Question importante partage de pipe / PsychoACTIF

Question importante partage de pipe

Publié par ,
735 vues, 4 réponses
Servietsky59 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Feb 2020
5 messages
Voila ça fait quelque mois déjà que j'ai partagé du crack avec 3 personne dans une pipe en métal donc ce n'était pas du verre ebreché et je m'inquiète j'ai peur qu'on m'est transmis le VIH ou VHC, donc ma question est est ce que lors de l'usage d'une pipe en métal, il y a risque de transmission comme lors d'une pipe en verre qui elle peut être ebréchés donc causer des légions je précise que depuis je n'ai eu aucun symptome d'une quelconque maladie depuis mais de jour en jour je m'inquiète alors j'aimerais savoir si avec une pipe en métal c'est plus "safe"

Servietsky59 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Feb 2020
5 messages
Je précise également que j'ai fait ça une fois seulement et j'ai du faire quelque taff depuis j'ai tout arrêter

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11800
Inscrit le 15 Oct 2015
3948 messages
Blogs
Yop,

Les contaminations ne viennent pas tant du materiel, plastique, verre ou métal, mais plutôt de la possibilité de micro coupures ou autre lésions au niveau des lèvres (entre la sécheresse et la chaleur de la fumée entre autres), et donc de trace même imperceptible de sang qui peuvent être déposés dessus.

Dans tout les cas, VIH ou VHC, en cas de contaminations les premiers symptômes perceptibles n’apparaissent pas avant des années, donc si tu as un doute, le mieux est de te faire tester; ça peut se faire gratuitement et très facilement à pleins d’endroits

Et pour l’avenir, tu peux en passant par le caarud de ton coin, ou encore via l’association Safe, te procurer des kit base, gratuitement et de manière anonyme, sans limite de quantité, pour pouvoir consommer avec ton Matos perso

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

cependant
animatrice sans remède
4900
Inscrit le 25 Mar 2018
1477 messages
Blogs
Salut,

D'un coté je t'invite à faire un test de dépistage VIH VCH, c'est toujours la meilleur façon pour être tranquils !
Tu peux le faire gratuitement et anonymement dans les services exprès à l'hôpital ou en demandant à ton médecin. Pour un test rapide VIH tu peux voir avec l'asso AIDES qui, dans certaines villes, gère aussi des CAARUD.
Ça te ferait une pierre deux coups : choper du matos safe et dépister tranquille.

De l'autre, même si c'est indispensable de réduire au maximum les risques, je pense que les taux de contamination par pipe à crack sont quand même plus réduits que ceux pour des rapports non protégés ou le partage du matos d'injection.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut sous-évaluer les dangers, mais destresse toi, vas faire un dépistage, ne partage plus la prochaine fois si tu peux et tout ira bien smile

Meumeuh
~ Animateur PA ~
5500
Inscrit le 21 Nov 2017
2697 messages
Blogs
Salut ,

Pour info
Tu peux aussi avoir auprès de Safe , des pipes et embouts à usage unique.

Et peut te testé avec des Spot to Lab , ce n'est pas des Trods mais des kits de prélèvement sanguin à usage unique.

Tu envoies ton buvard imbibé d' au moins 5 ou mieux 6 goutes de ton sang  et tu as 3jours max pour envoyer le tout à SAFE et tu as les résultats dans les Jours suivants...

J'en ai fait un , il y a peu , suite à des soirées chemsex avec RC , coke en freebase aussi ...  Négatif au VHC et VIH tu dors mieux après!!

/forum/uploads/images/1609/2021-01-02-185838.jpg

MM

Dernière modification par Meumeuh (02 janvier 2021 à  19:09)

Keep Calm & Smoke Cr∆ck

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 6jCommentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    20 septembre 2021Commentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 7jCommentaire de Snakeee (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage plutôt "facile"
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Traitement de la douleur chez les patients substitués
    Il y a moins d'1mnCommentaire de LeDoc86 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Possible de se faire prescrire de la morphine par de l'acting?
    Il y a 14mn
    2
    Commentaire de LeDoc86 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Hallucinations 4f-mph
    Il y a 16mnCommentaire de Alberto Balsalm dans [Cathinones et RC stim...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Questions teste allergie et teste de drogues
    Il y a 41mnCommentaire de Morning Glory dans [RC Psychédéliques...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cancer - Avec du CBD sa tumeur diminue de 76 %
    Il y a 48mnCommentaire de splinK dans [Cannabis thérapeutiqu...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Zopiclone + alprazolam
    Il y a 1hCommentaire de Mauddamier dans [Médicaments psychotro...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Supeudol 20mg
    Il y a 2hCommentaire de HouseMD dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Aide pour RC non identifié
    Il y a 7hCommentaire de Keumart dans [Research Chemicals (R...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Furieuse envie de grosse conso..
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Reibox Steremption dans le blog de Reibox Steremption
    (4 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 6h
    31
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (335 commentaires)
     Blog 
    IV J'ai testé pour vous le cathéter (la perf quoi)
    Il y a 7hNouveau blog de Willy Nourson dans [Trip Report]

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 00:59
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Willy Nourson, Jonsnow46 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
     Confection d'un vapo style GVG
    par bilon, le 06 May 2021
    Salut, je voulais apporter ma petite contribution pour celles et ceux qui souhaitent profiter d'un vaporisateur style GVG, sans trop se ruiner. même technique de vaporisation, même efficacité, mais beaucoup moins cher puisqu'il revient aux alentours de 35 euros avec les frais de port. Il faut p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

C'est une voie royale pour l'addiction oui ("hard" ou non), c'est vrai! MG ~ dans [forum] Possible de se faire prescrire de la morphine par de l'acting?
    (Il y a 1h)
    Un deuxième post pour la même question ? dans [forum] Possible de se faire prescrire de la morphine par de l'acting?
    (Il y a 2h)
    D'accord mais dur a mettre en place.. Reibox dans [commentaire de blog] Furieuse envie de grosse conso..
    (Il y a 3h)
    2 Demandes de plan en meme pas 2 jours, t'as rien compris a ce site dans [forum] Possible de se faire prescrire de la morphine par de l'acting?
    (Il y a 10h)
    J allais le dire, mais déjà fait ;) dans [forum] Une nouvelle vie qui commence
    (Il y a 12h)

Pied de page des forums