Le Topic Hash Haisse / PsychoACTIF

Le Topic Hash Haisse

Publié par ,
12345 vues, 25 réponses
Bonnie D.
Courgette Masquée
000
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
LE TOPIC HS

Quand j'aurais envie d'intervenir sans que ça justifie un topic à  part entière, ou sans faire deriver totalement un autre topic, j'irais m'étaler ici. Et pour ceux que ça interresse, vous êtes invités à  vous vautrer dans le HS vous aussi.

Ce topic peut prendre différentes formes et se décliner à  l'infini...
Quelques exemples :


          demon1  LE TOPIC de la HAINE  demon1

Pour les coups de gueule, coups de nerfs, coups de massue...
Venez vous énerver sans conséquences, vider votre sac, cracher votre venin sur un solo de guitare façon "death métal"...
Réveillez le "ponk" qui sommeille en vous. Venez poser votre crotte "dans le respect de la Chârrte".


          <3  LE TOPIC de L'AMà›à›R  <3

Vous avez une poussée subite de gentillesse et de niaiserie. Hé ben n'allez pas polluer ce monde cynique avec votre bouche en coeur : venez insuffler votre infinie bonté sur ce topic.
Pour s'extasier sur les bénéfices des suppos à  la glycérine, louer brièvement la beauté de votre chat, déclarer votre amour à  votre mère... ou à  votre drogue préférée...
Bref, venez dire tout le bien que vous pensez, sans cracher votre miel à  la face du monde.
Parce que pouah, quelle ignominie d'être "gentil"!


          hmm  LE TOPIC de la HONTE  hmm

Pour se "flageller publiquement", c'est aussi sur ce topic. Par ici la confession :

Avouer ses mauvaises habitudes & vilaines manies. Dénoncer ses erreurs de jeunesse. Se soulager d'une "mauvaise action"...
Auto-critique & un poil d'auto-dérision. Confidences sérieuses, décalées, drôles ou pas. Un peu de 2nd degrés et pas de jugement.
Faute avouée, à  moitié pardonnée qui zont dit! Venez vous "ridiculiser" en toute dignité!


Ect, ect, le topic de la schkoumoune, du nouvel an....

Blague à  part, je viendrais parfois m'égarer ici, quand je ne saurais pas trop où poster, ou bien que je serais trop HS. Le but c'est pas de regrouper tous mes posts ici, au contraire, mais ça m'évitera de partir en live, pour que les topics restent sur leurs "rails". Je viendrais ponctuellement quand le besoin s'en fera sentir ou si je m'éparpille. Et si quelqu'un veut utiliser ce "fourre-tout", qu'il le fasse...
Le topic remontera des lymbes de tmps en tmps, quand on aura besoin de lui. Et si un sujet vaut la peine, il ira déployer ses ailes sur un nouveau topic.

Dernière modification par Bonnie D. (01 novembre 2011 à  13:34)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
000
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Et hop, je pose ma pêche, décontracté du gland cool

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
000
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Allez moi aussi, je pose ma peche de la matinée:


   Tous les ans, quand l'hiver approche, on nous rabat les oreilles avec le 115, une aide assurée disponible en exclusivité dans le pays des droits de l'homme.
A 20h, installés devant un bon plat de nouilles, on entend le présentateur qui nous charge "d'appeller le 115, le numéro d'urgence, toujours disponible, si vous voyez un SDF se geler dehors". Mais connaissez vous l'envers du décor...?

Je vais vous parler de ma région, je ne sais pas trop comment ça se passe ailleurs. Ici, le 115 est géré par une asso. Etonnant quand on sait que le 115 est un numéro national, je me demande même si il n'a pas été mis en place par l'Etat.
Une fois qu'on a signalé les malheureux qui dorment à  la rue, il faut leur trouver une place. Et c'est bien là  le problème : ya pas de places!
Alors, à  votre avis, à  quoi sert ce numéro? Ben par chez moi, il sert surtout à  comptabiliser les SDF. Et ça désespère l'opératrice qui prend les appels... Mais qu'est ce qu'elle y peut, elle peut pas herberger des dizaines de familles dans son petit studio...

Et voilà , chaque année la même chanson, qui exaspère les travailleurs sociaux... Alors à  noà«l, la dinde aux marrons, elle a du mal à  passer...
Apparement, une femme sdf à  accouché dans la rue hier, à  Paris. Le bébé est mort...

Bonne journée quand même (je voulais pas vous plomber).

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Le problème des SDF est quand même très complèxe : moi je ne sais pas si créer un grand nombre de place d'hébergement d'urgence serait vraiment la solution.

Je préfère qu'on mette en place des hébergements fixes pour ces personnes : des sortes de logements de transition, individuels, qui permettent d'avoir un lieu fixe, une adresse, les commodités, un accès à  Internet, pour pouvoir se remettre sur les rails et trouver un travail ou une formation en étant propre tous les jours, en ayant un lieu où poser ses affaires et un lieu d'où effectuer les recherches.

Les hébergements d'urgence, c'est nécessaire pour les cas d'urgence. Pour les SDF, si on veut régler le problème, il faut que les personnes qui ont la volonté de se réinsérer aient les moyens de le faire.


Alors certes, ça coûterait certainement très cher ce genre de mesures : mais au final si les résultats sont probants..

Et puis pourquoi ne pas financer les "logements de transition" par quelques heures de travail quotidien des personnes hébergées ? Y'a tout un tas de travaux généraux qui pourraient être effectués quelques heures par jours.

Bref, si on le voulait vraiment, on pourrait déjà  améliorer la situation des SDF qui, rappelons le, ne sont que des gens comme vous et moi qui ont un jour 'déclinés'.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
000
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ben justement ma Bicicle, là  ou ça coince, c'est que ce que tu proposes est déjà  + ou - appliqué, mais à  l'arrache.

Quelqu'un qui m'est très proche a passé + d'1 an dans un hébergement d'urgence.
Sauf que ces "hébergements d'urgence" deviennent des "hébergements de transition". A la base c'est un foyer pour les sans papiers & les vrais marginaux. Mais avec l'augmentation des mères célib ou personnes "insérées" qui se retrouvent à  la rue, il y a surcharge. Donc ces personnes sont logées là , en échange d'un petit "loyer". Donc on ne peut pas dire qu'ils profitent de la société, surtout quand on voit l'état des batiments. Pour ceux qui n'ont pas d'aides sociales ou de revenus, ils mettent en place une "arnaque" : les CAVA. Des sortes de contrats spécifiques (type CPE ou emploi jeunes) ou tu es payé 3 EUROS / HEURE! Foutage de gueule. Les hébergés ressortent souvent endettés du foyer. Il y a aussi eu des détournements de fond par la direction de l'asso gérant le foyer : les magouilles passent à  la trappe.
Pendant ce temps là , les sans papiers et clochards n'ont plus de place dans ces centres. Alors on les loge où? Ben ils se démerdent, ils n'ont qu'a dormir sur une chaise dans les accueils de jour...

Faut que ça bouge, quoi! Tous ces oubliés de la société n'ont pas de "voix" pour se faire entendre. Alors relayons leur parole, après tout, nous aussi on peut se retrouver a la rue... Et c'est pas une fois qu'on sera concernés qu'il faudra prendre conscience de tout ça!

Donnez vous tous la main, on va faire une immense ronde pour sauver le monde, LOL.
Bonne journée et profitez bien de votre chez vous, wink .

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Je suis bien d'accord, l'expérience que tu racontes est clairement inadmissible. C'est contreproductif de laisser de telles situations en plus : c'est vraiment une négligence de l'Etat, bref anormal !

Mais là  encore, c'est pas forcément les moyens le problème (quoi que), mais c'est surtout la façon de gérer les fonds.

Il faudrait investir à  la base dans un nombre suffisant de "studios de transition" : des lieux fixes où vivre comme n'importe qui au chaud et au propre (pas comme dans les foyers de SDF où c'est sale et pour une nuit) en nombre suffisant. Qu'on calcule précisément les besoins, et qu'on en fasse le nombre exact. Rentabilisés par un petit loyer payé par les locataires : maximum 100/150 Euros mois (une portion du RSA).

Je verrais bien des structures de ce genre calquée sur le fonctionnement des logements universitaires : des grandes résidences subventionnées par l'Etat, des centaines de mini studio de 9m2 à  loyer très modéré.

Et en contrepartie d'un faible loyer : 2h par jour de travail bénévole au service de la communauté par exemple: réfection des locaux, ménage, peinture, entretien, jardinage, etc.

Et proposer pour ceux qui le souhaitent, en attendant de trouver un travail fixe : un travail d'intérêt général rémunéré un peu en deçà  du SMIC (peut-être pas 3 euros non plus, c'est abusé : même dans certaines prisons c'est 4 euros... Donc au moins 5/6 Euros de l'heure, que ça reste un tant soit peu décent).


Enfin, déjà  si on appliquait les mesures du droit au logement : un logement pour tous. Donc augmenter le nombre de logements sociaux, et surtout mieux les répartir : parce que forcément que des "groupes d'immeubles HLM en périphérie des villes" ça va faire un lieu délaissé et terreau à  la délinquance.

Si toutes les villes appliquaient le 10% de logements sociaux, on logerait déjà  d'avantage de monde.

Mais faire des logements sociaux sans les répartir correctement de façon à  intégrer les population financièrement défavorisées au reste de la ville : que de l'extérieur, on ne voit pas de différence. On éradiquerait de fait le problème des cités...



C'est peut-être con ce que je dis mais c'est anormal qu'en 2011, en France, on délaisse des milliers et des milliers de SDF. Et rien que le mot SDF ne me plait pas : ça crée une distance, comme s'ils étaient des gens à  part.

Je me répète mais ils sont juste n'importe qui d'entre nous qui un jour décline financièrement. Personne n'est à  l'abris de la ruine financière.


Qu'est-ce que je me ferais plaiz moi si je travaillais à  Bercy... Je referais les comptes de l'Etat à  ma façon, fini le gaspillage d'argent public. lol !

Dernière modification par Bicicle (02 novembre 2011 à  17:35)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
000
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
J'ai pu observer comment ça se passe, mais je ne sais pas quelle serait la meilleure solutions. J'ai quelques idées d'applications concrètes, mais à  grande échelle...

Déja en temps normal, l'Etat n'aurait jamais mis assez pour régler le problème des "sans abris", du logement. Alors en temps de "crise" et d'affolement général, j'y crois encore moins. Je ne dis pas que c'est normal, mais pour arriver à  un "système irréprochable", les frais sont incalculables.

En restant pragmatique, il est possible d'améliorer sensiblement les choses :
Déjà  en respectant les quotas de logements sociaux, c'est la base. Et quand on voit que les communes les plus friquées se passent de respecter la loi; il est apparement admis de se foutre de la justice sociale au plus haut niveau de l'Etat.

Ensuite, il faut revoir le système de solidarité dans la pratique : il y a tellement de dysfonctionnements, d'abhérations. Des prises en charges hubuesques, pas efficaces, mais hors de prix. Comme par exemple loger des familles dans des hotels miteux pour plus de 1000e / mois.

Un autre exemple, c'est les personnes souffrant de lourds problèmes psychiatriques. Avec le manque de lits en hopital psy, de nombreux malades se retrouvent à  la rue, isolés, sans soins... C'est terrible et ça cause de nombreux problèmes : ils se retrouvent dans les structures d'hébergement. Et ces lieux ne sont pas du tout adaptés : les hébergés et le personnel ne sont pas en mesure de gérer des "situations critiques". Ça va parfois loin, et ça s'ajoute au risques d'agression dans ces centres. En médecine psychiatrique il faudrait différentes solutions de prise en charge, en fonction des pathologies, des atteintes. Mélanger tout le monde et espérer faire guérir des malades qui n'ont rien à  voir... C'est fou!

Seulement les associations en bout de chaîne font ce qu'elles peuvent avec leurs moyens. Et plus l'etat va se désengager, plus ces problématiques vont se multiplier. Après si la France a les moyens de rectifier le tir, je n'en sais rien, je ne suis pas économiste. Mais ça m'énerve qu'on nous baratine perpétuellement, que les politiques nous baratinent alors qu'ils ignorent sans doute les véritables conditions, j'ai l'impression qu'ils parlent pompeusement de sujets qu'ils maitrisent en théorie... seulement! S'en est désespérant, parfois...

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
000
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ça y est, ça revient... J'ai a nouveau des poussées d'altruisme et des grosses envies de solidarité. Ça refait surface régulièrement, et avec les périodes de fete qui approchent, c'est un peu mon anti-dépresseur, oui "l'esprit de noà«l", ça me file des poussées d'angoisse!

Bon faut dire que j'ai une "âme militante", dans ma famille bcp sont engagés de différentes manières, et sur plusieurs générations. Arrières grands parents qui fréquentaient les anars espagnols, leurs enfants se sont battus contre Franco... Avec cet "héritage", je suis forcément sensibilisée au "militantisme" et à  l'engagement qu'il soit politique, humanitaire, associatif...
C'est dommage que je ne sois pas plus constante et que j'ai du mal à  mener sur le long terme un travail de fond... Mais j'ai encore un paquet d'années pour aider et "distribuer des baffes".
Vous n'avez pas fini d'en baver, je vais vous innonder avec mes "fixettes sociales".  Bon courage ou bonne lecture, à  vous de voir! wink

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Choupette
Banni
000
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Henri-Paul,Mimi et le petit Johnny


http://www.youtube.com/watch?v=xpg2kDKrruI

Busette

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Devenir une souris mutante ?


Au hasard d'une page, je tombe là  dessus :

La dépendance est principalement causée par la stimulation des récepteurs mu des interneurones inhibiteurs (gabaergiques) de l´ATV.
Des souris mutantes mu-/- ne développent pas de dépendance à  la morphine ni de syndrome de sevrage ni d´analgésie.
Le locus coeruleus est également particulièrement affecté par les opiacés et son dysfonctionnement serait à  l´origine de la dépendance physique en se répercutant indirectement sur le système neurovégétatif. La gravité de l´addiction aux opiacés est aussi due au conditionnement environnemental qui est très puissant dans le cas de ces drogues et générateur de rechute. Ce conditionnement implique la stabilisation de certaines connexions neuronale impliquée dans la mémorisation, ainsi que la modification de l´expression génique dans les neurones .

Totalement HS...

Et sinon pour avoir été SDF pendant quatre ans - squatts, copains, squatts - c'est limite schizophrénique
de demander à  quelqu'un qui est à  la "puta calle ", qui doit intégrer les us et coutumes, pour survivre, qui pour ne pas trop en souffrir, doit l'accepter quelque part et en même temps, devrait posséder des supers pouvoirs mentaux pour arriver à  se projeter dans un " autre" futur, à  s'arracher à  sa condition pour s'en construire une autre sans être sûr d'y arriver.

Et un truc qui serait quand même bien utile, ce serait qu'il y ait des salles de conso partout. Pour avoir fait quelques poussières dans des squatts, dont une où je crois bien que je me suis tapée des convulsions, toute seule dans mon coin - Tshirt plein de sang, langue en charpie et pipi culotte. Sans parler de la douleur, des dents qui claquent, des jambes qui refusent de fonctionner, et du vomi partout.
Je crois que j'ai frôlé la mort de près ce jour là .

