MARRE du systeme

Publié par ,
7506 vues, 9 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je viens de regarder l'émission "capital " et comme d'hab, j'en sors toujours profondément écoeurée.
Aujourd'hui , c'est le système industriel qui m'a dégoutée car il est la cause de l'effondrement de nos économies occidentales
afin de gagner tjs plus d'argent, les industriels ont délocalisé tous les moyens de production vers une seule destination :la Chine. Pendant que les chinois travaillent comme des esclaves , sans droits sociaux, sans protections sans vie personnelle , les industriels ouvrent des bureaux ici, et encaissent les bénéfices des ventes des produits faits là  bas. Ici il n'y a plus d'usines, on ne donne donc plus de travail à  la masse de la population, qui vit encore pour l'instant sur des minima sociaux mais vu la crise, ceux ci ne seront bientot plus qu'un souvenir...plus de SS, plus de RMI, plus de droits sociaux..on ne peut pas payer les banques et les gens qui sont trop nombreux..le choix sera vite fait; en favorisant le système chinois, on supprilme les notions de droits de l'homme, de droit au travail, de droit en tout genre...
le marchand de LED que j'ai vu ce soir m'a franchement écoeurée! il se rend en chine pour que les ouvriers chinois triment pour lui, sans que lui ne participe en leur bien être...leur destin ne lui appartient pas; il se défausse ainsi de ses obligations de patron..il n'y a plus de grands patrons industriels en france..il n'y a que des profiteurs qui ne voient que leur profit immédiat , sans que leurs produits apportent quoique ce soit à  nos société, à  part faire marcher le commerce...ainsi quand j'achète une ampoule, je ne fais travailler personne , je fais juste la prospérité d'une famille, celle qui possède le bizeness des LED...je fais aussi le malheur du chinois qui trime dans son usine, et entretient ainsi le système...
c'est à  vomir !
quel avenir alors pour des pays sans aucune source de travail?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
un conseil bighorse, revends ta télé.

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ça dépend comment on voit les choses Joseph. Perso, je crois pas que c'est en se bouchant les yeux que la misère du monde va s'arrêter...
Après si c'est juste pour ne pas que cette "crasse" nous atteigne, si on ne veut pas que la misère des autre nous gène (nous culpabilise?), bien sûr, on peut jetter sa TV, casser sa radio, bruler ses journaux...
Je préfère etre au courant de se qui se passe, au cas ou je puisse etre utile à  mon echelle, sans pour autant verser dans le militantisme. Franchement si je peux savoir à  quel connard va mon fric quand j'achète ça ou ça, j'aime bien, je suis un peu plus actrice de ma consommation par exemple.

Je n'ai pas vu le reportage, Big. Je tombe rarement sur Capital, leur "ton" / ligne éditoriale a tendance à  m'agacer. Mais si le thème vaut le coup, pkoi pas, il y a tjrs 2-3 infos à  grapiller.
Ces fameuses LED d'ailleurs, c'est celles qu'on nous vante pour économiser l'énergie et sauver la planète!!!

Bonjour a vous.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui jeter la tv ne sert à  rien sinon faire l'autruche quoi; or je doute que ce soit le moment pour jouer l'insouciance, parce que nous, tox sommes en première ligne en ce qui concerne les restrictions budgétaires drastiques qui se profilent à  l'horizon : on parle de diminuer les indemnités journalières quand on est en arrêt maladie..déremboursement de bcp d'anti douleurs, de benzos...or cela fait partie d'une vision d'ensemble qu'il nous faut avoir :l'histoire des lampes à  LED  est juste une "anecdote" pour montrer que notre destin ne nous appartient plus

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mediapart ; lettre aux européens
8 octobre 2011... Alors que la Grèce est placée sous tutelle de la Troïka, que l´Etat réprime les manifestations pour rassurer les marchés et que l´Europe poursuit les renflouements financiers, le compositeur Mikis Theodorakis  a appelé les grecs à  combattre et mis en garde les peuples d´Europe qu´au rythme où vont les choses les banques ramèneront le fascisme sur le continent.

Interviewé lors d´une émission politique très populaire en Grèce, Theodorakis a avertit que si la Grèce se soumet aux exigences de ses soi-disant« partenaires européens », c´en sera « fini de nous en tant que peuple et que nation ».

Il a accusé le gouvernement de n´être qu´une « fourmi » face à  ces « partenaires », alors que le peuple le voit comme « brutal et offensif ».

Si cette politique continue, « nous ne pourrons survivre (…) la seule solution est de se lever et de combattre ».

Résistant de la première heure contre l´occupation nazie et fasciste, combattant républicain lors de la guerre civile et torturé sous le régime des colonels, Théodorakis a également adressé une lettre ouverte  aux peuples d´Europe, publié dans de nombreux journaux… grecs.

