Film rare - Psychothérapie au LSD : Vous comprenez maintenant pourquoi je pleure ?

Publié par ,
4270 vues, 6 réponses
Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut,

Je suis tombé sur ça par hasard !

Le film a été diffusé en direct à 21h par la Société psychédélique française, et restera en ligne seulement 24H après la diffusion, donc jusqu'à demain 22h grand max alors traînez pas :)

C'est le seul endroit ou il est disponible (du moins je l'ai trouvé nulle part ailleurs)



Vous comprenez maintenant pourquoi je pleure ? (Begrijpt U Nu Waarom Ik Huil ?) est un film documentaire de 1969 du réalisateur néerlandais Louis van Gasteren (NB, 62 minutes).

La Société psychédélique française le diffuse à l'occasion de la Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'humanité.

À la fin des années 1960, Van Gasteren s'est intéressé au travail du professeur Jan Bastiaans qui traitait les traumatismes des survivants de la guerre. Plus précisément, Gasteren s'est intéressé à la psychothérapie au LSD d'un ancien prisonnier de camp de concentration nommé Joop. Joop fut arrêté par les nazis en septembre 1941 et a subi l'enfer dans différents camps jusqu'à ce qu'il soit libéré par les Russes en 1945. Joop est retourné auprès de sa femme, mais il était devenu un homme différent. Il faisait des cauchemars et était incapable d'avoir des contacts humains ordinaires. Avec deux caméras, Gasteren a filmé environ six heures et demie du premier traitement au LSD que Joop a suivi dans la clinique de Bastiaans. Une attention particulière est portée aux détails : les mains de Joop, la sueur sur son front, une larme coulant lentement sur sa joue. À partir de cela, Gasteren a monté plus d'une heure de film. Le documentaire fut remarqué à sa sortie et suscita des discussions au parlement néerlandais.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Hello,

Merci beaucoup la vidéo, c'est très intéressant, le pauvre était en grande souffrance morale.

Je suis content qu'il à pu à la suite de l'expérience retrouver la paix et se sentir libéré du PTSD.

Je ne veux pas en dire trop mais mes parents ont vécu l'horreur de guerre et je pense que l'on ne s'en remet jamais vraiment, les gens apprennent à vivre avec. C'est donc d'autant plus touchant comme reportage par rapport à mon histoire familiale.

Le LSD joue sur la plasticité du cerveau et je ne suis pas psy mais je suppose que la dépersonnalisation induite par le LSD permet de se replonger dans les souvenirs traumatiques d'une manière sensiblement différente à la normale.

Punaise c'est beaucoup 250 microgrammes de LSD25 mais après il était entre de bonne main.

La MDMA a également montré des résultats prometteurs dans le soulagement du PTSD.

C'est touchant son histoire, ça se voit qu'il en souffrait beaucoup.

C'est positif d'avoir partager une telle vidéo, ça montre que les drogues peuvent servir à des fins thérapeutique. Que ce n'est pas seulement utile pour se défoncer. Qu'il peut y avoir des utilisations bénéfiques pour se sortir d'un schéma complexe de pensées toxiques.

Dernière modification par supermario64 (27 janvier 2021 à  23:40)

Hors ligne

 

Papattaya homme
Banni
Thailand
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Reportage intéressant  par contre sa fait déjà plus de 3 semaines qu'il es sur youtube je vois pas pourquoi il disparaîtra.

Hors ligne

 

avatar
toniogal homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
63 messages
Blogs
Perso, je pense que c'est un cas particulier car ne dit-on pas que pour prendre du lsd il faut se sentir le mieux possible et ne jamais se regarder dans un miroir, évidement on assiste qu'a la première séance et il parle aussi d'un mélange lsd penthotal.

Je suis bien content que ça ait marché pour lui, même si je suis sur qu'avec la MDMA il aurait eu de meilleurs résultats d'après le femme et le mari d'Alexander Shulgin  qui fut stoppé dans ses recherches par l'administration  Reagan et leurs différentes repressions qui ont fait de nombreux maux à la communauté black et autres dépendants aux multiples drogues avec leurs slogan : "just say no" et l'on sais maintenant que pour les questions de syndromes post traumatique le MDMA à eut de bons résultats   sur les vétérans de la guerre d'Irak et d'Afghanistan.
Il serait temps de revoir cette molécule que je n'affectionne pas particulièrement (gout perso) mais pour les soins du syndrome post traumatique.
Après cela reste un reportage intéressant et si vous avez peur qu'il ,disparaisse il existe yt downloader qui est gratuit..

Voilà Bizhoi
Tonio

Dernière modification par toniogal (28 janvier 2021 à  01:51)


quand la route est dure le dur pousuit sa route... mon père
satan nous à peint mais le sapin nous attend ... Moi
mieux vaut regner en enfer que servir au paradis... OTH

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages

Ploping a écrit

En effet il n'est plus disponible. Dommage que je ne soit pas tombé sur le post avant, le documentaire m'intéresse beaucoup.

Il est re dispo si jamais tu l'a pas encore vu !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Culture drogues
  •  » Film rare - Psychothérapie au LSD : Vous comprenez maintenant pourquoi je pleure ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Film - Bon film style hippie/lsd a suggerer?
par insomniack, dernier post 14 décembre 2014 par Horrorshow
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychedeliques et psychotherapie
par rosiernain, dernier post 16 novembre 2019 par rosiernain
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Film - MDMA, le film !!
par Snoop', dernier post 29 avril 2015 par sud 2 france
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums