subutex vs méthadone

Publié par ,
15528 vues, 16 réponses
Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages
Bonjour,
Cela fait environ cinq ans que je prends du subutex. J'ai commencé à  en prendre de temps en temps pendant un an où j'ai un peu tout essayé, et finalement après ma première injection je suis passée à  l'héro, mais en continuant le subutex lorsque je ne pouvais pas m'en payer. J'ai essayé une fois d'arrêté, et un crétin de médecin m'a donné du valium... pas très efficace, je n'ai pas tenu une semaine. Plus tard j'ai essayé d'arrêter une fois de plus l'héro, on m'a mis sous subutex et à  partir de là  je n'ai pris que ça, toujours en injection. J'étais à  la dose maximale qu'on pouvais me donner, deux cachets de 8 par jour (avant lorsque j'en prennais, j'en prenais trois). Seulement après à  peine trois mois, le médecin m'a dit qu'apparement j'étais aussi accro au sub (belle découverte...), que ce qu'il me donnait ne servait pas pour arrêter l'héro, et que donc il allait arrêter le traitement, ce qu'il a fait immédiatement. C'était il y a environ six mois. Je n'ai pas repris d'héro tout de suite, mais j'ai passé mon temps à  être malade, pour tout et n'importe quoi, de temps en temps j'avais des difficultés à  respirés, et rien que le fait de repenser à  l'héro ou au sub me mettait (et me met toujours) dans un état affreux.

Depuis j'ai déménagé, et j'ai repris récemment l'héro, quelques mois, mais étant donné que j'ai des cours je ne peux pas travailler comme avant pour me payer de l'héro, ni n'en ai spécialement envie vu le genre de travail dont il s'agissait, c'est vraiment invivable, le retour continuel du manque lorsque je n'ai plus rien à  prendre, etc. et je pense aller dans un centre pour obtenir sur ordonnance un produit de substitution.

J'ai remarqué que le sub avait effectivement tendance à  me démolir rapidement les veines, difficile d'enchainer plusieurs injections au même endroit. Et je n'avais jamais vraiment pensé que c'était mauvais de l'injecter, évidemment tout le monde le dit mais en même temps tout le monde dit que l'héro aussi c'est mauvais, etc. Bref, est-ce si nocif que ça ?

Si c'est le cas, je ne pense pas être capable d'en avoir sans me l'injecter, donc je pense peut-être essayer de passer à  la méthadone. Seulement j'ai peur de ne pas supporter si les effets sont différents: je prends du subutex depuis près de 5 ans, c'est donc une alternative à  l'héro à  laquelle je suis habituée. Connaissez-vous la différence entre les effets du sb et de la méthadone ?

Dernière modification par Crysalide (06 décembre 2009 à  12:19)


Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut crisalide,
Si j'ai bien compris tu as commencé les opiacés avec le subutex ?
c'est juste pour me faire une idée.
Si tu cherches un peu sur le forum, tu va vite compendre que le subutex en injection n'est pas super pour ta santée.
Tu peus avoir des amputation de membes infection du sang et j'en passe.
J'ai shooté pendant 2 ans le sub. avant de passer a la méthadone, sur les conseils de mon CSST.
mais on ne m'a pas donné de la Méthadone comme ça, il a fallu que j'explique mon parcour pour ête sur que ce soit la bonne solution. Aprés plusieurs cures et OD et 20 ans de galéres on m'a donné la Métha.
Je ne sais pas si tu es jeune mais si tu veus arreter avec de la volontée il n'est pas trop tard car quand tu va passer a la Métha. c'est une longue histoire pour en découdre. Donc a toi de voir ce que tu veus, mais si tu pense que c'est la bonne solution dit toi bien que tu auras une petite semaine de transition entre le subu et Métha ou tu risque d'avoir quelques changement, mais tu ne risque rien. Il faut attendre plusieurs heures sans subutex avant de prendre de la Métha. limite manque mais tout ça a été expliqué mille fois sur ce forum.
Pour l'héro en IV c'est plutot la coupe qui te démolis les veines et surement moins que le subutex.
Utilise des stérifiltres pour bien filtrer ton subu. sans le chauffer . Un conseil arrete si tu ne veus pas avoir de gros problémes. Tente un sevrage ou passe a la Méthadone.

.