Extraits :

Notre combat n´est pas seulement celui de la Grèce, il aspire à  une Europe libre, indépendante et démocratique. Ne croyez pas vos gouvernements lorsqu´ils prétendent que votre argent sert à  aider la Grèce. (…)

Leurs programmes de « sauvetage de la Grèce » aident seulement les banques étrangères, celles précisément qui, par l´intermédiaire des politiciens et des gouvernements à  leur solde, ont imposé le modèle politique qui a mené à  la crise actuelle.

Il n´y pas d´autre solution que de remplacer l´actuel modèle économique européen, conçu pour générer des dettes, et revenir à  une politique de stimulation de la demande et du développement, à  un protectionnisme doté d´un contrôle drastique de la Finance.



Si les Etats ne s´imposent pas sur les marchés, ces derniers les engloutiront, en même temps que la démocratie et tous les acquis de la civilisation européenne. La démocratie est née à  Athènes quand Solon a annulé les dettes des pauvres envers les riches.Il ne faut pas autoriser aujourd´hui les banques à  détruire la démocratie européenne, à  extorquer les sommes gigantesques qu´elles ont elle-même générées sous forme de dettes.

Nous ne vous demandons pas de soutenir notre combat par solidarité, ni parce que notre territoire fut le berceau de Platon et Aristote, Périclès et Protagoras, des concepts de démocratie, de liberté et d´Europe. (…)

Nous vous demandons de le faire dans votre propre intérêt. Si vous autorisez aujourd´hui le sacrifice des sociétés grecque, irlandaise, portugaise et espagnole sur l´autel de la dette et des banques, ce sera bientôt votre tour.

Vous ne prospérerez pas au milieu des ruines des sociétés européennes.

Nous avons tardé de notre côté, mais nous nous sommes réveillés. Bâtissons ensemble une Europe nouvelle ; une Europe démocratique, prospère, pacifique, digne de son histoire, de ses luttes et de son esprit.



Résistez au totalitarisme des marchés qui menace de démanteler l´Europe en la transformant en Tiers-monde, qui monte les peuples européens les uns contre les autres, qui détruit notre continent en suscitant le retour du fascisme.

Dernière modification par bighorsse (30 octobre 2011 à  18:18)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
exemple de capitalisme exacerbé:



Y a de quoi vomir!!!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Sinon on peux se battre contre tout ça, c'est gratifiant de "jouer" les activistes non ?

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
un grain de sable dans l océan, faut être optimiste, j'ai assez de me battre contre moi même pour aller chercher des conflits ailleurs même si je suis pro-activistes gens green peace et consors...

Mais il fait déjà  payer pendnat 2 ans, avant d aller sur le terrain, mais qui n ait pas de compte en banque je ne peux pas leur virer ' ou 5€ donc c'est mort...

Syndicats, ouvriers, saltimbanques, drogués, chomeurs, discrimés de tout ordre et de tous chemin unissons nous pour montrer que c'est le peuple qui a les cartes en main et pas l inverse... Mais bon tout ça est une belle utopie..

J ai 30ans, s il y a une révolution en France ça ne sera pas de mon vivant je vous le parie

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

ekko
Nouveau membre
Inscrit le 20 Feb 2011
29 messages
comme tu dit !!

un pied sur terre l'autre sur la lune et ma pensé dans l'univers
^^

Hors ligne

 

estelle
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Mar 2007
54 messages
au delà  de tous les maux causés par toute forme d'injustice,
impossible à  ne pas voir,
tv ou pas, médias ou pas
à  moins de ne jamais sortir de chez soi
juste,
...arriver à  trouver l'essentiel , des petites choses de la vie en donnant du plaisir aux autres: sourire, parole, geste tendre....
écrire chez soi ou ailleurs, écouter de la musique, laisser les doigts pianoter sur un clavier passant les émotions du moment présent...Et à  ce plaisir , sans trouver de qualificatif exact, et c'est sans doute en écrivant que le mot juste viendra pour définir la perfection de cet instant de la journée, en l'absence des autres...et au delà  des kms, des distances, partager ces instants...sans oublier les maux d'autrui, en trouvant la subtilité des mots au bien etre de la conscience humaine, à  sortir des sentiers battus, en portant la voix de tous ceux qui n'en peuvent plus, avec la surprise nécessaire...
"rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Marre, vraiment marre des gens qui abusent....
par 88Sabine88, dernier post 20 mai 2007 par reskaper
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Système de notation
par Sacha, dernier post 14 juin 2013 par Cosmococcyque
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychoactif et système de dons 2.0
par Agartha, dernier post 21 juin 2019 par Lubie
  45

Pied de page des forums