Venez poster vos p'tite histoires,idées reçus,préjuger sur les tox

Publié par ,
10924 vues, 11 réponses
avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Voleurs ,
menteurs,
violents,
bats leurs parents pour leurs sous tiré de l'argents,
vend tout se qu'ils peuvent pour se payer leurs doses,
prolifèrent des maladies à  la populas,
ne se lavent plus donc pu,
irresponsable donc vos mieu pas qu'ils soit parents,
les préjugés sur les tox sont nombreux,non fondé sur la vérité mais sur des cas isolé (en tout cas de nos jours ou la subtitution a considérablement réduit la délinquance due au manque du produit.

Mais ses préjugés on la vie dure et on y est encore confronté au quotidien dans de nombreux cas.

Y'a 2ans,pendant mes vacance au ski ,j'ai dû aller chercher ma prescription de méthadone dans une pharmacie sur place.

Donc,j'étai en vacance la bas que pour une semaine mais les 15jours de traitement était censé m'etre donné là  bas en totalité car je restai ensuite encore une semaine chez mes beau parents dans un autre département que le mien.

Bref,mon médecin les préviens au téléphone que je viendré 2fois cherché ma metha,une fois en début de semaine (le lundi) ,une autre en fin (vendredi).

Mais le problèmes est que mon médecin etait accompagné d'une interne en médecine et que c'est elle qui a remplit l'ordo,mais elle c'est trompé en la rédigent.

Une p'tite erreur,un détail,pas grave du tout si cette ordo serai pour un autre médicament.
Donc,je vais chercher mon traiment le lundi (pour la semaine) sans probleme,je suis acceuilli par le directeur qui me dit que pour vendredi ,y'a pas de probleme.

Mais le vendredi,c'est plus lui a l'acceuil,c'est une femme.
Elle relit mon ordo et me dit que c'est pas possible,qu'elle me délivrera pas ma metha car sur l'ordo y'a écris "délivrance en 2fois à  la semaine".

Donc j'insiste gentillement en lui disant d'appeller son patron et là  elle me sort:
Hé!! calmez vous ,soyer pas si aggréssive!

Aggréssive,moi? je suis jamais aggréssive,c'est meme tout le contraire car je me laisse toujour marcher sur les pied ,surtout avec les personnes que je connait pas.
Bref,le cliché quoi:les tox sont violent

Ensuite,ben rien,elle a pas voulu me donné ma metha et n'a pas appellé son patron.
Le cliché: tout les tox sont des menteurs!

Des histoires comme sa j'en ai à  la pelle et pendant mon séjour a la maternité avec ma fille à  été un condensé de la conneries humaines.

D'ailleurs ,j'ai décidé d'ouvrir ce topik parce que j'ai lu beaucoup de témoignage de maman qui vivait une grossesse sous TSO sur d'autres forums et bien souvent les gens était vraiment dégeulasse avec elle,entre autre le forum des maternelles (sur france 5).

Certaines de ses mamans parlais des TSO comme si c'etait de la drogue de rue et culpabilisait les mamans toxico en leurs demandent quand esque qu'elles se décideraient a arrété de se droguer.

Alors n'hésité pas a posté vos p'tites anecdotes qui peuvent parfois etre douloureuse et en parlé fais du bien

Dernière modification par melanie&frederic (09 février 2012 à  20:04)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Ha oui j'oubliai aussi :
Associale
Accro au sexe,de vrai obsédé.

Ouai,c'est ma cousine qui m'a sortit sa une fois.Elle ma dit qu'une copine a elle est une vrai salope et elle croyait que le comportement de cette copine était due à  la came.
Alors je lui ai dit que la came,au contraire provoque de gros probleme sur la sexualité.
Pourtant ma cousine est soit disant trés intelligente,elle est surdoué et a sauté des classes et elle fumes le bédo ,bois pas mal,mais bon les cliché on la vie dure et elle n'y échappe pas.

Elle ma aussi dit que les toxico ne sont pas sociables et que j'aurai due plutot devenir alcoolique,c'est mieu d'apres elle,plus accepté par la société et les alcoolique sont mieu que les tox pour beaucoup de gens(en tout cas ,dans les ardennes!)

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
je ne bois pas perso, et je trouve que l' opium ou les autres drogues (c'est à  dire tout ce qui n'est pas cet odieux alcool basique et banal) sont quelque part, plus "nobles" . Ce n'est pas une fierté de consommer de la dre ou de la c, mais il y a qq chose de plus subtil et sacré que la bouteille , pour moi synonyme de défonce facile et pas très imaginative . (genre tous les pékins se saoulent au pastis, etc.. ok, gros cliché de ma part également LOL)

je n'ai pas d'anecdote qui me revient là , de suite, hormis des sentiments de rejet que j'ai pu vivre ici ou là  . Je posterai quand j'aurai un truc qui remonte à  la surface.

bisoux et courage, les abrutis, on leur démonte la face !! on est agressifs, faut pas l' oublier !! lol

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'aime bien cette discussion.

La dernière que j'ai entendu, c'est en discutant des salles de conso, la personne me disais que c'étais les aider, et qu'il ne faillais pas car s'ils étaient dépendant de cette merde c'étais car ils n'avaient pas commencés.

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
tu as oublié un bon vieux cliché et pas des moindres:

gratteurs de la société! qui se paient leur came avec leur rsa... le rsa si gentiment volé aux gens qui travaillent si dur!!! ou qui piquent les allocs destinés à  leur enfants...
et qui profitent de leur métha gratuite pour la revendre...

et la tenue vestimentaire? dès que quelqu'un a un look différent, c'est un tox! alors que bien souvent les tox s'habillent normallement pour qu'on ne les prennent pas pour des tox lol! (pas clair mon truc!). par exemple, je ne me suis jamais habillée aussi normallement que depuis que je consomme!!!

à  part ça, je ne peux pas vraiment te donner de témoignage car personne ne sait! meme pas mon médecin traitant, ni mon dentiste... et la seule fois où je suis allée acheter du sub je ne suis pas allée à  ma pharmacie de d'habitude (je suis meme allée dans une autre ville!)

les gens qui ont se genre de préjugés devraient venir jeter un coup d'oeil sur le forum... il s'apercevraient qu'on n'est pas des merdes sans foi ni loi! enfin y'en a, comme partout.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

david 99 homme
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
Et la nana de méme pas 30 ans qui a le dos dans le même état que de celui de sa grand mère, qui fait de l'arthrose, qui parfois ne peut même se lever tellement elle souffre...
Le skénan en iv la soulage...parfois...
Elle cherche à  faire "reconnaître" son état...rencontre un médecin "expert"...elle se dit :"c'est un médecin, il va m'osculter...(et donc voir les "pains" laissés par les taquets de sken) donc je vais être honnête et tout lui raconter..."
Résultat: pas d'oscultation (de toute façon, il n'en a jamais été question...), diagnostic: problème d'origine psychologique lié à  une consommation nocive de skénan...
15% de reconnaissance travailleuse handicapée...
Quand je disais qu'elle est "bloquée "le matin, c'est 2 jours sur 3...

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

david 99 homme
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
D'ailleur, c'est la signature de Shaolin qui résume vraiment bien le truc, je trouve...

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
C'est vrai que les préjugés sont une vraie saloperie moi ce qui ma le plus marquée cest le changement de regard quand la personne en face comprend que t junky
Ça mest arrivé à  lhopital au départ le médecin s'appitoie sur mon parcours médical ( cancer chimio...etc) il y va même de son petit compliment que je suis une battante tout ça bref tout va bien jusqu'à  ce qu'il réalise que je ne suis pas "normale"
Alors là , tout change!
Plus de chaleur ds sa voix, plus de gestes de compassion.. Juste un dégoût profond sur son visage et envie de m'expédier loin de lui le plus vite possible!
Et tjrs ds le milieu hospitalier, pour une intervention, les infirmières au blocne trouvaient pas de veines pour placer le catheter.. Ben elles se sont pas gênées pr discuter devant moi :
"Ah ! Les tox, ça se bousille les veines et on ne peut pas travailler. On passe 1 h là  où yen a pour 5 min chez quelqu'un de nomal..etc,"
Et à  mon réveil, javais super mal, je demande 1 trucn'importe quoi
Lors de précédente interventions où personne ne savait que jétais junky : pas de problème, en salle de réveil c leur boulot de gérer la douleur
Et là , en ralant, un gars me file une poche sura perfusion..
Pas de chance pr lui, et pr faire menrir les préjugés, je sais reconnaitre la formule du nacl!!
Donc je lui dis de me donner un vrai truc et de pas me prendre pour une débile..
Ben rien il ma dit que dans mon cas, il ne pouvait riee donner, onne sait jamais
C bien connu, les tkx sont tous des manipulateurs qui iraient se faire opérer juste pour une petite dose de morphine!!
Fin de lhisroire : jai souffert 22h, jusqu'à  ce qu' un médecin comprehensif me soulage..
Depuis, jai compris que dès quon est vu comme un tox, c fini, in est moins qu'une merde
Pourtant, en lisant les différents post de ce site, il semble y avoir plus de compréhension et d'humanité chez nombre de tox et extox que chez le personnel medical qui ma soigné..

Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

avatar
smack4fight femme
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
gneJ
Juste une petite précision le nacl c du chlorure de sodium de l'eau salée quoi!
Tu parles d'un anti douleur post op!!!

Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

david 99 homme
clown triste...
Inscrit le 09 Feb 2011
81 messages
un bon résumé....demon1http://www.psychoactif.org/forum/img/members/32213/418528-293010600771715-238995722839870-726512-342411312-n.jpg

"L'Homme souffre si.profondément, qu'il a dü inventer le rire." F.Nietzsche

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages
perso je trouve,et ça m´énerve a donf,
c'est que nous passons pour des menteurs invétérés..
notre parole n'a pas de valeur,aucune..
c'est blessant.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Smack, en général, pour une perfusion, on utilise toujours une poche de NaCl dans laquelle on ajoute un médoc... On peut aussi adjoindre une autre poche plus petite et la connecter avec les tubulures... C'est donc normal que tu aies vu "Chlorure de Sodium 9%" ; ce qui n'a pas empêché l'infirmier d'y adjoindre un anti-douleur wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Risque de poster ?
par 1eBIuXdODU, dernier post 11 févier 2021 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Ptite nouvelle dans l'équipe.
par Shaolin, dernier post 29 octobre 2014 par Shaolin
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] ...p'tite présentation d'un nouveau ..
par Fran, dernier post 24 novembre 2007 par Fran
  10

Pied de page des forums