hopital et toxico..

Publié par ,
15661 vues, 23 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
encore une fois je me retrouve aux urgences pour un sérieux problème d'infection qui à  comme conséquence de grosses douleurs dans la tête (plus précisément derriere l'oreille et la douleur descend dans le cou)
l'interne me dit "bon antiobio et pour la douleur efferalgan codéiné ; puis elle relis mon dossier et vois le mot "toxicomanie" sans faire gaffe à  "ex" qui se trouve devant...du coup elle me dit "ah! non pas de codéine , juste de l'efferalgan"...je lui fais remarquer le terme "ex" ; elle s'en fout ; elle me répond "on ne donne pas de codéine à  des toxicos"....
comme par chance j'ai ce qu'il faut comme vrai anti douleur chez moi je n'ai pas insisté , de toute façon elle n'a rien voulu entendre...
elle m'a filé du tramadol
je ne trouve pas du tout normal que nous soyons stigmatisés de la sorte..c'est une jeune ..donc je plains les futurs tox qui seront face à  la souffrance..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Euh,tu as quoi? comme machin? si c'est pas indiscret?

Busette

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Mais c'est dingue ça, c'est vraiment le genre de trucs qui me font perdre toute confiance en les médecins. J'ai entendu tellement "d'anecdotes" dans ce genre là  que ça me fout les boules franchement.

Je vois pas pourquoi elle te filerait pas de codéine. A moins qu'il y ait une raison médicale particulière, je ne trouve pas ça très "légal" d'agir comme ça. De quel droit elle te filerait un antidouleur moins fort pour cette raison ?

J'aimerais bien avoir l'avis d'un médecin là  dessus, parce que ça m'énerve de lire ça !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Bicicle a écrit

Mais c'est dingue ça, c'est vraiment le genre de trucs qui me font perdre toute confiance en les médecins. J'ai entendu tellement "d'anecdotes" dans ce genre là  que ça me fout les boules franchement.

Je vois pas pourquoi elle te filerait pas de codéine. A moins qu'il y ait une raison médicale particulière, je ne trouve pas ça très "légal" d'agir comme ça. De quel droit elle te filerait un antidouleur moins fort pour cette raison ?

J'aimerais bien avoir l'avis d'un médecin là  dessus, parce que ça m'énerve de lire ça !

pasque c'est juste comme ça que ça se passe quand tu es étiqueté "toxico". Et encore c'est moins pire qu'avant, vous pouvez me croire!
Ce genre de plan foireux ça m'est arrivé des tas de fois, quasi à  chaque fois que j'ai du passer par la case hopital.
Alors après tu apprend à  te démerder tout seul, à  rien demander, à  te "débrouiller", enfin quand c'est possible...et sinon t'en chie, normal quoi.
Légal, pas légal.....pfuiiiiiiit zen ont rien à  cirer.
Au fait le tramadol c'est pas avec ça qu'il a fait son OD le michael Jakson?


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pff, moi ça me dégoute ce genre d'attitude.

J'ai décidément aucune confiance en les médecins, et ça risque pas de changer de si tôt.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
JR a raison! le mot "toxico " s'allume en rouge dans leur tête et alors ils n'arrivent plus à  penser correctement, et humainement!
mais il y a aussi un autre truc :
elle me regarde les cordes vocales, se tourne vers l'externe présent et lui dit "regardes , tu vois? dans un an on lui retirera ça..pour pas que le cancer qui sera là  ne s('étende"
moi paralysée de terreur par ce mot là  sorti comme ça, j'en reste..sans voix!
elle se tourne vers moi "vous fumez?" "oui" "bon alors arrêtez parce que vos cordes vocales sont très rouges , en mauvais état; on va vous voir souvent pour intervenir avant que le cancer s'étende " "ben..j'en ai un?" "non pas encore dans un an"

je ne savais pas qu'on pouvait déceler un cancer comme ça...et le dire comme ça....sans un regard gentil, sans mot , sans rien que de technique..moi je n'étais que le cas à  montrer à  son jeune étudiant...

je suis rentrée chez moi plus que déprimée...je me voyais déjà  avec un trou géant dans la gorge, aphone , moche, bref, bonne pour la grande casse
je me suis d'ailleurs dit "ah non je préfère me flinguer" et je l'ai dit à  mon conjoint  ; lui il m'a dit que ce médecin etait une grosse "c..." et qu'il fallait pas la laisser casser les gens comme ça..

sinon ce que j'ai là  aujourd'hui ? ben elle sait pas vraiment; peut être un kyste infecté.. mais comme j'ai chopé un staphylo doré (maladie nosocomiale) je ne sais pas trop...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Euh on t'a dit comme ça Bighorsse, rapport un éventuel cancer des cordes vocales?

Busette

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je crois que je lui aurais craché à  la figure en lui disant, "tiens tu l'a attrapé mon cancer pétasse".

Et je me serais barré, et j'y serais plus jamais retourné. Qu'est-ce que ça m'énerve ce genre d'attitudes.

Je sais pas si c'est que n'importe quel con peut devenir médecin, ou si c'est que les médecins sont pas assez formé à  ce genre de problématiques, mais en tout cas, y'en a vraiment TROP qui sont à  côté de la plaque.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Merde ça fait mal de lire ça. idem quand je vais au urgence, on me traite parfois assez mal verbalement. Que la différence fait peur en ce bas monde.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Déjà  qu'aux urgences ils aiment pas les bourrés...(là  pour le coup, je l'ai expérimenté, je me suis pris des baffes, littéralement lol)

Alors, les "drogués", ça doit encore plus les énerver. Heureusement, j'ai jamais eu à  aller aux urgences pour ce genre de problèmes.. J'ai d'ailleurs jamais été consulter un médecin en indiquant que je me shoote/ais, donc je sais pas, mais ce qui se dit là  dessus n'est PAS du TOUT rassurant...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
bicicle, shoote toi pas (trop) et sois pas malade tongue
et tu verras c'est mieux cool la vie

enfin bon 1 ptit ,tout petit petit fix des fois, parfois....hum, hum censored
se réparer ça fait du bien des fois
bon il est temps de tracer là 

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'aime bien le "se réparer" des fois de mr J air!

et non je ne crois pas ce médecin sur le coup du cancer car on ne le décèle quand même pas comme ça!! d'autant qu'avec tous les exams que je peux avoir ça se saurait..seulement elle m'a quand même foutu le moral à  zéro depuis...je sais pas, je n'ai plus trop envie de vivre en ce moment

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Effectivment, pour la Cancer, elle a vu gros quand même...
Je pense plutôt qu'elle (l'interne) a horreur des "tox" et qu'elle a essayait de te faire "peur"...
Et puis, tu sais ce que j'en pense de toute façon...

bighorsse a écrit

je sais pas, je n'ai plus trop envie de vivre en ce moment

Comment?
Tu sais que si tu as besoin, je suis là , pas de soucis...
Pense à  ton ptit bonhomme qui serait triste de ne plus avoir de maman...
Il faut positiver, un jour meilleur viendra...

Si tu as besoin, tu as mon msn... OK?

PRends soin de toi BiG...

Gros bisous


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
sa arrive (plus trop envie de vivre) c'est un peu la même en ce moment,
après j'ai plus trop envie de vivre mais de la a vouloir mourir.. c'est différent.
j'ai de plus en plus envie de me remettre a la came. y'en a de le super bonne en ce moment en plus drugs

trop bien ma solution demon1

PS: super bonne de ma génération.. je serais pas étonné qu'elle fasse 30%..

Dernière modification par clemz (23 août 2011 à  21:26)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

ji air a écrit

bicicle, shoote toi pas (trop) et sois pas malade tongue
et tu verras c'est mieux cool la vie

enfin bon 1 ptit ,tout petit petit fix des fois, parfois....hum, hum censored
se réparer ça fait du bien des fois

C'est pas à  moi qu'il faut dire ça, on prêche pas une convertie lol. (même si je suis en voie de grosse diminution)

Sinon, très bon le "se réparer", ça fera un bon code pour la prochaine fois qu'on me demande ce que je fous pendant une heure aux chiottes : "je me répare, ta gueule !".

Bigghorse : c'est passager ce genre de sentiments, force toi à  faire des trucs qui te plaisent et ça va revenir tout seul... Et puis oublie cette connasse de l'hosto qui ressemble à  rien du tout

Dernière modification par Bicicle (24 août 2011 à  00:24)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Bicicle a écrit

Sinon, très bon le "se réparer", ça fera un bon code pour la prochaine fois qu'on me demande ce que je fous pendant une heure aux chiottes : "je me répare, ta gueule !".

purée mais t'en met du temps toi alors pour te réparer...tu fais de la grosse réparation toi on dirait:P  t'as du mal à  trouver l'égout peut-être?roll

holala clemz, à  30%  en voilà  de la très bonne de réparation dit donc
ben voilà  c'est malin maintenant moi j'en veux, bordel de fuck
bon je m'en fumer un petit pour penser à  autre chose  (de la dope à  28% par exemple... ou ptête bien à  une personne qui m'est chère/cher)salut


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben malheureusement, la tuyauterie est du genre bouchée.. Les brosses à  chiottes et les ventouses n'y font rien. Si tu connais un bon Calgon des tuyauteries, je veux bien hein..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Bicicle a écrit

Ben malheureusement, la tuyauterie est du genre bouchée.. Les brosses à  chiottes et les ventouses n'y font rien. Si tu connais un bon Calgon des tuyauteries, je veux bien hein..

tuyau bouché, tuyau niqué
sur ce sujet mon tuyau à  moi c'est d'en changer...
y'en a qui bouchent jamais (mais attention aux fuites quand ça gicle)
et oui le tir à  l'arbalète c'est carrément un art:P


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouaip, c'est bien ce qui me reste à  faire ça, de suivre ton tuyau.

C'est en cours de négociation avec moi même, peut-être que si tout va bien, j'aurai plus aucunes réparations à  effectuer un jour..

Dernière modification par Bicicle (24 août 2011 à  02:52)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

"ah! non pas de codéine , juste de l'efferalgan"...je lui fais remarquer le terme "ex" ; elle s'en fout ; elle me répond "on ne donne pas de codéine à  des toxicos"....
[...]
elle n'a rien voulu entendre...
elle m'a filé du tramadol

Le tramadol étant un opi plus "puissant" que la codéine, et sur ordonnance uniquement, tu t'en tires plutôt bien ^^'
C'est quoi cette logique lol, "nan pas de codéine pour les tox, on va plutôt filer un truc plus puissant" gne

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
j'ai failli relever le tramadol c'est pas si mal en final.. je t'es lu big sur un sujet ou tu parle de ce médoc "assez puissant qui calme bien la douleur"..
c'est mieux que les efferalgan nan? c'est clair mammon, l'interne en plus d'être une c***sse elle est carrément illogique.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

clemz a écrit

j'ai failli relever le tramadol c'est pas si mal en final.. je t'es lu big sur un sujet ou tu parle de ce médoc "assez puissant qui calme bien la douleur"..
c'est mieux que les efferalgan nan? c'est clair mammon, l'interne en plus d'être une c***sse elle est carrément illogique.

euh je dirais même plus incohérente cette docteur hmm, mais alors grave de chez grave....

ptête qu'elle avait trop forcé sur le tramadol smile (ça leur arrive aussi à  eux, j'en ai croisé quelques un de ce gang des docs/anesthésistes/infirmières qui ne dédaignent pas un petit apaisement du genre opiacé, un gang assez important mine de rien)


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mammon
si si j'avais bien noté son erreur , le tramadol étant bien plus fort que sa codé...comme quoi il leur suffit de voir "codéine" dans un mot pour de suite ne pas vouloir prescrire ... ce qui prouve bien son inaptitude à  gérer dès qu'elle voit le mot "toxico" sur un dossier

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le manque d'envie de vivre n'est pas tout à  fait pareil que vouloir mourir mais c vraiment lourd à  vivre le problème quand je suis ainsi c que rien ne me passionne, pas même faire un tour dehors; je ne suis pas sortie depuis plus de 10 jours (sauf pour aller aux urgences mais j'appelle pas ça une balade)
et puis...j'avais un très bon ami que je ne peux pu voir parce qu'il a fait la bêtise de me dire "je t'aime " sur mon répondeur et que c'est mon conjoint qui a eu le message...ce fut difficile de lui faire comprendre que mon pote ne voulait pas dire ça sur un plan sexuel, mais mon conjoint préfère que je ne le vois plus trop...alors pour le moment je ne le vois plus mais son soutien me manque je pense

merci las veg je sais bien que tu es là ; bisous

Dernière modification par bighorsse (24 août 2011 à  19:31)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Confessions d'une toxico
par maybe, dernier post 21 févier 2009 par bighorsse
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] On lui donne de la ké à  l'Hopital.
par Porygon, dernier post 23 avril 2018 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Est ce normal de se faire recaler à l’hôpital ?
par Thenesplayer, dernier post 15 août 2021 par Mister No
  7

Pied de page des forums