Sterifilt utilisé 2 fois : rinçage ou pas

Publié par ,
3407 vues, 13 réponses
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao ragazzi, je suis en Italie et ici pas de Sterifilt ni de matos RDR, donc ma réserve est presque épuisée. Je les utilise pour oxycodone/sken max 2fois sans les nettoyer/rincer.
Selon vous, un nettoyage rinçage à l'eau ppi me permettra de les utiliser plus que deux fois? Je préfère demander avant de faire une connerie. Merci et toujours stay safe et forza viola

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Yo !

Alors déjà 2 fois c'est 1 fois de trop ! vu que c'est un filtre stérile à usage unique , de plus sa membrane s’obstrue après utilisation, tu aurais du prendre un bon stock de filtre toupie 0.22µ


MM

En ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je pense que tu ferais mieux d'oublier l'idée de les rincer pour les utiliser plus de 2 fois, le risque sceptique serait alors vraiment important (gros risque de poussière, voir pire septicémie...) déjà 2 fois c'est pas top, les sterifilts sont à usage unique...

À la rigueur le mieux c'est peut être de faire les 2 préparations dans la foulée et de conserver dans de bonne condition la 2ème seringue, bien recapuchonnée au frigo et pas plus de 6h je dirais... Là au moins tu es sûr que ton sterifilt est stérile et normalement en etat de marche correct, mais le mieux reste un usage unique...

Dernière modification par Biscuit (28 septembre 2020 à  23:05)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
À la rigueur si vraiment tu n’as plus rien rinces-le à l’eau claire, mais vraiment c’est pas génial....... Plus de deux fois, la capacité de filtration ne sera plus la même, la membrane s’use, s’abîme. Ce n’est vraiment pas fait pour être réutilisé.
T’as aucun filtre en Italie? Au pire des cas, les Sterifilt peuvent s’acheter sur le site du fabriquant (Apothicom).

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je m'attendais cette réponse.... je sais que c'est pas trop clean mais toujours mieux que utiliser un filtre de clope, n'est-ce pas ? Par ce que si je les finis c'est ca que va m'arriver. Je dis bien d'utiliser de l'eau ppi - heureusement j'en ai beaucoup  -  pour le rinçage
Merci Stelli, j'avais pas pensé à les acheter, je ne savait pas où...

Dernière modification par Marco 68 (28 septembre 2020 à  23:13)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Je ne sais pas du tout au niveau de la législation si une personne résidant en France peut commander le matériel pour toi via Safe, et qu'il te le renvoie par colis ?

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Oui, je crois c'est possible, Nemesia. On parle de filtres, un morceau de plastique avec du coton, rien d'interdit . Si Safe les envoie partout en France c'est réglo. En plus une trentaine de filtres tiennent bien dans une simple enveloppe

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Non, moi je te parle des toupies, qui sont beaucoup mieux d'un point de vue RdR, là il te faudrait un petit carton pour 50 filtres par exemple (à voir si c'est illégal en Italie), sinon des sterifilt c'est encore plus petit, et dans une enveloppe à bulles c'est quasi sur que ça rentre dedans

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Nemesia a écrit

à voir si c'est illégal en Italie

je veux bien savoir aussi

a priori rien d'illégal, ces filtres sont utilisés couramment dans des manips lors d'analyses chimiques en laboratoire par exemple :)
c'est leur emploi en RdR qui est relativement récent

Dernière modification par plotchiplocth (29 septembre 2020 à  12:33)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Nemesia a écrit

Non, moi je te parle des toupies, qui sont beaucoup mieux d'un point de vue RdR,

idem

https://www.psychoactif.org/psychowiki/images/thumb/9/92/Toupie.jpg/300px-Toupie.jpg

Marco 68 a écrit

On parle de filtres, un morceau de plastique avec du coton, rien d'interdit .

tu utilises des seringues serties ou non serties ?

Dans les 2 cas c'est possible avec des filtres toupies / toupies universelles :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 3%A9nients

Ceux pour les seringues serties sont des modèles tests
ils seront différents juste pour la fixation ( comme les Stérifilt© basic ou Haute vitesse ) mais filtres aussi à 0.22 mc , au lieu de 10mc pr les Stérifilt©

toupie universelle (Safe) 0.22


test de ce dernier par zaz :
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 238_1.html

MM

Dernière modification par Meumeuh (29 septembre 2020 à  14:04)

En ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Pardon mais "seringues serties " je ne comprends pas....
Ici il y as des seringues insulines 1ml avec aiguille pas fixe, que tu peux enlever.
Il est jolie le filtre de la dernière photo, jamais vu avant, c'est un mix de sterifilt et de toupie, génial.
Autre chose : ici l'eau ppi est dans des fioles de verre jamais vu en plastique  - qu'on casse et on utilise pour mélanger le produit, donc le 3/4 de l'eau est jeté...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Pardon mais "seringues serties " je ne comprends pas....

c'est des 1ml avec aiguille "que tu peux pas enlever"=sertie, comme des "insulines"

Marco 68 a écrit

Il est jolie le filtre de la dernière photo, jamais vu avant, c'est un mix de sterifilt et de toupie, génial.

tout juste wink ==> Safe! https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1
tu peux l'utiliser avec des 1ml serties, il me semble que c'est sa particularité (en plus du filtrage 0.22µm)?
tu cherches à te fournir gratuitement en matériel et/ou à acheter, en bref juste à accéder ou accéder gratuitement? Parce que sinon il ya des sites commerciaux ou tu peux commander....

ca marche comment l'acces à du matériel par chez toi?

Dernière modification par plotchiplocth (29 septembre 2020 à  17:00)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao plotchiploct, merci pour explication. Ici il y as RDR (Rien De Rien) niveau RDR......que des volontaires dans la rue que distribuent des seringues. C'est tout. Pays sous-développé l'Italie, la seule RDR c'est donner le methadone à dosages d'éléphants même pour les cocaïnomanes qui n'ont jamais touché aux opiacés....
J'ai appelé Safe, ils sont géniaux, vont m'envoyer des sterifilt ici, comme je suis inscrit à la salle de shoot de gare du Nord

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

J'ai appelé Safe, ils sont géniaux, vont m'envoyer des sterifilt ici, comme je suis inscrit à la salle de shoot de gare du Nord

trop bien!
Et merci beaucoup de venir nous faire ce retour ici, c'est super sympa wink
(je regarde sur le net ce qui existe.... pas)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie utilisé plusieurs fois
par Petit conton, dernier post 05 avril 2018 par Zazou2A
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Sterifilt
par pierre, dernier post 09 févier 2014 par pierre
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] STERIFILT
par Chris, dernier post 09 juillet 2008 par Chris
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums