methadone: un de plus!

Publié par ,
6772 vues, 7 réponses
avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut à  tous

Je suis nouveau ici alors je me présente vite fait: g 21 ans, étudiant, je suis a 140mg de metha par jour. ça va faire maintenant 2 ans que je prends du skenan (je sais pas pourquoi j'adore quand ça me picote et tout le reste..), c peut-être peu par rapport à  certains guerriers de la défonce ici, mais ça a suffit à  bien pourrir ma vie sans m'enlever tout l'amour que j'ai pour le produit biensur. J'ai fait une cure de desintox en janvier dernier de 3 semaines dont un sevrage d'une semaine avec estulic, mais apres ils m'on mis sous metha à  40mg par jour. après j'ai lentement repris mes shoot. Je suis de nouvo allé voir un centre en aout (1 csst cette fois) et ils m'ont dit que j'étais sous dosé en methadone et tout... voila g l'impression que mon dosage c'est du placebo. Ils m'ont dit: Quand on atteint le bon dosage c'est magique lol, il n'y a plus de pensée autour du produit..dites moi que c'est faux je serais pas surpris. heureusement, je n'ai pas de manque physique, et avec ce dosage je vois pas comment c'est possible en plus.. et je n'ai pas de benzos et je ne bois pas.

le jour où je serais SEVRÉ de toute drogue est bien loin.. (en attendant je peux donc toujours me défoncer de temps en temps, histoire de pas perdre la main! lol et d'avoir quelques minutes de plaisir dans ma vie)

a+

Dernière modification par yololoyo (11 novembre 2009 à  07:39)


Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bienvenu sur le forum yololoyo !
Comme tu dis, c'est impressionnant le nombre de personnes qui sont sous méthadone (par rapport au subu) dans ce forum ! C'est inversement proportionel au pourcentage de gens sous substitution !
"Quand le dosage est bon, c'est magique"C'est le leitmotiv de certains centres et médecins qui s'imaginent que tout est une question de dosage, qu'on résoud le problème de la toxicomanie en augmentant les doses ! C'est vrai que c'est confortable d'avoir un dosage approprié, mais ces médecins t'augmenteraient le dosage jusqu'a ce que tu sois un légume...effectivement, c'est magique , le tox ne t'emmerde plus !

Seulement, l'envie de sensation forte, et l'envie de se faire un shoot, résistent bien souvent à  cette théorie... Qand est ce qu'il auront compris qu'il faut une substitution injectable pour certaine personnes qui ne peuvent se passer de se shooter ? Quand est ce qu'ils ouvriront la pallette de la substitution, pour prescrire des traitements à  fortes sensations ? (comme en Suisse)....je croix que ce n'est pas demain et c'est bien dommage, parce que ces usagers là  sont pour l'instant laisser sur le bord de la route...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Tout à  fait d'accord.
Ce qui dérange je crois c'est que l'on puisse prendre du plaisir.
C'est cette notion de plaisir qui dérange.
Avant on devait souffrir pour déccro maintenant on accepte de nous donner des produits de substitution a forte dose mais pourquoi pas de l'héro, quitte à  crever avec de sa métha. autant prendre un peu de plaisir si c'était de l'héro.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
salut à  toi yololoyo
j avais quelques problème internet
amitié à  toi
oui cette situation est d une hypocrisie totale ...et même en Suisse nous avons dans certain cantons les même problème
certain centre refuse meme de vous accueillir temps que vous n etes pas à  des doses de 120 mg
c est sure qu après comme lègume on emmerde moins le monde ...==

Et après il faut redescendre de ces doses magique 
abracaca
:)

Dernière modification par reskaper (13 novembre 2009 à  22:16)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages

pierre a écrit

mais ces médecins t'augmenteraient le dosage jusqu'a ce que tu sois un légume...effectivement, c'est magique , le tox ne t'emmerde plus !

C'est exactement ce que j'ai pensé à  un moment, tellement que dans mon cas ça a l'air vrai..

En faite je crois que cela n'est pas possible à  cause de la tolérance. Moi j'ai 140mg par jour, mais pour un gars qui est à  50 par exemple, si il prend ma dose il risque d'être en sédation, un légume comme tu dis, mais si il prend ma dose tous les jours pendant 2 semaines, son corps s'habituera et à  la fin il se sentira pas plus fatigué que d'habitude.

Autre chose:

Avec ma métha et mon dosage j'ai l'impression d'être bloqué, cà d que je suis obligé de prendre ce médoc tous les jours, et j'en ai certainement pour plusieurs années, j'ai du mal à  m'en rendre compte. Comme tout le monde je rêve parfois lol et je me dis que si j'étais tout seul sur une île déserte déjà  j'aurais la douleur comme compagnie seulement à  cause de l'absence de ce médicament. Ou par exemple si je pars en vacances 2 semaines je dois trimbaler un sac entier de méthadone car 140mg c'est trois flacons (60+60+20) sur quatorze jours ça en fait 42! lol Et biensur il faut bien les planquer. Ou si j'ai un accident de voiture et que je suis blessé et inconscient, si on m'injecte un opiacé contre la douleur, je ne sais pas si je ne sens pas l'effet, ou si je crève d'une surdose. C'est pas joyeux tout ça mais bon.

Quand on prend de la méthadone ça signifie qu'on est SUR LA BONNE VOIE malgré tout, et il ne faut pas l'oublier.

bon courage à  tous


Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
bienvenu ...

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bien sur yololoya,
et toute les personnes qui prennent 100mg et plus ne sont pas des légumes, loin de là , et elles en ont besoin !!! Je dis seulement que ça peut être une tentation du médecin d'augmenter les doses pour être tranquille.

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Peut on augmenter les doses de metha,progressivement bien sur,sans dégats sur la santé ?
J e pose cette question car,mes 100mg ne m'apportent plus le bien etre que ça m'aportait avant.
A 50 ans,je n'envisage plus de vivre sans l'aide d'un prod .Mais,si il faut augmenter la dose sans cesse,j'arriverais à  1 gramme de métha/jours a 60ans^^.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums