Ne pas nettoyer son vapo: conséquence ?

Publié par ,
2298 vues, 8 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
J'me podais la question car j'ai l'impression que les vap me font de moi s en moins d'effet. Vu que je ne fume plus, difficile de savoir si il s'agit juste de ma tolérance qu'a glow up ou si lebfait de ne jamais avoir nettoyer mon vapo joue (bonjour moi c'est leon cracra rasta )

Plus sérieusement j'avais même pas penser zu fait qu'il gaille le nettoyer, et cela me semble plus delicat qu'avec un bong. Suis-je obligé d'acheter de l'alcool a 90°? Suelles conséquences un vapo non nettoyer peut il avoir?

Cordialement,
Psychotropeur

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Quel est ton vaporisateur ? Sur mon crafty que je n'ai pas utiliser depuis longtemps j'avais le même ressenti. Je n'ai pas de raison sûr à ce soucis. Je le demande si le résidu noir et collant qui se dépose ne capterait pas une partie de la vapeur.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je crois que plus c'est crade, plus ça s'encrasse.
Par contre essayes d'ingérer l'huile à l'intérieur ca défonce à mort.
Une fois en nettoyant mon mighty jai avalé l'huile au lieu de la jetter et j'étais éclaté toute la journée.

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages
Hey ! pour nettoyer mon vapo je le fais avec une petite brosse (qui était fournie avec mon vapo) J'utilise aucun produit, je brosse juste
Quand je le nettoie pas , j'ai juste l'impression que ça laisse un petit arrière gout un peu dégeu Je pense pas que ça ait d'influence sur ta défonce
Peut être essaie de faire une pause de quelques semaines pour diminuer ta tolérance

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Volcanologue a écrit

Quel est ton vaporisateur ? Sur mon crafty que je n'ai pas utiliser depuis longtemps j'avais le même ressenti. Je n'ai pas de raison sûr à ce soucis. Je le demande si le résidu noir et collant qui se dépose ne capterait pas une partie de la vapeur.

J'me posais justement la même question, j'ak perso le vaporisateur planty, connu sous le surnom de la perceuse lol

Abracabrantesque a écrit

Je crois que plus c'est crade, plus ça s'encrasse.
Par contre essayes d'ingérer l'huile à l'intérieur ca défonce à mort.
Une fois en nettoyant mon mighty jai avalé l'huile au lieu de la jetter et j'étais éclaté toute la journée.

Uh, fumer why not mais je me vois pqs trop l'ingerer, ca me paraît pas super RDR

alienn a écrit

Hey ! pour nettoyer mon vapo je le fais avec une petite brosse (qui était fournie avec mon vapo) J'utilise aucun produit, je brosse juste
Quand je le nettoie pas , j'ai juste l'impression que ça laisse un petit arrière gout un peu dégeu Je pense pas que ça ait d'influence sur ta défonce
Peut être essaie de faire une pause de quelques semaines pour diminuer ta tolérance

Malheureusement je pense que tu as raison, une pause de tolérance est sûrement ce qui changefait le plus de chose... Alala, tolérance à lz weed, ce que tu montes vite roll


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages

Psychotropeur a écrit

Malheureusement je pense que tu as raison, une pause de tolérance est sûrement ce qui changefait le plus de chose... Alala, tolérance à lz weed, ce que tu montes vite roll

C'est vrai que ça arrive vite hmm Je pense que pour que ça vienne moins vite il faudrait se limiter à max 1 fois par semaine (mais c'est pas facile je trouve ^^' )
Enfin dans les moments ou j'ai consommé 1 fois par semaine et je faisais une pause de 2 semaine tout les 2 mois ma tolérance ne montait pas trop vite
Apres vu que ça fait 2 mois que je fume presque tout les jours il me faudrait au moins 2 mois de pause pour enlever la tolérence ^^'

Hors ligne

 

logic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
35 messages
Hey,

Avec des vapo Storz&Bickel "normalement" tu ne risques pas grand chose.
Le bol est fait en aluminium pour ses bonnes capacités de conduction thermique, et dans des conditions classiques d’utilisation on le chauffe bien en dessous du point de fusion de l'alu (660°C).

Mais une étude a montré que des valeurs de pH faibles augmentent la lixiviation de l'aluminium (ça veut dire qu'il est emmené par le flux d'air après avoir été dissous). Or comme les composants du cannabis deviennent acides avec le temps (source), ça veut dire que potentiellement si tu ne laves pas ton vaporisateur assez souvent et que l'aluminium du bol est de mauvaise qualité tu respires des vapeurs d'aluminium.

On est d'accord Storz&Bickel sont réputés pour la qualité de leur vapos, je pense qu'ils n'ont pas eu l'autorisation pour une utilisation médicale avec le volcano medic sur un coup de chance, à mon avis tu ne risque pas grand chose. Mais ça ne coûte rien de les nettoyer régulièrement non plus !

Après pour le côté effets, j'ai pas remarqué une différence significative, mais je lave mon crafty assez souvent :)

Hors ligne

 

RawBeefTeK homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
369 messages
Moi l'huile que je recup jla fume en joints, la combustion sur cette huile déjà chauffée plein de fois donne une défonce très cassante, c'est limite anesthésiant, avant d'aller dormir c'est le pied.

Gratte un coup avec leur outil de tassage puis nettoie à l'alcool. Faut pas être maniac non plus. J'ai le crafty perso et je sors une bonne quantité de wax toute les semaine (15aine de bowls)

Dernière modification par RawBeefTeK (17 janvier 2021 à  13:48)

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Pour nettoyer les parties en verre de mon arizer extreme q j'utilise juste un mouchoir quand c'est encore chaud quand c'est possible, sinon un peu d'alcool isopropylique pur et je rince a l'eau, c'est vraiment rare que je nettoie, juste l'huile qui coule avec un mouchoir
Nettoyer les sacs a l'alcool après avoir test c'est trop long et chiant et ça demande pas mal d'alcool iso donc en acheter des neufs ça reviens au même

Mais ouais plus c'est sale et plus y'a d'huile qui "s'accroche" on dirait

J'ai essayé de fumer l'huile plusieurs fois (aspect translucide orange/jaune limite rouge) mais aucun effet, mais je vaporise presque que du shit, 0.08g pour deux ballons, la premier à 220 le deuxième à 240°C, ça joue sûrement sur le peu de cannabinoïdes restant

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Nettoyer bol mighty
par Clmtp, dernier post 10 juin 2020 par Clmtp
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Nettoyer bol mighty
par Clmtp, dernier post 01 juin 2020 par Clmtp
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment nettoyer son grinder ?
par RollTray, dernier post 29 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums