Aaah ci j'étais

Publié par ,
2773 vues, 2 réponses
avatar
Bricoflex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
28 messages
Je ne viens pas ici pour parler d'une galère mais je n'ai tout simplement pas trouvé d'endroit ou poster ce genre d'avis.
Je suis fumeur, ancien alcoolique.
Aujourd'hui ci je me fait arrêter et testoshiter.... Je suis cuit. Alors que je peux très bien n'avoir fumé qu'un joint d'herbe le soir d'avant...qu'il est 15h , etc....
En parallèle à l'époque où je buvais, je partais au boulot 2 Amsterdam navigator ( ceux qui connaissent pas c'est une bière a 13/100 d'alc , 50cl / canette)  dans l'estomac, à gen ... Je me suis fais arrêter plus d'une fois juste après avoir bu, contrôle négatif.
Dans l'absolut, le mec dans la légalité donc , à le droit de se lever le matin, boire ces deux binouz cul sec et hop saute ds sa voiture et part au boulot, allé disons c'et un cariste ou un grutier ? humour noir hein...
Mais c'est pas ça, le mec qui a fumé son joint le soir d'avant est normal (on s'entend) alors que l'autre.... Prend une fois deux binouz à 6h du mat et commence à bosser tu vas voir c'est pas la même histoire. Par contre il se passe quoi que se soit (accident etc) , celui qui a pris ces deux bières 1h avant, a 6h du matin seras couvert.
Le fumeur lui il est ds la mouise ci sa lui arrive.
Cordialement

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Bricoflex a écrit

Le fumeur lui il est ds la mouise ci sa lui arrive.

C'est ça ! Pour rappel, voici à quoi fait référence Bricoflex :

Extrait :

"Conduite sous l’emprise de stupéfiants et assurance auto

Comme pour la conduite en état d’ébriété, la conduite sous l’emprise de stupéfiants peut entraîner la résiliation de votre contrat d’assurance automobile. Il faut donc comprendre qu’en cas d’accident sous l’emprise de drogues, vous ne serez jamais indemnisé par votre compagnie d’assurance voiture."
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co … upefiants/


Le cannabis est classé comme stupéfiant, drogue etc. Je ne vois pas la loi Française changer en matière d'assurance avant plusieurs décennies.  Pour moi cela fait partie de l'arsenal prohibitionniste : ils trouvent tout ce qu'ils peuvent pour nous démotiver de consommer du cannabis. Et personnellement j'ai pas mal de connaissances qui ont arrêté uniquement à cause de cette raison : les contrôles routiers intempestif.  Pour surmonter ce problème, moi j'ai la possibilité d'utilisé des cannabinoïdes de synthèse et j'en ai jamais parlé autour de moi. Cependant je pense que beaucoup de monde s'y mettrait si ils connaissait ce "tricks", encore plus si on avait eu des mélanges prêt à consommer en bureau de tabac et station service comme aux USA  etc.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Et oui... le fameux sujet qui en fait rager + d'un censored

Ça m'avait freiné fût un temps, mais le (demi) pet du soir m'évite bien des somnifères / addictions / effets de somnolence au réveil (lol) et j'en passe... Alors OSEF

À mes risques et périls...

drogue-peace


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums