Méthadone et départ à  Londres

Publié par ,
38457 vues, 3 réponses
mllebulle83
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2011
2 messages
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum car je souhaite avoir quelques renseignements. Si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne rubrique merci de me le signaler wink
Voila je vous explique la situation nous souhaitons partir avec mon ami à  Londres pour y vivre et y travailler seulement celui-ci prend un traitement méthadone depuis 2 ans.
Je me suis renseigné apparement il faut faire une demande auprès de l'AFSSAPS afin de mettre en place son traitement la bas.
Je voulais savoir si quelqu'un avais été dans ce cas car le Royaume Uni ne fais pas parti de l'espace Schengen mais la méthadone y est toléré mais a priori la législation est peut être différente de celle appliquée en France.
Je voulais savoir comment se passe la délivrance principalement au niveau du remboursement en effet en France le traitement est entièrement remboursé. Est se que la bas une Carte Européenne d'Assurance Maladie permet ce remboursement car sinon il s'agit de frais assez élevé.
Voila je vous remercie d'avance si quelqu'un a été dans ce cas ou peut me mettre en relation avec une personne qui l'a été.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue salut

À lire peut-être (si tu as besoin d'une traduction, dis-le) :

http://www.indro-online.de/unitedGB.htm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu peux aller voir sur le site : http://www.ameli.fr/

Tu as notamment le régime CFE (qui doit surement couvrir une ALD je pense)

tiré du site de l'ameli :

Vous êtes expatrié ? Avec ce statut, vous perdez les droits à  l´Assurance Maladie française sauf si vous vous assurez à  la Caisse des Français de l´étranger (CFE).
Conditions d'expatriation :

Vous êtes expatrié si vous êtes dans une des situations suivantes :

- vous êtes recruté directement par une entreprise étrangère pour travailler à  l'étranger ;
- votre employeur vous envoie travailler à  l'étranger pour une durée limitée mais n'a pas choisi le régime du détachement ;
- vous étiez détaché mais la durée maximale de votre détachement est atteinte ;
- vous partez vivre à  l'étranger.

Votre protection sociale :

Si vous êtes expatrié, vous relevez, en principe, du régime de sécurité sociale du pays où vous travaillez et vous devez cotiser à  ce régime.
Vous pouvez cependant choisir de continuer à  bénéficier du régime de l'Assurance Maladie française en adhérant à  la Caisse des Français de l'étranger (CFE).
À votre retour en France, vous évitez ainsi les délais de carence ou les trimestres perdus pour votre retraite.

Attention : l'adhésion à  la CFE ne dispense pas de cotiser au régime obligatoire du pays d'expatriation. Renseignez-vous avant de partir.

tu peux aussi demander de plus ample information au Ministère des Affaires étrangères et européennes :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

My 2 cents :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

mllebulle83
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2011
2 messages
Merci j'ai trouve toutes les reponses dont j avais besoin ca demande pas mal d'organisation mais c'est possible :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baisse métha 2mg, départ de Bisounoursland.
par Ebenvoila, dernier post 21 août 2014 par monsieurwhite
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Une dépendance avec pour point de départ du produit la metha
par Balerion74, dernier post 18 décembre 2018 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums