Comment vous vous shootez ?

Publié par ,
118363 vues, 128 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Vous avez des habitudes dont vous ne voulez pas vous défaire (lecher l'aiguille, regardez dans la seringue pour voir si il y a une poussière, faire des tirettes à  répétition, toujours dans le meme point d'injection.... )
Tout seul, en couple ou à  plusieurs ?
Vous changez de matériel à  chaque fois, ou seulement la seringue ?
Vous avez un rituel spécial

Racontez nous comment vous faites pour vous shootez. Cela nous permettra de mieux adapter nos futures actions pour les injecteur.
Pierre

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
Y'en a marre des études pierre  !!! (etude sur le sub, sur la metha en ville, sur la gélule ...) Parce qu'au final ça donne quoi ? y'a quoi qui a changé au fond ? rien ... On a des filtres toupies, youpi tongue

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est à  force de vous demandez votre avis que certaines choses évoluent. Mais il ne faut pas être trop pressé, la France est un pays qui avance lentement.

Par contre si on ne vous demande pas vos avis, il ne faudrat pas se plaindre si la distribution de seringues est interrompu, la conception de nouveaux matériels, la peut-être ouverture d'une salle de conso  moindre risque, des traitements inadapté,......

Je peux comprendre que de poser des questions doit te/vous saoulerZ, mais c'est un peu comme préparer un repas, si je te demande ce que tu veux et que tu ne me répond pas, tu risques d'être déçu.

Hors ligne

 

Mmystere
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2011
24 messages
moi, pr ma part (en repondant a la question de pierre), je prepare mon matos, je met l'eau ds la cup, ensuite le sub; la j'attend un peu, je touille avec le piston de la pompe, je re-attend encore ensuite je met le sterifiltre sur la pompe et je retouille avec le sterifiltre . Ensuite jaspire doucement tout en retouillent de tps en tps.

Je met tout a la poubelle et regarde mes bras me demandant ou est ce que ce serai le plus simple shooter. Je leche laiguille si il y a des conneries dessus, je pique doucement jusqua la montée du sang. J'enleve le garot et j'envoi tout en faisaint 3 ou 4 tirettes durant linjection. A la fin je refait une ou deux tirettes et je renvois ca. Ensuite seringue ds conteneur et voila

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

barbytrashouille a écrit

On a des filtres toupies, youpi tongue

Arrêtes, les toupies, c'est l'INVENTION DU SIECLE. Moi qui shoote du sub, je serais sûrement déjà  morte d'une embolie si j'avais pas de filtre aussi efficace. Les Stérifilt c'est insuffisant pour le sub : il reste encore tellement d'excipients. Avec la toupie : c'est CLEAN, liquide translucide comme de l'eau !

Donc, rien que pour ça, MERCI à  ceux qui l'ont inventé et qui l'ont distribué. Je suis sûrement un cas unique car je connais peu de gens qui apprécient la toupie, mais c'est un coup de main à  prendre (difficile au début c'est vrai), mais une fois compris, c'est vraiment l'invention du siècle qui a révolutionné la RdR à  mon sens. Vraiment.

[pause pub toupie]Je rappelle que ça filtre les impureté à  un niveau incroyable (liquide translucide je vous dis) et que ça filtre une partie des bactéries (pas toutes mais une partie tellement ça filtre petit !). Elles se fixent sur les seringues sans aiguilles : il en existe des modèles 1cc (pour les seringues 1cc) et 2cc (pour les 2,5ml et 5ml) selon la seringue que vous utilisez. On les trouve dans les CAARUD pour ceux que ça intéresse et certainement à  SAFE (voir en haut du forum). [/fin pause pub toupie]


Sinon : pour répondre à  la question : je fais tout proprement : le seul truc que je fais pas proprement c'est le désinfectage des doigts. J'ai pas toujours la possibilité de me laver les mains et de ne rien toucher (poignées dégueu des chiottes etc) jusqu'au fix, et les lingettes d'alcool sont toutes petites pour nettoyer toute la main. Donc je nettoie juste le bout de l'index, majeur et pouce à  fond avec la mini lingette d'alcool car c'est les parties qui vont toucher la peau pour trouver la veine. Mais je sais pas si c'est très bien car dans l'idéal il faudrait nettoyer toute la main (sauf que les lingettes sont trop petite et l'alcool s'assèche vite).

Et puis aussi 2ème défaut du au matos : je peux pas toujours compresser le point d'injection avec un tampon stérile après l'injection (alors que tout le reste est stérile) car le minuscule carré fournis dans les cups est bien vite ensanglanté quand tu passes trois quart d'heure à  chercher ta veine...

Il faudrait une boîte de 120 mouchoirs triple epaisseur stérilisé lol pour subvenir aux sessions "recherches de veine" quand t'as plus de veine ! C'est qu'au tout début que le mini tampon est efficace ou quand la veine est un boulevard et que l'injection se fait du premier coup. Ce qui est rarissime donc bon..

Dernière modification par Bicicle (25 novembre 2011 à  11:02)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
...alalah le rituel sacré du shoot *love* roll

alors, perso, j'essaye de faire ça le plus correctement possible, quand on a tout le petit matos fourni dans les Stérifix c'est cool, mais sinon il m'est arrivé de le faire vraiment à  l'arrache quand j'avais rien avec: cuillère sale pour faire le mélange, eau douteuse, un vieux demi-citron qui traîne dans le frigo (ou ailleurs), filtre de cigarette etc...

Le seul truc jamais fait c'est échanger une shooteuse avec une personne dont je ne sois pas sure, jamais, jamais j'ai fais ça! avec mon mec, oui, quand c'est la dèche de pompes, mais sinon je suis trop stressée de choper des maladies...
Et puis je suis hyper maniaque, j'inspecte à  chaque fois si il y a pas de p'tite poussière ou autre saloperie qui flotte dans ma seringue^^

Maintenant quand j'ai pas de matos correct avec, je me prends pas la tête et je me fais un rail, au moins pendant ce temps je laisse mes pauvres veines tranquilles big_smile
Le truc chiant c'est que ces derniers temps, je fixe toujours sur la grosse veine qui est dans l'avant-bras gauche (plus facile que la saloperie de veine du coude qui se fait la malle à  chaque fois mad ) et du coup pas moyen de mettre des manches courtes ou même des manches trois/quart sinon c'est captage direct hmm
Faudrait que je me mette à  le faire dans un autre endroit, genre le dessus des pieds, mais là  ça fait hyper mal^^

Bref, c'est bizarre de parler des ses tites habitudes de shoot lol^^ pas tous les jours qu'on peut disserter là  dessus roll

Hors ligne

 

DarkBastardos
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2011
3 messages
Pour répondre à  Akhéane, oui c'est très bizarre de parler de ses habitudes de shoot !
En même temps c'est en le faisant, en échangeant sur les pratiques, qu'on peut apprendre à  "limiter la casse". Pour bosser dans un CAARUD parisien, je réalise tous les jours le décalage entre ce que les usagers disent savoir et faire, et leurs pratiques réelles.
C'est pour ça qu'on doit discuter de tout ça concrètement, et par dessus le marché ça permet de faire évoluer le matos de RdR...
Ensuite à  barbytrashouille : même si dans notre pays les choses mettent fâcheusement du temps à  évoluer, on ne peut quand même pas dire raisonnablement que "rien n'a changé au fond" depuis les années 80...
Amicalement big_smile

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour moi, une des fonctions que doit remplir le forum, c'est que les personnes s'abiment moins en shootant. Il y a des pratiques à  moindre risques, des nouveaux outils qui sortent pour réduire les risques bactériens. Il faut que le savoir se diffuse. C'est une fonction d'un forum d'auto-support.
Par exemple, je trouve tres bien que Mmystere dise qu'il leche l'aiguille ! C'est une pratique complétement délétère, ou tous les microbe de la bouche se retrouve sur l'aiguille et arrivent dans le sang. C'est pourtant une pratique très répandu, qui se retrouve notament dans Trainspotting. Il ne faut absolument pas le faire !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
C'est vrai que c'est en parlant avec les usagers de drogues qu'on peut comprendre quels sont les problèmes rencontrés au quotidien, la démarche est louable super
Moi je ne remercierai jamais assez le "CLIP" (je sais plus trop ce que signifient les initiales) où ils font de la prévention, offrent les services d'un médecin et font des tests de dépistage mais qui est surtout un comptoir d'échange de seringues ouvert à  des horaires pratiques, c'est à  dire de 19h à  23h, je crois (en tout cas ils sont ouverts jusque 23h), ce qui est vraiment vraiment utile lorsqu'on est en panne de shooteuses et que les pharmacies sont fermées super

Dernière modification par Akhéane (29 novembre 2011 à  17:06)

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
ouais c'est sur, c'etait de la provovoc tongue Si j'etais pas convaincu je viendrai pas posté mes etat d'ame sur le forum Psychoactif que je trouve trop cool ... Ce k je dis c'est que dans mon centre (et sur ce forum) on est sans arret (euh ben pas tout le tant, mais  souvent) sollicité pour des études, des questionnaires (d'educ, de psyko, socio ...), des experimentation (la metha gelule en ville, les pratiques, la conso de benzo ...) tant mieux si ça aide "la science"big_smile mais moi au fond j'en ai marre ... C'est pour ça que je disait ça ... sad Tant mieux si ça aide des gens au fond !
J'ai juste pas ma place sur ce post, mais y'en a plein d'autre ...
Bon courage pour votre étude respect-2

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
y'a aussi les distribox avec échangeur/récupérateur, dans les grandes villes et ça c'est 24/24 wink
du changement, de l'évolution a ce niveau, c'est peut être pas énorme sur ces 5 dernières années (et encore) mais comme dis bastardos, depuis les années 80 la c'est énorme.

je trouve ça très efficace tous ces point de distribution, plus tu trouve des pompe, et moins tu prend de risque, sur une dizaine de personnes que je vois fréquemment se fixer, quasi tous le monde pratique le "1fix=1pompe" et pour sa il en faut du matos,
chez une copine, les gros containers se remplissent super vite, bien souvent c'est 1 par semaine..

je fais souvent de la pub pour les nouveaux filtres (yo bicicle) et sur les choses toute simple a faire pour préserver ses veines et faire ça propre, mais les vieilles habitudes sont tenaces,
j'ai convertis très peu de personnes au stérifiltre (alors toupie encore pire) bien souvent les gens préfère les cotons, notamment pour les récupérer en cas de pénurie.. hmm
beaucoup aussi ont été découragé après 1 ou 2 échecs pour utiliser les stérifiltres (c'était aussi mon cas)
autre chose qui rentre mal (je parle tjrs des injecteurs que je fréquente) c'est de nettoyer à  l'alcool la zone d'injection. peu de gens le font systématiquement, et beaucoup zappent carrément.

par contre j'en ai engrainé quelques un a bien compresser avec le tampon sec après injection, et on me sort "trop bien ton truc j'ai "plus" de marques!"
d'ailleurs, akhéane fait le bien (grand) minimum 30sec sa t'enlève 80% des marques (a moins que tu le fasses déjà ).
bien souvent les gens savent tous ça, mais ne le font pas ou seulement en partie, genre ils vont tamponner vite fait mais pas le maintenir appuyé assez longtemps.

en tous cas un grand bravo a tous ceux qui font en sorte qu'il y ai des box un peu partout et qui travail sur l'amélioration des techniques et du matos, ce qui est sur c'est que sa marche, les gens font moins de conneries et change de pompe a chaque fix, je le constate bien souvent bravo

mais au fait, comment je procède?.. ba tout bien comme il faut, j'ai pas encore adopté les toupies, surtout parce qu'elles ne s'adaptaient pas sur les 1ml, mais ils en ont commandé qui s'adaptent au caarud ou je vais donc a voir,
si j'utilise un coton, c'est que je n'ai plus de stérifiltre, et comme je ne conserve pas les cotons, je les "rinces" au moins deux fois, du coup il ne doit plus rester grand chose dedans.
tous simplement je met moins de flotte dans un premier temps (genre les deux tiers de la pompe), quand il y a plus d'eau dans la cup, j'en rajoute un chouille, je repompe, je rerajoute un peu d'eau, et je rerepompe.
a chaque fois je presse le coton entre le pouce et l'index, bien propre évidement.

mais qu'est ce que sa me gave quand par erreur je transperce le coton et je sent le biseau frotter la cup, yikes ce qui est impossible avec les 'nouveaux filtres"
un argument de taille pour inciter à  l'utilisation de ces derniers est qu'il ne garde que 2% du produit actif contre 15% pour les cotons.. (en moyenne hein)

par contre j'avoue que quand j'utilise un stérifiltre, je me lave pas tout le temps les mains.
je sais que c'est pas top mais je touche a aucune partie stérile..

je l'ai déjà  dis mais si vous avez abandonné l'utilisation du stérifiltre parce que sa ne "marchait" pas, ESSAYEZ DE NOUVEAU, j'avais laissé tomber, ba maintenant j'ai du mal a m'en passer, (toupie) stérifiltre? parce que je le vaux bien!! big_smile

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

ALLSTARSWEED
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2011
134 messages
Salut,

moi c'est a l'arrache,vu que je m'envoie de la c,faut que ça aille vite,j'y vais au juger car mes veines sont sclerosés des années héroine,donc un steribox et c'est parti,vérification de la flamme rouge et go !!

all

DON T WALK ON THE GRASS BUT SMOKE IT :)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
hello,

Ben moi je mets le garrot, je mets l aiguille, puis la tirette, j enleve le garot et hop je ne suis plus dedans!!!  rage!!!

Je réessaye....

Ca c'est quand j ai mon camion, je peux fermer tous les volets et me shooter n importe ou, parking centre ville ou autres... Personne n y voit que du feu...

Par contre quand je n ai pas mon camion, c'est le bordel j ai l impression d'être tout nu, je me cache derriere une voiture, et là  si j ai une box tant mieux sinon je fais bouillir de l eau d une flaque d eau (oui en franche comté il pleut tout le temps), et j envoie en 1 coup en intra arterielle.. le tout est fait en 2 min...

Tout ça pour conclure la RdR, une grande partie consiste à  prendre son temps, mais quand tu viens de pécho et que le dealer ne veux pas que tu shoote chez lui, quand tu ressort et que tu as 30km de train à  te tapper pour être dans un endroit bien comme il faut, et bien c'est compulsif, je fais avec les moyens du bords..

Des fois je fais ça à  la perfection, mais des fois il y a comme un bloodi qui sommeille en moi: je leche tout le temps le piston de la seringue, c'est mon vice car j aime le gout de la came bouillie... quand je tape en arterielle et que je pisse le sang: je leche comme un gros con... C'est vrai qu en reflechissant j ai des sales tics

Dernière modification par synchro (05 décembre 2011 à  19:31)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
moi je voulais juste rappeler a bicicle que le fait d'étre translucide ne veux pas dire que ce n'est pas plein de merde hein?? il y as plein de produit très toxique qui snt sans couleur et parfaitement translucide ... alors je voulais juste rappeler que meme si le liquide est parfaitement transparent ben, ça ne veux pas dire que le produit dedans ne contient pas de merde ... c'est tous ...mais je ne dirais pas que les filtre ne serve a rien du tout hein , il est évident que pour le subu c'est bien mieux (le probléme étant que les usagers trouve le coup pour s'en servir régulièrement .. et ça c'est pas gagné , et surtout , surtout un filtre qui fonctionne bien avec le skenan (parce que quopi que on n'en dise , ça fonctionne pas très bien avec le sken ... a moins de décider d'en perdre un bon paquet a la préparation ... voir a ce sujet la derniers etude sur l'injection du sken ou après des années ou on nous a dis : mais si c'est bien pour le sken a froid les filtres ... ben les tests prouve le contraire et dise que chauffer un peu ben c'est mieux .. comme quoi les usagers avec leur expérience certes totalement empirique ne sont pas complètement neu-neu et ce rende bien compte de l'inverse ...Bref je ne vais pas remettre ça sur le tapis , en tt cas l'utilité de cet objet est indiscutable , pour la CC, la came , le subu et autre produit injectable .. (a part le sken donc) ,!!

Moi je prend une gélule de sken (ou 2) je la vide dans un cup je rajoute de l'eau jusque en haut du cup  , je chauffe jusque ébullition , puis ensuite j´écrase ce qui reste des billes ,, ça ce dissous complètement et je filtre avec ou du coton ou le filtre du cup que je dépouille comme un filtre de clope , je filtre et j'envoies ..C'est vrai que le petit truc en papier sec est souvent naze et qu'il me faut du papier supplémentaire mais on ne va pas chercher la petite bete ...Une chose est sur c'est que les kits sont très utile ... meme si je regrette qu'il n'existe pas  en deux ml (moi je me sert de grosse pompe  question d'habitude) du coup je me sert que des cups et autre lingettes alcoolisées et sec ... plus l'eau bien sur ... mais a chaque fois je regrette les "kit deux ml" que j'utiliserai immédiatement si ils existaient .. enfin par chez moi ça existe pas ..)
voila je ne sais pas si ça servira mais voila comment je fait ...

Dernière modification par filipe (06 décembre 2011 à  12:28)

Hors ligne

 

Mmystere
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2011
24 messages
salut !
Pour ma part je nai pas eu l'occase de tester les toupies, car il n'y en a pas dans le caarrud ou je vais. Donc j'utilise TOUJOURS le sterifiltre et, vu que je me shoote au sub, il reste toujours du dépot soit sur le filtre, soit dans la cup.

Du coup ce depot la, je le leche, histoire de ne rien perdre, je le prend sur mon doigt et le laisse fondre dans ma bouche.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Bicicle a écrit

le seul truc que je fais pas proprement c'est le désinfectage des doigts. J'ai pas toujours la possibilité de me laver les mains et de ne rien toucher (poignées dégueu des chiottes etc) jusqu'au fix, et les lingettes d'alcool sont toutes petites pour nettoyer toute la main.

est ce que tu connais les lingette chlorhexidine (je sais pas si c est la bonne orthographe)? c est des lingettes qui sentent le citron et bien utilisées plus de 30 sec (je crois) tuent certaines bactérie notamment les hépatites à  ce que j'ai compris
;p sphax

Dernière modification par sphax (06 décembre 2011 à  23:29)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
arf, sympa les lingettes, on les trouve où?? y'en a pas dans les stérifix? surpris (j'pense que ça s'appelle stéribox chez vous)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il y en a dans le caarud et dans les quitte expérimentaux 2 cc
pour les kit+/stéribox/stérifix  non il y  en à  pas dedans , après je penses que l'on peut en trouver dans le commerce pharmacie et ou supermarché mais pas certain sur internet une petite recherche sur google t´amène facilement sur des offre à  10 lingette pour 1.5€, moins de 12€ pour 100 ...
sur bxl je peut pas te donnais d'adresse
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
okidoki, merchi pour les infos super

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Oui je connais les lingettes chlorexidine mais le Caarud où je vais n'en a plus ! Ils n'ont que les lingettes alcoolisées de 1,5ml (ce qui est déjà  pas mal car elles sont plus grandes que celles des Stéribox qui sont vraiment minuscules).

Du coup, je suis souvent en pénurie de lingettes, alcool, etc...

J'en reviens aux toupies : si le Caarud à  côté de chez vous n'en a pas, demandez en à  SAFE (n° de tel en haut du forum) ! Au début, c'est inutilisable, mais en prenant le coup de main ça devient miraculeux !

Il en existe des petites pour seringue 1ml sans aiguille ! Et des grosses pour seringues 2ml (ou 2,5ml ou 5ml etc) sans aiguille ! Ca ne retient pas de produit contrairement aux filtres coton qui retiennent bien 10 à  15%, ça retient une partie des bactéries ! Ca retient de façon INCROYABLE les produits de coupe de la came et autres excipients dégueulasse des cachetons (filtration à  0,45µm !).

Donc demandez à  votre CAARUD, et s'ils n'en ont pas, à  SAFE (j'espère qu'ils en ont !)

Vraiment, le Stérifilt a côté c'est rien ! (même si je recommande vivement le Stérifilt à  la place des cotons !) [disons que toupie > stérifilt > coton des stéribox > coton des filtres de clope dégueu)

Le liquide est translucide comme de l'eau de roche alors qu'avec le stérifilt, il était complètement opaque ! Même si le Stéri est mieux que les cotons qui sont le pire du pire, mais le moins pire quand même lol.
Après filippe : je dis qu'il est translucide et qu'il n'y a pas beaucoup de merde car je le vois : c'est comme de l'eau ! Et quand je le laisse dans la cup, que je chauffe, il s'évapore et ne reste aucun dépôt dans le fond ! Juste des ultra fins cristaux transparents aux reflets multicolore à  la lumière. Bref, y'a vraiment (presque) aucun dépôt comparé à  l'affreux coton lol!

Après t'as tout à  fait raison, ça ne veut pas dire que ce qu'on ne voit pas à  l'oeil nu n'existe pas hein ! Mais là  pour le coup, la filtration est parfaite, il reste vraiment presque rien comme saloperie !


Par contre c'est dur à  utiliser au début donc il faut le courage d'apprendre à  le faire et DANS L'IDEAL quelqu'un pour montrer comment faire ! Car même dans le Caarud où je vais ils ne savent pas l'utiliser..... Ils m'en avaient donné en même temps que des seringues 1ml avec aiguilles....


FIN DE LA PARENTHESE PUB POUR LES TOUPIES (oui j'y reviens souvent mais ça me tient à  coeur lol

Dernière modification par Bicicle (07 décembre 2011 à  08:34)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Synchro : le coup du shoot avec l'eau de la flaque d'eau et en léchant l'aiguille, c'est quand même ultra crade ! Je veux bien qu'il y ait des moments où t'es/t'étais préssé d'un shoot mais quand même, il y a forcément un macdo ou un quick ou un bar, une bibliothèque, ou n'importe quel lieu public où tu peux aller pour faire ton shoot plus posément...

Enfin, j'imagine que tu nous as décris là  un ou des moments extrêmement exceptionnels. Je vais pas rentrer dans le jeu de dire ce qui est bien ou pas bien, c'est pas la question du tout, mais faut quand même préciser que c'est des moments particulièrement exceptionnels et peu (voire pas) représentatifs de tes shoots en général non ?

Et puis je suis désolée mais il faut le dire : l'injection en artérielle = grosse complication à  court terme (gros risque d'amputation et tout le bordel qui précède genre les fourmillements que tu décrivais à  la main dans un autre post)

Je précise tout ça parce que il y a beaucoup de lecteurs et aussi paradoxal que cela puisse paraître, beaucoup de gens ont tendance à  s'identifier aux anti-choses à  faire... Trainspotting est le parfait exemple cité par Pierre plus haut : avec les anti-héros auxquels on s'identifie même (voire surtout) s'ils lèchent leurs aiguilles et galèrent à  mort.

Dernière modification par Bicicle (07 décembre 2011 à  08:26)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
heu la je dois dire bicicle (on va croire que je fait expies de rajouter des trucs sur tes posts bien que la c'est plus pour répondre a syncro !!)...Moi aussi (certes ça commence a dater serieux !!) mais myikesi aussi j'ai pris l'eau dans les caniveaux a barbes en particulier vers la fin des années 80 , a l'époque avoir une pompe sur soit c'était la GAV directe alors forcement on allais pecho , on trouvais un lieu assez calme et hop on fixais dans la foulé le plus rapidos possible pour éviter les keufs ... je me souviens d´ailleurs une descente de flic près dans un imeuble en destruction , ou je me preparais avec deux ou trois personne mon shoot , les keufs sont arrivé et on commencé a mettre des coups de pompes dans les boites de coca qui n ous servais a chauffer la came ... moi j'avais deja mis le matos dans la pompe et je me le suis fait en live devant les flics qui deja a l'epoque étais tout fliper par le sida et n'osais pas approcher un mec avec une pompe en main... bref je me le suis injecté alors que les autres non pas eut le temps ... moi ma garde a vue a été tranquille (piquage de zen en cellule ... )pour les autres c'était plus chaudar deja ..donc je peut parfaitement comprendre ce genre d'acte , surtout a l'epoque....Mais meme si a prioris je n'ai rien pecho comme merde c'est certainement un coup de chance !!
A l'heure actuelle , je pense que avec les kit et tout on ne devrais plus avoir ce genre de galère a part si on ce trouve dans l'option : je m'en tape je veux crever ...on finis toujours pas dire ;ben après tout si je pouvais vivre encore plusieurs années ...

Dernière modification par filipe (07 décembre 2011 à  13:25)

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Pour ce qui est de l'eau, idem, je crois que c'est pas si rare comme truc: tu galères déjà  un peu pour trouver des chiottes après cinquante mille "pourrais-je utiliser vos toilettes svp???" (avec mon grand sourire et mes yeux explosés de tox en manque big_smile ...et dans un néerlandais approximatif quand on était à  Anvers big_smile) soldés par un "nooooooon", finalement y'a un barman sympa qui te dit "oui mais dépêchez vous mademoiselle" ou bien "oui mais c'est 2euros pour les toilettes" croyant que tu les payeras pas, et je t'assures que si tu les as hop tu les donnes big_smile big_smile
Et là , le robinet de l'évier est mort!! dead!! la source est tarie, le puits est viiide!!! bref, c'est la mierda (le cas de le dire huh^^) et donc tu te retrouves à  prendre l'eau... de la cuvette des chiottes gerbe bien sur, tu as tiré la chasse mille fois avant, et limite tu fais bouillir un peu ton eau dans ta cuillère, mais berk berk quand même... ça reste l'eau des toilettes quoi hmm

Ça arrive souvent dans le train aussi, qu'il n'y ait plus d'eau au robinet - et d'ailleurs, même s'il y en a, c'est de l'eau non potable donc à  priori dégeu aussi hmm

Ou bien - version 2 - en revenant de chez le dealer, les potes avec qui tu étais connaissent un super bâtiment abandonné où y'a moyen d'aller taper la came. Ça à  l'air parfait comme ça!!! Sauf que là  bas, pas d'eau courante évidement, et si tu as pas trop de chance, t'es la seule qui shoote, les autres en sont encore à  la fumette (berk berk) et personne est foutu d'avoir de l'eau, "j'ai de la bière dans mon sac si tu veux big_smile" pfff grrrr....

Voilà  comment on se retrouve avec de l'eau plus que douteuse hmm

Bon, comme je disais plus haut, maintenant quand ce genre de situation m'arrive, j'ai la solution alternative, je me fais un rail et hop on n'en parle plus, ça fait passer le manque, et si je veux un fix, je peux attendre des conditions plus adéquates. ...mais il fut un temps où je n'étais pas si raisonnable roll
Mais c'est vrai que quand on voyage, à  Anvers par exemple, on évite de prendre matos et balance sur soi.

Après, à  Rott, évidemment c'est différent, là -bas dans les maisons, c'est tranquille quoi, on a pas ce genre de problèmes!

Hors ligne

 

avatar
Myo
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2011
57 messages
je peux imaginer avec les endroits difficile. l'autre fois planqué dans un parking pour basé. on entendaient une bande qui tournait "on va les trouvé", "si je trouve un junkie je le masacre". Rien telle que déguster 2-3 bons cailloux en pleine parano ^^

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je rajouterai meme que c'était assez courant a une epoque (je répète c'est pas pour ça que c'était bien !!!!!!!!)
Mais nécessité faisant choix (houla , je fais dans le lieu commun , pierre qui roule ... tombe en bas de la colline , et tout ça et tout ça...)

Hors ligne

 

lalilloise
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2011
69 messages
Bicicle Je te trouves un peu sévère, moi g jamais shooté mais Je t'aprends rien: les quartiers où ça vend de la came, les commerçant le savent! Alors quand une gueule de tox arrive en demandant les chiottes, il se fait viré illico! Ya eu trop d'OD dans les chiottes de bistrots, il flippe le commercant. Et puis quand t en queuqueu comme un chien, ta plus la patiente alors ça peu arriver, on peu comprendre quoi.
A+

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je précise que je jugeais pas du tout hein, mais je disais que c'était exceptionnel comme façon de faire de nos jours : d'ailleurs filippe précise bien que lui c'était dans les années 80 où comme tu dis très bien c'était la GAV direct pour une seringue sur toi..

De nos jours, avec les stéribox et tout, normalement y'a moyen d'avoir au moins du matos stérile, après le lieu du shoot, c'est plus un problème : on peut toujours shooter propre dans un caniveau si la préparation est stérile et tout.

Enfin bon, après moi les seules fois où j'ai shooté vraiment salement, c'était en Espagne car y'avait pas de programme de réduction des risques là  où j'étais (oui oui), et donc je devais faire à  l'ancienne avec cuillère de la cuisine, eau douteuse, filtre de clope et seringue réutilisée cinquante fois... Sans désinfectant ni rien, donc bon, je me permettrais pas de juger sur les pratiques des autres hein.. C'est simplement que là  c'était en situation exceptionnelle, en France ça m'est jamais arrivé car j'ai quasiment toujours du matos neuf sauf si je me suis pas bien organisée pour en avoir (et du coup c'est ma faute si je réutilise) etc.

Dernière modification par Bicicle (10 décembre 2011 à  02:31)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Biscott
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Jun 2009
81 messages
Tout d'abord, si j'ai de la came. Je met mopn garrot.  J'en met dans la cup, Je met l'eau, ensuite je chauffe. En attendant que ca refroidissent ( mais pas trop car j'aime envoyer qd c'est encore chaud ou tiède) un peu je prend ma pompe et mon coton (avec les doigts), ensuite j'aspire. Je fais ubne tirette. Et je shoote. Je refais un tirette. Et j'envoie le reste. J'ai ce defaut de ne pas désinfecter le point d'injection car je ne sais jamais où je vais envoyer car il me faut 30 à  40min en ce moment. Il m'arrive de laisser le garrot tout le tps de l'injection car des que je l'enlève l'aiguille n'est plus ds la veine. Et il lm'arrive aussi de lécher le point d'injection.

Pour les cachetons, je fais la même chose sauf que je les écrasent dans le papier des kits.

La mort doit être un endroit magnifique puisque personne n'y est jamais revenue

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
alor moi depuis 1ans ke je shoot, jutilise tous le temps des sterifilt, meme si pendan certaine periode comme la, pendan mes 3moi sur nantes, je les reutilisai, car le caarud a nantes a just retrouvé un local en novembre, mais avai des horaire incompatble avec les mien..... en redescendan pr les fets, jai fai le plein a aides niort, avec tt plein de nervershare...

je trouve ke les sertifilt sutilise bien, le mieu es encor avec les nevershare, car pa besoin de les rouné pr fair letanchéité, just a les emboiteé, ca fai 2clip est c bon....

aprés les toupie jen ai kelke une, mais vu ke jaipa encore trouvé dans tt les caarud ou je sui passé a presen, des pompe en 1ml a aiguille detachable.... et ke je prefer utilisé des 1ml,meme si je recupere des ke je peu des 2ml5 pour mon petit filipe.... lol

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
merci a toi doff!!

ps: contact moi on a ouvert un squat a PX (oui je sais encore ;)et on fait un max de truc et si tu veux y squatter viens il y as de la place ... pour les gens motivés... (bonne année vieux!) a bientoshe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Reparyl comment bien l utiliser ?
par mano 80, dernier post 10 avril 2013 par mano 80
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment trouver une steribox en angleterre?
par jiwaid, dernier post 04 juin 2014 par PES POSTAL
  24

Pied de page des forums