Effets différents suivant l'âge ?

Publié par ,
1540 vues, 3 réponses
Mogrador homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
21 messages
Salut, j'ai lu cet article qui mentionne que certaines personnes ressentent des effets différents lorsqu'ils prennent en âge.
https://www.mic.com/p/why-smoking-weed- … e-21751207

Quel est votre ressenti ? Appréciez-vous plus le thc que quand vous étiez plus jeunes ou bien l'inverse ?

Dernière modification par Mogrador (11 mai 2020 à  13:22)

Hors ligne

 

SimonB homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
64 messages
Salut, article assez léger... on peut lire ce genre d'avis comme son contraire, mais c'est intéressant.
Je pense qu'il s'agit d'une multitude de facteurs, avec l'âge certain se stabilise et s’apaisent, gagnent en confiance, alors que d'autres vivent l'effet inverse et vive mal leur trentaine ou quarantaine, coincé dans une vie qu'ils n'aiment pas, envahi de crédits, etc...
J'ai plus souvent entendue des gens dire avoir arrêter avec le temps et l'âge, que ça ne leur convenaient plus...
Mais par contre les anciens avec qui je discute et qui consomme depuis 20, 30 ou 40 ans décrivent souvent des meilleurs trip avec l'âge et continue de découvrir des vertus à cette plante.

Ça fait environ 15 ans que je fume tous les jours, et plus le temps passe plus j'aime ça smile
Je me vois mal vivre sans, la meilleur destination ne l'est pas pour moi si je ne peux pas avoir de THC.
Par contre c'est vrai que j'ai besoin de produits qui tabassent, avec des weed us dans les 30% de THC ou des extraits je retrouve les effets de crises de rire, motivations, énergie, créativité, envie de parler durant des heures, et des sensations physique ouf avec certaine indica.

Sinon avec le matos habituel, c'est pas la même chose, c'est comme chercher l'ivresse en buvant du panaché toute la journée, on arrive à un petit truc, mais qui peut vite t'emmener à pisser toutes les 30 min.

Pour l'angoisse, comme beaucoup j'aurai tendance à dire que fumer accrois mon angoisse, mais en fait tout dépend de ce qu'on fume, ça peut aussi bien renforcer un stress que aider à le gérer ou même l'oublier.

Hors ligne

 

OfMn homme
Nouveau membre
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2015
24 messages
Salut

Alors personnellement, et malgré mon jeune age ( 28ans ), les effets et mon appréciation pour la weed a pas mal changé avec le temps.
Je distinguerai ça en 3 phase.


de 18 à 22 ans :

Positif : Découverte, euphorie, libération, rêverie
Négatif : Un peut anti-social

Mes années découverte, je découvre avec mon premier mec et deviens rapidement un consommateur quotidien.
Beaucoup d’euphorie, détente, j’aime vraiment les effets et prend beaucoup de plaisir à fumer. J’ai cependant beaucoup de mal à apprécier la fume en milieu social et j’apprécie beaucoup plus mes sessions solo. Pour moi c’est le plaisir ultime de la journée, me fumer un joint en rentrant des cours avec de la musique.


de 22 à 25ans :

Positif : euphorie, amitiés, aventures, rêverie, beaucoup de détente
Négatif : Perte de motivation pour la vie professionnelle

Ma consommation augmente à cette période ( je fume du matin au soir ). Je prends toujours un plaisir énorme à fumer en solo, sauf que maintenant j’apprécie énormément le côté social de la fume également. Bref, la consommation devient propice dans n’importe quelle situation.


de 25 à 28ans:

Positif : seulement un peu de détente
Négatif : Angoisse, peu de plaisir, ennuie

Là ça fait 3ans que je suis dans une phase où j’ai beaucoup plus de mal à apprécier la défonce ( peut-être à cause de plus de responsabilités ). Une période entre coupé de grosse pause et de période de consommation. Pendant mes sessions en général le plaisir y est moin, j'ai l'impression de perdre mon temps et n'ai plus du tout le côté euphorique que j'appréciai tellement avant.



J’aimerai beaucoup retrouver le plaisir des première années, malheureusement je me suis fait à l'idée que ce ne serait pas pour tout de suite et qu'il était plus dans mon intérêt de passer à autre chose pour l'instant.


SimonB a écrit

Ça fait environ 15 ans que je fume tous les jours, et plus le temps passe plus j'aime ça :)

Tu as de la chance, j'espère retrouver un jour ce plaisir ( sans en abuser )
:)

Hors ligne

 

Arnaudnïmes
Nouveau Psycho
Guinea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2019
133 messages
Y a aussi des substances avec lesquelles j'ai le sentiment d'avoir perdu trop de temps ou de motivations et leur simple prise ne fait que me ramener  à tout ce que je ne supporte plus dans ma vie de tox.

Et je sais que je ne pourrai plus jamais triper comme avant, car ça n'a plus rien de drôle.

D'ailleurs la liste de ses substances s'allonge en vieillissant.

Dernière modification par Arnaudnïmes (11 mai 2020 à  19:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - ROA différents = différence d'intensité ou dans la nature des effets ?
par Archimede, dernier post 12 janvier 2018 par Tikalmaya
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Effets différents du cannabis selon la richesse du THC et du CBD
par pierre, dernier post 24 juin 2014 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et augmentation de l’anxiété les jours suivant ?
par Auzyris, dernier post 03 juillet 2021 par subumetha255
  3

Pied de page des forums