Toujours le même train.

Publié par ,
6674 vues, 9 réponses
avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Revenir de loin, reprendre toujours le même train...
Tremblant néon et l'heure passe, ça ira peut-être plus vite si tu fermes les yeux?
Et t'envole, délicieuse
Dans la nuit, envolée... Envoûtée.
Envoûtante comme l'air muet, le vent, une sonate dans tes cheveux sales.
Ronde silencieuse, couleurs acres de la ville endormie, esquisses, et ce froid qui ronge tous les maux que je ne dirai pas... Tous les os brisés à  chaque pas.
Dessin des étoiles, pour toi que j'ai toujours reconnu dans la lumière sombre du soir.
Ampoule rouge, d'une chambre sans porte, vitrine-désespoir.
Et la lune, écrasée sur le bord de la route comme un chien sans maître, malade, dans tes yeux qui n'ont pas changé de couleur.
Toujours le même train, fantôme des visages, expire doucement, ne pas faire fuir nos rêves. Et crie encore un peu tant qu'on ne t'entend pas.
Des chiottes sales... Extase dans une poignée de porte, paradis dans un miroir brisé, la coupe vide déborde et tombe. Rien n'est trop artificiel pour moi.
Voyage pour nos sept ans de malheur.
Où sont les arbres que l'orage a dévorés?
Éclair de lucidité? Ce n'est qu'un nom et la peur d'oublier.
Synapses secouées, flash de boue sur l'asphalte humide, une main à  la dérive, flaque d'eau, bateau de papier.
Aura-t-on encore le droit de se noyer?
Coeur soyeux d'un bébé chat, mort bien sur, tu t'attendais à  quoi?
Un petite tombe, un souvenir, une pierre dans la mare immobile, une prière, tu crois?
Croiser ton chemin sur le bord de la route, une couronne de fleurs et courir dans la mer.
Échappées, en revenir, encore, les veines vides et la vie abîmée.
Le temps est écoulé, plus de poudre dans le sablier, étendue sur la plage ou retournée dans une tombe, le train n'a pas changé.

Dernière modification par Akhéane (28 novembre 2011 à  01:08)

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
super

moi en tous cas j'aime bcp . ça me parle et cé beau donc ça me va tout à  fait

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
bon, ce que je vais dire n'a pas grand chose à  voir avec tes écrits mais, est-ce que je suis la seule à  qui ça fait ça ; maintenant, qd je tape de la morphine ou même la codé, ça me fait l'effet inverse, ça accentue mes angoisses, ya plus du tout l'euphorie du début, qui était com "tu appuie sur un bouton et hop, absolument tout est revêtu de rose" . ?

le bien-être physique est là , mais ça m'exalte plu comme avant.. très frustrant, comme une chanson que tu as aimé à  l'écouter en boucle comme une midinette, à  rêvasser etc.. et boum, après, ca t'indiffère presque . ca rend mélancolique, comme vouloir retenir qqch de mort . quand c'est mort, c'est mort ..

et ce, même après des périodes d'abstinence, très agaçant !  plus l'effet de surprise, peut-être . Plus la nouveauté ..

ça fait 3 ans grosso modo donc peut-être ke vous allez me dire, ben oui, bêtassoune ! c'est tout le temps com ça !

mais d'une manière générale ca me fait ça pour pas mal de domaines de ma vie, un genre de "blasée" de tout .. comme si j'avais fait le tour de tout.. alors qu'au fond de moi, je sens très bien qu'il n'en est rien .. qu'il y a un truc vibrant encore qui demande qu' à  continuer de globe trotter, continuer de se passioner pour les choses .

j'écris des bêtises là , je vais rougir en me relisant demain .. rrooh pourquoi tu exhibe tes émotions comme ça Missy ? lol

vive les forums, où on peut se répandre en mièvreries sans qu'on se moque de vous  : p

bonne nuit à  tous!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

MissySippi a écrit

mais d'une manière générale ca me fait ça pour pas mal de domaines de ma vie, un genre de "blasée" de tout .. comme si j'avais fait le tour de tout.. alors qu'au fond de moi, je sens très bien qu'il n'en est rien .. qu'il y a un truc vibrant encore qui demande qu' à  continuer de globe trotter, continuer de se passionner pour les choses .!

j'ai souvent ce sentiment aussi , je me blase ou me lasse assez vite des nouvelle choses ou je devient très exigent et je suis donc déçus>> blasé >> je passe a autre chose qui m´intéresse>>je commence à  connaitre >> exigence >> déçus ...
je pense que cela viens du fait que je supportes pas/mal les routines (un comble pour un jongleur) après je sais pas pour un produit ça peut faire ca mais pour le reste oui (même pour la bouffe ça me le fait)
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Arf, je sais pas ce qu'il en est pour la codéïne ou la morphine... [attention racontage de vie] mes expériences avec ces produits se limitent à  dévorage en masse de dafalgans codéïne: j'avais piqué les boites à  ma mère et pris ça dans le but d'atténuer une descente de speed, mais ça m'avait pas fait grand chose hmm après c'est peut-être lié au mode de prise, j'aurais peut-être du les shooter... bien que, c'était des effervescents je sais pas si ça se shoote roll ...en tout cas j'me souviens plus du gout dégueu que de l'effet, genre cinq-six dafalgans dans un demi verre d'eau gerbe ... bref, et la morphine à  l'hosto évidemment, en mode "j'ai maaaaaaaal", "sur une échelle de 1 à  10 vous avez combien?" "euh, 50!!!" et hop un pti shoot, merci m'dame l'infirmière big_smile (c'était la fois où j'ai été me faire opérer sans préciser que j'étais camée^^) [/racontage de vie]

Bref, pour en revenir au fait que tu sois blasée, j'ai exactement la même chose... J'suis du genre à  me lancer à  fond dans un truc quand je suis intéressée, de vouloir découvrir tout très vite et entièrement. Et bon, la plupart du temps je suis déçue, soit parce que j'ai trop vite fait le tour, soit parce que j'ai l'impression de donner sans rien recevoir en retour qui vaille la peine, soit parce que j'ai tendance à  idéaliser les choses/gens sur qui je flashe (dans le sens le plus large du terme) et, évidemment, la réalité ne correspond jamais...
Mais, heureusement, il y a toujours des nouveaux trucs à  explorer! ..qui t'apporteront sans doute de nouvelles déceptions, mais bon^^

Quand, plusieurs années après, tu réécoutes une chanson dont tu t'étais lassée, mais que tu n'as plus écoutée depuis le moment justement où tu en as eu marre, et ben elle te rappelle l'époque où tu l'écoutais tout le temps... du coup, de lassante cette chanson devient un souvenir smile(euh, ouais, je me comprends big_smile )

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Ah oui, juste ajouter un truc: (.....c'est fou que j'y aie pas pensé plus tôt, j'me demande ce que ça signifie tiens^^....) si tu es lassée de tes produits, c'est pitetr' l'occasion d'arrêter!!! :)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ou d en changer XD ... mur
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
non parceque, moi, quand je dis que je me lasse, j'arrête pas pour autant, parceque si tu veux, c'est une sensation mais au fond de moi, si je m'éloigne du truc en question, c'est un déchirement . je me lasse de mon chéri (enfin quand j'en avais un, de mon chien, de ma vie) c'est plutôt un voile brumeux , plus qu'une vraie lassitude . où tu es aussi malheureux si tu arrêtes que si tu persévère dans cette lassitude .
Ce que je fais donc, et que je continue à  faire ces mêmes choses mais j'essaye de les innover, com quand tu veux faire manger des haricots verts à  un gamin, tu ruses ; tu y mets du persil, du ketchup, je sais pas moi, c'est le même truc, mais un peu différent ..
j'aime bien l'idée d'être constante en +, c'est paradoxal ! j'ai plein de tattoos et j'aim que les choses durent éternellement, donc ca me désarçonne d'autant + les passages "lassitude" .

mais c'est vrai Aky que c'est le bon moment pour bcp diminuer en tous les cas ! (pour reprendre de plus belle, .. hum ..)

Sphax tu jongles ? c'est tip top ! moi jété une acrobate dans mon jeune âge , jfaisais le flip arrière, et un truc fluide et sympatoche qu'on appelait souplesse arrière à  l'école de gym aux agrès, c'est comme la roue mais en arrière, tu jongles avec quoi ? des massues ? toutes sortes de choses ?

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages

MissySippi a écrit

c'est plutôt un voile brumeux , plus qu'une vraie lassitude . où tu es aussi malheureux si tu arrêtes que si tu persévère dans cette lassitude .

arf, le truc de malade avec ce forum c'est que des fois, hop je lis un truc, et là  tout de suite, je me dis "meeerde, c'est/était exactement mon cas!!!" sauf que moi il m'a fallu écrire trois pavés pour expliquer le machin en question en tournant en rond, trois pti tours et puis s'en vont, alors que quelqu'un d'autre l'a résumé en une phrase... oui, faudrait que je travaille mon sens de la synthèse big_smile roll

Donc, pour ce que tu dis d'être lassée mais de ne pas vouloir continuer, j'ai été comme ça aussi - tout le monde non? - et dans mon cas c'était lié à  la peur. Peur de me retrouver toute seule au milieu de nulle part si j'avais le cran d'abandonner le truc/la personne qui pourtant ne me plaisait plus vraiment. Parce que le moment où tu dois dire STOP quand ce n'est plus satisfaisant, tu abandonnes quand même toute une partie de ta vie, avec peut-être encore du positif dedans.
Donc j'étais du genre à  sortir avec plusieurs personnes en même temps parce qu'avec mon ancien mec/gonzesse c'était plus trop le top, qu'il y avait d'autres personnes qui me plaisaient mais que je voulais être sure de pas me retrouver toute seule, donc, parfois pendant des mois, j'avais plusieurs relations en même temps!!
Après j'avais assez de temps et d'énergie pour me donner à  fond partout, donc je le justifiais de cette façon^^
Maintenant je me suis soignée, j'arrive facilement à  abandonner les choses, et la période de solitude qui reste entre deux périodes de passion, c'est l'occasion de se retrouver.
....comment je me suis soignée??? ....*suspense* ... bah, avec l'héro^^ toute ma peur de l'inconnu et de l'inconstance passe là -dedans!!! mur


MissySippi a écrit

j'aime bien l'idée d'être constante en +, c'est paradoxal

bah, dans notre société actuelle, la constance et la durée ne sont pas vraiment valorisées. Tout est dans l'instantané et la nouveauté, on n'apprend pas que parfois les choses mettent des années avant de devenir belles... Et c'est dommage parce qu'on perd beaucoup en vivant de cette façon^^
Après, c'est pas la même chose d'être constant que de réessayer d'insuffler la vie à  des passions mortes sous prétexte que si on tourne la page, c'est un morceau de nous même qu'on arrache avec!!

Tiens, tu as quoi comme tattoos???
J'ai toujours hésité, je trouve ça canon mais d'un autre côté j'ai déjà  assez de cicatrices (c'est pas une métaphore hein lol j'ai des vraies cicatrices^^) et j'avais pas trop envie de marquer mon corps d'un truc indélébile de plus. Y'a aussi que je sais (ab-so-lu-ment) pas dessiner, donc galère pour expliquer au tatoueur exactement ce que je veux big_smile roll Puis surtout, j'avais été demander dans un salon si ils savaient tatouer sur mes cicatrices, genre pour les cacher quoi, et ils m'ont dit que c'était pas possible hmm hmm

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
j'ai pas ce problème avec les êtres vivant (ouf c est déjà  ça) et c est ce qui m´apprend aussi à  être patient en même temps j'aime pas l instantané (bon ca dépant pour quoi wink ) ...
je jongle en premier au baton du diable c est ce que je faisais principalement en spectacle ,après je fait du trois objet avec un peut tout ce qui peut me passer dans les main (ex déjà  test le tourne-broche+raquette+marteau+ventouse+une massue en passing) , j'ai fait un peut de staff et pas mal de crachage en spectacle aussi
;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] SAFE toujours là
par Cusco, dernier post 30 janvier 2019 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sida, c'est toujours la guerre
par pierre, dernier post 14 mai 2010 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Hé oui même eux sont addict ! ;)
par zerely, dernier post 14 décembre 2007 par sativa67
  4

Pied de page des forums