Néo cannabinoïds

Publié par ,
1718 vues, 1 réponses
Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Bonjour,
Si vous voulez éviter le pavé, mes questions à la fin.
Je me suis inscrit récemment sur un groupe facebook regroupant des parents s'inquiétant de l'arrivée du cannabis de synthèse dans les collèges et lycées. Dans l'ensemble leur analyse est plutôt éclairée et bien renseignée (des gamins qui croient avoir un liquide qui contient du cbd, et qui trouvent normal d'être complètement défoncés, super mal informés sur les prods, pas de prévention et blabla). Comme j'ai une petite qui est confrontée à cette conso au quotidien dans son collège, j'étais curieux de voir le groupe.
Bon, y'a bien une approche qui fait doucement sourire : "mais que fait la police ? Ils faut arrêter tout les vendeurs sur snap, c'est une honte." Ils n'ont pas encore intégré que lutter contre les ventes sur le net, bein c'est perdu d'avance. Voir le français moyen demander plus de répression, jusque là, rien à signaler.

Le truc qui me dérange le plus, c'est l'hystérisation par quelques participants (inévitable dans un groupe de parents d'élèves sur ce sujet). Loin de moi l'idée de me les emplafonner pour les convaincre de mon point de vue que je peux résumer comme ça :
- parlez à vos gosses
- c'est pas non plus létal, au pire un ptit blanc et c'est reparti
- arrêtez de compter sur un gouvernement incompétent sur le sujet depuis 50 ans.

Mais :
Y'en a une paire qui me foutent le doute dans leurs interventions :
- apparemment y'a une gamine de 17ans qui serait devenue accro à la première prise. Dixit ses parents. Elle suit une thérapie. Ce truc j'y crois pas deux secondes, mais comme j'aime pas trop les idées préconçues, je veux bien changer d'avis.
- certains sont convaincus que les noids tuent fréquemment des enfants. J'y crois pas non plus, mais je veux bien changer d'avis aussi.

Donc en résumé :
Peut-on être accro aux noids dès la première prise ?
Le cannabis de synthèse est-il un tueur avéré ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8497 messages
Blogs

apparemment y'a une gamine de 17ans qui serait devenue accro à la première prise. Dixit ses parents

Pour les parents, une cause externe est moins culpabilisante.
On ne devient pas accro en prenant une seule fois une drogue.
C'est une relation entre un individu, un contexte et un produit.
Certains vont avoir le coup de foudre à la première prise, d'autres ne vont pas aimer.
Je résume un peu vite mais si tu prends l'exemple de l'alcool, certains vont en user rarement dans un contexte récréatif pendant que d'autres vont devenir dépendants car boire a une fonction thérapeutique pour l'angoisse, l'humeur, un mal être.
C'est je pense pareil avec toutes les drogues.
On ne tombe pas accro à la première prise et heureusement, sinon, il y aurait plus d'addicts que de personnes sobres.
La plus grande partie de l'humanité prend une ou des drogues au cours de son existence.
Tabac, alcool, cannabis, sucre, khat, thé, cocaïne, opiacés et ou opioïdes, médicaments, jeu, crème fraîche, sexe, champignons, cheese Nan, LSD, etc...
Heureusement que l'on ne tombe pas littéralement accro à la première.
Tout dépend qui tombe dans quelle marmite et à quel moment de sa vie.
C'est ce qui permet de comprendre qu'une drogue va ou pas provoquer de dépendance, pour caricaturer et faire simple avec le peu que je pense avoir compris des relations de nature différentes entre les humains et une drogue en particulier.

Le cannabis de synthèse est-il un tueur avéré ?

Le cannabis de synthèse n'existe pas.

Les cannabinoïdes de synthèse existent bien, 'et se retrouvent sur le marché et effectivement, contrairement au cannabis, ils peuvent tuer par overdose surtout que quand il est vendu pour autre chose, les doses sont souvent incontrôlées.
Ils n'agissent pas comme le cannabis, ils ne se fixent pas sur les récepteurs pas de la même manière que les cannabinoïdes naturels, à l'exception d'un seul, rare, en proportions infimes et découvert il y a peu. (mais qui provoque entre autres la catatonie façon chaîne butyl surpris demon1  )

certains sont convaincus que les noids tuent fréquemment des enfants. J'y crois pas non plus, mais je veux bien changer d'avis aussi.

Dans les pays pauvres, les noids de synthèse circulent chez les plus jeunes et effectivement, vu l'explosion de l'offre et le manque d'information, il ne doit pas y avoir que des enfants qui meurent d'OD. A priori dans l'océan indien, c'est vendu en blend sur des clopes ou du tabac, il doit a mon avis y avoir souvent des accidents dus à une dilution irrégulière ou un produit trop chargé et quelques taffe de trop.
En France c'est l'omerta même si on sait que des vagues d'OD avec hospitalisations arrivent régulièrement depuis plusieurs années.

Dernière modification par Mister No (29 janvier 2021 à  20:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Extraction express des cannabinoids a l'alcool ?
par Codéthyl, dernier post 20 mars 2019 par Mister No
  3

Pied de page des forums