Trous de mémoire

Publié par ,
9195 vues, 13 réponses
avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Je savais pas trop dans quelle partie du forum je devais poster ça mais voilà , je commence à  avoir vraiment peur de mes trous de mémoire. Genre on me raconte un truc que j'ai fait, dit, et je ne m'en souviens pas, mais alors là  pas du tout. Je téléphone à  des gens, leur donne rdv pour aller boire un verre trois jours après, et le jour venu, je me souviens même pas avoir prévu qqchose jusqu'au moment où soit un rappel de mon portable sonne (si j'ai été maline), soit quand le pote en question m'appelle pour me demander pourquoi j'ai une demi-heure de retard big_smile

L'autre jour, une copine me parle d'un accident de bagnole qu'on aurait failli avoir ensemble à  la mer du Nord il y a quelques années... moi j'me souviens plus du tout mais je lui dis "oui oui, j'me souviens", et puis elle se rappelle que c'était avec quelqu'un d'autre que moi donc, ouf, pour cette fois c'est normal que je m'en souvienne plus big_smile Mais d'habitude ce genre de choses arrivent, on me raconte une soirée, un événement auquel j'aurais participé et plus moyen de m'en souvenir...

C'est grave docteur??? hmm
Ca vous arrive aussi parfois???

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Alzeimer? à  ton age?

tu ne fumerais pas des joints par hasard?

perso c'était quand je fumais des pétards que j'avais de gros trous de mémoires! ça me foutais la trouille par moment!
mais depuis que j'ai arreté de fumer (du shit), et meme en continuant de fumer (de l'héro), je n'ai plus de pertes de mémoire.

bon, on a la mémoire sélective... certains souvenirs nous marquent plus que d'autres.

Dernière modification par Naxalythe (27 novembre 2011 à  10:53)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
tu prend des benzos ??Parce que si tu en prend cherche pas trop plus loin ... le lexo par exemple te fait "perdre la mémoire" enfin normalement ça reviens a l'arret de la prises ... enfin normalement hein , pis il y  a plein d'autre hein parles en avec ton doc!!

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ha oui... bien vu Filipe!!! ça aussi ça peut etre une bonne raison...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Ni l'un ni l'autre en fait^^ Au quotidien normalement je consomme juste héro et souvent alcool (c'est à  dire quelques bières le soir, rien de bien énorme), c'est peut-être ça, je sais pas, mais j'avoue que ça me fait assez peur hmm

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
c'est vrai que c'est assez flippant, sa peu être gênant aussi parfois,
perso j'ai toujours été un peu dans les nuages, un peu tété en l'air quoi, c'est de famille je crois,
les trou de mémoire se sont calmé comme toi naxalite, depuis que je fume plus comme un porc,
mais quand même il en reste, je crois que de se mettre des grosses races assez jeune, sa aide pas du tout, le cerveau est pas fini complètement, il est censé enregistrer des trucs et au lieu de sa il se prend des grosses claques..
moi c'est l'eau écarlate qui m'a bien cramé la mémoire je pense, je m'en suis mis quasi tout les jours pendant 10 mois quand j'avais 12ans, et a 13 j'ai découvert les champignons a foison.
sans compter qu'avant tout ça il y a eu les pétard et l'alcool, bref dzolé je parle de moi mais sa serait pas a cause de ça pour toi aussi akhéane?
t'aurais pas joué avec ton cerveau un peu (trop) tot? c'est pas que j'en ai l'impression hein! je te rassure, ^^ mais sa viens peut etre de la.. bye

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Bah, c'est surement un ensemble de trucs en effet... J'ai commencé les drogues vers mes 14-15ans (pitaing, ça fait déjà  dix ans warf warf mur ) et la came, l'alcool et tout, ça doit jouer, ouais, parce que je remarque que mes souvenirs des jours les plus "cleans" sont beaucoup moins flous que quand je dois me rappeler de trucs qui se sont passés les jours de grosse défonce lol
Ça me rassurerait bien de savoir que les trous de mémoire vont se calmer quand/si j'arrêterai hmm
Et puis il y a autre chose, mais ça c'est un problème que j'ai toujours eu: je n'arrive pas à  mémoriser la physiologie des gens, par exemple, reconnaître la tête de quelqu'un que je n'ai vu qu'une fois c'est carrément impossible, et ça m'arrive souvent de confondre des gens (ce qui donne aussi des situations assez spéciales... big_smile big_smile roll )
Pourtant quand il s'agit de mémoriser des cours ou quoi j'y arrive plutôt bien... cool ..Bizarre bizarre les inconséquences de mon p'tit cerveau^^

