Culture de B+ en "pause", mes champignons ont-ils attrapé le Covid-19 ?

Publié par ,
2233 vues, 6 réponses
PickleAndPlumbus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
9 messages
/forum/uploads/images/1584/p_20200319_135344.jpg
Salut à tous !
J'ai commencé à faire pousser des "B+" de F.M. il y a 16 jours. Il se sont développés très vite et en masse (vous pourrez le voir sur les photos). Mais voilà depuis 4-5 jours je ne les vois plus grandir. La culture est comme en "pause". J'essaye de faire augmenter la température et d'aérer pour pas qu'il y ait trop d'humidité. Il y en a qui ont poussé sur les côtés du pain aussi. Au vu de l'épidémie de Covid-19 j'ai peur qu'ils aient été contaminés par le virus malgré ma bonne suivie des instructions du président Macron. En regardant les photos, pensez-vous qu'ils ont l'air contaminés par le virus ou d'autres bactéries/champignons ? Il y a des genres de tâches brunes...
Quels conseils pouvez-vous me donner pour qu'ils reprennent leur croissance ? Merci beaucoup !
Love love <3
Vue de dessus sans flash

Le saviez-vous ?
XANAX est un palindrome.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Les taches brunes je ne les voie pas, mon écran de smartphone est trop petit.

Par contre ça manque cruellement d'humidité ton histoire.

Pas une goutelette sur le sac.

La pain qui se recroqueville et creuse un bel écart entre lui et la paroi de la boîte....

Les têtes de tes champis très/trop brunes. (avortés ????)

Faut de la flotte la.

Et tu es à quelle température exactement ?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

PickleAndPlumbus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
9 messages
Merci pour ta réponse !
Je ne pensais pas du tout que ça manquait d'humidité ! Les instructions de F.M. sont qu'il ne faut pas vaporiser leurs kits car ils sont déjà assez humidifiés de base apparemment.
Mais j'ai un vaporisateur donc j'peux vaporiser si tu me conseilles de le faire.
Comment reconnaître un champignon avorté ? Apparemment ils sont plus foncés mais bon jsp ?. Mais si j'en ai des avortés je suis chaud de les enlever.
Je ne connais pas la température exacte car je n'ai pas de thermomètre. Mais vu que je pensais que c'était trop froid (~18?) j'ai fabriqué un système de chauffage à base de sacs de congélation et d'eau chaude. Le tout doit faire augmenter la température jusqu'à 21-23 je pense. Ptet 25. Quand je fais ça et que je ferme le sac ça condense sur les parois.
Du coup je vaporise ou quoi ?

Le saviez-vous ?
XANAX est un palindrome.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Alors en fait 23/24 degrés c'est le must, mais il faudrait que ce soit constant.
Quand ça descend en dessous ça ralentit le développement des champis et si ça ralentit de trop ça pourri. (mais tu n'en est pas encore là)

Pour ce qui est de ces kit "frais" sans dunk prealable a la mise en route, tu n'es pas le premier à nous donner un retour de manque d'humidification du pain ne t'inquietes pas.
Et c'est pas perdu, mais pour bien le relancer il te faudra faire un dunk.
Tu peux vaporiser de l'eau si tu veux en attendant de récolter ton premier flushmais perso je le conseille pas, c'est la porte ouverte aux contaminations.

Tu as mis un fond d'eau dans le sac pour générer de l'hygrométrie avec la chaleur ?
Si non tu devrais le faire.

Bon courage

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

PickleAndPlumbus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
9 messages
Merci encore pour la réponse !

Qu'est-ce qu'un dunk ? C'est foutre un coup d'eau froide pour relancer une culture c'est ça ?

Non j'ai pas mis de fond d'eau.

Mais là j'vais aller acheter de l'eau minérale et j'vais enlever tous les avortons mais ceux où j'ai l'impression que y a du potentiel j'pense que je vais les laisser au cas où et j'vais réhydrater.
Et si ils poussent pas bah je relancerai une culture.

Le saviez-vous ?
XANAX est un palindrome.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Oui voilà laisse faire ce flush jusqu'au bout et tu feras un dunk après la récolte.
(et oui un dunk c'est le fait de remplir ton kit d'eau froide et de le mettre au frigo 12 à 24h pour le rehumidifier et le relancer grâce au changement de température)

Pense au fond d'eau dans le sac c'est important pour conserver une bonne hygrométrie.

Et prend de l'eau du robinet, elle contient un peu de chlore et c'est bénéfique pour éviter les conta, et son PH est plus adapté que celui de l'eau en bouteille.

wink

Dernière modification par RandallFlag (20 mars 2020 à  15:34)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

PickleAndPlumbus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2020
9 messages
Ok super merci pour les conseils !

Ah ok justement je pensais que les produits dans l'eau du robinet pouvaient être néfastes.

Le saviez-vous ?
XANAX est un palindrome.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pause growkit à cause du Covid-19
par Q-rieux, dernier post 13 mars 2020 par Mersault
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Possible de "mettre en pause" la culture de psylo ?
par Tizanerie, dernier post 11 févier 2024 par cetocle
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de champignons
par eddysacha, dernier post 24 septembre 2018 par SillyCone
  1

Pied de page des forums