Espacement des prises Tramadol

Publié par ,
1699 vues, 4 réponses
Likrya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
21 messages
Salut à tous,
Avant de vous exposer mon problèmes/mes questions, une petite présentation s'impose.
J'ai 19 ans et je suis consommateur de drogues depuis 2 ans. J'ai commencé par la MDMA avec des amis en soirée. J'ai ensuite découvert le cannabis et ait été fumeur régulier pendant 1 an, puis j'ai arrêté suite au confinement et l'impossibilité de m'en procurer.

Aujourd'hui, dans l'armoire de ma salle de bains j'ai vu que j'avais du Tramadol, j'ai donc essayé pour voir un peu les effets en prenant d'abord 50mg (1 gélule) pour voir comment mon corps réagissait. Aucun signe négatif apparent, je décide de redrop 3 gélules, donc 200mg au total. Aucun effets indésirables, le trip vient de se finir et c'était très agréable : Sensation légère mais je recherchais pas une grosse défonce. (j'ai évidemment lu pas mal de topics pour rester le + RDR possible)

La question que je vous pose est la suivante : Est-ce irresponsable de retenter un trip demain ? J'ai beaucoup aimé et il me reste une quinzaine de gélules (j'ai évidemment pas du tout l'intention de tout prendre, mais de prendre 4-5 gélules grand max). J'ai aucune expérience avec les opiacés/opioïdes et, me connaissant, j'ai peur d'accrocher trop vite.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
L'espacement conseillé est de deux semaines minimum. Il te reste 3 à 4 trip aux dosages que tu envisages. Il y a la dépendance physique, dont je penses que tu a peu de risque, avec une quinzaine de gélules. Par contre il y a la dépendance psychologique et vu comment tu en parles, ce risque à l'air plus probable.

Hors ligne

 

Likrya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
21 messages

Volcanologue a écrit

L'espacement conseillé est de deux semaines minimum. Il te reste 3 à 4 trip aux dosages que tu envisages. Il y a la dépendance physique, dont je penses que tu a peu de risque, avec une quinzaine de gélules. Par contre il y a la dépendance psychologique et vu comment tu en parles, ce risque à l'air plus probable.

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Contrairement à ce que peut penser le topic, j'ai très peu de problèmes liés à la dépendance psychologique. J'arrive très facilement à me passer d'une substance quand, par exemple, je ne peux plus m'en procurer. Pour le cas du Tramadol, je sais pertinemment qu'après avoir fini la boite, j'aurais aucun moyen d'en avoir, donc à ce niveau la je pense être tranquille. C'est surtout au niveau de la dépendance physique que je m'inquiétais, mais je pense que tu as raison sur le fait qu'avec aussi peu de gélules restantes, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

EDIT : C'est vrai qu'en relisant mon topic, j'ai placé un "j'ai peur de vite accrocher" mais j'ai un peu mal dis mon propos. Ce que je voulais dire, c'était que quand j'aime une substance et que j'en ai à portée de main, j'ai beaucoup de mal à me retenir. Par contre, quand j'ai pas la substance à disposition, je peux très facilement m'en passer pendant un moment.

Dernière modification par Likrya (05 mai 2020 à  23:41)

Hors ligne

 

avatar
cassoulet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2020
34 messages
Blogs
Salut, alors oui je pense qu’il est essentiel d’espacer les jours où tu en prends pour la dépendance physique et ou psychique, mais aussi et surtout pour ta santé. Je ne sais pas si tu as des cachets contenant seulement du tramadol ou des cachets de tramadol + paracétamol (il faut faire vraiment attention avec ceux là), même si on n’a pas l’impression que c’est dangereux, crois moi le corps peut prendre un sacrée coup : je prends pour exemple ma propre expérience, en effet j’ai passé plus de 2 mois à prendre en 300 et 500 mg par jours et au moins une fois par semaines j’étais malade.
Donc préserve toi un maximum :)

oups :)

Hors ligne

 

Likrya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
21 messages

cassoulet a écrit

Salut, alors oui je pense qu’il est essentiel d’espacer les jours où tu en prends pour la dépendance physique et ou psychique, mais aussi et surtout pour ta santé. Je ne sais pas si tu as des cachets contenant seulement du tramadol ou des cachets de tramadol + paracétamol (il faut faire vraiment attention avec ceux là), même si on n’a pas l’impression que c’est dangereux, crois moi le corps peut prendre un sacrée coup : je prends pour exemple ma propre expérience, en effet j’ai passé plus de 2 mois à prendre en 300 et 500 mg par jours et au moins une fois par semaines j’étais malade.
Donc préserve toi un maximum :)

Salut à toi,
C'est vrai que j'ai oublié de préciser ça alors que c'est essentiel : Ce sont des gélules de Tramadol Biogaran 50mg, donc sans paracétamol.
Merci à toi pour tes précieux conseils, j'essaye de toujours rester le plus RDR possible malgré la tentation. Je vais attendre quelques semaines pour en reprendre.
Merci encore !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Espacement de prise de tramadol
par ZenChen667, dernier post 31 août 2019 par Agartha
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol : espacer les prises ?
par Ntm;), dernier post 13 févier 2017 par Lu'
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Espacer les prises Tramadol
par Vaati9, dernier post 11 févier 2017 par wealldead
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums