Drugstore Cowboy

Publié par ,
7571 vues, 10 réponses
avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
Gus van Sant en avait tiré un excellent film avec Matt Dillon et William Burroughs en guest star poudrée . Le livre vient de sortir chez 13e Note Editions, un éditeur plutôt bien inspiré.
Les amateurs d'histoires défoncées et authentiques (oubliez Flash et l' Herbe bleue) devraient y trouver leur compte.
Le mec qui a écrit ce livre, James Fogle qu'il s' appelle le zig, est un pur junkie, un artiste du braquage de pharmacie. Enfin artiste faut voir, car il a passé l' essentiel de sa vie en taule.
Libéré l' an dernier, à  73 ans il s' est refait gaulé vite fait en train de taper une pharmacie, un acharné celui là . Déjà  en 2004 à  peine sorti du trou il s' était fait serrer en train de pioncer dans pharmacie qu'il venait de casser.
Du coup il vient de se reprendre 15 ans de prison, atteint d'un cancer du poumon, il en sortira vraisemblablement les pieds devant.
J' ai pas encore lu le livre, mais j' imagine que ça doit le faire, vu le film, l' éditeur et l' auteur.
A une époque ça marchait bien le braquage de pharmacie en france, on y trouvait des chouettes trucs dans ce qui s' appelait alors le tableau B (la meilleure cocaïne du monde (?), c' est là  qu'on la trouvait, une jolie coke toute cristalline, rien à  voir avec la coke de la rue, hum hum, un pur délice cette coke)
Ptête je repasserai vous en dire plus quand je l' aurais lu. Si je le lis.tongue

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben lis le lol, ça a l'air cool ce bouquin.

L'Herbe Bleue je l'avais feuilleté dans une librairie : j'avais trouvé ça ridicule et NON représentatif de ce qu'une ado peut vivre.

Et Flash je l'ai dans mes étagères mais je ne l'ai pas encore lu, c'est pas bien ?

Donc, le titre du livre c'est Drugstore Cowboy, c'est adapté d'un film ? T'as vu le film ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Non, c'est le film qui est adapté du bouquin.

Merci ji-air, je comptais me l'acheter mais j'avais oublié sa date de parution en Français. Dans ma besace direct avec Lucie dans le Ciel, un roman sur toute la prohibition des drogues vu par deux enquêteurs en herbe (lol). 720 pages quand-même wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
oui cé le lilm qui a été adapté du bookin
le film est vraiment bien, enfin moi il m' a bien plu.

pour Lucie dans le ciel je te souhaite bon courage Madprof, putain que c' est long mais long...
le mec y reprend tous les arguments des anti-prohibitionnistes américains, c' est pas inintéressant en soi,mais j' ai trouvé ça laborieux et je me suis un peu ennuyé.

Flash ça se laisse lire, moi ça ma scotché grave quand j' étais ado, mais contrairement à  ce qui est dit il ne s' agirait pas du tout d' un roman autobiographique, et c' est archi romancé et y'a pas mal d' invraisemblances ce qui du coup fait aussi douter du reste.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lucie dans le ciel est vraiment long à  lire! c'est plus un doc qu'un roman en réalité ; on peut le lire par partie c'est moins chiant comme ça
flash: ben c connu que rien n'est vrai , c'est avant tout un roman
herbe bleue :bien pour faire peur au petite fille, aux mamans hyper sensibles et tous ceux qui aiment le glauque qui colle aux basques du "monde des camés"

james frey par contre est d'une grande valeur (mille morceaux le titre) : la façon de parler des dépendances y est intéressante (vision très américaine et qq peu N.A dans le traitement de celles ci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
désolé Bighorse, mais le bookin "mille morceaux" est  une imposture, un faux témoignage, tout bidon bidon, le mec qui l' a écrit s' est d' ailleurs fait griller bien comme il faut.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah bon ? C'est quoi ce bouquin Milles Morceaux, je suis à  la masse moi niveau littérature en matière de drogues.

Moi ça ne me gêne pas que ce soit inventé, dès lors que c'est un roman, mais si on cherche à  faire passer le truc pour un écrit autobiographique, là  ça me gêne.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
ce livre "mille morceaux" a fait le buzz lors de sa sortie, l' auteur et l' éditeur ont jouéà  fond  la carte du récit autobiographique, le mec est devenu une sorte d' exemple du drogué qui s'en est sorti.
Et le zig il en a rajouté des tonnes, s'est inventé toute une histoire de bad boy à  la con.
C' est dans ce sens que ça me gêne.
Mais plein de gens ont apprécié ce livre ( moi pas trop trop mais ça c' est personnel comme truc)

Des livres sur les drogues y'en a tout plein, que ce soit des récits autobiographiques (ou très inspirés) ou des purs romans, c' est pas ça qui manque, y'en a même des bons.
Plein de gens en ont déjà  cité un bon paquet sur ce forum, fais un tour rayon Culture, tu trouveras.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui frey n'a écrit qu'un roman mais il parle des dépendances d'une façon suffisamment particuliere pour qu'on s'y interesse

il y a peu de vrais autobiographies en fait

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
^ trois romans, big wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je voulais dire :qu'un roman dans le sens "ce n'est qu'un roman " et non une biographie ...
et oui il a écrit d'autre chose mais je n'ai pas aimé ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Film - Film : the drugstore cow-boy
par shagahm16, dernier post 11 juin 2015 par shagahm16
  0

Pied de page des forums