Camille, passage du lysanxia au zolpidem

Publié par ,
967 vues, 1 réponses
camille110 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
1 message
Bonjour,
mon médecin généraliste m'avait prescrit il y a 2 ans 1 lysanxia 10mg au coucher car j'avais des problèmes pour dormir.
Je l'ai pris pendant deux ans et ça me permettait de bien dormir. Mais depuis quelques mois, je dormais de moins en moins bien jusqu'à ne plus dormir du tout (mon problème est l'endormissement après pas de soucis).
Donc j'ai vue le médecin hier qui m'a changé la molécule et au vu de mon cas comme je ne suis pas anxieuxe, il a décidé de me donner du zolpidem 1/2 cp à 1 cp de 10 mg au coucher. ça marche merveilleusement bien (1/2 hier soir).
Mais je me suis un peu renseignée sur internet et le zolpidem n'est pas une benzodiazépine. et il m'a fait arrétée le lysanxia du jour au lendemain.
est-ce que je risque un syndrôme de sevrage? je ne ressens aucun effet secondaire pour l'instant mais ça ne fait que un jour.
Dois-je reprendre contact avec le médecin ou alors est-ce que le changement de molécule au final ne changera rien? à part retrouver un sommeil de qualité?
Merci pour vos réponses.
Très bonne journée à vous.

Hors ligne

 

avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
63 messages
Blogs
Salut Camille !
Alors en principe le Zolpidem n’est pas à vrai dire une vraie benzodiazepine mais elle est apparentée comme une. C’est-à-dire qu’elle entraîne les mêmes effets que les benzodiazepines mais n’est pas considérée comme étant une à part entière. Le Zolpidem est un hypnotique, c’est à dire qu’il induit le sommeil, ce qui dans ton cas, me semble adapté. Après concernant si tu ressentira des effets de sevrage dû à l’arrêt du Lysanxia, je ne peux pas te répondre. J’espère que d’autres pourront le faire. Voilà. Bonne journée !

Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage de Lysanxia à Xanax
par Razanem, dernier post 18 octobre 2022 par Razanem
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Passage du prazépam (lysanxia) au valium
par eniram10, dernier post 16 septembre 2020 par Anonyme2021
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage du lysanxia (prazépam) au xanax
par guerison1100, dernier post 22 juillet 2020 par guerison1100
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16133 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums