Je pense avoir fait une OD a la cocain..

Publié par ,
2733 vues, 3 réponses
netenn
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2020
2 messages
Bonjour a tous,
Alors voila, comme indiqué dans la titre, je pense avoir fait une OD a la cocaïne ...
Bon, commençons déjà par le fait que je consomme que très rarement de la cocaïne.
Donc dimanche avec un ami  on a taper soirée, elle était prévus depuis plusieurs semaines . Pour l'occasion j'avais acheté 1 gramme de cocaïne a un pote a a moi , d'après lui la cocaïne était vraiment pas mal .
Donc le dimanche en fin d'après midi je me rend chez mon pote pour commencer la soirée, ni une deux Hop petit verre de sky Petite trace de coke. directement j'ai sentis que mon dealer m'avais pas mentis et que c'était du lourd, Ensuite la soirée passe les traces et verre de sky aussi . Nous avions quasiment fini le pochon , il restais a peine une trace . Puis viens le moment ou mon ami me dis qu'il es fatigué et qu'il va allez se coucher , soit .
Je me dirige vers les toilette pour allez pisser une dernière fois avent d'allez dormir , sauf que je commence a me sentir nauséeux et préviens mon poto que je risque de vomir dans ses chiotte mais qu'ils ne s’inquiète pas," j'ai surement trop bus " lui dis-je.
Donc je reste la facile 10 minute a regarder les chiotte attendant que sa vienne , et la je vomis une première fois, me redresse, et d'un coup je commence a suer a mort, Ma vision qui se trouble jusqu'a ne presque plus rien discerner autour de mois, Je vais pour allez boire , impossible de bouger, ma tête qui surchauffais et la respiration qui s'emballais a fond ! Je me suis dis que c’était surement juste une crise de panic, qu'il fallais que je me calme et que ça allais passer, de ca les nausée et autre symptomes qui ne font qu’augmenter, J'entendais des gens qui me parlais , je leur répondais interieurement ( il n'y avais personne ) . Je savais que je tapais des hallu.  De la j'ai compris que c'était pas anodin et qu'il fallais faire quelque chose mais quoi .. Les urgence, ils fallais que j'aille au urgence , je me disais vraiment que c'était la fin qu'il fallais réagir et vite.. J'essai d'appeler a l'aide mon ami qui dormais deja bien mais je n'arrivais pas a pousser ma vois assez fort pour le réveiller .  " a l'aide gros , viens m'aider gros, frère réveil toi viens m'aider ! " mais impossible d'élever la voix ... j'était seul, face a un truc beaucoup plus fort que moi même, impossible de bouger et les vomissement qu'y n’arrêtent pas .. Pour moi c'était la fin . Puis ,a  bout de force je me suis étaler sur le sol des toilettes. De la aucune souvenir , sauf celui de mettre réveiller 3 h plus tard, la au chiotte , encore ultra defoncer mais assez pour  pour marcher jusqu’à mon téléphone pour appeler un de mes proche qui a sus être la, j'arrivais de nouveau a m'exprimer mais avec beaucoup de difficulter ..
Bref, suite a ca une descente horrible, mais toujours plus rassurente que ce que j'ai vécus les heures passé .
ca ma complètement dégoûte de la cocaine .

J'écris sur ce forum pour vous faire par de ce qui m'es arrivé et vous demandez si cela était en effet bel et bien une OD ?
Ca fait maintenant 2 j que ca s'es produit, et je suis vraiment choqué de ce qui c'es passer.

Cet incident vas t-il les des traces quelconques dans ma vie de tout les jour ? sur mes relations , et mes réaction ? le fait même que je me pose la question me fait pensé que oui..

Voila j'avais besoin de vous partager ce qui m'es arriver  et je m'excuse d'avance si ce n'es pas bien écris , ces un peut brouillon dans ma tête a l'heure actuelle .

Merci d'avance d'avoir lus ce texte ..

Dernière modification par netenn (03 mars 2020 à  11:47)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
L'alcool et la cocaine creent dans le foie de la cocaethylene beaucoup plus toxique.

https://www.drogues.gouv.fr/comprendre/ … caethylene

https://americanaddictioncenters.org/al … nd-alcohol

Une toxicité hépatique est notée. Je pense que ce serait bien de voir ton médecin pour faire un bilan biologique de depistage de pb hepatique ou general.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

netenn
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2020
2 messages
Serais t-il vraiment  possible que j'ai crée un problème hépatique suite a cette prise sachant que je ne consomme que très rarement de cocaïne (1 a 4 fois l'année ) , de même pour l'alcool ( 1 a 2 fois par mois ) ? Sachant aussi que je n'es que 24 ans ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
La toxicité hépatique n'a pas d'âge, elle dépend surtout du produit. Ce n'est pas sûr que ce soit ce qui t'es arrivé mais c'est une possibilité. Et la toxicité aigue ne demande pas forcément une consommation régulière. C'eqst surtout un pb de surdosage d'alcool + cocaine.
Je ne pense pas que tu aie les formes graves dont je donne les refs ci dessous. Mais si tu as le moindre pb dans les jours qui viennent il faut absolument consulter rapidement.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3981253/

https://www.hindawi.com/journals/criem/2018/4393064/

dont je cite

The toxic effects of the cocaine-alcohol combination have been observed both in Emergency Department (ED) and in inpatient medical units. Ethanol alters the hepatic biotransformation of cocaine, resulting in a novel active metabolite, cocaethylene [9–11]. Oral cocaine was suggested to produce relatively larger concentrations of cocaethylene [12–15]. Drug abusers combine cocaine and alcohol to get intense high and less paranoia when coming off the high [16–18]. Both alcohol and cocaine cause liver toxicity, but cocaethylene appears to be more potent in its toxicity than cocaine [19–22].

The mechanisms by which cocaine causes liver cell injury appear to be similar to that of liver injury caused by the toxic metabolite of acetaminophen. It is related to production of highly reactive metabolites, with peroxidation, free radical formation, and covalent binding to hepatic proteins. Approximately 10% of cocaine undergoes N-demethylation in hepatocytes by the cytochrome P-450-mixed function oxidase system, forming norcocaine, a metabolite that elicits significant liver cell damage when injected intraperitoneally in mice [13–15]. This is due to further enzymatic breakdown to N-hydroxynorcocaine and norcocaine nitroxide [38]. Oxidation to the nitrosonium ion showed the latter to be highly reactive with glutathione, serving as catalyst for the conversion of alcohols, amines, and hydroxide ions to aldehydes, ketones, and hydrogen peroxide and causing lipid peroxidation of cell membranes [12, 39–41].

https://jamanetwork.com/journals/jama/a … act/200363

Dernière modification par prescripteur (03 mars 2020 à  12:42)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Shoot de coke suivi d'une (je pense) début d'overdose...
par kawai-sexy, dernier post 05 avril 2022 par Katagena
  22
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Est possible d’avoir une OD avec le crack
par SOSOCH, dernier post 04 avril 2022 par Cabaretvert
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums