Présentation RdR à Distance - Région Centre Val de Loire

Publié par ,
1870 vues, 2 réponses
Rdr à D Centre femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2020
4 messages
Bonjour !

Comme je l'ai dit dans le topic des présentations, je vais développer ici un peu plus notre action.
Nous sommes l’équipe de Réduction des Risques à distance de la région Centre Val-de-Loire !

Vous connaissez le principe de la Rdr à D développée par Safe j’imagine ?
Dans le doute… L’idée est de vous envoyer via La Poste des colis de matériel RdR (je peux vous envoyer le listing en MP si ça vous intéresse). C’est gratuit, les colis envoyés ne comportent aucune indication sur le contenu du carton et notre adresse n’est pas estampillée « RdR ». Ils sont au nom d’un professionnel de l’équipe qui s’occupe de l’envoi.

L’anonymat est garanti comme sur un CAARUD classique.

Le dispositif s’adresse à celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas aller dans le CAARUD de leur département, peu importe la raison. Notre rôle n’étant pas de les remplacer, on vous proposera toujours les coordonnées du CAARUD le plus proche de chez vous (et on peut faire le premier lien si nécessaire). Après, si vous souhaitez rester sur la RdR à D ad vitam æternam pour une raison qui vous est propre, c’est possible aussi. Il faut juste comprendre que nous ne sommes pas concurrents des CAARUD mais bien un complément.

On a décidé de s’inscrire sur le forum pour faire connaitre le dispositif parce que nous le pensons utile ! On connait bien les galères de mobilité dans notre région. C’est vrai pour le Loiret où nous sommes basés mais ça l'est tout autant dans les autres départements : en dehors des agglomérations dans lesquelles ça peut déjà être compliqué sans moyen de locomotion, il y a la campagne, un réseau de transport en commun très limité donc la galère pour avoir accès au matériel…

Profitez de nos services, c’est gratuit, les quantités de matériel ne sont pas limitées tant qu’elles sont adaptées à vos besoins.

Enfin, un mot à destination des professionnels de CSAPA/CAARUD. Vu que nous ne sommes pas là pour nous substituer à vous, il est important que l'on soit en contact, ne serait-ce que pour faire le lien entre la personne consommatrice et vous (avec son accord préalable bien évidemment). En tout cas, nous sommes disponibles pour répondre aux interrogations si besoin !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Bonjour,

Merci de bien vouloir m'envoyer le matériel nécessaire pour ces prochaines années.
Je n'ai besoin que de deux articles, je serai déçu que vous ne puissiez pas me fournir. big_smile

Un vaporisateur de salon de type volcano.
Un vaporisateur portable de type mighty.

Pour les consommables, je prends sur moi leur dépense. big_smile

Merci d'avance.

Bravo pour votre action, plus sérieusement, et soyez les bienvenus.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Rdr à D Centre femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2020
4 messages
big_smile Jouer sur les sentiments et notre culpabilité c'est mal !!

Merci pour l'accueil !

Je me permets une question : à votre avis, comment réussir à communiquer un maximum auprès des usagers de la Région Centre pour qu'ils sachent qu'on existe et surtout pour qu'ils aient accès aux matériels RdR ?

Merci d'avance pour vos idées !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La rdr a distance de la région bretagne sur le forum
par rdradbzh, dernier post 23 juin 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Safe et RDR à distance : depistage du VIH et VHC
par Cusco, dernier post 24 octobre 2019 par Cusco
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Don Rdr
par I live in the universe, dernier post 24 juin 2020 par I live in the universe
  4

Pied de page des forums