Tetrazepam non remboursé depuis le 1er déc.

Publié par ,
14078 vues, 8 réponses
méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Salut à  tous,

je suis sous traitement benzos depuis qq temps, dont le tetrazepam depuis 3 ans.

Déjà  que celui-ci n'était plus remboursé qu'à  80% depuis qq années, (ça me faisait un budget de 5 euros par mois, c'ètait gérable quand même) mais,

sachez Messieurs-Dames consommateur de tetrazepam (à  court, moyen ou long terme) que depuis le 1er déc. ce médicament n'ai plus remboursé du tout et donc là  il me faut un budget de 22 euros tous les mois (2 * 50 mg/ j donc 1 boite de 20 /semaine, sachant qu'une boite de 20 coûte 4,54 euros) pour un de mes cinq traitements à  long terme.

Si on commence comme cela, où va t-on? Va t-il falloir payer nous-mêmes tous les traitements benzos..? mais bon cela ne concerne que les dépressifs et les u.d, fléau de notre société selon la plupart des classes dirigeantes au pouvoir gerbe n'est-ce-pas !?

Connaissez vous des médicaments avec un principe actif proche du tétrazepam, et qui coûterait moins que 4,54 euros pour 20 comprimés de 50mg?
J'ai déjà  fait une petite recherche sur doctissimo, et tous les médicaments ayant pour principe actif le tétrazepam (myolastant, etc.) coûte 4,54 euros la boite de 20*50mg.

Même si vous ne connaissez pas la solution, j'aimerais discuter avec des usagers du tétrazepam / myolastant qui comme moi se retrouve surpris (ou non) et obligé de bloquer un certain budget.

Hors ligne

 

avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
salut Méhouide , tu est sur que ce n'est pas le Myolastan plutot qui n'est plus remboursé car le tétrazépam est sont générique.

Addict too HardCore !

Hors ligne

 

avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
autant pour moi dsl je voi que tu a deja des conaissance a ce sujet .

Je trouve sa étrange car il est très utilisé , malgré que ce soit un Benzo' il a des propriété myorelaxante , principalement utilisé pour les douleur de dos ( sciatique , hernie discale ).

Si tu t'en sert comme tranquillisant ou anxio je te conseille de changer de molécule , alprazolam ,diazepam , oxazepam ....

Mais si tu t'en sert pour des douleur quelquonque ce n'est plus de mon ressort.

Bon courage mais tu ne va pas vendre tous tes bien quand même.

Contacte moi par mp si tu veut ,

A bientot

Amicalement

Addict too HardCore !

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Augmentation de pas loin d'1 euro la boite de tetrazepam : 5,30 euros.

Les labos se font plaiz' quand c'est nous qui payons... bande de vautours ! ! !

Pendant plus de 3 ans (et mm depuis 10 ou 15 ans qui sait), son prix était fixé à  4,54 euros...

C'est SCANDALEUX, REVOLTANT...

Mais faut bien trouver des sous qqpart hein!?


P.S: au début c'était pour un mal de dos, mais maintenant je suis dépendant au tetrazepam (et d'autre trucs, mais quand on arrête l'hero d'un coup ! ! c'est dur de ne plus rien consommer du tout) cela dit je prévois une cure + post-cure pour me sevrer de tout ça (tetra, valium, seresta...)

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
N'ayez pas de limbago les gens, ça vous coûtera, choisissez votre maladie bordel de merde ! ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Question bête mais : les benzo de ce genre ne sont pas fait pour des traitements court de quelques mois ? Il me semble qu'il ne faut surtout pas en prendre en long terme non ?

Enfin, j'ai entendu tellement d'horreurs sur les benzo (Xanax and co) et les firmes pharmaceutiques qu'il y a derrière qui mettent en oeuvre de véritables stratégies de marketing auprès des psychiatres qui les prescrivent à  tour de bras à  n'importe qui (surtout aux USA, mais la France n'est pas épargnée...).

Je m'égare... Mais tu peux changer de molécule, y'en a des tonnes et des tonnes...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui Bicicle, tu as "raison" ; si ce n'est que le tétrazépam est une benzodizépine myorelaxante... Peu importe sa durée de prescription recommandée, un médecin peut le prescrire durant des mois (je sais qu'il n'est plus remboursé)... Mais son accoutumance est, chez de nombreuses personnes, moins importante qu'une benzo comme le diazépam ou le xanax... Reste que certaines personnes y sont "sensibles" et qu'il est tout à  fait possible de développer une dépendance à  cette molécule (en général, "on" dit au delà  de 4 semaines de traitement)... Le dosage quotidien, humble avis perso, n'est pas à  négliger...

D'autres molécules myorelaxantes existent...

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Myorelaxant

Associées ou non...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui dans ce cas autant voir avec le médecin (ou en changer...) pour une autre molécule équivalente, y'en a tellement "midazolam, alprazolam, machinzolam, etc".

Mais bon, les derniers articles et documentaires que j'ai pu lire et voir me laissent quand même penser qu'il vaut mieux éviter ces "traitements" au long terme (ils sont conçus pour le court terme, quelques semaines, mois) en raison des effets dits secondaires (qui sont en réalité des effets à  part entière du "médicament") qui peuvent notamment rendre dépressifs les personnes en état anxieux et vice versa, avec les tendances suicidaires, psychotiques, etc qui vont avec... Sans parler des dégâts sur le cerveau (la fameuse étude récente sur l´Alzheimer).

Je m'égare mais franchement je n'arrive pas à  voir le bénéfice de ces médocs, je vois que l'enjeu financier du marché de la "dépression" derrière...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

wasion homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2012
1 message
bonjour,je prends du tetrazepam et mon pharmacien a nogocié les prix,je paye 2,70euro la boite de 20 au lieu de + de 4 avant(mais remboursé) c'est ton pharmacien qui doit prendre une marge importante ou il ne negocie pas, pour une creme non rembousé pour les yeux sur son ordinateur il m'a montre qu'entre 2 fournisseurs il y avait 5 euro de difference alors fais le tour des pharmacies a moins d'habiter dans mon coin perdu de bretagne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tetrazepam - Tetrazepam périmé depuis 2005
par Dopp59, dernier post 17 octobre 2018 par Yellowtree
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tetrazepam
par alakopak, dernier post 24 juillet 2013 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tetrazepam - Tetrazepam
par Txmzas, dernier post 03 janvier 2018 par Anonyme8541
  4

Pied de page des forums