Perte d'odorat et difficulté à arreter l'heroine / parcours de vie

Publié par ,
3798 vues, 15 réponses
Goumy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
35 messages
Bonjour a tous,
J'ai déjà posté deux discussions mais je voudrais mieux me présenter car j’apprécie bcp ce forum qui pour moi est super important pour partager nos expériences et aider à mieux se comprendre.

Donc voilà j'ai 40 ans je suis une femme et je consomme de l’héroïne depuis 2007 environ. J'habite en France actuellement.

J ai fait 3 sevrages environ.
Un en passant par la metha en 2011 et j ai réussi a rester sans aucune consommation jusqu'en 2012.
2012 paf replonge.
Je la sniffais et la fumais sur l'alu.
Quelques IV en 2009 mais je ne sais pas le faire moi alors ça n' a pas été souvent.
Vraiment j'ai bien consommé tout les jours 1 à 2 grammes jusqu'en 2016.
sevrage au Sevrelong (j étais en suisse) 120 puis 60 et en Mars 2016 devant déménager en France j ai tout arrêté du jour au lendemain on va dire et ça m'a provoqué une grosse dépression.
Mais j'y suis arrivé.

et en 2018, fin 2018 paf je recommence mais je fume toujours sur de l'alu.
Et là je ne la prend que comme ça.
Le truc c'est que je suis timide, et dépressive certainement car très très sensible.
Ça ne se voit pas c est a dire que mon apparence fait que personne n'y croit vraiment à cette timidité.

Je n'ai pas un parcours de vie commun à beaucoup puisque je n'ai pas d'enfants.
Donc j'ai beaucoup de temps pour réfléchir.. trop des fois..
Je me suis marié l'année dernière. et j'en suis très heureuse.
Mon mari est sous TSO et ne consomme pas l’héroïne que j ai à la maison.

J'ai réussi en Décembre a faire un sevrage à l'aide de SUB je suis descendue à 0 début Janvier! de 8 à 0 en 1 mois...
Mais comme j avais réussi et qu on oublie vite je me suis permise une fois puis tout les jours. Nulle.
En Février j ai du partir en Tunisie.
Re Sub à une semaine du départ et j'y suis arrivée ; de 8 je suis passée a 4 puis à 2.
quand je suis rentrée en France j’étais à 2.
Et Paf confinement, rechute.
Je consomme en plus du Sub ça s'est très mal passé je ne connaissais pas le manque précipité.
Maintenant je sais.
A force d'avoir peur de ça j ai repoussé l’arrêt.

Et là y a plus d'un mois plus d'odorat. il m'en reste 5% peut être...
Vu la période je vous la fait brève, il a fallu que je fasse un premier dépistage COVID par le nez négatif pour avoir droit a un antibiotique et un antihistaminique.
Au 3eme jour du traitement j ai retrouvé l odorat 1h et paf il est reparti.
Le problème c est que je sais que fumer me sèche le nez; j sent (!) qu il y a un lien.
J ai revu le doc.
Entre temps mon mari m a donné 5 de metha sur son traitement pour que j essai d arrêter.
Mais j'y arrive pas! je deviens dépressive pense au passé, à pourquoi j ai recommencé en début d'année alors que j'y étais arrivée.
J 'ai l impression de ne plus savoir vivre sans consommer.

J ai revu le doc; analyses de sang
Covid a nouveau négatif
Niveau allergies les valeur de ref 0.02 à 0.58 et moi je suis a 1.120 (polynucléaires éosinophiles) malgré mon antihistaminique.

Mon doc m a demandé cache si je fumais des médicaments et je lui ai dit que non que j avais arrêté le sub qu il m avait prescrit et que je fume de l’héro sur l alu.
Il m a dit que fumer de l alu provoque des lésions neurologiques.
Et que c est la cause de ma perte d odorat.
Il me dit qu il veut m aider à l'aide de l acupuncture. que ça va m aider à refaire fonctionner mon cerveau; retrouver un équilibre.
Il pense que en se voyant 2 fois par semaine je vais y arriver.

Connaissez vous des personnes ayant perdu l'odorat en fumant l'alu.
Qu en pensez-vous?
Y a t il quelque un qui connaisse les allergies et qui ait un avis sur le résultat des polynucléaires éosinophiles?
Y a t il des personnes aussi qui ont eu recours à acupuncture pour aider à lutter contre l'addiction mais surtout contre sa cause : ma dépression, mon mal-être quotidien.

Je suis triste parce que un gramme d’héroïne me soigne et l’équivalent en allopathie ça va être antidépresseurs, TSO etc...
Mon travail m amène a voyager à l'étranger (Tunisie,, suisse, France), a rencontrer des gens pour mettre des projets en place donc me sort de ma zone de confort puisque je dois lutter contre ma timidité et croire en moi et me force à ne pas accepter de ne pas compter sur l’héroïne puisque je ne pourrai pas en prendre en Tunisie.
En plus chaque semaine on en a besoin d un peu plus...
J'ai beaucoup de crainte a reprendre de la metha mais le sub c est terminé.
Ceux qui ont vu mes deux postes précédents ont lu ma souffrance avec le sub..
Et pourtant en Décembre et Février j y étais arrivée.
Mais là je me sens déconnectée de la vraie vie.

Mais bref mes questions sont portées sur la perte d odorat, l acupuncture .

Sinon je voulais m'excuser de ma maladresse dans mes postes précédents, je n avais pas vu qu il existait un "rayon" kratom où j'y ai trouvé mes réponses.
Et je tiens a vous remercier pour beaucoup parce que l'expression, l échange que je lis entre vous me donne des info importantes et c est par l'information qu on réduit les risques.

Hors ligne

 

Pablocoutounio homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
66 messages
Coucou Goumy
J'espère que tu vas bien , déjà tu peux être fier de toi car tu as réussi à à arrêter dans le passé tu y es même arrivée plusieurs fois rien que ça chapeau c'est fort ! Tu peux le refaire!
Combien tu consommes en ce moment?
J'essaie d'arrêter et je suis à 0.25/jr J'espère passer à 0.2 puis 0.15 etc ... certains diront que ce n est pas possible et je ne dis pas nn plus que c'est forcément la marche à suivre. Je partage juste mon expérience et ce que j'essaie en ce moment.
Bravo de t'être marié l'année dernière c'est le genre d'événement qui va te pousser et t'aider dans ton arrêt.
Take care and stay safe ?

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Goumy a écrit

Il me dit qu il veut m aider à l'aide de l acupuncture. que ça va m aider à refaire fonctionner mon cerveau; retrouver un équilibre.
Il pense que en se voyant 2 fois par semaine je vais y arriver

Dit comme ça, j'ai des doutes.
Que l'acupuncture t'aide à te détendre, à essayer d'arrêter le tabac ou des choses du même genre,, c'est bien possible.
Pour "refaire fonctionner ton cerveau", je suis plus circonspect  car ça ne veut rien dire. Et comment les petites aiguilles s'y prendraient-elles, c'est pour moi un mystère. Il connaît lui-même des cas pour lesquels ça a marché et il peut t'en parler ?
Il pense peut-être t'aider à arrêter la came grâce à l'acupuncture, aucune chance à mon avis.

Bref, tu peux éventuellement essayer une séance ou deux pour voir si ça te fait du bien mais AMHA ça n'aidera pas à te sortir de la situation où tu te trouves, et encore moins à remodeler ton cerveau si jamais cette expression signifie quelque chose dans ton cas.
Par contre, pour ce qui concerne l'aluminium et les dégâts neurologiques à long terme, il a certainement raison.
Pour la perte d'odorat ce qu'il dit n'est pas bête non plus, ça peut être lié à la façon dont tu consommes, mais sans certitude.

Pourquoi ne pas tenter toi-même un TSO comme ton mari, mais avec un véritable addicto et sur une plus longue période ?
il faut du temps pour se stabiliser.
Par contre si tu t'y mets pour de bon, attention avec les voyages à l'étranger, ça peut s'avérer difficile.

Bon courage.
Blast.

Dernière modification par blastfunk (08 juin 2020 à  06:29)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Goumy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
35 messages
Pablocoutounio Merci pour ta réponse et pour tes encouragements! mine de rien ca fait du bien cet énergie positive.
J ai une qualité plus que médiocre et je suis a 1g et je la fume donc au final je ne dois pas être à un bien grand dosage mais juste ce qu il me faut pour affronter le monde extérieur.
Mais c est de la survie, c est pas une vie.
Je te soutiens dans ta méthode. Il faut faire son expérience et si ca se trouve ca va te convenir.
Cela dépend des symptômes que le manque t inflige.
Moi c est l'angoisse.
Le matin quand je me réveille, j'ai le sentiment que jamais je n'arriverai à faire tout ce que je dois faire dans ma journée.
Je travaille bcp et ai bcp de responsabilités et le manque de confiance en moi me déstabilise.
Et des que je fume un peu hop mon humeur se stabilise.
Alors je viens de m inscrire aujourd'hui à un cours en privé de Flamenco.
Je commence la semaine prochaine.
Comme tu dis je l ai déjà fait et donc je sais que le plus dure c'est, en plus de l'humeur, au fur et à mesure je ne vie que l'imposé cad boulot.
J'ai arrêté la moto! 1 an que j'ai plus roulé!!
La came ne me permet pas de rouler. Trop d'appréhension.
Ma moto fait 230 kg et oui je trouve que je vois mal si je consomme.
alors j'ai arrêté de rouler.
Et je dois réapprendre a vivre.
Alors je me suis mis un coup de pied et je vais essayer de danser.
A voir si je vais y aller et persévérer.
Je dois sortir de ma grotte et réexplorer le monde...
Cette semaine je vais tenter de voir jour après jour repousser au max le moment où je dois prendre quelque chose.
Et au cas où j'ai toujours la metha pour m'aider.
Je veux me ressortir de cette addiction parce que même si c était légal je me bousille la santé à la fumer.
Vendredi je vais voir l'ORL mais le doc pense que je me suis flingué l'odorat.
Il m a quand même donné en dernière tentative du Bactrime Forte (antibio) au cas où ce serait une infection due à l'allergie.
Et comme tu dis blastfunk le fait que je doive voyager limite mes solutions.
Je vais vraiment devoir réussir une quatrième fois.

Alors l acuponcture: elle peut forcer un organe a fonctionner "normalement"
Ex: constipation elle va forcer l'intestin à se rétablir.
Là comme je l ai expliqué c est l'angoisse que je soigne par ma conso.
Alors il relance la production de dopamine ; il force le cerveau à relancer sa propre production tout simplement.

Ce confinement m'a vraiment éclatée.... je dois me ressortir de tout ça.
J'accepterai de ma part de faire des écarts parfois quitte apprendre du sken au lien de me taper une qualité d'héro nulle et de la fumer sur l alu.
Au moins la qualité est sure ... je ne serai jamais un ange mais je veux rerouler en moto, avoir des activités qui me font grandir et ne pas juste survivre comme je le fais en ce moment.

Pablocoutounio  dis moi régulièrement dans ce post ta progression stp.
Ca m'interesse.

Je suis en train de faire "appel" à certaines plantes pour l'humeur et je crois que ca aide. j attend d avoir plus de recul pour en parler

Dernière modification par Sufenta (14 juin 2020 à  13:43)

Hors ligne

 

Pablocoutounio homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
66 messages
Coucou Goumy
Faire des activités c'est la clef ... je suis un peu comme toi , poste à responsabilité... un minot et une femme... et je me dois d'assurer ... or sans mes 2 traces quotidiennes je n'y arriverai.pas et le.mansue serait si.affreux que ma.famille en.patirait trop ... j'attends un moment plus relax genre cet été et les 3 semaines de vac dans.mon pays natale (provence) av l'entourage et tout ce qui faut ..ajd nous sommes éxpat aucun soutien donc forcément c chaud même pour les substitut ...
Bref ... j'espère que ça va aller pour toi bravo.pour le flamenco ... Trop bonne idée  et c un.super sport !
Continues donnes des news et lâches rien stp
Take care

Hors ligne

 

Goumy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
35 messages
Pablocoutounio, je viens de trouver tes posts. je les lis.

Sinon personne qui lit ce post ne connait des gens ayant perdu l odorat suite à la conso sur alu?

Hors ligne

 

Pablocoutounio homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
66 messages
Coucou goumy
Je ne.suis pas un habitué de PA
Tu ne.trouveras pas grand chose
Jespere que le.flamenco s'est bien passé
Prends soin  de toi ..
Merci

Hors ligne

 

Goumy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
35 messages

Pablocoutounio a écrit

Coucou goumy
Je ne.suis pas un habitué de PA
Tu ne.trouveras pas grand chose
J espere que le.flamenco s'est bien passé
Prends soin  de toi ..
Merci

Lundi prochain je commence!

Hors ligne

 

Pablocoutounio homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
66 messages
Oleeeeee !
Bravo c'est déjà un grand pas de s'engager dans une activité comme cela !
Buena noche

Hors ligne

 

Goumy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
35 messages
Je me rend compte que cette fois ci c est pas facile..
Comme je le disais je me suis vraiment servi de l hero comme béquille pour ne pas avoir des crises de panique, pour ne pas avoir des coups de stress qui me font douter de mes capacités à assurer dans mon travail.
Je ne sais plus me relaxer sans un produit et ca ca me fait chier.
D’où mon essai d'aller à la danse..
Je sais que Lundi je vais stresser à l'idée d'aller au cours c est un pas à franchir; c est con mais tout me parait une montagne et quand je le fais je suis contente.

Je n'arrive pas à croire à ce qu'a dit le doc; je connais aucun consommateur qui ait eu une perte d'odorat comme ca.
Alors on est tous différents mais je me demande si le doc n a pas focalisé sur ma conso et ne pas aller plus loin.
Apres évidement que dans mon cas un doc ne peut que conseiller d'éliminer tout ce qui est Fumée meme la clope.
Mais je ne me relaxe qu'en fumant. Clope ou Hero.
J'ai ennormement de mal à me libérer ce ces habitudes.
La je suis au 3eme jour de bactime forte, pas de difference.
Et Vendredi je vois l ORL.
On verra ce qu il dit.

l’ATB c’est Bactrim Forte pas Bactime,
Amicalement

Dernière modification par Sufenta (14 juin 2020 à  13:48)

Hors ligne

 

Pablocoutounio homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
66 messages
Ça n'a peut être absolument rien à voir mais j'ai  cru comprendre que la perte d'odorat pouvait etre un symptôme du covid ... peut être las tubattraper et pas développer d'autres symptômes . 
Aussi il serait intéressant d'avoir un avis sur la pratique la plus rdr, est ce le sniff ou en fume ?
Peut être que prescripteur, un modérateur ou encore un usager olusbexperimenter pourrait nous éclairer...
Tu ne ressens absolument plus aucune odeur? Plus de gout non plus?
Prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Effectivement, la perte totale d'odorat est un symptôme neurologique diagnostique du COVID y compris pour des formes légères de la maladie.
Mais comme tu dis, nous ne sommes pas médecin même si la perte d'odorat ça pue en ce moment, pas besoin de diplôme.
L'idéal serait d'appeler pour consulter logiquement pour test.
Il faudrait que tu nous dise si tu as bien eu accès au test surtout...
J'ai des retours du terrain et il semblerait que les tests sont peu pratiqués ou alors on en a pas encore en quantité suffisante malgré ce que nous a annoncé le premier sinistre.
Quel intérêt de tracer les gens si on ne teste pas ?

Dernière modification par Mister No (12 juin 2020 à  01:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Goumy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
35 messages
j ai été testée avec prélèvement dans le nez, negatif: tests facilement obtenue vers beaulieu montpellier. ca ca te permet de savoir si tu l'as en ce moment.

Puis tests serologie : negatif y a une semaine et demi.. ca ca te permet de savoir si tu l'as eu dans le passé ou en cem moment.

J ai vu l ORL alors lui il dit que fumer sur l alu c est pas s envoyer moins d alu que de prendre un nesprecrotte avec leur dose en alu mais mon generaliste dit qu il a tord c est pas le meme mode d absorption
La fumée fait que inhaler l'alu je ne le consoome pas dans mon café..
Le generaliste dit que dans le nez, assez haut on a un os qui ressemble a une rape a noix de muscat et qu il y a des petits cils et que c est ca qui aurait etre detruit.
L'orl ne voit rien donc scaner des sinus et si pas d explication IRM cerebral pour verifier où en sont les nerfs olfactifs..
Mais ces deux examens ne permettrons pas de savoir ce que dit mon generaliste.
En plus la la qualité que je choppe a Montpellier est une vrai merde
Donc je fume deux fois plus  c est super!!! et pour rien parce que je ne ressens rien.
MAis je ne suis pas malade...

Hors ligne

 

Pablocoutounio homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
66 messages
Coucou Goumy
Au moins tu as été testé c'est déjà une bonne nouvelle que tu n'aies pas le covid.
Pour ta perte d'odorat il faudrait peut être demander encore un autre avis médical ... faire les ecmxamend donné... ton problème n'est pas banal et peut demander des investigations assez poussées... accroches toi .
Tu ne ressens absolument plus aucune odeur ni gout ?
Bonne soirée

Hors ligne

 

Goumy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
35 messages
Lis mon post précédent j ai deux examens a venir...
Donc.. c est pour ca..
Je revois l ORL le 25 le scanner c est Mercredi.
C est pour ca que je me planifie 2 semaines dans les cevennes des le 26.
Je vais prendre l air..
Et si c est allergique ca me fera du bien.
Si c est neurologique on verra ca apres a l irm
Drôle d année 2020 en général...

c est que l odorat.
Le gout, la langue c est ok je sais salé sucré aigre ou doux... heureusement sinon je serai bien plus déprimée

Je suis toujours preneuse de d'autres experences mais si dans tout ce forum c est arrivé a personne qui fume sur l alu c est que c est bizzard ou que ca tombe sur moi...

Hors ligne

 

Pablocoutounio homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
66 messages
Est ce que tu consommes beaucoup de tabac à côté ou du cannabis ?
Ces consos peuvent aussi impacter l'odorat de manières assez importante.
La mère d un ami, grosse fumeuse ne sent presque plus rien à cause de sa conso tabagique.
Prends soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hygiene bucco-dentaire - Heroïne et carie/perte de dent/problèmes dentaires
par Bicicle, dernier post 22 juin 2014 par Bicicle
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroine en intraveineuse ....perte total de désir sexuelle , lien ?
par Olilove, dernier post 15 févier 2016 par Mascarpone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arreter l'hero
par Toupato, dernier post 01 novembre 2017 par Toupato
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums