Growkit qui ne pousse pas

Publié par ,
4664 vues, 33 réponses
Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
/forum/uploads/images/1589/growit-vu-du-haut1.jpg
Bonjour, voilà bientôt 2 semaine que j'ai lancé une culture de mazatapec. Je n'ai pas mit la box au frigo durant le dunk ni fait de trou à la fourchette j'ai juste suivi les instructions de Z.... avec une température de 22.5°c je vous met une photo pour plus de détail.
Merci pour tout conseil.

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Ce qui parait un peu noir c'est la vermiculite et sinon ya un peu de mycelium qui c'est developpé

Hors ligne

 

Maza33 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
24 messages
Blogs
C'est une 100% mycelium ?

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages

Maza33 a écrit

C'est une 100% mycelium ?

Oui c'est une 100% mycelium

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
La température doit pour bien faire se situer entre 23° et 26°, en général le premier flush mets pas loin de 3 semaines à venir, parfois plus selon les variétés wink

Garde patience, augmente légèrement la température et continue à contrôler l'humidité, ça devrait arriver très prochainement :)

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages

Destrooper a écrit

La température doit pour bien faire se situer entre 23° et 26°, en général le premier flush mets pas loin de 3 semaines à venir, parfois plus selon les variétés wink

Garde patience, augmente légèrement la température et continue à contrôler l'humidité, ça devrait arriver très prochainement :)

Merci pour ta réponse et miracle se matin en me levant, 2 petit champote ont pointée le bout de leur nez smile Je vous enverrais une photo dans quelques jours

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Avec plaisir wink

Parfait ça veut dire que tout se passe bien, j'espère que les autres vont pointer le bout de leur nez wink

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Le growkit tourne autour de 25/26°c parcontre il y avait énormément de condensation plus de l eau au fond, j'ai désinfecter mes mains et les avant bras pour vider l'eau mais ai malencontreusement touché la parois du sachet mais avec mon bras désinfecter au gel hydroalcoolique et ce que ça craint

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Non ce n'est pas grave, respires un coup, tout va bien se passer.

Gardes donc l'eau au fond du sac, c'est bien préférable et jettes la notice à la poubelle.

25-26 c'est bon mais c'est le max, surtout ne montes pas plus haut.

Vu que tu n'as pas percé pour le dunk, ton pain est mal hydraté, en soi ce n'est pas grave mais du coup ça prend du temps et la pousse va être très hétérogène.

A J + 25 jours Maxi quelque soit l'état de maturation de tes champignons, je te conseille de tout récolter et de pratiquer un dunk dans les règles, c'est à dire bien percer le pain à la fourchette un peu partout et 12 heures au frigo.  Cela va feinter le mycélium qui croira que c'est l'hiver qui vient et dès que la température sera de nouveau optimale alors il s'activera à faire plus de champignons d'un coup.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Aujourd'hui à mon réveil j'ai aperçu dans la box un peu de mycelium bleutée (Comme quand on ceuille le champignon un peu violament) est ce la réaction du mycelium après un choc ou cela peut être une contamination ? Je vous poste une photo
Tâche mycelium

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
rien de grave tant que ça reste bleu

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages

Daane-El a écrit

rien de grave tant que ça reste bleu

Donc c'est sûrement du à un choc lors de m'a manipulation? Peut être ai je légèrement appuyé sur la parois de la box

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Si besoin je pourrais poster d autre photo car javou Je me si c'est bleu sa me rassure pas des masses
Édit puis je ne savais pas que le mycelium pouvais prendre une teinte bleutée suite à un choc ... Je croise les doigts

Dernière modification par Psycho'P (19 mai 2020 à  18:10)

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Ce matin je me réveil et voici qu'une grosse tâche blanche c'est étalé sur mon growkit  je vous post quelque photo mais ça a beau être blanc c'est tellement rapide que ça m'inquiète même si sa peut être du mycelium il se serait développé rapidement
/forum/uploads/images/1589/1589949042157634089581.jpg
i

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Voilà l'évolution dans la journée.... j'espère que mon kit n'est pas bon à jeter ...sachant qu'il y a quelque endroit bleui.
/forum/uploads/images/1589/15899821778251742906551.jpg

De plus les 2 petit champignon qui avait commencé à pousser on la collerete qui s'ouvre sûrement des avorté, la seul chose qui me rassure c'est que c'est blanc et que l'autre seul couleur que j'ai pu voir c'est du bleu dans le kit.

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Et toujours ce bleu sur la parois delà boîte. Je m'attend à une mauvaise nouvelle mais bon. Et pour la couche blanche elle parais cotoneuse
/forum/uploads/images/1589/1589985607819294237613.jpg

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Personnellement je pense que c'est du / MILDIOU DACTYLIUM
Que puis je faire pour le stopper?

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
C'est vrai que ca va très vite. Alors moi je ne serais pas te dire si c'est du dactylium, mais j'ai vu sur d'autres post que si s'en est tu peux dunk a l'eau du robinet, ca peut permettre de tuer le dactylium.
A la limite s'il y avait a faire quelque chose dans l'urgence ca serait ça.
Si au final c'est pas du dactylium bon bah tu aura juste fais un nouveau dunk, et si s'en est ca peut peut-être sauver ton kit.

Après prends avec des pincettes ce que je dis car je ne suis pas très connaisseur, je ne fais que relayer les propos de connaisseurs sur d'autres posts.

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Merci pour ta réponse je vais y garder de côté en attendant d'autre avis en espérant que ce ne soit quand même pas du dactylum. Et si s'en est bien je referais un dunk j'attend l'avis de notre expert

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Je ne saurai pas me prononcer sur ton cas, si Danee-el ne répond pas assez vite, je te conseille de retirer toute la zone bleutée sur toute la hauteur (avec un outil désinfecté !) puis dunk et c'est repartit wink

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Les zones bleu ne sont pas à la surface mais oui j'attend un avis de l'expert  merci

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Je n'ai pas parlé de surface mais de hauteur, l'épaisseur de ton kit si tu veux wink
Oui c'est mieux, les couleurs c'est pas mon fort wink

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Et enlever aussi la zone blanche se développant ou bien c'est du mycelium car l'odeur n'est pas particulièrement désagréable.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ce substrat est sec il faut faire un dunk immédiatement.

Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat en l'ayant bien percé un peu partout à la fourchette désinfectée, puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur. Il est préférable de faire le dunk au frigo 12 heures à minima et plus en fonction de l'état de sécheresse du kit à la réception et après un bon flush bien fourni, cela booste le mycélium et la pousse vient plus vite et est plus foisonnante.

eau du robinet bien évidemment

et ramuses  toi à doubler ton topic encore une fois et je n'y regarderais plus du tout

Dernière modification par Daane-El (21 mai 2020 à  00:10)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Bon voilà j'ai désinfecter une fourchette au désinfectant et fait des trou dans la boîte, la couche blanche à bleui après les coup de fourchettes peut être du mycelium. Je vous met quelques photo
Dessu de la boîte

Côté de la boite
et maintenant go frigo

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Plus qu'à prier et désolé pour l'autre post tout les endroits qui était blanc on bleui suite au coup de fourchette. La seul bonne nouvelle que j'ai c'est que le site me renvoi 1 kit

Dernière modification par Psycho'P (21 mai 2020 à  15:30)

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Je posterais des photos en fin de dunk. En espérant que cette réaction bleu est du a des choc du mycelium

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Je vous post quelque photo je pense bientôt vider l'eau. (Demain matin sa fera un dunk de 18/24h) mais j'ai peu d'espoir pour celui ci qui je pense est contaminé (Et si sa sert a quelque chose de le relancer si c'est pour voir mon mycelium ce contaminé au fur et à mesure...) J'attend vos avis avant la remise en sac =/
/forum/uploads/images/1590/15900938514662131070480.jpg

/forum/uploads/images/1590/1590094024692290934493.jpg


Sur la deuxième sa paraît bien bleu (sachant que y a eu une pression sur la parois) mais sa l'ai pas tellement et le rond presque noir sur la première c'est juste une impression car le substrat est loin du couvercle

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Il a pas une belle tronche ton kit hmm

En général j'enlève tout le blanc avant de faire le dunk en grattant avec un outil désinfecté wink

Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

Psycho'P homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
38 messages
Growkit contaminé, J attend l'envoi d'un autre kit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse du Growkit
par lekataliseur, dernier post 07 novembre 2020 par Trakass
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit + pousse sur le côté
par Negressseverte, dernier post 26 juin 2018 par SillyCone
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit pousse sur les coté
par Gut, dernier post 03 août 2019 par Gut
  2

Pied de page des forums