Mots d'enfants

Publié par ,
4966 vues, 2 réponses
bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Bonjour à  tous,

Quand mon fils avait deux trois ans, très confiant en l'humanité, il tapait la causette et les bisous au monde entier dans les magasins.
Jusqu'à  ce que je me sente obligée de lui expliquer que certaines personnes ne sont pas gentilles et qu'il faut faire attention.
" C'est vrai Maman ou tu me fais une blague ?"

Dur dur, bienvenue chez les hommes mon fils...

Un peu plus tard on discute addiction, alcool et clopes  - vu que je fume le plus loin possible de lui.
Une semaine plus tard, au parc, un peu plus loin un groupe de jeunes à  mobylettes en train de se boire des bières.
Et là , il va se planter devant eux, la pelle à  la main, et s'exclame " Mamaan, elle leur a pas dit leur maman que ça rend sourd de boire de la colle ?"
Parce que saoul et alcool étaient des mots tout nouveaux lol.
Mais j'ai du le retenir, car il voulait leur prêcher la bonne parole et les remettre sur le droit chemin.

Entendu chez une copine, la petite fille de cinq ans explique à  mon fils qu'elle adooore le shit. " T'aimes pas le shit toi ? Moi j'aime le shit à  l'orange et au citron !"
Elle parlait du soda pshitt....

Et mon fils à  six ans, devant le carrelage flambant neuf de grand mère : " Aaah c'est ça des joints !"

Voilà , vous en avez aussi ?

bonne journée
bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Oh, oui, LOL!  Trop bien cette idée de sujet.

C'est vrai que les mômes sont des philosophes et des comiques en puissance. Ils voient le monde avec fraicheur, d'un oeil neuf et innocent, avec cette logique qui leur est propre. cool  Mes idoles, quoi, lol.

J'ai pas la chance d'avoir mis au monde de petits lutins. Alors, svp, venez me faire part de vos perles et petites annecdotes. Et je tendrais l'oreille pour en collecter.

A très vite, j'espère.

Ps Blue : tu me fais tripper, je sens que tu vas svnt m'épater, que ce soit au niveau des ressemblances ou des différences! Au plaisir de te relire.

Dernière modification par Bonnie D. (01 novembre 2011 à  15:19)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
le mien m'a sorti un truc ce matin, du haut de ces 4 ans: "ça me met la haine"! quelle horreur,faut vraiment qu'on fasse gaffe à  ce que l'on dit mon homme et moi! un gamin de 4 ans qui a la haine? y'a pas pire non?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Soigner le mal par les mots.
par Lostboy, dernier post 03 octobre 2013 par Lostboy
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques mots...
par Mad Professor, dernier post 18 juin 2010 par clodb168
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Moi en 2-3 mots.. voire un peu plus..
par Esculape, dernier post 14 août 2019 par Drim
  4

Pied de page des forums