Codéine, paracétamol et Cold Water Extraction

Publié par ,
97059 vues, 17 réponses
Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Bonjour bonjour  !

N'en ayant pas trouvé, j'ouvre un topic sur la CWE qui me semble avoir tout à  fait sa place sur le forum. S'il en existait déjà  un, bah... désolé, je laisserai les modos faire le ménage :)

La CWE, pour ceux qui ne connaissent pas, est une méthode toute simple permettant de séparer la codéine du paracétamol du codoliprane ou autres comprimés non effervescents. Donc, c'est tout bénéf pour notre foie.
Perso, pour la faire, j'écrase bien fin mes comprimés, que je mélange à  de l'eau à  basse température (frigo par exemple) et que je laisse reposer au frigo pendant une demi heure. Après, je filtre le résultat dans un filtre à  café, et bonjour le jus de codéine amère tongue
Si ça marche, c'est parce que le paracétamol, qui est très toxique pour le foie à  haute dose, est trè speu soluble dans l'eau froide, contrairement à  la codo.

Seulement, je me pose quelques questions : quelle proportion du paracétamol est effectivement viré par la CWE ? et quelle proportion de la codo aussi ? Y a-t-il une manière plus efficace de s'y prendre ?

En vous remerciant d'avance

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci mais il y'as déjà  la méthode expliqué dans les FAQ.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Et même ici : http://www.psychoactif.org/forum/t1769- … ction.html
putain ! l'égo des modos !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Pourquoi s'emmerder avec le codoliprane ou l'efferalgan codéiné alors qu'il existe le neo-codion et le tussipax, 100% de codéine sans paracétamol ou autre merde à  éliminer avant consommation ! Evidemment, c'est sympa de jouer au petit chimiste, mais c'est risqué car le paracétamol à  haute dose, c'est toxique.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Haha ch'uis vraiment trop con, j'avais zappé que c'était ici même que j'avais découvert la CWE big_smile
Bah le codoliprane c'est vachement moins humiliant et suspect que du néo-codion. Quand je faisais régulièrement les pharmacies, à  un moment y'a ton égo qui prend un gros coup dans la gueule. D'où l'alternative de la CWE, qui facilite en plus la digestion (des dizaines de comprimés de tussipax bien gerbants, ça a ses inconvénients) et accèlère aussi la montée.
Après, je me pose toujours la question de la quantité de paracétamol qui persiste dans le résultat final? Si quelqu'un a une petite idée ?

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ah bon, moi, ça ne m'a jamais posé de problème d'entrer dans une pharmacie et de demander 2 boîtes de néo. Il n'y a rien d'humiliant à  être toxico que diable ! Au contraire, je m'amusais intérieurement de certains regards, soient condescendants, soient franchement hostiles, mais des refus de vente, j'en ai très rarement eus. Bon, c'est vrai qu'à  Paris ce n'est pas la même chose que dans une petite ville de province avec deux ou trois pharmacies. Pour peu que les trois pharmaciens soient des cons !!
Tout ça pour dire que la CWE, si j'étais toi, je m'en méfierais car tu n'as aucune idée de la quantité de paracétamol qui reste. De plus, si la codéine se dissout dans l'eau, n'est-ce pas la porte ouverte à  une utilisation beaucoup plus dangereuse de la codéine ? Non, décidément, je préfér(ais) le néo.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
J'avoue que si quelqu'u a quelques notions de la quantité de paracétamol restant, ça peut m'intéresser !
Après, ma dépendance à  la codéine appartient au passé, mais depuis, quand j'en reprends à  l'occasion, je ne prends plus que des trucs style codoliprane, je ne supporte plus le regard des pharmaciens. C'est sans doute con, j'imagine qu'ils se rappellent ma tête.

Hors ligne

 

ganash homme
ketamineur fou
Inscrit le 10 Nov 2012
40 messages
est til possible d'extrere de la codeine d'un dafalgan codeiner effervessant dit moi vite je suis grave en cum merci please

les tekos rend dingue !!!

Hors ligne

 

etienne homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2013
3 messages
bonjour.je suis un ex heroinomane de 47 ans sevre depuis plusieurs annees.ayant repris un boulot physique mettant mon dos a rude epreuve j utilise comme antagique du paracetamol associe a la codeine depuis plusieurs mois.par jour ma consommation est stabilisee a 3g de paracetamol et 180 mg de phosphate de codeine.outre le fait que mon organisme s est habitue a la codeine(il me le fait savoir si je n en prends pas) j aimerais connaitre le seuil de toxicite du paracetamol sur in usage a court et moyen terme.merci

Hors ligne

 

etienne homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2013
3 messages
pardon.je me suis mal relu.je voulais parler de la toxicite du paracetamol sur du moyen et long terme.merci de m eclairer.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Étienne,
Pour une dose ponctuelle, c'est 4g de paracétamol par jour. Pour un traitement plus long, c'est maximum 3g par jour.
mais il est déconseillé d'utiliser le paracétamol sur le moyen et le long terme
Pierre

Hors ligne

 

etienne homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2013
3 messages
merci pierre.de toute facon je vais evoquer le sujet avec mon toubib.c est lui qui me prescrit le dafalgan codeine et qui me prescrivait le subutex.peut etre existe il des produits seulement codeines que je prendrais en dose degressives quand mon activite professionnelle qui est plus intense en hiver diminuera.salut.

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bon...je déterre un peu le sujet, désolé big_smile
Je voulais juste savoir s'il était possible de conserver la codéine, plusieurs jours, extraite du codoliprane ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Etienne,
Dans le wiki sur la codeine tu trouveras le nom de quelques spécialités de codéine sans paracetamol (neocodion, tussipax, voire dicodin) et quelques details.
A Krieg,
Tout dépend de la température (garder au frigo) , de la propreté de la préparation etc... Je pense qu'en gardant au frigo quelques jours c'est jouable. Toutefois, j'insiste toujours sur le fait qu'une manipulation par des chimistes amateurs , sans contrôle des concentrations, mène à  des efficacités très variables dans l'élimination du paracetamol (et dans le maintien de la codeine), et donc je préconise l'emploi des codeines sans paracetamol.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Noz homme
apprenti d'la vie !
Inscrit le 21 Oct 2013
3 messages
bonjoir!
comment fait-on pour se débarrassé le plus du paracétamol, pour recup' la codo la plus pure possible ?
sympathiquement.

Arrêter de fumer brusquement peut provoquer des troubles de la perception. Aux Etats-Unis ils ont voté Bush bong_hit

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu peux chercher dans le forum, il y a pas mal de recettes. Mais ne néglige pas les messages qui expliquent que l'efficacité est douteuse quand on n'est pas chimiste et quand on n'a pas les moyens de contrôle nécessaire. Et qu'il existe des formes de codéine sans paracétamol.
Alors si tu veux vraiment faire l'apprenti sorcier....
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

zebrastien homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2014
1 message
J'ai fais plusieurs recherches, wikipedia et pdf de cours de chimie et il semble que tous s'entendent pour dire que le paracetamol est soluble à  14,5 g/l à  20 celcius... donc tu peux avoir 1,45 g de paracétamol dans 100 ml d'eau (presque 3 comprimés d'extra fort) ... faire l'extraction dans 300 ml d'eau peut donc t'amener à  ingérer 4,35 g de paracétamol... soit plus que la quantité recommandé à  un foie sain pour une seule dose... (300 ml est un grand verre d'eau, 4,35 g de paracétamol équivaut à  8 comprimés extra fort de tylenol.)

aussi: http://www.memoireonline.com/04/11/4519 … alco4.html

Hors ligne

 

telmor homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Aug 2016
1 message
Pour en savoir plus sur la technique : cold water extraction

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Cold Water Extraction #2
par Lp, dernier post 04 septembre 2019 par Mr.popy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Comment faire une Cold Water Extraction ?
par blxckItachi, dernier post 06 juin 2018 par groovie
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal et cold water extraction
par bobby sands, dernier post 22 févier 2014 par YourLatestTrick
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums