Surdose Zopiclone (Imovane)

Publié par ,
13838 vues, 4 réponses
avatar
Le J homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2020
20 messages
Coucou tout le monde !
Alors je fais ce post pour vous raconter un peu ma vie avec cet hypnotique et pour en décourager certains qui voudrait essayer d'avoir des effets récréatifs avec le Zop'.

Je prends désormais 15 mg (7,5 + 7,5) le soir avant d'aller dans mon lit (j'en prenais plus avant mais bon l'addiction commençait à vraiment gagner du terrain).

J'aimerais vous prévenir que ce qui va suivre c'est bien terminé (si on pense à ce qui aurait pu se passer de pire) pour moi mais n'est ni à faire ni à refaire car potentiellement mortel et absolument aucun effet récréatif.

Donc pour vous resituer c'était il y a un peu près un mois, un vendredi.

21h30 (ce sera la seule heure) : je prends 3 Zopiclone soit 22,5mg (qui étais la dose minimale que je prenais avant tout les soirs).
Je vais pour me coucher mais je reçois un p'tit coup de téléphone d'une amie qui allait pas très bien... on parlote pendant 1 heure et je lui dit "ha attends j'ai oublié de prendre mes médicament" (le zopiclone vous défonce la mémoire et sous l'effet vous pouvez re-drop sans faire exprès en pensant que vous n'avez rien pris). je reprends donc 3 zopiclone.
on est donc à 45mg

puis littéralement plus rien, énorme black out.
je me réveil le lendemain matin assez tard :

20 appel en absence de cette amie qui était morte d'inquiétude car je ne sui spas revenu vers mon tel après avoir pris les autres médicament, ma chambre en bordel (chaise de bureau sur le bureau le tapis a l'envers mon ordi à la place de ma pile de t-shirt qui eux était tous par terre) visiblement je cherchais quelque chose je m'étais blessé aux bras et aux mains (je ne sais évidemment pas comment).

Mais ce n'est pas le pire : ma plaquette de zopiclone (14 de 7,5mg) était pleine à 21h30... le matin elle était complétement vide. j'avais donc pris 105mg de zopiclone (la DL50 est à 100mg) j'ai donc eu beaucoup beaucoup de chance...

La journée était vraiment horrible :
- j'avais vraiment honte
- j'ai passé la matinée à ranger et à nettoyer mes plaies
- douleurs : gros mal de tête, mon ventre m'a aussi bien fait souffrir
- sentiment de ne plus avoir de repaires
- amnésie de toute la journée d'avant sauf le moment de 21h30 jusqu'au premier re-drop...
- aliment et boisson (n'importe laquelle) avait un gout et une consistance métallique pendant 3 jours (cet effet secondaires et assez courant et peut survenir même aux doses conseillé sur votre ordonnance mais pas 3 jours de suite en principe si vous n'en reprenez pas bien sur, la meilleure technique pour moi est de boire des jus de fruit assez acide style jus de citron)

je n'avais absolument pas comme projet de chercher quelconque effet récréatif (de toute façon il n'y en a aucun pour moi avec les Z-drugs)

En clair, même si vous êtes habitué au zopiclone penser toujours à éloigné au maximum votre boite de vous, car même en pensant prendre vos précautions ça peut très mal se passer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, ton témoignage montre les dangers de la prise non consciente du zopiclone mais qui concernent aussi bien le zolpidem que toutes les BZD.

Juste une remarque la LD50 n'existe pas chez l'homme. Elle est définie comme la dose qui tue 50% des sujets d'expérience. heureusement ce genre d'experience n'est pas menée chez l'homme.
En pratique elle est souvent menée chez le rat. Tu verras que chez le rat elle est de 800 mg/kg environ. Mais  les doses lethales correspondant au poids humain sont très différentes chez l'homme et le rat pour la plupart des produits.
Donc un équivalent de la LD50 chez l'homme est parfois donné mais pour le zopiclone ce n'est pas le cas.
Je pense que ta tolérance t'a sauvé la vie car c'était clairement une dose léthale.
Amicalement.

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 276842.htm

4.9. Surdosage

La dose létale n'est pas connue.

Symptômes

Le surdosage se manifeste généralement par des degrés variables de dépression du système nerveux central, allant de la somnolence au coma selon la quantité ingérée. Dans les cas légers, les symptômes comprennent la somnolence, la confusion et la léthargie, dans les cas plus graves, les symptômes peuvent inclure une ataxie, une hypotonie, une hypotension, une méthémoglobinémie, une dépression respiratoire et le coma. Le surdosage ne devrait pas mettre la vie en danger s'il n'est pas combiné avec d'autres dépresseurs du SNC, y compris l'alcool. D'autres facteurs de risque, tels que la présence de maladies concomitantes et l'état affaibli du patient, peuvent contribuer à la sévérité des symptômes et très rarement peuvent conduire à une issue fatale.

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compou … te-Effects

/forum/uploads/images/1607/selection_006.png

Dernière modification par prescripteur (09 décembre 2020 à  10:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je prends du zopiclone sous la marque imovane depuis onze ans. Un ou deux le soir. Ce que je fais, pour ne pas me perdre, étant donné que je prends aussi du valium, c’est que je prépare tout à l’avance, les comprimés sont sur mon ordi et les boites sont rangées dans le tiroir sous mon lit.

Je prépare tout quand j’arrive dans mon lit. Généralement c’est trois moitiés d,imovane 7,5 et mon valium coupé en deux aussi.

Il faut garder les boites loin de soi. Ou simplement... bah se donner une heure de prise, une seule, et la respecter.
Je sais que j’ai un rituel du coucher terriblement routinier. Donc je ne risque pas de redrop par erreur, tout est calculé à la minute. Je sais à quelle seconde je vais prendre mon demi valium, mon imovane, fumer ma clope.

Mais dans tous les cas, c’est vrai que le réveil tape au crâne.
Il me faut bien 1h30 et deux cafés pour que le mal de tête soit supportable. J’ai beaucoup de mal à émerger également, par contre jai super faim. Contrairement à toi, sitôt levée, je vais manger tout ce qui passe, même la pizza de la veille quand pourtant j’ai des soucis pour m’alimenter.
Je suis toujours sous l’effet du zopiclone qui me fait dormir facilement 10heures sans réveils nocturnes.

Et étrangement.... le truc du goût ça ne m’est jamais arrivée. Je prends le tout avec de la menthe,mais genre la moitié de mon verre... je sais un peu idiot le sucre quand on veut dormir mais j’ai pris cette habitude.

Au début, lorsque j’ai découvert la molécule, j’en prenais facilement 4... en fait, jusqu’à m’endormir « de force ». Je ne laissais pas le temps d’agir, j’en reprenais.
Il faut bien comprendre que si ça aide énormément à se détendre, et à ne pas se réveiller, ça ne favorise pas forcément l’endormissement.
Je vais écouter un, voire deux épisodes de Bones... donc 1h-1h30.
Juste... le temps paraît moins insupportable que dans la journée. Je suis posée au chaud dans mon lit, sans angoisse, sans crainte du lendemain.
J’apprécie beaucoup la relaxation, la sélénite que m’apporte l’imovane. Les yeux fermés, dans le noir, j’attends simplement le sommeil et comme toi, j’ai appris à me contente de doses « normales ».

Hors ligne

 

avatar
Le J homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2020
20 messages
bonjour, prescripteur.
merci pour ces informations, j'en prends bonne note :)

Hors ligne

 

avatar
Le J homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2020
20 messages
salut Mauddamier,
C'est avec joie et attention que j'ai lu ton témoignage.
11ans D'Imovane il est clair que tu en sais bien plus que moi et que tu as pu créer une routine permettant d'éviter les prises de risques.

depuis cette expérience un ami m'a donné une boite pour ranger mes médicaments que je place bien à l'écart. je trouve que c'est beaucoup mieux et au moins je ne me relève plus, je porte attention à ne pas me relâcher quand même.

je t'envie vraiment au sujet du goût parce que c'est insupportable mais bon...

Sur ce, passe une bonne nuit j'espère pouvoir revenir vers toi si j'ai d'autres soucis ou question !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Renouvellement du Zopiclone (Imovane)
par Escape, dernier post 30 mars 2020 par Escape
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - AUCUN effet avec du zopiclone (imovane)
par Larsox, dernier post 16 mai 2018 par Larsox
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Surdose de Zopiclone
par xuabrab, dernier post 24 mars 2019 par TheRealSlimShady
  1

Pied de page des forums