Je ne sens quasiment plus la métha

Publié par ,
2396 vues, 3 réponses
avatar
Bikette68 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
2 messages
Bonjour pour me présenté je suis récemment inscrit sur le forum mais cela fais des années que je survole par si par la.

Alors pour vous décrire mon "problème", sa fais environ 5-6 ans que je consomme des opiacées tout les jours et je suis sous TSO a la méthadone depuis 2 ans a 70-80mg

J'ai toujours réussi a ressentir un plaisir en prenant ma metha, sauf que depuis 1-2 mois même en forcent vraiment la dose (250-300mg) en une prise je ne ressent aucune différence avec mon dosage "habituelle", pourtant je fais tout mon possible pour rabaisser ma tolérance quitte a ne prendre que 30-40mg tout les DEUX jours pendant une a deux semaine juste pour me faire mon extra ce que je fais depuis des années.

Idem pour la morphine et la came (qui n'est pas mauvaise soit dit en passant) alors que sa reste un extra vraiment très rare.

Savez vous d'ou cela peut venir ?

Merci pour votre temps et vos réponses.

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:31)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors mon expérience avec la metha n’est pas énorme, c’est une molécule qui à haut dosage (des que je passe les 40mg/j) ne me réussis absolument pas; mais pour le savoir, forcément j’ai essayer, une fois en sirop à 80mg/j la seconde quelques années plus tarde, en gelule à 110mg/j

Et je crois que le fait d’un moment ou l’autre ne plus vraiment ressentir les opi, et très courant avec la méthadone, c’est presque même le but de se traitement quelques part.

C’est un opi assez puissant, qui a une demie vie très longue et une très forte liposolubilité; il y a donc, quand on consomme au quotidien, un effet de cumule, plus ou moins fort selon la vitesse à la quelle on métabolise, un stockage dans les graisses, et tout ça va donner une saturation des récepteurs opiacé.
Et si les récepteurs sont saturer, impossible de sentir quelque chose en cas d’extras ...

La méthadone étant en plus assez puissante, même s’il on a la patience d’attendre, et de vivre le début de manque, de manière à libérer ses récepteurs (ça peut prendre plusieurs jours); la tolérance qu’on a développé avec le tso, fait qu’il devient très compliqué de stimuler assez les récepteurs, pour arriver à un effet de défonce...

Ou bien il faut carrément faire un break dans ton traitement, et pour ca, il faut, soit avoir de quoi le remplacer, soit vraiment bcp de courage lol

Mais même en sautant une journée de prise, le profil même de la méthadone fait qu’on ne ressentira que très difficilement, voir pas du tout son extra

Et si au début, on peut avoir ce qu’on appelle une «lune de miel » avec la metha
(ce n’est absolument pas quelque chose de général, qui arrive chez tout le monde; mais si les conso ayant mené à ce traitement n’était pas excessive que la ou les molécule étaient moins potente, ou encore que l’on a un dosage élevé de méthadone, par rapport à l’équivalence des conso pré TSO, ça arrive)

Mais c’est assez rare que cet état dur hyper longtemps, et petit à petit le corps comme le cervela s’habitue à la metha et au dosage, l’effet de cumule faisant, on arrive à une saturation des récepteurs, et l’effet ressenti diminue voir disparaît.
Le traitement permet surtout de n plus être en manque, et de maintenir une stabilité dans le temps, pour en même temps faire le deuil de la défonce

Et c’est là que le bât blesse, car si on ne peut pas, ou veut pas faire ce deuil, en France, l’absence de TSO, à l’effet euphorisant marqué; en tout cas avec une AMM; peut vite entraîner une frustration, qui va soit créer un mal-être, ou pousser à consommer d’autre type de prod, ou encore monter les dosages.

Mais pour te répondre, je pense que ça vient en grande partie, si ce n’est complètement, du fait qu’après une phase d’habituation; et parce que c’est comme ça que la metha fonctionne, l’effet cumul, le stockage dans les graisses, sa puissance de base, et sa demie vie très longue, fait que tu as les récepteurs saturés, une tolérance physiologique élevée; et bien tu ne ressent plus le plaisir des opi, et les extras deviennent compliqué.

Pour faire un extra que tu ressentirais, il faudrait faire un break metha, au première symptôme de manque après env 36 a 48h, commencer ton extra, avec de toute petite dose, en fait qui ne seront là juste pour pas être en manque.
Et si tu as de quoi conso pendant 6 à 10j, je dirais que 2-3 jours après les premiers symptômes de manques (et donc le début de l’extra) là tu ressentiras bien, la morphine ou la came, à condition que les doses soient suffisante par rapport à ta tolérance bien sur.
Et pour la tu pourras en profiter quelques jours; puis ensuite repasser à la méthadone petit à petit une fois l’extra finis.

Attention aux OD quand tu cumules laméthadone et un autre opi, encore plus parce qu’on ne sent pas vmt d’effets au début, on peut vite monter les dosages et finir par dépasser la limite ...

Voilà, Jspr que ça t’as aidé un peu, en attendant d’avoir d’autres réponses, d’usagers qui maîtrisent la metha mieux que moi

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Bikette68 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
2 messages
Hello je te remercie pour ta réponse, eh bien justement c'est ce que je fais je l'ai assez mal expliquer c'est vrais mais je fais des poses qui dure en général une semaine a  deux ou je me laisse volontairement en manque et je ne prend vraiment que le strict minimum pour pouvoir vivre ( environ 30-40mg toute les 48h voir même un peu plus )

Et cela fais plus de 3 ans environ que j'ai ce mode de conso et tout allais bien jusqu'à peu, la lune de miel ne dure pas si longtemps en principe non ?

Et oui cela entraine une frustration malheureusement..

Et je ne mélange jamais les opi, je melaisse toujours en manque avant de changer de prod, et pour les Od j'ai le Nalscue toujours a porter de main

Lucas

Dernière modification par Bikette68 (04 octobre 2020 à  15:05)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re, ah en effet j’avais mal compris pour tes extras.

Et j ne comprends tjr pas bien, si pdt que tu les fait tu prends quand même de la metha (le minimum et tout les 2-3j) ou plus du tout?

Non la lune de miel ne dure rarement plus de quelques semaine et encore c’est variable, et parfois il n y’en a pas du tout, comme je l disais dans ma première réponse, tout ça dépends de bcp de paramètres.

Mais mtn que j’y vois un peu plus clair, j’avoue que je n’saurais franchement pas expliqué comment un changement, aussi net, et alors que dans la pratique rien n’a jamais, peut apparaître ...

Peut être que tu as auras la réponse par d’autres utilisateurs à qui la même chose serait arrivé ! En tout cas je suivrais ça de près, j’avoue que je suis assez curieux

Par contre je me permet, et peut être que ça dépends également, mais de ce que j’ai pu voir niveau OD, s’auto administrer la naloxone me semble compliqué, et je crois que dans une très grande majorité des cas, il faut une tiers personne, qui pourra te la donner en cas d’OD

Et, ça ne s’adresse pas à toi en particulier mais à tout les lecteurs, ne pas oublier que la naloxone, chez quelqu’un de dépendant physiquement, déclenche un état de manque précipité, et a aussi une durée d’action assez courte, il faut donc ensuite Une surveillance, qui en général se fera à l’hôpital, ça ne dispense donc pas bien évidemment d’appeler les secours, et ne doit être utilisé que si le surdosage entraîne une forte dépression respiratoire; le fait de juste se sentir «trop » défoncé, ne doit pas entraîner une prise, qui pourrait être plus dangereuse que bénéfique.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums