Salut Kilou,
C'est juste un avis personnel mais tu ne devrai pas faire l'infirmière de ton conjoint car celà va foutre votre couple en l'air,c'est certains.
Je suis moi meme toxicomane et mon conjoint aussi.Je suis tomber enceinte de ma fille il y a 5ans de cela et dés que j'ai appris ma grossesse ,j'ai arrété mes conso et j'ai fais tout pour que mon conjoint arrete aussi.
J'etait totalement obsedé par l'idée de le soigné.Mais en réalité,je m'occupai de lui pour ne pas m'occuper de moi,de mes propres problemes.
Je t'ai deja parler de la codépendance dans un autre topik,je pense que c'est se que tu vis actuellement,j'en ai aucuns doute et je vais te dire pourquoi.
Quand nous tombons amoureux de quelqu'un ,notre inconscient nous oriente vers des personnes qui lui fais éco.
Par exemple,certaine femme vont avec "que" des hommes violents ,d'autres avec des hommes infideles.Bref,si tu es avec un toxico,c'est pas pour rien, je pense.
Je pense que pour ton couple,pour que ça marche, ton conjoint devrait plutot aller cherché sa metha tout les jours a la pharmacie ou chez ses parents peu etre,car une compagne ne doit pas etre une infirmière.
Si c'est ton conjoint qui t'a demander de lui donné sa metha,je pense qu'il essayent de te mettre a une place que tu n'as pas a avoir.
Sinon pour la violence,je suis pas d'accord avec toi Annapop,le manque de metha ou la déprime n'es pas une excuse a la violence.
Moi et mon mec,le manque ou la deprime nous fais geuler mais jamais nous n'avons été violent physiquement l'un envers l'autre.
Enfaite ,si, c'est arriver une fois,a l'époque ou je le forçais a arréter la
came,je lui ai dit une vrai connerie sur sa mère et lui,sur leur relation que je trouvai malsaine.
Là ,il a péter un cable et il m'a mit une claque.Je l'ai mérité!
Donc Kilou,ça c'est pareil ,n'accepte pas de te faire violenté,c'est pas normal meme si il a des problèmes.Avec ou sans drogues,certaines personnes sont violente,c'est tout!
Je récapitule,mes conseils kilou:
-déja la metha c'est à la pharmacie de lui donné
-ensuite arrete de faire son infirmière ou sa maman,cela l'infantilise et le rend irresponsable par rapport a sa conso.
-Fais toi aidé par un psy,car je pense que ton envie de l'aidé cache des choses de ton coté ,de plus,cela t'aidera à l'aidé
-N'accepte aucunes violences
Les problemes que tu rencontres avec ton conjoint viennes du faite que dans sa tete ,il te voit comme un soignant,et nous toxico ,nous mentons parfois a nos soignants surtout quand nous avons de l'affections pour eux,la peur des remontrances,du jugements et des sanctions.
Si ton conjoint ne s'en sort pas,tu finira par le détesté,car tu auras tout investis dans ta relation.
Petite question,a tu un parents malades ou mort,ou un frere ou ex petit ami?
Dernière modification par melanie&frederic (20 janvier 2012 à 14:46)