Quand tout fait mal, ben ça fait chier!

Publié par ,
7015 vues, 4 réponses
aurélie
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2009
35 messages
Bordel ! Y a des jours comme ça ( et des nuits aussi en fait) ou tout est plus "DUR" qu'à  la normale .
Tout ce qui m'entoure : de ce t.shirt sur ma peau jusqu´à  la couleur de mes murs : TOUT m´apparaît plus dur, plus froids et plus agressif...
Et puis y a un autre truc qui va de paire avec cette sensation :L'envie d'être TOTALEMENT imperméable à  TOUT sentiments...

Je me souviens , déjà  y à  une 10ènes d'années c'est ça qui m'a tout de suite soulagé avec l'héro la notion du temps qui disparaît (rester assise une heure ou une journée c'était la même le temps c'était arrêter) et le top du top : Les sentiments , tous, ce sont mis a glissé sur moi au lieu de me transpercé les entrailles, laissant tout en lambeau ...

Ben voila, je voudrais redevenir totalement imperméable à  tout les sentiments,tous ,les "mauvais"( tristesse, douleurs ...) comme les "bons" (joie,bonheur... ) parce qu'au final même ceux là  me font du mal puisque tout fait mal et tout a un gout de métal dur et froid .

Mais j'ai décider seule de décrocher, pour moi, alors faut que je trouve un autre "remède" que le shoot face à  tout ça.

Parfois je rechute : y parrait que je dois m'éloigné de mes amis (tous sont soit UD soit consommateur addicts) mais pour certains j'en suis incapable car je les aime trop pour envisagé de les perdre ...
Mais l'ironie qui me rend folle c'est qu'ils me font souffrir ! Ils sont là , ils me parlent, me sourit ,on rigole je suis heureuse souvent avec eux, mais va savoir pourquoi, je rentre chez moi et ce sentiments se transforme jusqu'à  devenir un bonheur qui fait mal...

C'était plus facile avant, un shoot et toute la douleur ce serait envolée aussi vite qu'elle était apparut .

Mais maintenant faut que je supporte mes murs d'un pastel criard et agressif ,et il faut que je supporte cette douleur que même les plus beaux des sentiments provoque en moi et enfin je dois continuer a avancé et a fermer ma gueule .
Parce que si certain(e)s je peut tout leur dire je me voit vraiment pas sortir entre deux phrases:
"tiens, au fait, je t'ai jamais dit mais tu sait que même les meilleurs moments qu'on passe ensemble me font aussi mal que la journée de merde que j'ai passer avant de te croiser"
Parce que là  c'est certain je passerais de lili/déjantée/border-line à  lili/tu me fait peur/définitivement bonne pour l'asile...

Hors ligne

 

antony77
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2011
37 messages
bonjour je sais pas trop quoi te repondre alors j'espere pour toi et je te le souhaite que demain sois meilleur pour toi........

tout ce quie ne tue pas rends plus fort.....mouaiiiii

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

aurélie a écrit

... Et puis y a un autre truc qui va de paire avec cette sensation :L'envie d'être TOTALEMENT imperméable à  TOUT sentiments... ...

Je ne sais trop quoi dire non plus si ce n'est qu'à  mon sens, faire en sorte d'être imperméable à  tout sentiment n'est pas la solution... Outre l'effort que cela demande à  mon sens... Nous sommes faits, je pense, pour éprouver des sentiments ; bons ou mauvais, peu importe. La rage peut faire déplacer des montagnes, l'amour sauver quelqu'un... Nan ? Bats-toi, courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu es prise dans le conflit typique des UD ma pauvre! entre le filtre magique que tu as quitter et la vie avec ses couleurs accentuées...je te souhaite de ne jamais aller si mal que moi aujourd'hui où je ne vois que du noir partout!!
il y aura des moments dures, d'autres moins "assassins"...si si

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Bonsoir Aurélie,

j'ai quitté mon ex en partie à  cause de ça, que je sois avec lui ou sans lui j'étais malheureuse, Paint It Black, cété tout à  fait ça . comme une vieille dépression ki fait ke , même si t'es en face d'un splendide coucher de soleil, tu n'éprouves pas la joie escomptée......

c'est terrible, je peux seulement te dire que, parfois, quand on s'y attend pas, quand on cesse de réfléchir, on est à  nouveau touché par la grâce . on se surprend à  pleurer, d'intensité en écoutant une chanson ou un concerto ou en voyant un film puissant, ou on a des fou-rires, il y a des rayons de soleils ds l'âme .

pour ma part, ils sont rares, mais ils reviennent de temps à  autres . alors, je continue d'avancer ..

je peux te garantir que cet état n'est pas éternel, crois-le !

il faut s'obliger à  se confronter à  la réalité, être actif dans le fait d'aider les autres ou les animaux ou la planète, j'ai tjr été militante tu vois, eh ben, c'est comme les pompiers qui sont à  droite et à  gauche lors d'une catastrophe, ils se sentent utiles !! et ça t'aide à  être moins abattue par les horreurs et l'indifférence des gens car toi, tu sais que tu essayes vraiment .

que tu te bouges pour ke ça aille mieux . même si souvent t'es com Don Quichotte, au moins tu sais ke tu as TOUT essayé ...

mais je compatis, ô combien ..

je t'envoie des gros bisoux tâchés de hénné (j'en ai plein les cheveux et le bout des doigts, lol) !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - LE chat dont tout le monde reve....s'est fait balancer !!
par Snoop', dernier post 16 juin 2014 par mirabelle
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand on met tout sur le dos des prods.
par MissySippi, dernier post 03 mars 2012 par MissySippi
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Les drogues qui vous ont fait du mal
par Morning Glory, dernier post 28 févier 2021 par hyrda
  67

Pied de page des forums