multi utilisation de sterifilts

Publié par ,
9022 vues, 9 réponses
toxik
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2007
1 message
Bonsoir à  tous ...

j'utilise des stérifilts mais comme j'en ai pas assez je les reutilise  avec le skenan , je les fais secher , puis le vire la couche de poudre qui a durci puis je reutilise ... pas trop mais souvent jusqu'à  3 fois chaque. savez vous où on peut en commander sur le net ?

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
bonjour Toxik

habituellement tu vas les chercher où tes stérifilts ?

Hors ligne

 

Lex o'mil
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2007
27 messages
Bonjour toxik,
Le problème avec apothicom c'est qu'ils vendent les stérifits 125€ les 1000. Pourrais-tu nous dire dans quelle ville ou région tu es pour que l'on puisse te dire vers quelle structure locale tu pourrais te mettre en relation pour pouvoir t'en procurer régulièrement.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Tu n'as pas de structures en distribuant gratuitement vers chez toi?

Un car de passage, un centre de soin?

Perso c'est comme ça que je faisait avant comme ça tu as un bon stock de pompes neuves, de filtres et de gamelles donc tu shoot "plus clean".

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Oups je n'avais pas vu Lex'o'mill que tu disais à  peu près la même chose que moi.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si, les sterifilt conviennent pour le skenan, mais si on ne chauffe pas la solution !

D'autre part, c'est très interessant toxik, ce que tu nous dit. Sur la notice des sterifilt, ils disent que ce n'est pas réutilisable, ce qui est faux ! Effectivement, après les avoir fait secher, la couche de poudre peut se gratter, et si le papier filtrant n'est pas trop abimé, tu peut les réutiliser...

La solution, c'est que les sterifilt soientt disponibles partout en grosse quantité. Apothicom (le labo qui fait le sterifilt) a prévu de les vendre en pharmacie. Mais surtout, il faudrait que tout les PES (Programme d'echange de seringue) de France se mettent à  un distribuer (et pas seulement 60 sur 200.......!!!!)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
existe t'il un repertoire de ces PES mobiles ? et immobiles  ?

il serait judicieux de les repertorier par ville
Pierre tu peux pas pecho cette info  ??

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"existe t'il un repertoire de ces PES mobiles ? et immobiles  ?"

Pas sur qu'ils soient classé par filtre, lol.

Je me souviens qu'avant sur bx seul MDM en fournissait et je ne pense pas que ça ait changé.

Disons que si les structures ne voient pas l'utilité d'en proposer à  la place des classiques, ça m'étonnerais qu'ils aient envie de mettre l'argent de leurs subventions dedans.
P-e faudrait'il justement parler de cette utilité de choix de filtre (suivant habitudes, prod) et leurs démontrer qu'il y a réel utilité d'en proposer (mais c'est pas gagné)

Hors ligne

 

le fil rouge
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
1 message
bonjour Toxik,
concernant ta question a savoir où trouver des stérifiltres, cela dépendra d'abord d'où tu te situe car bien souvent les CAARUD peuvent en distribuer gratuitement. Sinon, le fournisseur officiel est bien Apothicom cependant il n'est toujours pas possible de les trouver en pharmacie.
Nous en tant que CAARUD, nous pouvons en distribuer gratuitement sur la haute-savoie donc le meilleur pour toi serait de trouver un CAARUD près de chez toi. Si tu nous dis où tu te situe, on pourra éventuellement d'informer du CSST ou CAARUD le plus proche.
Autrement pour conseil sanitaire, on ne peut que te conseiller de ne pas réutiliser plusieurs fois ces filtres...en effet, le fait de manipuler plusieurs fois ce filtre peut favoriser les risques inféctueux<. D'autre part, en le réutilisant, tu lui fait perdre toute son efficacité...

Dernière modification par le fil rouge (05 décembre 2009 à  11:41)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Vous pouvez avoir des infos sur les PES dans le site de la mildt à  l'adresse :
http://www.drogues.gouv.fr/rubrique83.html

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sterifilts distribués en pharmacie
par sativa67, dernier post 20 janvier 2008 par pierre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - NOUVEAUX STERIFILTS! Qu'en penser?
par Gilac, dernier post 13 févier 2009 par pierre
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Pas de Steribox / pas de Stérifilts >seulement les cotons de clopes :(
par saysay, dernier post 28 avril 2013 par saysay
  5

Pied de page des forums