Heureusement des gens  tentent de faire évoluer les choses, parce qu'en milieu rural, il y a quinze ans, c'était chaud.
A l'époque, décro en hp, ça voulait dire aller dans un pavillon fermé, avec des gens souffrant de graves pathologies mentales, un tox par pavillon, parce que deux, bonjour le bordel, du catapressan et des entraves si tu faisais trop chier, et tu savais quand tu entrais mais jamais quand tu sortais.
Ah et les neuroleptiques ! Je sais que je ne les supporte pas, quelques gouttes et ma langue tente de rejoindre mes amygdales, mais obligée de les prendre sinon c'est la piquouze.
Ensuite, ils attendent que je m'étrangle bien, pour être sûr que c'est pas de la "comédie" et enfin, le toubib se pointe pour me faire une piquouze de correcteur.

Et trouver des pompes après sept heures... Je me suis piquée avec des pompes dont j'avais tordu l'aiguille...
Une pharmacienne a refusé de me vendre stéri ou autre, sous prétexte que je ne venais pas chercher ma délivrance de skenan chez elle.
Apportez nous votre ordonnance de skenan et on vous fournira gratuitement en seringues.
Dealer de seringues, elle a inventé le concept.

A pluche
bluenaranja

Dernière modification par bluenaranja (05 novembre 2011 à  16:08)


U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
J'avais entendu qu'il y a une énorme proportion de personnes à  la rue qui sont schizophrènes ou atteintes de graves pathologies psychiatriques en effet, et c'est souvent même la désocialisation du "non traitement" de leur maladie qui les pousse à  la rue au final. Les oubliés de notre société de consommation dégueulasse.

Bonnie : le coup des gros gaspillages genre le financement des hôtels miteux pour loger des familles entières, c'est pitoyable. La base de la base serait de centrer les fonds sur la construction de logements sociaux OK, mais SURTOUT des logements intégrés, bref un urbanisme revu, pour qu'on ne se retrouve PLUS avec des cités en périphérie des villes, reclues et en parfaite position pour être stigmatisés et exclues.

Donc commençons par voter pour les personnes qui se soucient réellement des problématiques qui nous intéressent. Et non pour ceux qui ne se soucient que de comment endetter encore d'avantage l'Etat en s'endettant pour financer le déficit budgétaire... Bref système hors sujet avec les réelles préoccupations des hommes.

Bluenaranja : je suis bien d'accord qu'il faudrait mettre en place des salles de conso, car les UD les plus marginalisés sont ceux qui courent le plus de risques. Le coup de ta poussière dans le squatt, c'est assez chaud quand même : comment ça s'est fini ? C'est passé tout seul ?

Et la pharmacienne cette pétasse stupide, je me passerais de commentaires...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Choupette
Banni
000
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
"les oubliés de notre société dégueulasse"
Bicicle,ton fair-play est impressionnant.
Cette partie de phrase est inoubliable.

heuh ,sinon ,archi d'accord pour les salles de conso pour les ud les plus marginalisés.
et pour ,aussi,voter pour des personnes qui se soucient des problématiques qui nous intèressent.

C'est beau.

Busette

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
000
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Choupette, c'est aussi la chatte de mon voisin. Je dois la garder en ce moment. Elle est trop belle, elle a les poils longs, elle ressemble aux chats norvégiens.
Si je pouvais, je vous aurais mis sa photo. Parce que à  chaque fois que tu postes, Choupette, c'est sa tête de petit lion que je vois.
En plus c'est une brave bête : elle a chié sur le ciré du proprio, qui est un gros con. Elle nous venge pour l'abus sur les charges...

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour !

Perso, je pense qu'on peut tous faire quelque chose, à  notre petit niveau. D'ailleurs ce week end - ou cette semaine - COLLECTE DES RESTOS DU COEUR dans tous les magasins.
Collecte de denrées, donc au moins, cela ira directement à  ceux qui en ont besoin.

Et moi, quand j'ai eu mon fils, les trois ans où j'ai touché l'allocation, j'en ai reversé une petite partie tous les mois pour faire vacciner les enfants d'Afrique. Parce que j'ai la chance d'être née en France.
Si j'étais mère célibataire en Inde, on me jetterait des cailloux...
Alors même si c'est un tout petit peu, c'est toujours mieux que rien.

Aujourd'hui, c'est vrai qu'avec toutes les magouilles etc, je préfère donner en denrées qu'en sous. Ou alors à  de petits groupes de bénévoles qui vont directement redistribuer les trucs sur place - genre cahier stylos, nourriture, vêtements...

Bonne journée
bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Choupette
Banni
000
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
(Coucou Bonnie D)
Trés trés interessante cette comparaison avec cette petite chatte norvégienne
car en bien des points ,choupette-moi et choupette-chat avons des points communs,
or,je ne peux ,pour des raisons techniques ,poster une foto.
Mon ordinateur est en panne.

PAR CONTRE,je ne pisse pas sur les cirets.
Désolée.

Quant à  l'Afrique ,je m'abstiens toujours.

Busette

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs

Bonnie D. a écrit

Choupette, c'est aussi la chatte de mon voisin. Je dois la garder en ce moment. Elle est trop belle, elle a les poils longs, elle ressemble aux chats norvégiens.
Si je pouvais, je vous aurais mis sa photo. Parce que à  chaque fois que tu postes, Choupette, c'est sa tête de petit lion que je vois.
En plus c'est une brave bête : elle a chié sur le ciré du proprio, qui est un gros con. Elle nous venge pour l'abus sur les charges...

lol big_smile
Choupette t'es vraiment un mystère pour moi, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas mettre de photo, j'aurais bien aimé voir à  quoi tu peux ressembler pour être si "mystique".


Bluenaranja : j'ai filé 7 euros par mois à  Médecins du Monde l'année dernière, mais bon, c'est pas en donnant des broutilles qu'on va spécialement changer les choses. Alors évidemment que c'est UTILE quand même voire même NECESSAIRE, mais bon tout ça, c'est un peu un pansement sur la blessure, mais est-ce que dans le fond les choses changent ? C'est le fonctionnement déséquilibré de certaines qu'il faudrait revoir. Mais bon, ça se passe à  l'échelle des gouvernants là .

Dernière modification par Bicicle (06 novembre 2011 à  17:15)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Choupette
Banni
000
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Tu vois Bicicle ,que tu peux etre charmante;)
Euh,j'ai un souci à  poster des trucs sur Psychoactif
sinon,tu visualises Alice Sapritch en blonde mixée à  la choupette-chat,avec un chignon tout pourri,et en gros,tu as la choupette.

Bon,ya quand meme que les gonzesses pour se préoccupper des autres,ou bien.
ya que les gonzesses.

Busette

Hors ligne

 

Choupette
Banni
000
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … T3Shir-X50

j'avais envie de mettre ça
parce que j'aime ça
mais ça veut rien dire pour vous
mais pour moi beaucoup.
Donc,c'est pas malinou de le mettre quand meme
mais je ne suis pas malinou
donc je le mets quand meme
ouououou
memememememe

Busette

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour,

Alors totalement HS !
si on échangeait nos bons plans bouquins-musique etc ?

J'aime tellement les livres, j'aurais jamais cru pouvoir lire sur e-book, mais là , c'est comme si j'avais la bibli de mes rêves à  disposition. En toute légalité.
En fait, la loi fr - c'est moins aux usa et canada - dit que 60 ou 70 ans je sais plus, après le décès de l'auteur, ou du traducteur pour un livre étranger, le livre tombe dans le domaine public. Des gens bienveillants scannent ces bouquins pour les mettre à   notre disposition. Et ça en fait quand même un paquet.
Tout Balzac, Zola, etc...
Sur la librairie électronique du Québec, on trouve Gide, Colette, etc... les plus "récents" et une jolie bibli libertinage d'autrefois.

Sur Project Gutenberg, le plus connu et le plus balèze, plein de livres en toutes langues, une magnifique collection de classiques fr et anglais,  et bien d'autres langues.

E-book libres et gratuits tenus par des Canadiens francophiles ou Québecquois

Et sur littérature audio plein d'enregistrements de qualité pro, gratuits, qu'on peut écouter en conduisant ou en faisant le ménage, ou graver pour offrir aux gentilles mamies qui n'y voient plus grand chose.

C'est des classiques, mais je ne m'en lasse pas, et du coup, je peux mettre mettre mes sous dans des livres modernes, quoique je sois si souvent déçue... Même les prix litt, maintenant, c'est plus des histoires de copinage. En fait, j'achète que les livres que j'ai déjà  lu et suffisamment apprécié pour les vouloir sur mes étagères.

En musique, à  part Deezer et les radios en ligne, j'y connais pas grand chose...

Bonne journée
bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Choupette
Banni
000
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Mais ou est passée Bonnie D?
Bicicle, tu as 21ans,environ.

Busette

Hors ligne

 

algoneurocatastrophe
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Jun 2011
14 messages
Par rapport aux problèmes psychiatriques rencontrés par certains SDF, il y a cet article tout récent dans Rue89 qui explique les avantages et inconvénients de "l'injection retard".

http://blogs.rue89.com/francis-paris/20 … nge-225847

Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder... (O. Wilde)

Hors ligne

 

clemz
terrien
000
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

Bonnie D. a écrit

Allez moi aussi, je pose ma peche de la matinée:
charge "d'appeller le 115, le numéro d'urgence, toujours disponible, si vous voyez un SDF se geler dehors". Mais connaissez vous l'envers du décor...?

Une fois qu'on a signalé les malheureux qui dorment à  la rue, il faut leur trouver une place. Et c'est bien là  le problème : ya pas de places!
Alors, à  votre avis, à  quoi sert ce numéro? Ben par chez moi, il sert surtout à  comptabiliser les SDF. Et ça désespère l'opératrice qui prend les appels... Mais qu'est ce qu'elle y peut, elle peut pas herberger des dizaines de familles dans son petit studio...).

salut, je suis dac avec ce que tu dis mais juste pour dire qu'il m'a souvent servi ce numéro, et il sert souvent a des potes,
c'est vrai qu'a la télé il te dise appeler si vous voyez quelqu'un en danger (en gros) mais ce qu'on sait moins et qu'ils ne dise pas c'est que c'est surtout les sdf ou/et les gens qui galère qui appellent, quand tu arrive dans une ville que tu connais pas et que tu trouve personne, pas de squat, rien ou dormir de terrible ba déjà  il t'indiquent les adresses ou te rendre pour différentes aides ou ils t'apporte des couvertures, sa arrive quelques fois quand on est a pied et qu'il caille d'appeler pour des couvertures, c'est bien pratique.

et sa sert même dans les bleds paumé, des fois ils prévoient une petite piaule pour les gens de passage avec de quoi chauffer, des invendus, un bon lit.
t'apprécie grave de trouver ça quand tu te retrouve coincé en pleine cambrousse et en plein hiver, genre en faisant du stop..

bref voila tous ça pour dire qu'il sert aussi a ça ce numéro.. wink

HS HS: choups, c'est vrai  bonnie a disparu d'un coup (?)
bon, bonnie, quand tu auras réapparu je voulais quand mème que tu saches que ton topic je le trouve trop bien. ça c'est du topic de la mort qui tue! merci-1


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Choupette
Banni
000
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Bouh!

Busette

Hors ligne

 

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
juste envie de dire merci au mec ou la nana qui à  perdu ça petite galette d´afghan rasta ça fait du bien mais j'aimerai encore mieux avoir son plan!!!


pour le 115 ca arrive qu'il te donne l'adresse d'un squatt ou tu peux trouver un sleeping  ....

;p sphax

Hors ligne

 

Akhéane
Fée clochette
000
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

sphax a écrit

juste envie de dire merci au mec ou la nana qui à  perdu ça petite galette d´afghan rasta ça fait du bien mais j'aimerai encore mieux avoir son plan!!!

arf, comme on dit: le malheur des uns fait le bonheur des autres big_smile

l'aut jour j'vais avec mon mec chez un dealer en ville, je marche derrière eux avec le chien le temps que les z'hommes fassent la transaction et tout d'un coup j'vois un petit paquet blanc qui tombe de la poche du dealer.... évidemment j'me précipite pour le ramasser (en mode toute folle parce que c'est mon jour de chance, tout en essayant de rester un peu discrète^^ roll ) ....mais c'était juste un emballage de je sais pas quoi roulé en boule tsss tsss *espoir.... déééésespoir* (si ça se trouve il l'a fait exprès pour repérer à  quel point je suis atteinte lol!!!)

Hors ligne

 

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
trouver de la fumme à  terre m'arrive assez souvent mais pas de cette qualité la wink  j'habite près d un lycée et d une fac de droit ça aide je penses

pour le coup avec le dealer je pense que ce soit voulu wink car même moi j aurai été voir ce qu il à  fait tomber ;p
;p sphax

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Petit topic "Chill out"...
par No man's brain, dernier post 30 janvier 2013 à  07:08 par No man's brain
  5
[ Forum ] Le Topic des Musiques Electroniques
par Anonyme Y, dernier post 21 janvier 2021 à  12:01 par nmdar
  3
[ Forum ] Culture - [Topic Unique] Straight Edge
par Rick, dernier post 10 décembre 2020 à  09:19 par Rick
  3
  [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 1jCommentaire de Mars super (33 réponses)
 Forum UP ! 
Quel dosage pour un 1L de preparation au ADB - butinaca
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Interaction & Mélange - Tramadol et cidre
Il y a 12mnCommentaire de watacok83 dans [Tramadol...]
(4 réponses)
 Forum 
Kit sniff - Kit mad 3, mmc quel dosage
Il y a 29mnCommentaire de meumeuh dans [Sniff et réduction de...]
(1 réponse)
 Forum 
Actualité - Pub anti cannabis qui m’enerve grrrr
Il y a 2h
2
Commentaire de zizitaupe_meille... dans [Cannabis...]
(15 réponses)
 Forum 
Je bois tous les soirs j'usqua la mort cérébrale
Il y a 4h
1
Commentaire de Vonzy dans [Alcool...]
(13 réponses)
 Forum 
Première fois - TR : Alors c'est donc ça la "Ké"
Il y a 4hCommentaire de Foxtrot dans [Kétamine et PCP...]
(3 réponses)
 Forum 
TOR - Whonix tor pgp
Il y a 4hCommentaire de meumeuh dans [Anonymat et sécurité...]
(2 réponses)
 Forum 
Craving cocaine
Il y a 4h
2
Commentaire de meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
(12 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Recette pour faire un homebrew avec tramadol
Il y a 5hCommentaire de BigPoppaa_ dans [Opiacés et opioïdes...]
(11 réponses)
 Blog 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
Il y a 16h
9
Commentaire de Maskass5391 dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(20 commentaires)
 Blog 
Mélanger l'alcool et les neuroleptiques / antipsychotiques ?
Il y a 1jNouveau blog de Mixtures.info dans [En passant]
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 02:03
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Dunn07, edithw, halalvegan, L'être psychédélique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

PAREIL ^^ dans [forum] craving cocaine
(Il y a 13mn)
merci bcp pour ta contrib!!! dans [forum] J’ai le droit ?
(Il y a 9h)
merci de partager cette aberration dans [forum] Pub anti cannabis qui m’enerve grrrr
(Il y a 11h)
très juste je trouve A.L. dans [forum] La metha me rend malade?? HELP
(Il y a 21h)
La coke trop forte à cause de fentanyl WTF !!?? dans [forum] craving cocaine
(Il y a 1j)

Pied de page des forums