Recherche de stage pour étudiant en psychologie (CSAPA/CAARUD)

Publié par ,
2093 vues, 4 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour,

Petit topic adressé aux professionnels actif sur le site,

Actuellement en 2eme Année de psychologie, j'aimerais BEAUCOUP faire un stage en addictiologie, un de mes domaine préféré. Je me demandais donc si des professionnels ici présent serait intéressés par un potentiel stagiaire de PA pour l'année prochaine :) je ne sais pas si ce topic est hors charte ou pas, je laisse donc aux modérateurs d'en juger et de supprimer mon message si ce dernier est considéré comme inapproprié.

Mes domaines de prédilections sont la psychopathologie, l'ergonomie et la psychologie clinique. Étant venu à la base sur psychoactif en temps que conssomateur, j'ai pris gout aux conseils et aide que je pouvais donner aux autres consommateurs, à force d'apprendre des choses sur le sujet des addictions, que ce sois ici, dans mes cours ou dans les articles que je lis.

Je jette donc une bouteille à la mer ici, étant donné que psychoactif s'est déjà associé notamment à des étudiants ou des sondages.

Cordialement,
Psychotropeur

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut Psychotropeur

déjà qu'en licence et début de master, c'est galère de trouver un terrain de stage...alors en 2ème année, je te souhaite bien du courage...mon p'tit conseil qui vaut ce qu'il vaut : envoie des demandes pour un "stage d'observation" plutôt court, genre 70 heures...ça a plus de chance de marcher à mon avis...

l'addictologie doit intégrer d'avantage de "professionnels" qui sont aussi des consommateurs, ça ferait avancer les mentalités (à l'image de Pierre, fondateur du forum) ... ce n'est que mon humble avis...mais vu que je suis dans ce "milieu" depuis presque 20 ans, hein...je constate, c'est tout...pour sortir de "l'addictocratie", ça serait pas mal...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17169 messages
Blogs
Bonjour,

normalement ton post est hors charte. Mais comme tu es membre de Psychoactif depuis longtemps, nous allons laisser ton post.

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

psychodi a écrit

salut Psychotropeur

déjà qu'en licence et début de master, c'est galère de trouver un terrain de stage...alors en 2ème année, je te souhaite bien du courage...mon p'tit conseil qui vaut ce qu'il vaut : envoie des demandes pour un "stage d'observation" plutôt court, genre 70 heures...ça a plus de chance de marcher à mon avis...

l'addictologie doit intégrer d'avantage de "professionnels" qui sont aussi des consommateurs, ça ferait avancer les mentalités (à l'image de Pierre, fondateur du forum) ... ce n'est que mon humble avis...mais vu que je suis dans ce "milieu" depuis presque 20 ans, hein...je constate, c'est tout...pour sortir de "l'addictocratie", ça serait pas mal...

Merci du soutien ! super

pierre a écrit

Bonjour,

normalement ton post est hors charte. Mais comme tu es membre de Psychoactif depuis longtemps, nous allons laisser ton post.

Cordialement,
Pierre

C'est super gentil et ca me va droit au coeur, merci beaucoup !

Dernière modification par Psychotropeur (19 janvier 2021 à  16:53)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

pierre a écrit

Bonjour,

normalement ton post est hors charte. Mais comme tu es membre de Psychoactif depuis longtemps, nous allons laisser ton post.

Cordialement,
Pierre

@Pierre : Est-ce que ça fait référence à ce passage de la Charte ?
Demande de mémoire, chercheurs et journalistes

- Si vous êtes chercheurs et que vous souhaitez que les usagers de Psychoactif participent à votre recherche , merci d'adresser votre demande aux modérateurs (modos@psychoactif.org). Sachez que nous souhaitons collaborer à des recherches, et non juste mettre le lien de la recherche sur Psychoactif. Nous voulons participer à l'élaboration de la recherche (éthique, questionnaire...), nous souhaitons être impliqué dans les publications sur ces recherches, et que le compte-rendu de ces recherches soit publié et discuté sur Psychoactif. Nous vous demanderons de signer une convention qui précise les droits et devoirs de chacune des parties

Attention, ce n'est pas la peine de vous adresser à nous pour des mémoires de licence ou de master. Seules les demandes de thèses seront examinées.

- Pour les journalistes souhaitant collaborer avec les membres de PsychoActif, merci de ne pas poster votre demande directement sur le forum (elle sera supprimée) ou d'envoyer des messages (mail et MP) directement aux membres (vous serez banni sur le champs) : adressez votre projet détaillé à : modos@psychoactif.org


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Usager demande information pour stage en CSAPA
par Fuet, dernier post 18 septembre 2020 par Stelli
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Csapa-caarud
par Sacha, dernier post 04 juin 2013 par Phoenix
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bénévolat CSAPA & CAARUD
par Mélatonine2, dernier post 08 mars 2023 par meumeuh
  1

Pied de page des forums