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
attends... moi non plus je ne suis du tout physionnomiste!!! d'ailleurs on doit me trouver fière car je ne vais pas dire bonjour à  quelqu'un qu'on m'apresenté la veille!!! c'est comme ça, je n'ai pas la mémoire des visages!

l'acool je dirai que ça nique la mémoire à  court therme, enfin plutot la soirée où tu as bu tu t'en souviens moins.

et au niveau des tes cours? tu trouves que tu as du mal à  apprendre les leçons?

et puis tu sais, quand on a des soucis, le cerveau se met en mode "survie" lol! il se concentre sur ce qui est le plus important pour toi en ce moment et aurait tendance à  éliminer les souvenirs moins "essenciels".

ho punaise! l'eau écarlate!!! j'ai fait ma petite exépience avec ce produit quand j'avais 13-14 ans! je me souviens que je sniffais un kleenex imbibé et que le produit n'avait meme pas le temps de d'évaporer alors j'hinalais directement le liquide! c'était assez violent comme truc.
et l'"air sec" vous connaissez? le produit pour nettoyer les ordi? ça fait comme l'hélium sauf qu'au lieu d'avoir une petite voix, ça te fait une grosse voix grave. et ça fait une putain de décharge dans le tete!

tu vois Arkéane, si tu te décidais à  aller voir ton médecin ou aller prendre rdv dans un centre pour toxicomanes, tu pourrais en parler au personnel soignant de tes problèmes de mémoire! tongue  et toc! non, je déconne, je ne veux pas te brusquer!!! meme si c'est vrai ce que je dis lol!

Dernière modification par Naxalythe (28 novembre 2011 à  11:13)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Bah en fait, comme je disais plus haut, pour les cours ça va, j'assure... je suis la reine de l'étude à  la bourre, genre je découvre mes cours trois jours avant l'exam et glou glou glou, je bouffe toute la matière en 72heures chrono... évidemment, deux mois après, tout est déjà  ressorti aussi vite que c'est entré, mais bon, l'exam est réussi rollbig_smile C'est pourquoi je me suis jamais trop formalisée de mes trous de mémoire tant que j'arrivais à  gérer mes examens dans l'urgence comme ça (oui, je sais, un jour il va falloir changer de méthode lol) c'est que ça devait pas être si grave^^

Mais tu as raison, un médecin pourra répondre à  toutes mes questions, je pense que je vais partir en croisade 'recherche de médecin', histoire de trouver quelqu'un de confiance.

C'est quoi l'eau écarlate? Nous dans le genre on avait le Sassi, un produit dissolvant dégueu qu'on sniffait sur des mouchoirs, carrément immonde gerbe ...y'a vraiment moyen d'être jeune et con roll

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'eau ecarlate est un solvant (je mets en fin copie d'un texte trouvé sur le web). la conclusion est que cela dissout à  peu pres tout, y compris le cerveau !!
Pour tes problemes de memoire, la consommation de produit y est evidemment pour pas mal. si tu veux tester la reversibilité, le mieux est d'arreter (mais progressivement, si possible sous controle medical). Certains articles font etat de lesions irreversibles apres consommation prolongée de BZD mais tout le monde n'est pas d'accord. Mais quand on veut etre certain d'etre sûr, le mieux est de ne rien prendre (lol) winkwink
Si ce n'et pas possible, il vaut mieux choisir ses produits (par exemple pas d'eau ecarlate) et surtout eviter les doses massives.
Amicalement

    *
    *
    *
    *
    *
    *
*

L'eau Ecarlate utilisée pour se droguer !

Message  Admin le Dim 8 Juin - 22:41
"SNIFFING" DES SOLVANTS EN GENERAL ET DES DETACHANTS

comme "l´Eau Ecarlate" en particulier

Qu'est-ce qu'une substance inhalée ?
Par " substance inhalée ", on entend diverses vapeurs ou gaz chimiques qui procurent une sensation de " high " (euphorie) quand on les inhale. La majorité de ces substances, telles que la colle, l'essence, les solvants de nettoyage et les aérosols, ont une utilité quotidienne légitime, mais n'ont jamais été destinées à  la consommation humaine. Les substances inhalées ne coûtent pas cher, et elles sont légales et faciles à  se procurer. Elles se prêtent facilement aux abus - surtout par les enfants et les adolescents.
Toutes les substances inhalées sont absorbées par les poumons, passent rapidement dans le sang et parviennent jusqu'au cerveau. L'usager ressent une intoxication soudaine et brève.

Quels sont les effets ?
L´effet produit est semblable à  celui de l'alcool, mais avec une distorsion plus marquée de la perception des formes, dimensions et couleurs, et une distorsion du temps et de l'espace. Les personnes qui en prennent pour la première fois peuvent se sentir d'abord excitées, puis devenir somnolentes, au point de s'endormir. Celles qui en prennent souvent peuvent éprouver un sentiment d'euphorie et d'exaltation et des fantasmes d'apparence réelle. Certaines deviennent étourdies, plus extraverties et plus sûres d'elles. Les symptômes physiques comprennent vertige, nausée, vomissements, vue trouble, éternuements et toux, démarche chancelante, réflexes lents et sensibilité à  la lumière.

Quelle est la durée des effets ?
Plusieurs bouffées de solvant produiront un " high " en quelques minutes. Cet état durera au plus 45 minutes, à  moins d'en inhaler davantage. Certaines personnes continuent d'en inhaler pour faire durer les effets pendant des heures. À mesure que les effets se dissipent, l'usager devient parfois somnolent, avec une sensation de " gueule de bois " et un mal de tête qui peut être très intense et durer plusieurs jours.

Les effets à  long terme
Certains effets à  long terme sont parfois réversibles, d'autres sont permanents. Lorsqu'ils sont inhalés, les solvants passent directement dans le sang, qui les dépose dans le tissu adipeux (gras) de l'organisme. Or, certains organes internes sont constamment irrigués par le sang et sont riches en tissus adipeux. Parmi eux, le cerveau, le foie et les reins sont particulièrement vulnérables. Si on arrête de prendre des substances inhalées, l'organisme peut réparer les dommages causés au foie et aux reins, mais le cerveau est presque toujours endommagé en permanence. Des études effectuées à  l'aide d'un scintigramme démontrent qu'un usage chronique et prolongé de solvants peut entraîner l'atrophie du cerveau, c'est-à -dire une diminution de son volume, et donc une détérioration grave des facultés intellectuelles, de la mémoire et du contrôle des mouvements.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est clair, c'est pire que dégueu l'eau écarlate! moi j'en ai pris 2-3 fois comme ça et c'était tres con de ma part! mais Clemz qui en a pris régulièrement pendant plusieurs mois, bonjour les dégats!!!

Arkéane, l'eau écarlate est utilisée pour enlever les taches (de gras la plupart du temps) sur les vetements. tu sais c'est un liquide que tu appliques sur le tissus, puis le liquide s'évapore presque instantanément et il reste une pelicule de poudre que tu époussettes... c'est du nettoayge à  sec en quelque sorte. j'ose meme pas imaginer les dégats sur l'organisme!

Dernière modification par Naxalythe (28 novembre 2011 à  12:23)


Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ouais mais en meme temps apparemment nous sommes tous passé par la case sniffage de produit a moman ... et a popa (triclo)...en général assez jeunes puis ensuite comme tous on as trouvé mieux (en tous cas sur le moment c'était nettement mieux..)Bref pas sur que cela vienne de la tes absence de mémoire hein ,parce que quand on consomme pas mal on met toujours tous sur le dos des drogues mais en réalité quand tu oublies ton paquet de clopes sur la table c'est plus souvent parce que tu est pressé que raide ..non??!(moi oui en tous cas , putain ou est ce que j'ai encore mis mes clopes ..)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
le triclo j'ai découvert ca en nettoyant des tapis d impression d une usine , le tripe j'étais payé pour snif ce produit bien sympathique au début ( car après bonjours les maux de tête permanent ) au si non en belgique il y avait un solvant pour nettoyer les tableaux qui m a fait avoir beaucoup de fou rire ....
Pour les trous de mémoire voir si tu prend un traitement ou beaucoup d'alcool genre une dizaine de karmeliet tout les soirs ca peut venir aussi de la... bourré ca m'arrive de contacter des potes et fixer des rdv et complètement zapper après ...
;p sphax

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est vrai ce que dit Filipe: quand on se drogue on a tendance à  penser que la came est à  l'origine de tous nos maux! du coup on doit passer à  coté de plein de trucs.
j'ai l'impression que depuis que je consomme de l'héro je suis moins malade qu'avant... peut etre que la came anesthésie mon corps et que je ne ressens meme plus les symptomes d'un petit rhume, d'une petite gastro... ou alors la came a renforcé mes défences immunitaires? mais là  j'ai un gros doute!!!

pour ce qui est de la mémoire, encore ce matin mon homme me parlait d'un mec qui nous vendait de la P y'a 10 ans en arrière... impossible de m'en souvenir! pourtant à  l'époque je tapais moins que maintenant. (mais je fumais des joints). j'ai pas la mémoire des tetes de toute façon!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'Aide Mémoire de la RDR en Addicto
par ron thal, dernier post 13 septembre 2012 par ron thal
  5

Pied de page des forums