risque de conta par le nez, combien de temps pour serologie

Publié par ,
13409 vues, 13 réponses
jerem
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
7 messages
bonjour

samedi soir jai fini chez des inconnus qui m'ont donné un sniff d'hero.
ils avaient l'air totalement assistés sociaux et toxico pures,

donc j'ai sniffé avec une paille en carton je sais pas si jai choisi le bon côté ou si ils avaient déchirés le bout avant de me la passer. e tou cas j'étais le 3 eme à  l'utiliser. ils m'avaient dis "t'inquiete pas on a surement fais  gaffe pour toi ", ou encore " nous, on est clean"

c'était la premiere fois que je prennais de la drogue ( et la derniere)

on est lundi, jai pris rdv au CDAG de ma ville , mais ils ont pas été foutus de me dire combien de temps attendre pour détecter un virus. du coup j'y vais mercredi

Hors ligne

 

jerem
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
7 messages
puréé faut que je destress en fait

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Jeremy,

ne t'inquite pas pour le VIH, il n'est pas assez résistant à  l'air libre pour se transmettre par la paille.
Pour le VHC et le VHB, la c'est autre chose. Il pourrait se transmetrre par la paille. Et quand tu vois comment tu peux saigner du nez quand tu sniffes, ça parait evident ! Et pour le VHC (hépatites C), il n'y pas de traitement d'urgence. Il faut donc attendre trois semaine avant de savoir !

Par contre, si tu veux continuer à  sniffer, mieux vaut te faire vacciner contre le vhb (hépatites B). Parles en à  ton médecin !

Hors ligne

 

jerem
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
7 messages
non aucune envie de sniffer
je crois etre deja vacciner pour la B, enfin en 2005 je l'etais...
après, les risques sont vraiment gros pour la C ?
après je peux tourner mon cerveau dans tous les sens pour essayer de me rassurer mais....
( genre c'était une paille  en carton,
  genre ces gens là  n'étaient pas dans un période coke, donc leur nez était sans doute pas trop laisé, genre, la seule parmis eux qui se piquait utilisait des stéribox, dees trucs comme ca...... mais bon il parait que la moitié des toxicos en tout genre ont la vhc......)

ce que je comprend pas cest tu dis " pourrait" : cela n'est pas prouvé scientifiquement??
en tout cas, jai les boules.

ce que je sais cest que ces gens prenaient de toutes les drogues, ils parlaient de stéribox et il voulaient m'apprendre leurs trucs comme si ca m'interraisait
trop nul

donc pour la VHC cest 3 semaines
3 semaines cest la durée officielle ou officieuse??

Dernière modification par jerem (25 novembre 2009 à  16:55)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

jerem a écrit

mais bon il parait que la moitié des toxicos en tout genre ont la vhc......)

c'est quazi 80% des usagers IV qui ont le vhc ... ce virus de transmet très très facilement ... bien plus que le vih qui lui meurt au contact de  l'air



jerem a écrit

ce que je comprend pas cest tu dis " pourrait" : cela n'est pas prouvé scientifiquement??
en tout cas,

si .....évidement ...mais peut etre es tu passé à  côté /// pas de panique ça ne changera plus rien de toute façon ...

Hors ligne

 

jerem
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
7 messages
merci pour ces réponses

la nana de drogues info met dit d'attendre 1 mois et demi
vous me dites 3 semaines,
je vais voir ce que dit le docteur du CDAG........

après j'essaye de me rassurer car mon nez était en bon état mais bon....

Hors ligne

 

jerem
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
7 messages
ok sur doctissimo il disent 8 a 12 semaines,

derniere question , en fait cette maladie si on la choppe cest pour la vie ?

Hors ligne

 

jerem
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
7 messages
bien alors je me suis rendu au cdag,
il me propose un suivi pour 6 mois,
apparement elle me dit pareil que toi,
les traitements sont a peu près efficaces pour la majorité.
et, une fois traité, tu n'es plus transmetteur...
voila
donc hépatite ou pas, je pense que je suis assez actif pour éviter des trucs gravissimes
( je veux dire je my prends à  temps et j'accepterai un traitement meme s'il faut perdre ces cheveux)

Dernière modification par jerem (26 novembre 2009 à  13:12)

Hors ligne

 

jerem
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2007
7 messages
par contre le grand mystère pour moi sera de comprendre comment des jeunes de mon age peuvent se shooter a l'hero pour le plaisir, sans prendre conscience des risques,
je trouve cela completement débile
quels bandes d'abrutis
il existe pourtant le " roule ta paille" c'est débile ca me fais vomir

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

jerem a écrit

quels bandes d'abrutis

merci de rester courtois surtoutqu' on pourrait penser la même chose de toi qui t'inquiete "après coup"  et non "avant"....



jerem a écrit

il existe pourtant le " roule ta paille"

c'est quoi le "roule ta paille" ???

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
a mon avis  roule ta paille ca veus dire fait toi meme ton tube pour sniffer ou fumer.
perso jamais il me viendrais a l esprit d utiliser la paille ou le tube d un autre  pour fumer ou sniffer.

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
pour le vih il ya qd meme un risque
la personne avant toi a des saignement de nez , qui dit sang et meme si au contact de l air il se detruit rapidement, il reste tout de meme un risque.
quel est le temps de destruction du vih a l air libre ,et quel est le temps qu il faut pour faire tournér une paille?

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages

jerem a écrit

par contre le grand mystère pour moi sera de comprendre comment des jeunes de mon age peuvent se shooter a l'hero pour le plaisir, sans prendre conscience des risques,

euh, l'âge n'a pas d'importance, et puis si c'est pas pour le plaisir, pourquoi alors? Parce qu'on EST au courant des risques, mais le plaisir est plus fort (regarde trainspotting...)


jerem a écrit

je trouve cela completement débile
quels bandes d'abrutis
il existe pourtant le " roule ta paille" c'est débile ca me fais vomir

donc, je traduis: tu te trouve complétement débile (c'est compréhensible, découper  un bout de papier avant de taper c'est pas plus bête, surtout si c'est pour flipper comme un malade après), et tu te donnes envie de vomir. AAhh les jeunes (je rappelle j'ai juste eu 18 ans lol )

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ou la jerem, en relisant tes post, il me semble qu'il faut que tu fasse avancer un peu tes représentations : c'est quoi un toxico pure ? Et a quoi reconnait on un assisté social ?
De plus, il y en a qui trouve complétement débile de surfer sur internet et de participer à  des forum ! Alors, on est toujours le débile d'un autre, et il faut savoir reconnaitre aussi que nous sommes rempli de préjugés parfois débiles....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Des conseils pour déboucher le nez ?
par Marion_Lk, dernier post 02 avril 2015 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème lié au sniff - Nez bouché depuis 3 ans
par PecFent, dernier post 17 décembre 2022 par marvin rouge
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème lié au sniff - Mon nez est toujours bouché.
par HeroinIsMyLife, dernier post 17 décembre 2022 par marvin rouge
  11

Pied de page des forums