salut LasVegasParano !
Cela faiit deux mois que je suis sous
methadone, et, ayant besoin (malheureusenemt) des bensos pour etre "normal", jai pu tester differents benzos, pour voir ce qui allait le mieux avec la metha.
Pour ton cas, en l'occurence les somniferes, je te conseillerais soit de l'imovane (zopiclone) ou alors du nactamide (lormétazepam). Apres le mieux reste de demander conseil a un medecin, je 'en suis pas un et il seras surement de mieux conseils que moir. Je ne fais que te relater ce qui a marché pour moi.
ATTENTION : pour le
noctamide, commence avec des petites doses, du genre un quart de 2mg, et augmente progressivement suivant tes besoins. Pour que
ke noctamide soit vraiment efficace, prend juste au coucher, en sublingual (meilleure biodisponibilité) et mets toi vraiment en conditions pour dormir; allomgé dans le noir' yeux fermés.
Sinon il existe beaucoup de methodes naturelles (sans interactions avec la
methadone) comme la phytotérapie (pas tres sur de l'orthographe) qui est la medecine par les plantes, ou alors de la relaxations avant de dormir' et bien se depenser durant la journée. Une bonne alimentation joure aussi sur le sommeil (ne pas manger trop lourd le soir par ex.). Fait un p'tit tour sur le net, tu trouveras plein de methodes plus ou mois bonnes et qui, a la difference des benzos, peuvent etre utilisées sur le long terme.
P.S: je precise que je parle en fonction de mon experience, ce qui a le mieux marché sur moi, ainsi que sur les dires de mon medecin. Ce qui est valable pour moi ne le seras peut etre pas pr toi et vice versa.
En esperant de tavoir aidé' je te souhaite une bonne soirée. Et désolé pour le roman, quand je commence, jai du mal a marreter...