SUJET BRULANT!!

Publié par ,
22260 vues, 51 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
qui n'a pas été victime de cette foutue loi, qui permis aux keufs de nous persécuter à  tout heure du jour ou de la nuit, en appliquant des lois qui relevaient de faits terroristes??? car oui il faut le savoir : les tox avaient le meme régime de non droit que les terroristes (ex: les gardes à  vues de 72 heures réservées aux tox et terroristes!!!) ;les mises en taule pour nous "soigner" de la came!
ah mon dieu! que le passé rejaillit violemment avec ces mots : loi de 70 !!

je pense que les témoignages vont affluer, peux tu seulement nous en dire un peu plus sur ce que vous souhaiter faire?
a bientot donc dans cette nouvelle rubrique

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous souhaitons remettre (depuis longtemps)en cause cette loi, pour pouvoir dépénaliser l'usage (et non légaliser) de drogue. Mais aujourd'hui nous voulons retourner à  l'action, renforcé que nous sommes avec notre statut officiel d'usager du système de soins.

Ce forum est le début d'une action. Une fois que nous aurons réuni suffisament de témoignage, nous nous associerons avec d'autres (SAFE, Anit, Act Up....) pour faire remontre l'info et obtenir des moyens de pressions !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Mon témoignage est anciens (1987) et depuis j'espere que cela a changé mais j'ai connu la garde à  vue de 72 h même il me semblais que j'étais resté 4 jours en garde a vue mais ma mémoire me fait défaut .
A l'époque ou il n'y avait pas sbstitution, 3 jours dans 1m2 je ne pouvais pas m'allonger sur la planche qui servait pour s'asseoir donc par terre mais comme j'étais en manque ce n'était pas la peine, et c'était trop dégueulasse.
j'ai passé trois jours ou plus a taper comme un dingue à  la porte pour avoir des cachets, le deuxiéme jours un docteur est passé vers 19 heures me donné un cachet (un seul) qui ne m'a fait aucun effet.
3 jours à  manger une pomme une vache qui pleure, et un morceau de pain ,une lumiére forte dans la gueule pendant trois jours, je m'en souviendrais toute ma vie.
Je les suppliais de m'emmener en taule, j'en pouvais plus, c'était de la torture pour moi j'avais mal partout. Heureusement j'étais jeune dans les 23 ans et des brouettes. Impossible de fumer une clope rien, nada.
Tout ça pour pas grand chose. Il n'ont rien trouvé sur moi ni chez moi (mes parents).
Mais on m'avais balancé et j'avais avoué en prendre et en vendre un peu de temps en temps.
Je peus vous dire que la haine que j'ai enfouis au fond de moi ne partira jamais.
Je suis rentré en prison avec le sourire , enfin j'allais avoir un matelas en mousse (le pied).
Maintenant je sais que l'on a droit a un avocat et un medecin des les premiéres heures de garde vue.
C'était à  Montpellier a la vieille prison (le chateau). Les cours de prommenades était toutes petites 15 m² avec un mur de 10 m ou plus de haut. et c'était là  que l'on guillotinait les condamnés a mort. Le début des télé dans les cellules.
voilà , j'en ais fait d'autre (des gardes à  vue) mais là  j'suis fatigué, je vous raconterais une autre fois.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est exactement ça lilith et le pire c'est que ça marche quant tu vois les salles d'audience ou avec une affaire tu as 50 usagers a la barre c'est bien pour une raison..... des gardes a vue j'en ai fait aussi un paquet, de certaine je suis sorti pour d'autre ça a été la case prison comme beaucoup d'entre nous, c'est vrais que quant tu sais que tu ne peux pas t'en sortir tu es pressé d'arrivé en taule, pour avoir la paix.....

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
C'est vrai que d'être considéré comme un terroriste ou un maquereau alors que l'on est tout simplement addicte et malade a un produit ça fait mal il y a comme un probléme en France avec les consomateurs.
condamné pour i.l.s (infraction à  la législation sur les stupéfiants) c'est quand même toute une echelle qui va du paysan au trafiquant et consomateur. Il y a quand même pas mal de différence.
Je me suis fait arreté en Suisse avec un peu d'héro. et l'on m'a relaché au bout d'une demi heure. J'ai quand même été condamné a une amende mais si ça c'était passé en France je serais en zonzon. En plus, avec les antécédents, même si cela fait vingt ans de ça, tu morfle grave.
Il y a beaucoup a faire mais je crois que l'on est mal barré...

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
je dirais mm lilith que le premier n'est pas un dealer: c'est un producteur consommateur (même s'il en vend ou juste donne à  ses potes). RIEN A VOIR, vraiment, avec le deuxième. Là  je suis entièrement d'accord avec toi (comme quoi, on va y arriver lol)

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
et je crois que le premiers,il est en vois d'extinction grave........de nos jour ca devient vraiment pour l'argent et si l'on rajoute les produits de coupes vraiment pouris que certains n'hesitent pas a metre avec le produit pour augmenter les benefices.......LEs consomateurs et vendeur consomateur sont je crois les premieres victimes des veritables dealers,votre seconde categorie lol et qu'ils devraient etre aider par la police plutot que arreter et condamner comme s'ils etaient eux meme de mechants dealers!Moi j'ai toujours trouver ca honteux et vraiment a l'encontre de la dignité humaine et des droits de l'homme ce qui se passe pour les consomateurs de drogue avec la police et la justice!
Les vrais dealers sont bien organiser et souvent en col blanc,donc rarement ennuiyer,ils emprisonnent des innocents pour rassurer une population appeurer par leurs medias et laissent libre les vrais criminels de continuer leurs bisness! sans probleme!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
eh oui, c'est tellement plus facile de s'en prendre au pauvre mec en galère, sans thune, limite en manque qui attend son dealer qui est en retard HOP on le coffre. Les grandes orga du trafic international de drogue? naaan

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
bhein oui mais c'est bien ca le drame,le pauvre consomateur il en prend plein la tette de partout!les gens "normaux" le fuient,les dealers en profitent,les voleur les detrousse et la police les enferme......apres on trouve etonant qu'ils soient paranos et sur la defensive les consomateurs!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et le vih n'est il pas issu lui aussi de cette loi??? car si tant de nos potes qui en sont mort ont eu le vih, c'est d'abord parce que les seringues étaient INTERDITES à  la vente !! donc on partageait nos pompes, on les gardait des mois (les aiguilles avec!! on les grattait sur le coté des boites d'allumettes pour refaire le bout de l'aiguille); meme si on les faisait bouillir , il y en avait qui était tjs trop pressé pour le faire..a l'epoque c'était une vrai galère si ta pompe te lachait!!! j'ai connu les seringues en verre! quel bonheur! celle ci on n'aimait pas les preter car elles étaient vraiment personnifiées (elles avaient des surnoms ) ;on les respectaient nos pompes croyez moi! mais la came aussi! et nous memes et autrui..la philosophie était aussi à  l'origine de nos actes..
c'était il y a si longtemps
seule la mort est restée; la dope merdique; les dealers infames; les guerres de la came dans le monde entier..
dieu doit s'arracher les cheveux....s'il en a encore, avec tout ce qu'il a vu depuis le temps!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
ca m'en met les larmes aux yeux quand je te lis,c'est avec des gens comme cela que j'ai "appris" a me droguer et a aimer et respecter les produits et le reste et tres souvent dans mes delire je dis aux gens que le probleme de tout ca,la came pouris,les deals d emerde,l'argent roi,les gosses defoncer,c'est parceque ya pas eu cette transmission justement aux nouvelles generations et tout est partis en couille de travers,tout a changer!
Mais personne ne voit de quoi je parle,bhein je suis heureux car c'est de ca exactemlent que je parle dans ces moments la!Sauf pour les pompes lol je les voyais ces gros machins mais je voulais pas me shouter a l'epoque surtout pas justement,j'ai commencer avec des steri neuf,j'ai eu cette chance et en ai toujours etait super content et conssient pour avoir tellement vus les "vieilles pompes et les fucking aiguilles"
et entre autre c'est la perte de ce monde la que d'ecrit bighorse qui ma degouter et poussser a decro de la dope pour beaucoup aussi!et c'est clair qu'il ya vraiment un paquet de gens,ont a tous des amis chere qui en sont mort,du vih a cause de l'indisponibilité des seringues a l'epoque,ya eu une hypocrisie de l'etat la aussi,terrible,parfois moi je parle de tentative de genocide volontaire sur les tox mais je suis un peu extremiste parfois.......En tout cas les steri meme si ca reste trop chere pour en avoir sufisament pour vraiment une seringue,un shout ou deux,c'est vraiment une mega benediction qu'il y'ai ca!Ya que leur filtres,perso,je les aimais pas,j'ai tjs filtrer avec des filtres de clopes(je sais mauvaise habitude) mais j'ai tres rarement eu de came trop recouper,etait pas con le pti pépere lolacheter pas le gr dans la rue chez moi,c'est pas possible,meme pas chere pour un prod ou y'aura au final de 10a 15% de vrai prod dedans,ca reste ultra mega cher et j'ai pas les moyens de consomer comme cela,donc hoip a l'etranger et mini kelkes centaines de gr,c'est obliger quand t'es pas dans une grande ville correctement aprovisionner,tu ne peux pas dependre de leur merde quand tu as connus la bonne dope pendant longtemps,impossible physiquement,psychologiquement et financierement donc a pas le choixde faire autrement.........c'est pourca merde a force ...la meth c'est bien,ont va pas finir trafiquant international pour se taper sa conso,c'est du delir de malade ca...........

Dernière modification par jhamali (09 décembre 2009 à  02:37)


iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

alcaloX a écrit

A l'époque ou il n'y avait pas sbstitution, 3 jours dans 1m2 je ne pouvais pas m'allonger sur la planche qui servait pour s'asseoir donc par terre mais comme j'étais en manque ce n'était pas la peine, et c'était trop dégueulasse.
j'ai passé trois jours ou plus a taper comme un dingue à  la porte pour avoir des cachets, le deuxiéme jours un docteur est passé vers 19 heures me donné un cachet (un seul) qui ne m'a fait aucun effet.
3 jours à  manger une pomme une vache qui pleure, et un morceau de pain ,une lumiére forte dans la gueule pendant trois jours, je m'en souviendrais toute ma vie.
Je les suppliais de m'emmener en taule, j'en pouvais plus, c'était de la torture pour moi j'avais mal partout. Heureusement j'étais jeune dans les 23 ans et des brouettes. Impossible de fumer une clope rien, nada.
Tout ça pour pas grand chose. Il n'ont rien trouvé sur moi ni chez moi (mes parents).
Mais on m'avais balancé et j'avais avoué en prendre et en vendre un peu de temps en temps.

Caa l'air horrible, pire sur le mitard?!?! Mais pourquoi avoir avoué  et t'être retrouvé la bas si ils n'avaient rien contre toi à  part les dires d'eune balance? Oo

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Oui c'est pire que le mitard, car je ne pouvais pas m'allonger et aprés coup il me semble que je suis rentré un mardi soir et il m'on amené en taule le samedi en debut d'aprés midi donc cela faisait plus de 72h mais bon bref a quelques heures prés.
tu sais les stups quand il t'arrete cela fait déja des mois qu'il te surveille et savait tout sur moi.
Il mon montré des photos et savait tout sur mon emploi du temps.
seuleument le jour ou ils sont venu me chercher je n'avais rien, woualou.
Seuleument la parole de deux ou trois personnes.Biensur j'ai nié mais au bout de deux jours de manque dans des conditions comme ça j'ai dit ce qu'il savait déja. Mais au grand jamais je n'ais balancé un nom et c'est pour cela qu'il mon fait payer cher (même si je sais que dans ces plans foireux tt le monde ce balance les uns les autre)
C'est facile a dire quand tu es dehors que tu ne dira rien mais c'est pas la même quand tu y es.
Surtout je le répette sans substitution a l'époque. Comme je le dis je les suppliais de m'amener en taule sans savoir si je devais y aller car j'en pouvais plus.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Une autre petite histoire qui m'est arrivé.
au début ou le subutex était en vente.Je dépanne un gars que je connaissais un peu il était mal donc je lui donne un subu de 2mg.
quelques jours aprés les flics viennent me perquisitionner, comme quoi j'aurais vendu du subutex.
Chose que je n'est jamais fait de ma vie de l'héro oui mais pas subu.
C'était le gars qui c'etait fait gaulé qui avait donné mon nom et les keufs on arreté tout ceux qui prennait du subutex.
La pharmacienne m'a confirmé qu'il était venu se renseigné sur les consomateurs.
J'avais l'habitude de les enlever de la boite ou il y a marqué en gros SUBUTEX pour pas que les gens qui viennent chez moi puisse tomber dessus.
Donc je les mettait dans une boite sans l'emballage et coupé avec un ciseaux pour que cela rentre mieux.
Le jour du procés on était 6 ou 7 je suis le seul a avoir pris une amende et six mois de surcis parce qu'il était convaincu que si je les coupais comme ça c'était pour les vendre.
Alors que personne absolument aucun témoignage disait que j'avais vendu un seul subutex et c'est la véritée.
Dans la salle il y avait un journaliste du journal de la région il est venu me voir pendant la délibération et il m'a confirmé que c'était du n'importe quoi et que ce procés n'avait pas lieux d'être et ne comprennait pas cet acharnement. 
Mais comme j'ai des antécedants, puis je dois avoir une tête qui passe pas.
Je le jures sur ce que j'ai de plus cher au monde. Alors la Haine oui je l'ais, certe je ne sais pas me défendre ou mal et maintenant des que je vois une voiture de keufs qui passe devant chez moi j'ai l'estomac noué alors que je n'ai rien a me reprocher.
Et je vous en raconterais une autre la prochaine fois, mais j'ai peur que les keufs lisent ce que je suis en train d'écrire et vienne me voir (c'est vous dire)..

Dernière modification par alcaloX (09 décembre 2009 à  11:21)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
abus de la loi

une fois, les keufs ont débarqué comme des cow boys chez moi, ils ont tout mis à  sac..pour rien ;il s'agissait en fait de balances qui étaient tombés et avaient dit mon nom et celui de mon conjoint, facile car on était connu par les stup "comme des loups blancs" ...on s'est retrouvé en garde à  vues et déférés au parquet, devant un juge ...qui n'a rien trouvé de mieux comme inculpation que celle là  : vente de stupéfiants..entre conjoints!!!!! il est ainsi parvenu à  nous faire incarcéré 3 semaines en préventives...puis il nous convoque et dit "je suis dans l'obligation de vous relacher car l'autorité de compétende à  estimer que l'inculpation de traffic entre conjoint n'existe pas légalement!"
seulement ils nous a quand meme fait faire 3 semaines pour RIEN!!!!et sans excuse en plus, regrettant d'ailleurs de ne pouvoir nous garder encore!! il avait la haine contre les toxicos de notre genre: motus, bouche cousue...et ça on le paie tjs fort cher!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
la quand meme si ya pas un mega exemple de ce qu'est réelement la loie en france,un abus pur et simple,toute les raisons et parfois meme ce qui n'existe pas est bon pour briser du toxico
je suis comme tout le monde je cris pas sur tout les tois que je suis ou ai etais tox,pour moi jen le suis toujours avec ma metha,mais je n'hesite pas non plus a en parler quand il faut,tant pis si ca me grille,tant pis si ca me ferme les porte socialement et me condamne a rester en marge de tout,c'est trop important et ca ya longtemps que je l'ai réaliser,car c'est impossible ce syteme car si cela continus un jour on va nous coller des etoiles noires et nous foutre dans des trains,ca reviendra moins chere que produire le subu et la meth quand aura plus de secu!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
En 1999 je me lance avec ma copine, on achéte un fond de commerce.
aprés avoir demandé a mon avocat si je ne risquais rien (par rapport a mes antécédants), au contraire, cela ne peut que montrer votre volonter a vous réincerer (me dit elle).
Donc c'est partis on ouvre début 2000 super content enfin a notre compte tout va bien on traivaille dur mais c'est cool pour le moral. Endetté jusqu'au coup mais heureux.
trois mois aprés l'ouverture les gendarmes viennent me voir et me convoque au commissariat.
J'y vais et on me dit que je n'ais pas le droit d'être patron dans un débit de boisson alcoolisé, c'est le procureur qui leur a envoyé la lettre.
Je devient vert et leur dit bon d'accord et m'arrange avec ma copine pour qu'elle soit seule gérante et moi employé.
ça n'a pas dut plaire au procureur. Rebelotte, lettre, même employé interdit. Là  je prends rendez vous avec ce procureur car sinon j'étais au chômage.
Il me reçois un mois plus tard et lui  explique que c'est de l'acharnement que mes histoires date de presque dix ans et que je suis clean et que je veus juste travailler.
Il me dit qu'il va m'envoyer un courrier qui expliquera ce qu'il en est, sans me dire si je peus retravailler dans mon restos ou pas.
La lettre disais que je pouvais travailler mais surtout ne pas avoir de rapport avec l'alcool, genre je pouvais balayer, nettoyer mais c'est tout. Alors que je n'est jamais été condamné pour une histoire avec de l'alcool.
je suis resté dans ce cas jusqu'a ce que les gendarmes me demande une copie de cette lettre.
je ne leur ais jamais donné et ils ne se sont pas montré persistant. Il m'on avoué qu'il trouvaient ça injuste et mon laissé tranquille. le procureur a été muté ailleur et je n'ais plus eu de controle donc j'ai pus traivaillé en louzdé jusqu'a ce que l'on revende l'affaire et aujourd'hui je suis loins et seul dans la campagne ou je suis bien.
Je vais essayer de retrouver le numéro de l'article du code pénal qui dis que toute personne ayant eu affaire au (i.l.s) ne peus pas travailler dans un débit de boissons alcoolisées.
mais comme j'ai tout jeté, ça va être dur.

Hors ligne

 

zerely
Psycho junior
Inscrit le 31 Oct 2007
204 messages
c'est la 4 ème dimension ton histoire ! ! 
et à  l'heure d'aujourd'hui tu peux toujours pas ouvrir un commerce ??

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
c'est bien de faire realiser que tres souvent changer de vie et se metre au vert et surtout avoir le courage et volonté de monter sa propre affaire ne suffit pas a ce que le shitsteme ni la loie ni la justice ne nous oublis et cesse leur harcelement,toxico d'un jour,toxico toujours!
et les non UD pleins de bonne foi qui disent si on veut on peut........imaginent pas comment c'est compliquer et long de pouvoir retourner a une vie normale et sans histoire!
10ans,c'est aberant,hallucinant mais ca m'ettonne vraiment pas!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
A l'heure d'aujourd'hui je suis au chômage et je n'est plus envie de travailler. Je voulais faire taxi mais en avouant que je prenais de la Méthadone on ma fait comprendre que ce n'était pas possible.
Je pense que au bout d'un certain temps cela doit s'oublier mais j'ai des doutes.
C'est un peu a la tête du client.
Quand j'étais au commissariat ils m'ont sortis toutes les conneries que j'avais faite depuis ma
naissance.
Si vraiment ils veulent te trouver des loies pour t'interdire quelques choses ils en trouvent.
Une fois que tu a été condamné tu n'est plus un citoyen comme les autres, tu n'as plus le droit de voté et de travailler dans beaucoup d'institutions.
On te le fait vite comprendre, alors quand on me parle de réinsertion, si tu n'as personne pour t'aider, c'est vraiment dur de relever la tête.
Si ouvrir un commerce je pense que oui mais sans débit de boissons alcoolisées.

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
et encore je pensse que pour monter un boite a son nom,faut vraiment meme plus frequenter le milieu ni rien qui s'en raproche du'une quelconque facon depuis tres longtemps,sinon sont capable de venir te faire fuir la clientel a la moindre occasion,histoire de te rapeller de quel coté de la bariere tu es.............

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

samgamgi
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 May 2007
90 messages
un truc marrant m est arrivé
en 1995 je suis tomber au placard , et en 2002 j ai eu a nouveau une affaire de stup , je pensait etre en récidive, et finalement quand le president ennonce mon etat civil une phrase sort et me fait tilt et me colle le sourire "n as jammais été condané"
enfin de compte j ai aprit un truc c est que ton casier se remet a plat, au bout de 5 ans sans conneries sauf pour certain délit, ou decision particuliere sur le jugement.

par contre ce qui est chiant et pose de gros probleme c est les fichier de police, car il reste a vie et meme apres ton décés

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
dans la loi cela reviens vierge mais comme tu le precise bien chez les keuf cela reste a vie,ils ont accé a la moindre tite infractiuon commise depuis le debut de ta vie!
JE crois qu'il existe 3 exemplaire de casier judiciaire,celui auquel nous abvons accé reviens vierge apres un certains temps sans condamnation(le mien est vierge celui que je peux voir)
par contre,je n'ai pas accé a nombreux emplois et les coy me ressortent meme les infractions les plus vieilles que j'ai oublier moi meme!donc doit y avoir un volet du casier ou tout reste!
Quelqu'un sait d'ailleur s'il ya moyen d'avoir accé a ce volet,celui ou tout est noter et reste a vie?

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
ça dépend de plusieurs paramétres; la peine que tu as pris (combien d ferme) des réabilitations des amnisties.

il y a trois volets judiciaires.
Une fois j'ai dut attendre presque 5 ans avant de passer au tribunal et tout prend effet le jour de ta condamnation donc pendant presque 5 ans j'ai dut aller une fois par mois a un controle judiciaire, interdiction de sortir du département et 5 aprés tu te prends du ferme. Là  ça fait tout drôle et ta les boules.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
merci pour le lien Alcalox!5ans apres c'est vraiment du n'importe quoi!
La justice se pleind de n'avoir pas le temps de juger sur le fait tellement il ya de coupables et pas assez de boureaux!Mais putain on cas arreter de foutre tout le monde en zon pour n'importe quoi aussi!c'est vraiment hallucinant 5ans d'atente pour allez en prison

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y a bien un volet qui reste confidentiel mais qui permet aux administrations de ne pas t'embaucher par ex meme si tu réussi leur concours..les flics ont tjs accès à  ton passé, meme des choses que tu n'imagines pas (ex : tout internement en psychiatrie par ex est mis dans ton "dossier" spécial police)
meme lorsque tes condamnations sont "effaçées" descasier no 3 elles restent inscrites sur le 1

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Durée de la garde à  vue
 

La durée de la garde à  vue est de 24 heures.

Elle peut être prolongée de 24 heures sur autorisation écrite du procureur de la République. Sa durée atteindra alors 48 heures.

En cas de trafic et d'usage de drogue et pour les affaires de terrorisme, la garde à  vue peut atteindre la durée de 4 jours.

PROFITER EN POUR DEMANDER LE VOLET NUMEROS 3 :

  https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

source : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
Merci big,c'est bien le blem que j'ai,casier vierge pour moi mais bien plein pour police et administration!Et quelques internement d'offices aussi,je ne savais pas qu'ils voyaient aussi cela les salopards,je comprends mieux certaines choses.............
En fait c'est ce casier la,le premier volet que j'aurais aimer savoir si l'on peut y avoir un droit de vus...........

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Justement, c'est l'endroit pour raconter vos condamnations pour usage de stup ici !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums