) en artériel (je l'ai "trop souvent" constaté de mes propres yeux).

HS : dans un autre registre, combien existent-ils d'usagers qui n'ont pas tenté, ne tentent pas, ne pratiquent pas l'injection du sirop de méthadone ? Et "nous" le déconseillons fortement sur le forum...

Amicalement,

Alain W. (qui avait cru bien faire...)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Alain et Bighorsse,
Merci mais excusez moi encore d'insister = L'injection de Methadone sirop n'est pas à  conseiller, comme beaucoup d'autres pratiques mais en effet elle fait partie "de la toxicomanie". (et à  ce titre on en discute dans les forums notamment pour la RdR).
L'injection intra arterielle ne devrait jamais faire partie de la toxicomanie. Cela ne veut pas dire que je "condamne" ceux qui la font ou envisagent de la faire mais je crois indispensable de les mettre en garde contre le risque enorme et de les orienter vers d'autres alternatives. (et de leur conseiller de "ne pas même y penser").
C'est un peu comme si quelqu'un demandait comment pratiquer la roulette russe sans risque.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bien d'accord avec toi prescripteur ; le distinguo ne doit pas être ignoré. J'ai bien compris...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Injection Dans La Veines Ou Arteriel ?
par ganash, dernier post 12 novembre 2012 par ganash
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Shoot arteriel
par lilanath, dernier post 06 juin 2016 par Scarlett
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Shoot en arteriel? Main super gonflée
par Dreamyn, dernier post 24 décembre 2019 par Sufenta
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6385 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums