Vomissements qui augmentent avec la tolérance

Publié par ,
4248 vues, 9 réponses
avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Bonjour tout le monde,

il y a pas mal de sujets sur le vomi et came (comme par hasard !), mais je n'ai pas vu beaucoup de témoignages qui vont dans mon sens.

Alors, pour résumer, je consomme des opiacés depuis sept ans environ et de la came plus régulièrement depuis trois. J'ai pas une conso de ouf, on va dire en moyenne deux jours par semaine, 0,5g par jour. Quelques sessions un peu plus longues (genre 15j). Les autres jours c'est des opis légers (kratom, codéine, rach, etc).

La came m'a toujours fait vomir, mais "raisonnablement"...

Mais je remarque que je vomis de plus en plus ! Et que ça devient de moins en moins agréable...
Ça m'est même arrivé de continuer à vomir sans être plus défoncée (pas en manque non plus).

Ça devient vraiment chiant.

Ça dépend pas de la qualité car comme je disais ça m'est arrivé sans que je pique du zen de ouf ou quoi, mais que je suis à peine déf.

Et pas de la coupe non plus car les gens qui tapent avec moi n'ont pas le même effet.

Bon, je bois du coup de l'eau au bica, du gaviscon, du gingembre etc...ça améliore juste un peu.
Mais une session came dernièrement ça me fait vomir, je ne sais pas, une bonne dizaine de fois. Une fois que je commence, ça s'arrête plus. Des fois, jusqu'au lendemain.

Ce week-end je prends une bonne trace de came disons vers 16h00 (la première de la journée, j'en avais déjà pris la veille, réveil tard). Puis une autre vers 16h30.
Je les sens bien, je suis déf, mais bien, je ne pique pas du nez.
À 18h j'ai la première gerbe (agréable).
Je ne bois que de l'eau. J'essaye un demi verre de pastis qui ne passe pas.
De 18h30 à 24h environ j'ai gerbé je ne sais combien de fois.

Le lendemain ça va. Il n'y a plus de came, je prends une trace de sub. Je suis bien.

J'ai fait des analyses du foie, c'est ok pour ça.

Je continue cependant à avoir envie de taper, j'en suis même de plus en plus tolérante et dépendante...mais cette histoire de gerbe ça me casse les pieds.

C'est arrivé à d'autres personnes que la gerbe augmente au fil de la tolérance ?
Quoi faire (à part arrêter, mais ça c'est pas une option) ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors non, ça ne m’est absolument jamais arrivé, ça fait des années que je n’ai plus vomi avec les opi, à vrai dire ça ne se passait vraiment qu’au tout début de mes consos.
En manque par contre, carrément.
Mais bref,

Mais si ça n’arrive que pendant les sessions defonce, donc avec un opi fort, et quand tu montes dans les dosages, et pas quand tu prends des dosages plus bas, ou des opi moins costaud, et étant donner ton rythme de conso, j’aurais tendance à penser, mais peut être que je me trompe, ce n’est qu’une hypothèse, que peut être que c’est une réaction physiologique, quand tu arrives à des doses plus élevé, et que donc ton corps encaisse un peu plus.
Mais tu ne piques plus du nez, ne te sens pas forcément hyper foncdé, car la tolérance a l’effet « defonce » prends treeeeees longtemps à baisser, et après des années de conso, avec une tolérance qui a augmenter avec le temps, il peut y avoir un décalage avec la tolérance purement physio, qui elle en 3-4 jours sans conso est quasi redescendu à 0, et ça pourrait peut être venir de ce décalage non ?

J’sais pas si je me suis bien Expliqué, mais un peu comme une OD après une période sans conso, ça arrive parce qu’on ne se sent pas defoncer, en terme de ressenti, on a l’impression qu’il faut encore monter en dosage, alors qu’on a perdu la tolérance physio, et ça mène à des surdoses

A moindre échelle évidemment, mais ça peut venir du même mécanisme, c’est à dire cette grosse différence dans le temps nécessaire pour que la baisse de tolérance a l’effet ressenti se fasse, ce qui peu être franchement long, surtout après des années de conso et l’habitude qui s’installe
Alors que le côté physio, qui lui est très mécanique, en 5 jours sans, redescend au point 0

C’est peut être pas du tout ça, mais je soumet l’idée.


Sinon pour contrer ça, tu peux peut être simplement essayer un antiémétiques, qui normalement devrait limiter les vomissements

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Dragonflyy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2020
29 messages
Blogs
Coucou !

Ca m'est arrivé ce que tu dis ! Après le fait que les vomissements est un peu cessés sûrement à cause de la tolérance plus grande au produit, ça reprit de plus belle. À ce moment je tapais quand même au moins 1g par jour par contre. Mais je vomissais même quand je n'étais pas défoncée non plus. Ca a durer environ 1 mois et j'ai pas compris du tout pourquoi !
Quelques semaines après j'allais en csapa et fais des analyses, tout allait très bien aussi. C'est un mystère car j'étais là seule à qui ça arrivait comme ça !
Souvent l'alcool n'aide pas, et c'est aussi à cause de ça qu ' on vomit. Sinon j'imagine que c'est sûrement le corps qui veut pas...
Bon maintenant je ne consommes plus que 1 à 2 fois par mois, souvent le week-end et c'est super rare que je vomisse.

En tout cas bon courage j'espère que ça va passer.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Tu as peut etre aussi l'estomac ou le foi fragilisé pour une autre raison , ce qui pourrait explliquer poirquoi tu vomis .
À moins que ce soit parce que tu n'as qu'une petite tolerance et que lorsque tu prends de l'hero qui est beaucoup plus forte que les autres opis que tu prends , l'effet est plus fort et ça te fait vomir .
Moi je n'ai pas vomi depuis au moins 20 ans avec les opis mais au tout début il y a 30 ans , là par contre ça m'arrivait comme tout le monde mais beaucoup moins que d'autres personnes qui en étaient au meme niveau que moi alors j'en déduis aussi que c'est une réaction qui varie pas mal d'une personne à l'autre .

Dernière modification par Acid Test (03 décembre 2020 à  15:31)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

merci à tous pour les réponses.

Zazou2a a écrit

Oui Zazou, ton hypothèse peut être viable...c'est pour ça que je parlais de tolérance, c'est parce que la taille et la fréquence de mes traces dans une session a bien augmenté depuis les années que je consomme, mais c'est vrai que je continue d'espacer au max, du coup ça se peut qu'il y a décalage entre "tolérance défonce" et "tolérance physique"..!

En effet, si j'en prend moins, je ne suis pas déf, mais je n'ai pas envie de vomir.
(Ce qui m'arrive par exemple en fin de session, d'en prendre juste pour ne pas sentir le manque).

Dragonflyy a écrit

Coucou !

Ca m'est arrivé ce que tu dis ! Après le fait que les vomissements est un peu cessés sûrement à cause de la tolérance plus grande au produit, ça reprit de plus belle. À ce moment je tapais quand même au moins 1g par jour par contre. Mais je vomissais même quand je n'étais pas défoncée non plus. Ca a durer environ 1 mois et j'ai pas compris du tout pourquoi !

C'est complètement ça...! Au moins je ne suis pas la seule extra-terrestre... wink

Acid Test a écrit

Et oui Acid Test, je suis complètement d'accord : on a tous des effets différents, par exemple moi ça ne me gratte presque pas, jamais...alors que je vomis beaucoup.

Après c'est bizarre que ça arrive qu'avec la came, non pas avec du sken ou du sub (que ça m'arrive de prendre aussi). Avec les autres prods aussi je ne gerbe pas trop (crack, MD ou , juste quand c'est fort !).

Bref, voilà, je sais pas du coup !

Dernière modification par cependant (03 décembre 2020 à  18:13)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Hello,
Je me reconnais pas mal dans le témoignage de départ j’avoue... plus j’ai pris des opiacés quels qu’ils soient et plus j’ai vomi.

En revanche, je ne sais pas si la théorie de Zak tiendrait dans mon cas...
4 ans que j’ai arrêté héro et sub et aujourd’hui un bête tramadol ou un skenan me fait vomir (surtout après avoir fumé une cigarette en ce qui me concerne.

C’est arrivé à un tel point que je ne peux même plus prendre de morphine à dose thérapeutique pour mes atroces migraines sad

Dans mon cas, j’ai dans l’idée que c’est soit mon corps qui me manifeste sa saturation, soit une forme de blocage psychologique?

Bref, Cependant, tu n’es pas la seule...
Courage (Ce n’est pas à moi de te dire quoi faire, mais il serait peut être intéressant d’écouter les signaux que t’envoient ton corps et/ou ton esprit?)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Merci Dounia,

Dounia a écrit

soit une forme de blocage psychologique?

je sais pas, mais y a de ça aussi. Juste l'odeur de la came me donne un haut-le-coeur, avant même d'en prendre...(j'ai déjà vomis comme ça)

Ce n’est pas à moi de te dire quoi faire, mais il serait peut être intéressant d’écouter les signaux que t’envoient ton corps et/ou ton esprit?

T'es pas la seule à me le dire...mais sad


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

je sais pas, mais y a de ça aussi. Juste l'odeur de la came me donne un haut-le-coeur, avant même d'en prendre...(j'ai déjà vomis comme ça)

Une fois j'ai vomi direct après le sniff d'héro. Juste mon cerveau qui a du se mettre en état d'alerte vidange.
La première fois que j'ai pris de l'héro j'ai fait une belle OD à me battre pour rester conscient, mon cerveau s'en souvient peut être.
Quand je consommait du skénan, j'ai assez vite cessé le sniff pour passer à la poudre pilée parachutée. Le geste du sniff ne m'a jamais manqué et surtout je crois bien que la biodispo du skénan pilé ingéré est meilleure que sniffé.

Dernière modification par Mister No (04 décembre 2020 à  20:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Mister No a écrit

Juste mon cerveau qui a du se mettre en état d'alerte vidange.

C'est bien dit wink
j'ai l'impression qu'il y a de ça...mais pas que

de toute façon c'est vrai, là ça fait quelque temps que je n'ai pas fait de session sur 15j, mais c'est vrai que quand j'ai enchainé je ne m'a pas fait des vomissements à outrance

ça doit être ce qui dit Zaz (différence entre tolérance défonce et tolérance physique) + effet psychologique de mémoire du cerveau

et le pire c'est que j'ai quand même plus de symptômes de manque qu'il y a quelques années sad
c'est tout un art quand même de gérer une conso "occasionnelle" sur plusieurs années, surtout quand on kiffe, bref

je prends mon mal en patience

pour le vogalène je ne suis pas super chaude, mais c'est vrai que je pourrais essayer une prochaine fois si j'en ai sous la main


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Du coup, juste pour mettre à jour le fil j'ai l'impression que

Acid Test a écrit

problèmes d'estomac

C'était une option assez vraisemblable !

J'ai enchainé un peu plus que d'habitude (un peu plus d'un mois et demi, presque deux sans compter les pauses d'approvisionnement) et bah, alors que la tolérance à niveau des effets c'était clair et net...j'ai toujours vomi, au moins une fois.

Et comme par magie, un oméprazole faisait partir la gerbe.

Du coup j'en déduis qu'il faut que je retourne voir mon médecin pour le reflux..


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Eviter les vomissements et les nausées de l'héroine
par Dodo l'Abricot, dernier post 27 novembre 2022 par L'Apoticaire
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Maux de tête et vomissements le lendemain matin
par Scrabble, dernier post 07 septembre 2017 par Scrabble
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Question tolerance
par Viaflie, dernier post 19 décembre 2019 par Viaflie
  3

Pied de page des forums