La coke pour les personnes anxieuses

Publié par ,
2202 vues, 5 réponses
Jimmy Conway homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
15 messages
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse alors j'en appelle à vous. Que pensez-vous de la consommation de cocaïne (en sniff pour ma part, rien d'autre donc je ne parlerais que de ça) pour les personnes de nature anxieuse/angoisée ?

Je fais partie de ces personnes, anxieuses, qui réfléchissent trop, souvent stressées, parfois angoissées. Et je me demandais si la coke était "faite pour nous" ou si c'est tout le contraire ? A priori je dirais tout le contraire, mais je pense avoir besoin qu'on me le dise (je cherche à arrêter).

Perso sous l'effet du produit l'anxiété disparaît (les questionnements cessent, les problèmes sont peu importants, l'euphorie et la confiance prennent le dessus). Par contre les crash c'est de pire en pire. Angoisse, palpitation, crise d'angoisse, de panique... Et au final dans ma vie je me sens bien plus anxieux qu'avant en général.

Sauf que l'appel de ces courtes minutes sans anxiété suffit souvent à tout oublier, et remettre une pièce dans la machine.

Alors, que pensez-vous de la coke pour les anxieux ? Merci.

Hors ligne

 

2wicked4u homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
5 messages

Jimmy Conway a écrit

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse alors j'en appelle à vous. Que pensez-vous de la consommation de cocaïne (en sniff pour ma part, rien d'autre donc je ne parlerais que de ça) pour les personnes de nature anxieuse/angoisée ?

Je fais partie de ces personnes, anxieuses, qui réfléchissent trop, souvent stressées, parfois angoissées. Et je me demandais si la coke était "faite pour nous" ou si c'est tout le contraire ? A priori je dirais tout le contraire, mais je pense avoir besoin qu'on me le dise (je cherche à arrêter).

Perso sous l'effet du produit l'anxiété disparaît (les questionnements cessent, les problèmes sont peu importants, l'euphorie et la confiance prennent le dessus). Par contre les crash c'est de pire en pire. Angoisse, palpitation, crise d'angoisse, de panique... Et au final dans ma vie je me sens bien plus anxieux qu'avant en général.

Sauf que l'appel de ces courtes minutes sans anxiété suffit souvent à tout oublier, et remettre une pièce dans la machine.

Alors, que pensez-vous de la coke pour les anxieux ? Merci.

Salut a toi
La cocaïne c est vraiment vraiment pas pour les personnes anxieuse.  La coc va te rendre encore plus angoissé et anxieux soi sur de sa.
Fume de la weed c est bcp mieux pour toi et de la très bonne weed  faut choisir la marque qui te va c est aussi excellent pour arretter la coc

Hors ligne

 

avatar
Tardifloran homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
15 messages
Je ne suis pas consommateur de cocaine donc je ne veux pas trop m'avancer . Ca peut t'angoisser encore plus comme te soulager à mon avis c'est relativement imprévisible .

Par contre, conseiller du cannabis à une personne anxieuse comme ça sans contexte me semble stupide . Le THC peut causer de fortes bouffées d'angoisses et de paranoia chez certains, en particulier les personnes d'une nature anxieuse .
Reputation de ce post
 
oui

Hors ligne

 

2wicked4u homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
5 messages

Tardifloran a écrit

Je ne suis pas consommateur de cocaine donc je ne veux pas trop m'avancer . Ca peut t'angoisser encore plus comme te soulager à mon avis c'est relativement imprévisible .

Par contre, conseiller du cannabis à une personne anxieuse comme ça sans contexte me semble stupide . Le THC peut causer de fortes bouffées d'angoisses et de paranoia chez certains, en particulier les personnes d'une nature anxieuse .

Oui c est vrai tu as raison pour certaine même le canabis sa les angoisses et sa les rend parano.
C est pour sa que j avais dit " de choisir la variété qui convient" car les effet de la weed son très différente d une plante a l autre.
Moi personnellement le canabis  - les weed en particulier est un vrai médicament et me déstress énormément tout en restant motivé pour le travail. Je préfère de loin prendre de le weed pour dormir car je suis insomniaque que des médicaments.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11673 messages
Blogs
Bonjour, avec l'usage la descente devient souvent de plus en plus anxiogène. Voici quelques refs avec une traduction (translate de google) de résumés et introduction.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC181074/

Résumé


Contexte: La cocaïne est une drogue provoquant une dépendance qui produit de nombreux symptômes, syndromes et troubles psychiatriques. Les symptômes incluent l'agitation, la paranoïa, les hallucinations, les délires, la violence, ainsi que la pensée suicidaire et homicide. Ils peuvent être primaires à l'effet du médicament ou secondaires à une exacerbation des troubles psychiatriques comorbides.

Sources de données: Une recherche documentaire informatisée a été effectuée à l'aide de MEDLINE pour identifier les rapports de symptômes psychiatriques secondaires à la consommation de cocaïne. Des rapports supplémentaires ont été trouvés via les bibliographies de divers rapports publiés.

Synthèse des données: L'utilisation de cocaïne sous forme de «crack» est souvent associée à des symptômes plus fréquents et intenses. La paranoïa survient chez 68% à 84% des patients utilisant de la cocaïne. Des comportements violents liés à la cocaïne surviennent chez jusqu'à 55% des patients présentant des symptômes psychiatriques induits par la cocaïne. L'homicide a également été associé à la consommation de cocaïne chez pas moins de 31% des victimes d'homicide. Dans le suicide, la cocaïne est présente dans 18 à 22% des cas. De nombreux patients dépendant de la cocaïne se sont également révélés avoir un trouble psychiatrique comorbide.

Conclusion: la cocaïne peut produire un éventail de symptômes psychiatriques avec lesquels les praticiens des soins primaires doivent se familiariser. Les troubles psychiatriques comorbides sont fréquents chez les patients présentant des troubles liés à la consommation de cocaïne et peuvent s'aggraver avec la consommation de cocaïne. Des médicaments non addictifs peuvent être nécessaires pour traiter des états comorbides tels que l'anxiété et les troubles dépressifs. Les praticiens de soins primaires doivent être familiers avec les programmes de traitement pour les patients souffrant de troubles liés à la cocaïne afin que la référence appropriée puisse facilement avoir lieu et que les soins de suivi puissent être compris et maintenus.

EFFETS DE L'UTILISATION DE COCAINE
Effets initiaux

Le crack produit des effets presque instantanément, en quelques secondes, tandis que la cocaïne en poudre intranasale peut nécessiter 5 à 10 minutes pour produire des effets. Ces effets consistent en une euphorie intense, le plaisir et l'extase, états dans lesquels tout ce qui est agréable est intensifié. Les citations suivantes d'entrevues avec des patients ont fourni des descriptions utiles, 2 (pp317–318), notamment: «C'est comme une explosion d'ouragan de pur plaisir blanc.» Ces effets sont suivis de plusieurs minutes d'excitation et d'agitation. «C'est comme si vous accélériez. Se déplacer beaucoup. Parler beaucoup. Mais la ruée a disparu. » Après environ 5 à 20 minutes de cette excitation, la personne commencera à se sentir irritable et mal à l'aise. «Je suis agité et agité et je continue de le faire. Je ne sais pas… c'est fou. » «C'est la dépression la plus horrible que j'aie jamais connue. La seule chose à faire est de faire plus de coke, mais cela n'aide pas… »Dans le but d'éviter cet inconfort et de« reprendre »le high initial, les gens fument fréquemment à nouveau de manière compulsive.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6090533/


Conclusion:


L'augmentation de la dépression et de l'anxiété est spécifiquement liée à davantage de pannes du contrôle cognitif envers les indices de cocaïne chez les vétérans (je pense qu'ils parlent des indices de disponibilité de cocaine). La dépression et l'anxiété doivent être examinées plus en détail dans l'étiologie et le traitement des troubles liés à la consommation de cocaïne chez les vétérans. En outre, le traitement de la dépression et de l'anxiété, plutôt que de réduire uniquement les niveaux de craving, peut s'avérer une option de traitement combiné plus efficace chez les vétérans souffrant de troubles liés à la consommation de cocaïne.

1. Introduction

Le trouble de consommation de cocaïne demeure un problème de santé publique important parmi les populations civiles, avec plus de 900 000 personnes atteignant le critère de ce trouble (Quality, 2015). Alors que la consommation de drogues est inférieure à celle de la population générale dans les forces armées actives, les taux de prévalence mensuels pour la consommation de cocaïne sont de 1% dans les forces armées actives (Institute, 2009) et la cocaïne est l'un des tests d'urine positifs les plus fréquents (Institute, 2009). Le trouble lié à l'usage de la cocaïne est encore plus élevé chez les vétérans, avec une enquête de 2002 à 2013 sur les données des Anciens Combattants (VA) (Center, 2016) démontrant que 19,18% de tous les diagnostics de toxicomanie concernaient ce diagnostic. Encore plus déconcertant que le taux de prévalence élevé chez les anciens combattants est le manque d'un traitement pharmacologique approuvé par la Food and Drug Administration pour le trouble de l'usage de la cocaïne (Negus et Henningfield, 2015), bien que plusieurs médicaments aient été essayés (Gonzalez et al., 2007). Ainsi, le traitement repose moins sur les médicaments que sur la compréhension et le traitement des facteurs qui contribuent à l'usage et à la rechute. Deux facteurs particulièrement importants pour comprendre la consommation de cocaïne et les rechutes sont les défaillances du contrôle cognitif aux indices de cocaïne (DiGirolamo, Guevremont et Smelson, 2015; Marks et al., 2014; Volkow, Wang, Tomasi et Baler, 2013) et les indices suscité l'envie (Childress, McLellan et O'Brien, 1993; Smelson, Roy, Roy et Santana, 1998)

La capacité d'exercer un contrôle cognitif sur le comportement vis-à-vis des indices de cocaïne est généralement considérée comme une caractéristique de l'arrêt de la consommation de drogues et de la prévention des rechutes (Goldstein et Volkow, 2002a, 2002b; Marhe, Luijten, van de Weterin, Smits, & Franken, 2013; Marhe, van de Wetering, & Franken, 2013; Volkow et al., 2013). Le contrôle cognitif est le processus neuronal qui permet au traitement de l'information et au comportement de varier de manière adaptative d'un instant à l'autre en fonction des objectifs, plutôt que de répondre de manière rigide à des stimuli puissants dans l'environnement ou en fonction de la réponse habituelle (Aron, 2007; Posner et DiGirolamo, 1998). De plus, les déficits de contrôle cognitif sont courants chez les patients souffrant de troubles liés à l'usage de substances, y compris les troubles liés à l'usage de cocaïne (DiGirolamo et al., 2015; DiGirolamo et al., 2016; Lyvers, 2000; van der Plas, Crone, van den Wildenberg, Tranel, & Bechara, 2008). Les patients présentent des déficits dans les capacités de contrôle cognitif dans une gamme de tâches, même ceux qui n'utilisent pas de signaux de cocaïne (Hester et Garavan, 2004; Hester, Simoes-Franklin et Garavan, 2007; Volkow et al., 2010; Volkow et al., 2013) . Ces déficits comprennent l'inhibition de leur réponse (Fillmore et Rush, 2002) et le filtrage des informations non pertinentes (Streeter et al., 2008). Les patients qui finiront par abandonner le traitement présentent un filtrage des informations non pertinentes moins efficace que les patients qui termineront le traitement (Streeter et al., 2008). De plus, la sensibilisation aux erreurs est également altérée et ce marqueur est associé aux résultats du traitement même lorsque l'on contrôle d'autres facteurs atténuants affectant la rechute (Marhe, van de Wetering, et al., 2013). Par conséquent, les déficits de contrôle cognitif sont répandus chez les patients souffrant de troubles liés à la consommation de cocaïne et sont essentiels pour l'utilisation et les rechutes. Cependant, les pannes du contrôle cognitif aux indices de cocaïne sont elles-mêmes influencées par d'autres facteurs, notamment la sévérité du désir (DiGirolamo et al., 2015).

Malgré l'importance du désir ardent en tant que symptôme diagnostique dans DSM-5 (American Psychiatric Association, 2013), et plus de 450 études sur le désir impérieux rapportées dans la littérature, peu d'études se sont concentrées sur les différences individuelles dans le besoin impérieux de cocaïne provoqué par des signaux (changements du désir suite à l'exposition) à un indice de drogue), et l'impact de l'envie de fumer sur le contrôle cognitif (cf., DiGirolamo et al., 2015). Les patients dont l'envie de fumer est plus élevée consomment plus de cocaïne et sont plus à risque de rechute par rapport aux plus pauvres (Paliwal, Hyman et Sinha, 2008) et l'intensité de l'envie provoquée par les signaux est liée aux niveaux de dépendance (Childress et al., 1993; Smelson et al., 1998).

Alors que l'intensité de l'envie provoquée par les signaux varie selon les patients (Kilts, 2004; Smelson et al., 2013; Smelson, Kilker et al., 2002), la capacité de contrôler le comportement est généralement altérée chez tous les patients souffrant de troubles liés à la consommation de cocaïne ( Hester et Garavan, 2004; Hester et al., 2007; Volkow et al., 2010; Volkow et al., 1992; Volkow et al., 2013). L'envie induite par les signaux et le contrôle cognitif sont tous deux des facteurs associés séparément à la consommation de drogues et aux rechutes (Marhe, van de Wetering et al., 2013; Paliwal et al., 2008; Streeter et al., 2008). De plus, une étude récente (DiGirolamo et al., 2015) a démontré que le désir et le contrôle cognitif provoqués par les signaux sont significativement liés les uns aux autres. DiGirolamo et al. (2015) ont testé un groupe de patients civils souffrant de troubles liés à la consommation de cocaïne sur une tâche antisaccade de drogue modifiée (voir également, DiGirolamo et al., 2016) dans laquelle les patients ont été invités à détourner le regard d'un signal de cocaïne. Dans l'ensemble, les patients souffrant de troubles liés à la consommation de cocaïne ont fait plus d'erreurs (regardé vers le signal) vers les signaux de cocaïne que les signaux neutres démontrant une rupture du contrôle cognitif. Les plus hauts cravers avaient plus de pannes dans le contrôle cognitif que les plus faibles et le désir accru était significativement associé à des déficits de contrôle cognitif chez tous les patients. L'envie, par conséquent, est directement liée à la capacité à affirmer un contrôle cognitif en réponse à des indices de cocaïne et une envie accrue correspond à plus de déficits de contrôle cognitif. Les adeptes des niveaux supérieur et inférieur avaient des niveaux similaires de dépression et d'anxiété, ce qui suggère que le désir seul est associé à des déficits de contrôle cognitif chez les patients civils souffrant de troubles liés à la consommation de cocaïne.



Cependant, il n'est pas clair si l'envie de fumer est associée à des déficits de contrôle cognitif dans toutes les populations de patients souffrant de troubles liés à l'usage de cocaïne. La population de vétérans, par exemple, a une prévalence plus élevée de troubles liés à la consommation de cocaïne par rapport à la population civile (Centre, 2016) et des taux plus élevés de problèmes de santé mentale concomitants avec 36,9 à 50,2% des vétérans souffrant de dépression ou d'anxiété, faisant des vétérans deux à cinq fois plus susceptibles de souffrir de troubles de l'humeur que la population civile (Substance Abuse and Mental Health Services Administration, 2012). Bien que la dépression et l'anxiété soient fortement associées à la consommation de substances, la direction et la causalité de cette relation sont complexes (Grant et al., 2004), certaines études ne montrant aucune relation entre une dépression accrue et la consommation de drogues avant le traitement (Brown et al., 1997 ) et la diminution de la dépression ou de l'anxiété ne sont pas associées à une abstinence subséquente (bien que l'abstinence soit associée à une diminution de la dépression; Milby et al., 2015). Étant donné les taux de dépression et d'anxiété notables chez les vétérans, et certaines études montrant des associations claires entre l'humeur et la consommation de substances (par exemple, Grant et al., 2004), ces facteurs pourraient avoir un effet sur les capacités de contrôle cognitif aux indices de cocaïne chez les vétérans. De plus, l'anxiété (Bishop, Duncan, Brett et Lawrence, 2004) et la dépression (Rogers et al., 2004) ont été associées à une diminution du contrôle cognitif et à un dysfonctionnement dans la neurocircuiterie du circuit de contrôle cognitif. Par conséquent, les déficits de contrôle cognitif chez les anciens combattants pourraient être particulièrement liés à leurs symptômes d'anxiété et de dépression. La présente étude pilote examine le contrôle cognitif des indices de cocaïne dans une population de vétérans, et l'association entre le désir, l'anxiété et la dépression et les pannes de contrôle cognitif aux indices de cocaïne dans la tâche de lutte contre les drogues modifiée (DiGirolamo et al., 2015; DiGirolamo et al. , 2016) parmi une population de vétérans.

Dernière modification par prescripteur (29 février 2020 à  15:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jimmy Conway homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
15 messages
Merci pour ces informations très claires. En effet, ça tombe sous le sens que la cocaïne n'est pas faite pour les anxieux, et qu'à long terme les descentes sont plus angoissantes et que l'anxiété générale augmente.

Mais bon, comme dit plus haut, j'avais besoin qu'on me le dise. Je vais me rabattre sur ce bon vieux whisky, qui fait très bien le boulot.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Des personnes comme moi ?
par Sealt, dernier post 16 juin 2019 par Bootspoppers
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sommes nous de mauvaises personnes ?
par Callie.C, dernier post 03 févier 2018 par Zarathoustra
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin d’échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi
par Meg_17, dernier post 11 janvier 2023 par Bootspoppers
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums