des récupérateurs (containers) sur les distribox..

Publié par ,
10618 vues, 16 réponses
clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
je trouve que sa serait pas mal parce que sa arrive régulièrement de voir des pompes par terre près des distribox, bon, sa éliminera pas les gens pas futé,^^
mais perso sa m'est arrivé de pas savoir quoi faire soit des pompes qui ne rentre pas dans le distrbox, soit des pompes bouché ou tu peux pas régler le piston..
du coup soit je les ramènent, soit je les met dans une poubelle en protégeant au mieux, mais je sais que c'est pas terrible de faire ça..

donc voila, une sorte de container/récupérateur de vieilles pompe intégré au distribox ba je trouve que sa serait loin d'être inutile.
après sa existe peut être dans certains coins, ou c'est peut être en projet? mais j'ai jamais vu ni entendu parler.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
la plus part des caarud en donne tu remplis le containers puis tu leurs rend pleins
il y a différente tailles du modèle de poche au modèle ressemblant à  une poubelle
;p sphax

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
merci, mais je suis au courant.. wink

je parle bien de distribox avec récupérateur,(pour ceux qui ne connaissent pas: 1vieille pompe=1jeton=1stéribox)
qu'il y ai non pas des containers qu'on puisse embarquer ^^
mais un container intégré au distribox,(un second du coup, ou alors que sa rejoigne celui existant.. mvoyez?) pour les pompes que le distri n'accepte pas.
ce qui évitera qu'elles se retrouvent dans une poubelle sans protection, ou pire par terre.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
L'idée n'est pas mauvaise, mais je ne pense pas qu'ils résisteraient longtemps aux attaques de certaines personnes pour récupérer les seringues, même usagers.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
haa merci de doner ton avis, tu as raison, il faudrais un système bien sécurisé, par exemple le même principe que le récupérateur, un genre de tiroir qu'on pousse, mais avec peut être plus d'espace..

j'avais oublié, ce que je vois souvent par terre près des distribox c'est le petit matériel autre que des pompes, genre cup, capuchon,etc.. du coup sa pourrait aussi servir a ces petites choses qui sont moins dangereux qu'une pompe mais quand même..

aussi sa peut arrivé que le distri soit vide et que tu ne souhaite pas trimbaler des vieille pompes..
sinon, ceux motivé a casser le distribox ils sont mieux a prendre les box neuf directement^^
mais bon, c'est clair qu'il y aura toujours un neuneu pour faire nawak..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
autant pour moi j'avais mal compris ...
par chez moi le totem qui a été cassé c'était à  une époque où il y avait un groupe antitox qui tournait mais depuis à  part quelque dégradation légère et la vétusté des machines cela fonctionne bien
;p sphax

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
pas de soucis,
pour info au cas ou sa intéresserait quelqu'un d'asud (ou autre), j'en ai parlé au caarud ou je vais régulièrement, ba certains y aurai déjà  pensé, c'est en projet.
sa doit être a petite échelle parce qu'apparemment personne ici n'en a entendu parler.
enfin c'est ce que j'en conclu vu qu'il y a très peu de gens qui s'investissent dans la rdr qui ont répondu ou donné leurs avis.. pas grave.

mais je serais curieux, de savoir combien de pompes, de cup ou autre matos craignios se retrouvent dans les poubelles ou même par terre au alentours des distribox.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
sur lille on a un récupérateur mais c est pas un distribox ... il fait que récupérer
;p sphax

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
heu.. sa serait pas plutôt l'inverse?? parce que des distribox sans récupérateur j'en ai croisé pas mal, mais juste récupérateur, sa m'étonne..
je veux bien que tu m'explique (si tu l'a vu ou utilisé) le système pour récupérer les pompes.
c'est forcément pas comme sur les disri/récup ou il faut les mettre une par une..
sinon personne irait.   sur lille vous n'ayez pas de distribox?..
une ville comme ça c'est hallucinant si il y en a aucun. je met pas ta parole en doute mais tu en est bien sur?

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
on a des totem (distribox) et au niveau d'élipse (si je me trompe pas de caarud) il y a un un récupérateur externe en gros ça ce présente comme une boite à  lettre où tu glisse tes pompes usager et autres matos a risque infectieux , mais ca te donne pas de pompes neuves
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je trouve que c'est pas une mauvaise idée que d'intégrer des contener spéciaux aux Distribox pour y glisser le matos et les seringues usagées.

Moi je vais plus trop aux distribox car maintenant j'utilise des pompes 2ml et des toupies, donc les Stéribox sont "obsolètes" dans mon cas. Mais c'est vrai que des récupérateurs de matos pourraient être utiles.

Perso, j'ai toujours foutu mes seringues (fermées) à  la poubelle dans la rue, je me suis jamais posé la question de quoi en faire sinon de ne jamais les laisser traîner.

Mais le top du top de la réduction des risques seraient des distributeurs de matos comme en Caarud : les filtres Stérifilt, toupie, les gros tampons d'alcool, les lingettes pour les mains, les pompes 2ml, 5ml, etc

Et puis surtout, en finir avec ce système de jetons complètement inutiles : combien de fois j'ai du ouvrir un Stéribox pour prendre 1 des 2 seringues pour la mettre dans la machine pour chopper 1 stéribox supplémentaire (tu répète l'opération 10 fois de suite multiplié par 15 personnes dans la journée, ça commence à  chiffrer en gaspillage !!). Les jetons ne servent à  rien : aucun intérêt à  aller en demander au pharmacien ou au Caarud : autant directement pouvoir appuyer sur le bouton et avoir un Stéribox.
Ou bien faire des kits avec 1 seule seringue.

Car c'est un vrai soucis, y'a des tas de gens qui font ça, non seulement c'est du gâchis mais en plus ça vide les distributeurs du coup : combien de fois le distributeur était vide quand j'y allais...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages

Bicicle a écrit

Et puis surtout, en finir avec ce système de jetons complètement inutiles : combien de fois j'ai du ouvrir un Stéribox pour prendre 1 des 2 seringues pour la mettre dans la machine pour chopper 1 stéribox supplémentaire (tu répète l'opération 10 fois de suite multiplié par 15 personnes dans la plus ça vide les distributeurs du coup : combien de fois le distributeur était vide quand j'y allais...

c'est carrement trop ça bicicle !!! lol
c'est plus trop mon probleme mais on a casi tous fait cette experience au moins une fois ! ca ou la clope dans le distri vieille legende urbaine du : mais si ca marche j'te dit tongue


"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
merci a vous de dire ce que vous en pensez,
sphax, en relisant ton post je comprend, j'avais mal compris je crois,

par contre bicicle (et barbytrash du coup) de dire "ce truc ne sert a rien" pourquoi pas mais quesque vous proposez à  la place? sans système de jeton, pas de récupérateur ni même de distribox..

je te cite:
""Les jetons ne servent à  rien : aucun intérêt à  aller en demander au pharmacien ou au Caarud""
ba sa sert justement a ne pas pratiquer le " flemme de choper des jetons, ou de ramener mes pompes usagé"  parce qu'en suite comme tu le dis si bien:

""non seulement c'est du gâchis mais en plus ça vide les distributeurs du coup : combien de fois le distributeur était vide quand j'y allais...""
c'est quand même tout pourris de faire ça, c'est "tout pour ma gueule et fuck les autres"
surtout que quand tu regardes bien, pour avoir le premier box, il faut soit un jeton, soit une pompe, donc si tu te démerde pour avoir un jeton ou une pompe,c'est pas plus compliqué de venir avec trois jeton ou trois pompes,..

je sais que tu le sais et que tu te rend compte de tous ça, mais c'est justement ça qui me fait "bloquer" , tu sais que c'est a cause de cette pratique, mais tu le fais.. enfin plus maintenant apparemment.
sa m'étonne presque de toi^^ tout le monde le fait alors pourquoi pas? c'est tout naze cette façon de penser.. si je dis que sa m'étonne c'est que je suis très souvent bien dac avec ce que tu dis, et que tu m'a l'air d'être bien plus maligne que ça.  bon il y a pire hein c'est sur..
mais moi qui te croyais parfaite.. lol je suis profondément attristé..
je déconne wink allé salut.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben oui clemz mais le problème c'est que quand t'as pas assez de jetons (et que les pharmacies sont fermées ou que la pharma de garde n'en a jamais entendu parlé...) et juste une ou deux pompes, t'es bien obligé de te démerder pour avoir assez de Stéribox. Sinon c'est réutiliser ses seringues...

D'un côté comme de l'autre c'est mal foutu : c'est clair que c'est du gaspillage de foutre les seringues neuves dans le tiroir pour chopper des Stéri de plus..
D'un côté faut limiter et contrôler un peu l'accès à  ces machines (par les jetons) et de l'autre faut aussi qu'il y en ait pour tout le monde..

Donc pas évident... Chaque solution à  ses désavantages : le coup des kits 1 jeton = 1 seringue, ça éviterait totalement le phénomène que barbytrashouille connait aussi bien que moi (même si je le fais plus vu que j'utilise plus de Stéri), mais ça obligerait à  avoir suffisament de jetons : donc à  pouvoir s'en procurer facilement.


Car si y'a pas de jetons, y'a pas de seringues, et si y'a pas assez de seringues, on est obligé de réutiliser... Avec les risques que ça comporte.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
moi non plus c'est plus trop d'actualité pour moi ... Je parlais du debut, ou t'es un peu con et ou tu galere deja a choper un distri, t'as peur qu'on te voit et tu fait de la merde !!! je suis entierement daccort avec toi, c'etait tres tres con !! apres l'anecdote de bicicle m'a fait sourire, parce que bien loin de penser à  cette epoque que j'allais nuir a mon prochain ... Je me suis revu en train de galerer et du coup l'idée du distributeur est excellente mais faut qu il y en ai, et qu'il marche smilesalut

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est clair que ça me rappelle aussi la période où c'était chiant d'aller jusqu'au distri car c'était hyper loin de chez moi (donc obligé de repartir avec beaucoup de matos sinon c'était pas possible) et où je flippais grave qu'on me voit.. Surtout que le distri où j'allais est situé dans une rue extrêmement touristique et piétonne de Paris...... Bref, c'est pas la grosse discrétion les distri...

Après maintenant avec le recul je sais que c'est pas bien de faire cette technique (que plein de monde fait) mais c'est le gros dilemme : soit je prend que 3 ou 4 Stéri avec mes 2 jetons et mes 1 ou 2 pompes usagées, et j'en ai pour quelques jours à  peine, soit j'en prends une quinzaine maintenant en gaspillant plein de pompes pour ça, et je peux tenir le mois avec 1 shoot par jour... Quand le distri est à  20km de chez toi (1h de RER), ben voilà , tu fais ton choix avec les moyens du bord.

Car c'est pas toujours évident de se procurer des jetons hors des horaires des pharmacies environnantes (parfois même ils n'en ont même pas la journée !) : c'est peut-être là  dessus qu'il faudrait plancher...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En fait il faudrais un service comme les livraison de pizza, Ils passent récupèrer des seringues usagées et t'en redonne en échange.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ile de france : disparition des distribox ???
par ziggy, dernier post 04 juillet 2016 par PES POSTAL
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Automate-distribox - Ton distribox-echangeur de seringue a toi il marche ??????
par +2h-2n, dernier post 03 févier 2015 par MissySippi
  25

Pied de page des forums