joyeux noel>...qu'ils disaient!!

Publié par ,
7933 vues, 17 réponses
filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Ouais pour un joyeux noel s'en fut un ... Mon père est mort la nuit de noel , alors certes il était très fatigué et je savais qu'il n'irais pas super loin ... mais il est mort pour de vrai et ça change tout le pour de vrai ...Bref je voulais l´écrire , pour mieux le digerer ? bof ça m´étonnerai mais bon ...Allez voila c'est fait ,salut a tous >...

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
toutes mes condoléances Filipe...

c'est couillon de dire mais que peut-on dire d'autre dans un moment pareil?

tu sais, en fin de compte Noel c'est un jour comme un autre (enfin plus pour toi maintenant!)... c'est surtout la fete des vendeurs du Temple!

si ça peut te consoler, quand on voit la merde que les humains font sur terre, tu peux te dire que ton père est parti dans un monde meilleur. peut pas etre pire de toute façon! et puis s'il souffrait, c'est un peu une délivrance pour lui et ses proches, meme si c'est douloureux pour toi.

courage, toi, ta vie est devant toi, ne l'oublie pas...

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Condéolances
Il avait quel age,ton papa?
Enfin,en meme temps c'est con comme question.

Busette

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
toutes mes condoléances Filipe

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
il avait 80ans (moins un mois!)
Mais il y a encore3 mois il petait le feu ..
Bref en tout cas il as été inhumé cette aprem...........une partis de moi avec d´ailleurs ... allez merci a tous , je vais me rouler un oinj et me coucher ...

Dernière modification par filipe (28 décembre 2011 à  16:33)

Hors ligne

 

david 99 homme
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
sincères condoléhances fil, et encore une fois merci d'avoir partagé avec nous cette expérience de vie avec ton papa. Pour moi, c'est simplement exemplaire et plein de chaleur humaine.
merci encore

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort non ?

Un père ça ne meurt pas, c'est immortel, alors quand la mort le fauche extrêmement brutalement, ça a tendance à  secouer...

A nous qui restons là  (pour combien de temps ?) de profiter de notre incertaine vie... Jusqu'à  ce que...

Dernière modification par Bicicle (29 décembre 2011 à  03:13)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je vais encore dire un truc couillon... attention... 80 ans, wahou! il aura eu une longue vie ton Papa!
je doute que nous, avec nos corps bouffés par la came et les traitements en tout genre on vive aussi longtemps!

comme dis Bicicle, ton Papa sera toujours avec toi, dans ton coeur, dans tes pensées.

les enterrements ou crémations c'est un moment difficle... c'est un moment où on ne supporte rien!
on ne supporte pas les gens qui viennent juste pour se faire voir, ceux qui n'étaient pas si proche mais qui se tapent tous les enterrements par voyeurisme...
on ne supporte pas cette mise scene avec ces discours, cette musique, etc...

nous on a là  avec notre chagrin que nulle ne peut comprendre...

courage Filipe!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Nan franchement, on peut pas dire que "à  80 ans il avait déjà  bien vécu" : quand tu vois ton père en parfaite santé, aller aussi bien qu'en 40, et qu'il meurt subitement, même à  75 ans, même à  80 ans, même à  85 ans, etc, ça reste un choc énorme. Donc là  pour le coup, je crois pas qu'on puisse se dire "il a eu une bonne vie" : au contraire, il est parti trop tôt.

Mais après de toute façon, c'est la vie : malheureusement la mort nous attend tous au coin de la rue, donc il reste qu'à  vivre notre vie et à  accepter les dures règles du jeu tant bien que mal jusqu'à  ce qu'à  notre tour arrive.

Dernière modification par Bicicle (29 décembre 2011 à  22:31)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
""on ne supporte pas les gens qui viennent juste pour se faire voir, ceux qui n'étaient pas si proche mais qui se tapent tous les enterrements par voyeurisme...""

heu.. franchement ils sont tordu ceux la..
perso je vais pas au enterrements, sa me fait trop mal.. mais je me rend compte,enfin j'ai l'impression, que sa fait encore plus souffrir quand tu ne le fait pas..
j'ai pas perdu beaucoup de proche mais je crois bien que le prochain je vais aller a l'enterrement/la cérémonie.. parce que la quand je revois des potes proche du mort sa me fait bader mais vraiment beaucoup.. je peux pas me retenir.
donc je pense que sa aide a gérer sa peine d'aller voir les proches et d'en parler librement.
franchement j'y croyais vraiment moyen, mais je dois avouer que c'est tout simplement vrai.
qu'il dit le gars.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
d'accord avec toi clemz, d'aller a la cérémonie (qu'il y en ai une a l´église ou pas )mon pere avait toujours bouffé du curée ont allaient pas le laisser entre les mains de malfaisants comme ses putain de curé !Bref il a été incinérée c'était son choix comme depuis le début il a toujours pu choisir  et c'est bien l'essentiel, pis curé ou pas on lui a fait une jolie cérémonie qu'il aurait apprécié je crois ... en tout cas comme lui meme le disait : les trucs comme ça c'est pour ceux qui reste celui qui est partis hein il s'en tape ...Mais pour moi ça a été une façon de comprendre " qu'il était réellement mort ... donc ta raison c'est utile pour certain d'assister a ça .
naxa : Sinon 80ans effectivement pour un ouvrier comme mon pere (il a bossè presque toute ça vie dans le bâtiment ) c'est pas mal , vu que les ouvrier meurt bien plus tot que les autre...C'est pourquoi la retraire devrait étre calculer en fonction de la pénibilité du travail .. il est évident que entre un maçon et un employé de banque par exemple les conditions de travail son bien moins dur dans la banque ... et du coup cela ce ressent évidement sur la longévité de la vie >...

Bicicle oui meme a 99 ans si il avait eut encore la forme c'était encore trop tot , heureusement que  nous avions eu le temps de nous parler et de "mettre" les choses a plats avant qu'il ne meure ..allez je vous remercie de votre gentillesse et papa dort tranquille tu l'as bien mérité ..

Dernière modification par filipe (30 décembre 2011 à  05:43)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Toute ma sympathie va vers toi filipe.
Je dois vivre ce que tu vis sous peu.
Je me dis que ce sera différent car je suis préparé, mais est-on préparé vraiment à  la disparition d'un père ?
Bon courage pour toute la partie matérielle de la succesion.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Toutes mes condoléances Filipe

LLoigor.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
fil personne n'y est jamais préparé , attend toi a te dire :ben merde alors ... surtout profite bien de ton papa et jusque au bout (j'ai vu que vous étes allé au restau pour son anniv la dernière fois , c'est cool continues a en profiter au max de ton papa..Merci iloigor

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Toutes mes condoléances filipe... Rien n'n'est simple et facile dans ces moments... pour ceux qui restent...

Amicalement (et avec retard, toutes mes excuses),

Alain.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Pour avoir vécu ça, il y a peu
j'entraperçois le truc""

C'est assez violent en effet.
Voire violent.

claro que les ouvriers paient le prix fort
mais y en a plus
et ça
on va le payer

bien à  toi,en ces moments.

Busette

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
merci encore a tous cela me touche vraiment...Bizs

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
oui, c'est vrai, 80 ans, 90 ans, etc, c'est toujours trop tot... m'enfin 80 piges c'est déjà  pas mal, non?

et par rapport à  ta conso, tu te sens comment en ce moment Filipe? envie de défonce ou au contraire dégout total?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joyeux réveillon
par Choupette, dernier post 08 janvier 2012 par Choupette
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Joyeux Noël
par blue pearl, dernier post 25 décembre 2014 par Tomboy
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Joyeux Halloween
par MangerDesPommes, dernier post 31 octobre 2021 par Morning Glory
  1

Pied de page des forums