grand écoeurement par un petit matin

Publié par ,
7663 vues, 10 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la crise; en voilà  un terme galvaudé, usé jusqu'à  la corde, terme menaçant l'équilibre du monde, et qui fait croire aux peuples d'europe que garnir le matelas des banques sauvera nos propres économies...illusion comique si tant est que la ruine des états l'est! le grand démentelement des états en est à  son début, tout est à  vendre, même les âmes; ça je m'en suis convaincu hier soir en tombant sur deux zouaves: naulleau et son ombre zemmour qui en une association délirante se gargarisent tout deux de la crise; le pire est leur attitude de lèche botte à  l'égard de "la marine" qui grâce à  leur manipulation, apparait lavée de tout soupçon d'extrémisme ; ils la reçoivent comme on le ferait avec tout être sensé, qui a quelque chose d'important à  dire....cette "banalisation" télévisuelle de l'extrême droite raciste et anti démocratique est responsable de la montée de ce pseudo parti , qui est d'ailleurs en partie financer par..nous même, au même titre que les autres..or quand on sait que leur programme prévoit la suppression de bcp de partis, de la liberté d'expression, que leur rêve est de remplir les cales de bateaux remplis d'"étrangers" afin de restaurer une france toute blanche, on ne peut qu'être ou écoeurer ou affoler ou les deux de voir deux journaleux faire des courbettes à  la dame marine...

je sais qu'un jour mes mots me couteront très cher...tant pis

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Oui c'est la merde, heureusement des médias alternatif existent, mais c'est sur qu'au train ou vont les choses, ca l'aise présager le pire, va falloir vraiment, que les citoyens se mobilisent.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Salut Bighorse
Je suis plutot d'accord avec toi, mais si on veut la liberté d'expression, il faut accepter qu'elle ai un temps de parole dans la campagne, meme si elle la joue dédiabolisation. Et je prefère la voir 1h sur le cable, que 2h en prime time avec Arlette Chabot.
(Edit: perso, je préfère apprendre à  connaitre l'ennemi, afin de mieux le combattre. Alors je regarde souvent les politiques que je deteste. Comme ça si je dois débattre avec  quelqu'un, j'ai des éléments pour appuyer mon propos. Mais bon pour les gens qui gobent tout ce qu'ils entendent, c'est pas génial ce genre d'emission...)

Pour moi, le plus dangeureux c'est des types comme Zemmour. Intelligent, connaissant l'histoire politique sur le bout des doigts, bon orateur. Si bien que ce mec sort des propos sensés enrobé dans son idéologie. Il soupoudre ses idées chaque semaine à  des heures de grande écoute. Et a moins d'avoir quelqu'un en face, d'assez instruit pour démonter ses propos... Ben ca passe comme une lettre à  la poste. Et voila, il emballe les foules, déja séduites par le FN. Ces idées etaient politiquement incorrectes il y a peu, mais maintenant elles se diffusent. Il devient meme de bon ton de penser "comme Zemmour".
Déja que les classes moyennes ne savent plus à  quel sein se vouer. Alors il suffit d'agiter le chiffon de "l'ennemi extérieur" pour les remobiliser. La preuve : FN, UMP...

Mais bon ça reste de la politique. ( c'est pas interdit ici quand meme?)

Dernière modification par Bonnie D. (08 octobre 2011 à  15:04)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est pas encore interdit mais si elle passait cela le serait! déjà  la liberté de la presse est mis à  mal par le gouvernement actuel à  tel point qu'aubry a inscrit dans son programme "retour à  la liberté de la presse"
tout cela est bien inquiétant...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Il existe une radio "ici et maintenant" qui emet entre 14h et 19h et traite de beaucouc de sujets alternatifs,sujets politiques,economiques,mais aussi medicaux..bref une façon d'aborder divers sujets de société qui ouvre les yeux,alors que les medias habituels nous anesthesient...je n'ai pas la television ,mais les radios,même les radios de qualité type france inter ou france culture sont assujetties à  un discours "politiquement correct"..
Malheureusement,les emissions sur "ici et maintenant"ne sont pas toutes de qualité egale..mais cette radio a souvent, et dans de multiples domaines, joué le role de precurseur..seul problème la radio ne diffuse qu'à  Paris et proche banlieue...mais il est toujours possible d'ecouter sur internet
bonne journée à  tous

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
il y à  aussi le nouveau20H sur blog tv video fait par farid Ghéihoueche :  http://lenouveau20h.org/ il y a des archives mais farid ne diffuse pas trop en ce moment.

J'aimes bien aussi Anarzone fait par notre ami Cynoque ! http://anar.zone.free.fr/

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
J'ai pas les moyens de bien écouter les radios sur le net, alors je me contente de ce qui est diffusé dans ma région.
Avant j'aimais bien dénicher des petites feuilles de chou, imprimée a la va vite par une asso. Mais ce type de support à  disparu, et est relayé par le net (moins couteux, plus de diffusion). La liberté de ton elle est surtout sur internet maintenant.

Je persiste quand meme à  suivre les "mass média" (presse écrite, tv, radios nationales...). Meme si je sais que les dés sont pipés, meme si c'est toujours les meme qui parlent, meme si ils montrent ce qu'ils veulent. Ca permet quand meme de prendre la température : qu'est ce qu'on veut nous faire croire, qu'est ce qu'on donne à  manger à  nos cervelles, qu'est ce qui (est sensé) remuer la france et le monde...?
C'est a prendre avec des pincettes, mais ça me pousse à  aller plus loin sur les sujets qui m'interpellent. Et de faire ma propre petite enquête...
Pour ce qui est de la télévison, j'ai longtemps été contre. Mais j'avoue que maintenant je ne boude pas mon plaisir quand je tombe sur "une perle" à  1h du matin! En revanche, en période de déprime ça me réussi pas trop : je deviens mollusque devant des images qui n'ont plus aucun sens, et viennent remplir du vide.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
*autocensure*

BigHorsse, juste pour te dire (avec un clin d'oeil amical) moi aussi je suis écoeuré à  chaque réveil, chaque fois qu'il faut que je passe de la "nuit"(8h du mat) au "matin" (20h) j'en ai pas envie, j'aimerai bien fondre dans mon pieu et me transformer en ver de terre, bouffer de la terre toute ma vie, sans jamais réflechir, une vie vouée à  bouffer de la terre et chier de la terre et rien d'autre.

Bise à  vous tous. (sans exception, surtout si ça agace)

ps : ça va passer avant que ça ne me reprenne

Dernière modification par Cynoque (13 décembre 2011 à  00:27)


"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
Myo
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2011
57 messages
hello les gens. on parle économie et politique big_smile

Voici un petit reportage que j'ai trouver très intéressant. Sur 2 activistes qui ont de belles valeurs et font des coups forts tout en nous donnant une vus du capitalisme actuel assez instructif.

Je n'ai pas lut toute la conversation, donc je serais peut-être un peu hors sujet. Mais le reportage reste une valeur sur si vous avez à  tuer 1 heure ses froides journées d'hiver ^^

à  bon entendeur. wink

Voici le reportage en question:

http://www.arte.tv/fr/2803882.html

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Malheureusement je pense qu'il y'a de grande chance pour que "la marine" passe au 1tour,et peu etre au 2eme puisque nous sommes dansun pays de plus en plus fachiste.Que se soit chez les ouvriers ou les patrons.Je n'entend autour de moi que des personnes avoir des discours contre les musulmans.
Mon beau père qui est patron, est le pire des facho,il ne connait rien a la banlieu,il a toujour vécu dans des p'tit village loin de tout arabe,donc il ne les connait pas ,et bien pourtant y'a pas pire facho.Mon père ouvrier,vivant aussi en village,c'est pareil.
Moi et mon conjoint,on vie depuis 4ans maintenant dans un quartier de reims,on a été bien acceuillit par les gens du quartier,surtout les arabes.On  se sent bien ici,et je suis contente que ma fille soit a l'école avec des enfants d'origine différente,je pense que se sera un atout pour elle plus tard.Par contre,nous avons eu 6 voiture de cramé sur notre parking en 3mois,depuis cette été.Mais on sais trés bien que c'est le fait de minorité,des jeunes cons!Mais nous ne sommes pas devenu facho pour autant alors que des villageois qui connaissent rien a la banlieu sont fachiste .Les média on une grosse part de responsabilité la dedans puisqu'ils ne montrent que se coté là  des cités.
Malheureusement je le redis,j'ai bien peur qu'elle passe la marine car la france est un pays remplis de fachiste

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
juste pour info où je vivais il y a 5-6ans les voitures brulées qu'il y a eu c était soit un règlement de compte soit pour toucher des tune de l assurance d une voiture que l on a eu à  moindre prix ... bon après c est peut être pas par tout pareil ; )


il y a un truc qui me dégoute sur la métropole lilloise en se moment c est la suppression des encombrants : c'est mon magasin de meuble et je me demande comment je vais faire maintenant ....
;p sphax

Dernière modification par sphax (18 décembre 2011 à  23:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] ..... Ce matin
par estelle, dernier post 08 mars 2010 par bighorsse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Un beau matin...
par naïV, dernier post 25 décembre 2006 par annebauer
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Tremblement de terre dans l'ouest ce matin
par JeRe, dernier post 28 avril 2016 par Mazette
  11

Pied de page des forums