Somniféres et Methadone

Publié par ,
8518 vues, 3 réponses
avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut à  tous,salut

Une p'tite question :

Je voulais savoir si quelqu'un sait quoi prendre comme somniféres avec la Méthadone?

Vu que certains Benzo (Havlane, Mogadon... etc) potentialisent les effets sédatifs et/ou dépresseurs respiratoires, je voulais savoir si ce n'etait pas possible du tout d'en prendre?

Car je ne vois pas grand chose d'autre s'assez puissant, entre guillemets, enfin qui fait suffisamment de "l'effet" pour bien dormir et être calme et relaxé....
Voyez-vous quelques choses d'autres d'assez fort?

MErci de votre réponse!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'association Methadone BZD est "malheureusement" assez frequente en pratique (je mets "malheureusement" entre parentheses pour souligner qu'il y aurait pas mal à  dire sur les risques de l'association mais que je ne ferai pas ici). Il ya en effet risque de potentialisation, donc il ne faut pas augmenter simultanement les deux produits, et augmenter progressivement et prudemment alternativement Methadone et/ou BZD en cas d'association.
Je rappelle que 50% des OD à  la Methadone surviennent dans les premiers 15 jiours de Tt.
Je ne crois pas qu'il y ait de somniferes avec un meilleur profil de tolerance que les BZD ou assimilés (Stilnox, Imovane) ou s'ils l'ont sur un point ils le perdent sur d'autres (par exemple Nozinan, Tercian qui ont peut etre un risque respiratoire un peu inferieur mais avec les inconvenients des Neuroleptiques).
Donc, en pratique, les BZD sont utilisés sans trop de risques quand on prend des precautions.
Je plaide neanmoins pour garder à  l'esprit que le Tt de l'insomnie ne doit faire appel aux somniferes que de façon transitoire et qu'il y a toute une gestion non medicamenteuse du pb, qui constitue seule une vraie solution à  long terme. Mais je sais que ce rappel est difficile à  entendre, quel que soit le public, malheureusement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mmystere homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2011
24 messages
salut LasVegasParano !

Cela faiit deux mois que je suis sous methadone, et, ayant besoin (malheureusenemt) des bensos pour etre "normal", jai pu tester differents benzos, pour voir ce qui allait le mieux avec la metha.

Pour ton cas, en l'occurence les somniferes, je te conseillerais soit de l'imovane (zopiclone) ou alors du nactamide (lormétazepam). Apres le mieux reste de demander conseil a un medecin, je 'en suis pas un et il seras surement de mieux conseils que moir. Je ne fais que te relater ce qui a marché pour moi.

ATTENTION : pour le noctamide, commence avec des petites doses, du genre un quart de 2mg, et augmente progressivement suivant tes besoins. Pour que ke noctamide soit vraiment efficace, prend juste au coucher, en sublingual (meilleure biodisponibilité) et mets toi vraiment en conditions pour dormir; allomgé dans le noir' yeux fermés.

Sinon il existe beaucoup de methodes naturelles (sans interactions avec la methadone) comme la phytotérapie (pas tres sur de l'orthographe) qui est la medecine par les plantes, ou alors de la relaxations avant de dormir' et bien se depenser durant la journée. Une bonne alimentation joure aussi sur le sommeil (ne pas manger trop lourd le soir par ex.). Fait un p'tit tour sur le net, tu trouveras plein de methodes plus ou mois bonnes et qui, a la difference des benzos, peuvent etre utilisées sur le long terme.

P.S: je precise que je parle en fonction de mon experience, ce qui a le mieux marché sur moi, ainsi que sur les dires de mon medecin. Ce qui est valable pour moi ne le seras peut etre pas pr toi et vice versa.

En esperant de tavoir aidé' je te souhaite une bonne soirée. Et désolé pour le roman, quand je commence, jai du mal a marreter...

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
salut las vegas on se connait un peu ben pour contré certain évite le tercian avec la méthadone. pour avoir essayer ben j'ai fini aux urgences dans un sale état.après j'ai compris qu'il ne faut pas jouer avec la méthadone.et seul ton medecin prescripteur sera en mesure de te prescrire qq chose pour dormir.alors je sais pas ou tu en est dans la dépendance mais moi on vient de me mettre en plus de la méthadone sous baclofene ben s'est pas un somnifere mais crois moi avec tu dors bien. alors le baclofene est tres dure à  se le faire prescrire car maintenant il est utilisé pour diminuer l'alcool alors qu'a la base s'est un myorelaxant. mon avis seul ton medecin sera en mesure de te prescrire ce qu il faut.dsl de ne pouvoir t'apporté plus

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19251 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19241 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums