metha

Publié par ,
6663 vues, 9 réponses
sicfran42
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2007
5 messages
Bonjour,
Nouveau en tant qu'inscrit sur le forum, mais depuis 1 mois je lis le forum et je trouve que cela me fait du bien donc j'ai dàƒ©cider d'y participer.
J'ai 42 ans commencer la came a 16 ans, puis a l'age de 21 ans j'ai apris que j'àƒ©tait sàƒ©ro hiv hbc,
donc tout arràƒ ªter pendant 3 ans en prenant 3 a 5 boite de nàƒ©o par jour, pour retomber dans la came de plus belle un soir de noàƒ«l , directement la pompe et de nouveau 13 ans de galàƒÅ¡re, a prendre 2 ou 3 g par jour, ensuite le subu pris jusqu'a dàƒ©c 06, mais en prenant le subu je continuais a me dàƒ©foncer, grace a la procràƒ©ation assistàƒ© nous avont put avoir un enfant en 2004, mais je continuais a me shooter alors que mon gamin se trouvais derriàƒÅ¡re moi, j'avais honte de moi de faire cela alors que mon gamin àƒ©tait làƒ , puis le medecin du csst a dàƒ©cider de me mettre sous màƒ©tha en dàƒ©c 06 220mg par jours, je me rend compte que c'est àƒ©norme, mais je vous assure que je me considàƒÅ¡re pas comme dàƒ©foncer quand j'ai pris ma màƒ©tha, j'arrive juste a vivre mieux, sans la galàƒÅ¡re de recherche de prod, et surtout a pouvoir me respecter par rapport a mon gamin et j'ai surtout trouver dieu, pendant un traitement pour le hbc a l'interferon (debut 06 a fin 06), il m'ait arriver des chose bizarre par rapport a dieu il est vrai que l'interferon vous dàƒ©moli moralement, mais pour moi cela a àƒ©tàƒ© un bien pour un mal, depuis que je suis sous màƒ©tha je n'ais pris qu'une fois du speed et encore en snif seulemment, je peux dire que je voit le bout du tunnel par rapport au prod interdit mais par rapport a la màƒ©tha je me demande bien si je m'en sortirais un jour, j'oublie de signaler que je fume mes 2 ou 3 joint de beuh tous les soirs, cela je n'arrive pas pour l'instant a m'en passer, il est vrai qu'avec la màƒ©tha ces quelques joints de beuh me dàƒ©chire grave la tàƒ ªte.
Je ne parle de mes problàƒ ªme de dàƒ©fonce avec personne, un peu avec le màƒ©decin du centre qui m'aide beaucoup je pense, mais màƒ ªme a lui j'ai du mal a tout lui dire de mes ressentiments, làƒ  sur internet c'est pas pareil personne ne me connait.
J'ai voulu vous raconter un peu de mon histoire et je pense que cela me feras le plus grand bien, car d'apràƒÅ¡s ce que j'ai lut sur le forum, ont n'a tous une histoire qui se ressemble peu ou prou.
J'ai remarquer qu'il y en avait beaucoup parmi vous qui recherchais un peu d'amour dans ce monde si dure ( en tout cas pour moi ) et je trouve cela àƒ©trange que nous recherchions beaucoup cet amour qui pourrais surement nous aider.
Voila pourquoi vous avoir raconter cela ?
Je ne sais pas, l'avenir me le dira.
Sur ce bonne journàƒ©e et @+ Francis

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut sicfran,
Si ça ta fais du bien d'écrire ce post c'est une bonne chose ce site nous sers aussi un peu de psy
(thérapie de groupe) :-).
Par contre il y a un probléme avec ton clavier et les "é" ta pus t'en rendre compte.
Quand tu parles de hbc, tu veus dire HVC " hépatite C. ?
si c'est ça je l'ai eu aussi et j'ai fais le traitement qui est douloureux mais qui a fonctionné pour moi, quand est il pour toi ?

Si la foi en quelque chose peut aider alors c'est cool, c'est vrai que tu n'as pas eu de chance tu as chopé les deux.
As tu une tri thérapie pour le VIH je suppose que oui ?
Si tu es bien avec 220 mg c'est l'essentiel et surtout de ne plus shooter, il faut que tu assure maintenant pour ta progéniture, tu n'as plus le droit de faire le con...;-)
En ce moment le site est un peu tranquille mais d'autre vont surement te répondre, allez a+ et soit le bienvenue dans le bateaux des substitués.

Hors ligne

 

sicfran42
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2007
5 messages
Salut  alcalox,
Pour le clavier c'est juste une faute de frappe, c'est bien hvc et non le traitement n'a pas marcher, le traitement je l'ais arrêter au bout de 9 mois car je n'en pouvais plus, c'est vrai que moralement c'est vraiment un truc de ouf, j'ai failli quitter mon amie alors que cela fait 22 ans que nous somme ensemble, mais là  je pétais les plombs, même si le traitement n'a pas marcher le foie vas bien donc tout vas bien.
Sinon je suis sous trithérapie depuis une dizaine d'année et encore la dessus j'ai de la chance, car ceux qui ont mon age, ont a vue, tous nos potes mourir de ce putain de virus.
Il est sure que mon gamin m'apporte tant d'amour que je ne peux pas continuer mes conneries, j'espère seulement que je lui éviterais cette galère de came.
Il est vrai qu'avec 220 de métha je suis bien, mais je ne voit pas comment je vais pouvoir m'en sortir, au centre il m'ont fait une méthadonenémie et je me trouvais encore en dessous du seuil ou tu doit te trouver bien, car le traitement hiv joue sur la méthadone donc besoin d'une dose superieur pour être bienv et ne plus pensez a ce défoncer et encore il y a des jours ou j'y pense, mais bon je tiens bon.
merci pour ton message
@+

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour sicfran
bienvenu sur le forum;je suis heureuse pour toi d'avoir pu avoir un petit (j'en ai eu un aussi en 2003)je trouve qu'ils nous permettent à  la fois de découvrir des joies immenses ,impossibles à  imaginer ni à  ressentir si on n'a pas vécu cela (surtout pour des gens qui comme nous avons vécu du coté de la mort plus que de la vie), et aussi de s'ouvrir à  d'autres dimensions, telle celle de DIEU..c'est drole de tomber sur quelqu'un qui parle de cela (si je comprends bien ton message) car j'ai pensé ce soir à  écrire sur ce sujet sur mon blog...pas eu le temps;..mais je vais le faire ce dimanche; j'aimerais que tu puisses en dire un peu plus à  ce sujet, si cela ne t'ennuie pas bien sur...
concernant ta prise de métha, pourquoi te prendre la tete à  ce sujet? pourquoi penses tu l'arreter alors qu'elle te conviens très bien?? le dosage te semble énorme? mais tu n'y peux rien, les médoc vih en sont responsables..il vaut mieux etre bien équilibrer sous métha je crois car cela aide aussi à  lutter contre le vih; si tu "joue" au yoyo avec ta métha, tu peux épuiser tes défenses immunitaires de façon inutiles et donc dangereuse pour ta santé! idem pour l'hépatite; il nous faut éviter les fatigues et les stress trop grands...alors restes cool avec ta substitution afin de gérer le reste au mieux; en tout cas je vois cela ainsi!
à  bientot donc

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
on a tous plus ou moin le meme parcour.le principal c est que tu sois sorti du cercle infernal de la came.

perso ,j ai 3 enfants je te dit meme pas le sentiment de culpabilité que j ai.faut apprendre a vivre avec et t occuper le mieux que tu peus de ton  ou tes enfants.
faut beaucoup de courage pour arreté apres avoir tapé aussi longtemps.
moi aussi j ai 40 ans et la moitiée ou plus de ma vie je l ai passé dans le jaze.
courage l ami

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Pour mon expérience pendant mon traitement du VHC j'ai été aussi attiré vers les endroits calmes genre église.
Venant d'une famille catholique 1/4 pratiquante je suis malgrés moi bâtisé mais bon, arrivé à  l'âge de comprendre je suis vite devenus Athé.
Croyant plus a la théorie de l'évolution (des scientifiques) que celle du petit chat par là  et du petit lion par ici etc...
Enfin vaste débat où je laisse chacun a ces croyances avec, beaucoup de tolérance.
Mais comme disait sicfran plus haut qui a rencontré dieu pendant son traitement (tant mieux pour lui) moi aussi quand j'étais vraiment mal j'allais dans une super cathédrale (Ghotique de Mende) où je me sentais bien et pouvais resté des heures et faisait même brûler un cierge en priant tout bas à  mon dieu a moi qui je pense n'est que matiére intelligente et nom humaine.
Mais ça c'est mon raisonnement perso.
Depuis que je vais mieux donc moins faible psychologiquement je n'éprouve plus le besoin d'aller dans ces endroits a part pour les visitées car il faut dire que c'est super beaux comme batisses.
Voilà  moi qui est rejetter la religion toute ma vie et n'adhéres pas du tout. J'ai été attiré une seule fois et c'était pendant un moment de ma vie où j'étais vraiment faible et déprimé mais j'en suis ressortie toujours avec les mêmes idées q'avant et suis toujours coté scientifique et athé croyant en quelques chose ( mais quoi ?) personne le sais....
J'espere que l'on a le droit de parler de ça ? SVP ne vous emporter pas..
Comme dit Bighorse ce serait bien que tu nous explique ton expérience sicfran sans autant vouloir nous convaincre...Merci et bon Dimanche à  tous, le jour du.......(J'men rappel plus)   ;-)

Hors ligne

 

sicfran42
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2007
5 messages
Salut a vous tous,
Cela fait vraiment du bien de vous lire, il est vrai que reprendre gout a la vie, après tout ce que j'ai vécu c'est pas facile, il est vrai que lorsque j'était dans la came je me prenait moins la tête.
Mais mon petit bonhomme m'y aide beaucoup.
Il est sur que pour le moment je n'ais pas envie d'arréter la métha, dut surement a mon boulot, je tiens un bar et ce n'est pas facile tout les jours, surtout de passer autant de temps pour pas grand chose, au moins plus de patron pour te prendre la tête, car même lorsque j'était au plus bas dans la came, je n'ai cessez de travailler, et toute la paye passait dedans, mais maintenant tout passe pour mon amour de gamin.
Au sujet de Dieu pour ce que cela interresse, il est vrai que j'y croit énormément mais je ne crois pas du tout en l'église, je vit ma foi seul avec lui. Heureusement que je l'ai trouver pendant mon traitement car je ne sais pas ce que j'aurais put faire, ce qui ont fait le traitement me comprendreront.
Que te dire Bighorse a ce sujet a part qu'une image du Christ est apparu sur un mur de mon grenier, non je ne suis pas fou, dailleurs cette image est toujours là , et surtout j'avais l'impression qu'il me parlais dans ma tête , qu'il me faisait pensez a des choses que moi dans mon fort inter rieur je pensait le contraire, mais depuis que mon gamin est née il est vrai que je ne lit que des livres sur Dieu, car avec mon boulot j'ai le temps de lire la journée, alors est-ce la lecture de ces livres qu'y me faisait pensez comme cela, pendant ce traitement j'avais vraiment des idées noires en tête et après cette rencontre cela c'est calmer. Je me raccroche a ce que je peux et même s'y maintenant j'ai une énorme envie de vivre, je ne me pose plus de question sur la mort car je n'en ais plus peur.
Cela fait vraiment du bien de vous parlez car il est vrai que depuis que j'ai quitter la région ou je suis né, je ne me suis jamais fait d'Amis, comme ceux que j'avais la-bas, est-ce la came qui m'a rendu comme cela ?, même dans mon boulot, ou j'ai beaucoup de contact j'ai du mal a parler librement avec mes clients, j'ai l'impression qu'il ne peuvent pas me comprendre sans connaitre mon histoire, chose que je ne peux leur raconter.
Heureusement qu'au  csst de Poitiers le médecin est bien, mais même a lui j'ai du mal a tous lui dire, mais je pense que même cela vas changer car dans la cabesse cela vas bien mieux en ce moment.
Merci a vous tous pour cette psychothérapie, il est vrai que vous ne me connaissez pas donc c'est plus facile pour moi.
@+ Francis

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Sicfran,
bienvenue sur le forum !
Dieu ou méthadone.... l'important c'est d'être bien avec soi m^me ! En plus vu que tu as un traitement pour le VIH, ton dosage ne me semble pas trop haut ! Je connais des personnes atteintes du VIH qui sont au double du dosage que toi !
Le seul gros ennui avec des dosages élevè de metha, c'est que la libido en prend un sacré coup ! il y a même des personnes sous métha qui prennent du viagra pour bander !

Hors ligne

 

sicfran42
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2007
5 messages
Salut Pierre,
De ce côté je n'ai pas de problême, sinon je pense que j'aurais un cruel dilemme, soit le sexe soit la métha !!! Le choix ne serais pas facile.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut Sicfran, bienvenue à  toi wink J'aimerais rencontrer Dieu un jour aussi, car un peu de foi ne ferais pas de mal dans ma vie... Enfin qui vivra verra ^^

à  bientôt

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums