Mycélium vert

Publié par ,
1097 vues, 6 réponses
Anathem homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2020
8 messages
Bonjour à toute et tous.

Voilà ça fait quelques temps que je m'occupe de mes petits mycetes, j'ai fait pousser plusieurs variétés,
Golden teacher
Mckennai
B+
Cambodgien
Amazoniens
Et récemment des mazatapec, hors ces derniers me donne un résultat plutôt innatendue et j'aimerai votre avis donc je vous partage la photo.
Pour ce qui est de la façon dont je m'en suis occupé bah le classique on arrose on tiens l'agronometrie, on fait attention à l'arrivé d'organisme extérieur en étant hyper méticuleux, ffp3 + gant en latex jetable.

Merci de m'avoir lu

/forum/uploads/images/1600/img_20200923_110248.jpg

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
salut

je suis pas trop bien experimente mais pour moi je suis desole mais pour moi c'est une conta (kit mort) isole bien ce kit des autres en attendant d'autre reponse

quand tu dit arose tu met de l'eau direct sur le kit ?(a ne pas faire )
drogue-peace

Dernière modification par doczen (23 septembre 2020 à  14:15)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Certains shop on changé leur recette, des fois le vert c'est pas une conta. Donc laisse lui sa chance peut-être.

M'enfin, effectivement, celui là met le en quarantaine rapidement. Faudrait pas qu'il signe l'arrêt de mort de tout tes kits.

Je plussoie Doc, arroser ne veut pas dire vaporiser.

N'empêche, il est beau ce vert doré.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Anathem homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2020
8 messages
Oui je me suis trompé de terme ^^" j'entendais par là brumisais.

Alors pour vous donner un peu plus d'info sur le pain il dégage une odeur vraiment particulière et plutôt forte, je pense notemment à certaines amanites qui ont une odeur ce rapprochant de la putréfaction pour attirer des vivants, ce pendant il sentait déjà quand je l'ai commencé, ce qui veux dire que jusqu'à avant hier ou j'ai vu cette forme de champignon ce développer il était proche des autres. Et il avait déjà cette particularité de sentir fort donc que dire.

Pour ce qui est de la contamination j'y est pensé, mais c'est la forme qui m'intrigue, elle me rappelle vraiment certaines micro colonie de champignons qu'on trouve que les pierres et le bois si vous voyez de quoi je parle ^^"

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages

Anathem a écrit

elle me rappelle vraiment certaines micro colonie de champignons qu'on trouve que les pierres et le bois si vous voyez de quoi je parle ^^"

oui ,je vois ce que tu veut dire un genre de liquene ,mais vue l'odeur que tu decrit a  savoir putrefaction, selon ce que je sais cette odeur signifie que ton mycelium meurt du au caractere agressiffe de cette conta verte,

perso mon kit (qui a failli etre conta sent le champignons frais doux genre quand tu ouvre des champi de paris vien faire un tour sur mon topic tu verra )

donc pour moi ton odeur confirme la conta (jai deja senti les champignons attirant les charognard et cette odeur n'est pas celle des cubensis )

voila je suis desole de la mauvaise news mais au moins soigne les autres kit et laisse celui trop de risque de TOUT cramer tes kit qui actuellement sont sains donc fait gaffe sur ce drogue-peace

Hors ligne

 

Anathem homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2020
8 messages
C'était l'idée pour le lychen, et bien merci, je m'en vais jeter sa demain.

Bonne soirée :)

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
bonne soiree a toi aussi encore desole  et bonne continuation pour les autres box  et vois peut etre avec le site qui te les a vendu peut etre feront il un geste commercial ca peut arrive,en plus vue que l'odeur se trouvait la des le depart donc essaye tu a rien a perde drogue-peace

Dernière modification par doczen (24 septembre 2020 à  01:15)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure bleue du mycélium ou mycélium normal?
par psylogrow, dernier post 12 mars 2021 par psylogrow
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Du vert .. que faire .. ?
par VinzzZZzz, dernier post 15 janvier 2021 par Clepw
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignon vert ?
par PinkBloot, dernier post 22 mars 2022 par PinkBloot
  6

Pied de page des forums