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
Chrysalide,je pensse egalement que si ton but est vraiment de ne pas reprendre l'heroine et que tu ne peux vraiment pas t'empecher de t'injecter le subu,tu devrais peut etre passer sous methadonne,il te faut en discuter avec un medecin et te faire expliquer tout bien le fonctionnement de la metha!
Apres pour te dire la diference entre le subu et la metha,c'est supora compliquer,car il y'en a c'est sur mais pour arriver a decrire!Deja t'inquiette c'est rien de supoer affolant,si tu suporte le subu,tu suporteras la metha,ya pas non plus de changement impressionnant et a la longue on ne fait plus attention meme aux effets.......
En tres gros pour moi,je dirais que le subu me faisait beaucoup plus un effet de cachet,style neuroleptique ou anxio,lourdeur physique,le cerveau totalement embrumer et enculer,ca me metais dans un etat lourd le subu,ca me pesait sur la vie,sur le corp et l'esprit!
Alors que la metha est plus legere,ca m'embrume moins la pensser,fait un effet plus opiacé je trouve que le subu et c'est quand meme plus psychoactif niveau dans la tette et moins lourd physiquement,tu devrais meme ressentir un peu d'euphorie et un etat planant au debut,moi c'est ce que ca m'a fait au debut!
Et surtout la big difference c'est que tu peux ni te l'injecter ni la sniffer...........
LE gros point noire c'est que ca a l'air tres tres dure a arreter donc je pensse qu'il faut envisager d'en prendre au moins des années de la metha!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages
Effectivement alcaloX je suis assez jeune, moins que lorsque j'ai commencé évidemment, 19 ans.

Je me suis rendue au centre de ma ville pour la méthadone, ça n'a pas vraiment été un succès. La première personne que j'y ai vu, à  l'accueil, m'a dit que pour la métha il fallait attendre au moins un mois, le temps de faire le dossier, et qu'en attendant je pouvais être sous subutex. Ils m'ont donc fait voir le médecin pour le subutex, il ne faisait pas d'ordonnance lui-même je crois mais pouvait faire un mot pour qu'un médecin de ville en fasse une. Mais elle a refusé le subutex parce que 1. je l'injectais (elle a reconnu que j'aurais pu lui mentir là -dessus mais apparement la sincérité ne paie pas...) 2. je n'avais pas pris de subutex depuis plusieurs semaines donc pas de besoin physique (je me suis retenue de dire que s'il le fallait j'allais sortir une heure ou deux me faire un shoot et revenir comme ça je pourrais avoir une ordonnance, m'enfin).

Seulement la méthadone c'était pour le long terme, sur le court terme j'avais vraiment besoin de quelque chose tout de suite : cela fait plusieurs semaines que je n'ai plus rien, ni héro ni subutex, et je me suis injectée tout ce qui passait (atarax, immovane, zopiclone, valium mais n'essayez jamais c'est vraiment immonde, tout gluant même dilué), et cela me désespérait de plus en plus : j'étais vraiment dans un état psychologique lamentable, quand le médecin a refusé de me faire donner du subutex j'ai éclaté en sanglots jusqu'à  la fin de l'entretient et ils m'ont refilée à  la psychanaliste qui m'a dit que je pouvais demander du subutex à  mon médecin (je ne savais pas, mon précédent médecin disait qu'il ne pouvait pas m'en donner).

Celui-ci m'a fait une ordonnance et j'ai eu mon subutex après plusieurs heures de galère à  faire plusieurs fois le tour de la ville entre les pharmacies qui n'avaient pas de subutex, celles qui en avaient mais fonctionnaient avec un certain nombre de traitement au sub et n'en acceptaient pas de nouveaux, et celles qui théoriquement avaient du sub mais actuellement plus en stock. Mais pour compenser j'imagine qu'aujourd'hui est ma meilleure journée depuis très longtemps, une journée que je ne passe pas à  penser à  l'héro et à  être tiraillée entre les deux extrême : qu'est-ce que j'attends pour en reprendre, et horreur plus jamais ça.

Fin bref, désolée si je raconte un peu ma vie, mais c'est difficle de se faire autant jeter d'un peu partout dans la même journée -_-
Concernant l'injection, ben je suis allée voir un peu sur le site comme tu le proposais alcalox, et du coup je l'ai pris en rail ^^'
Je pensais sincèrement que les histoires selon lesquelles on mettait des produits dans le subutex pour qu'il ne soit pas injectable étaient seulement des rumeurs, et que les médecins ne seraient jamais stupides à  ce point étant donné que l'injection de sub est assez commune (parmis ceux que je connais au moins). Merci ! :)

jhamali, personnellement le subutex ne m'embrume pas l'esprit à  proprement parler : cela me donne un peu une impression de lourdeur, mais lourd par la rapidité avec laquelle des pensées, idées, théories diverses, mots, me traversent l'esprit. J'écris beaucoup, et lorsque j'ai pris du subutex cela me vient immédiatement, les mots me parviennent parfaitements clairs et ordonnés, sans avoir à  me creuser la tête pour savoir si ce que j'écris correspond bien à  ce que je veux exprimer. Les idées coulent, limpides, un peu comme un fleuve, mais à  un tel degré qu'effectivement cela me donne une impression de lourdeur, pas si désagréable. Beaucoup trop d'inspiration même, car que ce soit en écrivant ou en commençant à  penser à  n'importe quoi, j'ai du mal à  me fixer longtemps sur un sujet et je passe rapidement à  un autre par un détail qui me semble intéressant, je le creuse, etc. Je n'ai quasiment jamais terminé ce que j'ai écrit en ayant pris du subutex, et lorsque je le relis dans mon état normal je n'ai pas l'impression de lire des divagations, mais de lire ce que j'aurais pu écrire en étant au meilleur de ma forme, de mon expression, ce qui d'ailleurs me désespère un peu car j'ai l'impression de devoir fournir beaucoup plus d'efforts sans subutex pour un résultat plus médiocre. Le sub m'a toujours fait exactement cet effet, mais j'imagine qu'il peut varier selon les personnes et selon ce qu'elles attendent du sub.

Je vais continuer le subutex en attendant de voir la métha, et e tout cas merci beaucoup à  tous les deux de vos réponses, cela fait vraiment plaisir de voir que l'on est pas si seul que cela.

Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
t'as de la "chance", moi le sub ça m'endors, m'assomme totalement! je le prend quand j'ai rien de mieux pour me défoncer (en lignes), et tain, mes yeux se ferment tous seuls... J'ai passé toute la semaine à  dormir en cours

Hors ligne

 

Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages
Je ne peux pas dire, je n'ai testé le sub que sur moi ^^ Je n'avais jamais comparé les effets avant, donc pure théorie : c'est peut-être 1. une question de dosage, ou 2. de non-statisme (copyright moi pour le mot) ?

1. Quand je prends trop de subutex cela m'assome aussi rapidement, mais dans ce cas là  je m'allonge un moment et ça se calme.

2. Dans tous les cas j'ai l'impression d'être attirée comme un aimant vers le sol, et effectivement si je reste tranquille, allongée, j'ai les effets que j'ai décrits, entrecoupés de somnolences de temps en temps, mais par contre si je bouge, marche, ou reste assise trop longtemps, j'ai, en plus de ces effets assez positifs, très les vite moi aussi les yeux qui se ferment tout seuls, et peu après la nausée.

Je vomis quasiment à  chaque fois que j'ai un peu trop bougé en étant sous sub, donc j'essaie de rester immobile au maximum. Lorsque j'écris, je m'adosse au mur dans mon lit et dès que je sens que la sensation de nausée et la somnolence s'accroit trop rapidement, je me réallonge un moment jusqu'à  ce que ça passe, etc.

En cours effectivement c'est plus difficile, l'année dernière je n'avais pas trouvé de solution à  part prendre mon sub très tôt (enfin vers 3 ou 4h du matin) pour que les effets aient décru suffisament pour pouvoir tenir debout sans nausée réccurente lorsque j'arrivais en cours ^^'

Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
pas de pb de nausée, moi en fait défoncée la nuit, mais je dormais qd mm, mais aps assez; puis hop j'en reprenais le matin; puis re le soir etc donc forcément plus que hs, et cette sensation met plusieurs jours à  partir!

Hors ligne

 

avatar
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
oui tu as beaucoup de chance,perso si le subu te fais cet effet,cherche rien d'autre et reste au subu car c'est formidable,c'est le coté euphorique que j'ai etais heureux de sentir au debut avec la meth!
perso je suis comme poison et les autres,le subu me niquer totalement la tronche,quand je dis lourd,c'est au contraire que moi avec le subu,je reflechis plus,c'est tt vide dans ma tette,suis plombé,lourd,pas bien,impossible de planer,de decoller avec ce machin!lol
La nausé je l'ai subi des mois au tt debut,16mg a la pharmaco sous la langue devant la pharmacienne,croit moi le temps de rentré et je pouvais meme plus boire un ver d'eau ou fumer une clope sans gerber et si je bouger c'etais l'horreur!donc tres vite j'ai fractionner en de nombreux sniff des que j"ai eu le prod a la maison et les nausé ont finis par passer pour ateindre des conso en sniff et shoute jusqu'a 24mg par jour,j'etais epave.........et meme en dernier ou j'etais stabiliser a 8mg par jour je rester quand meme bien relou dans ma tette!
voila pour moi je considere le subu comme du cachton et la meth comme un opiacé lol je sais bien que les deux en sont mais le subu meme si j'en ai pris des années,ca resrte de la merde pour moi,trop violent dans la lourdeur,trop handicapent physiquement pour le peux de re onfort psychique que ca amene!d'ailleur avec le sub je continuer de me defoncer a coté alors que depuis la metha je ne fais plus d'extra,plus envis car ca m'aportera pas l'effet que j'attend donc la metha me suffit!enfin dison que je m'en contente et c'est le seul truc que je peux pas allez me metre dans les veines ou le nez lol
Tant que le subutex te fais cet effet et te convient,ya pas trop de raison de changer de prod mis a part pour stopper les shoute ou rails! et n'importe quel medecin peut t'en delivrer donc ca se procure relativement facilement en comparaison de la meth!

Dernière modification par jhamali (07 décembre 2009 à  18:17)


iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Metha, subu c'est presque pareil sur moi.
La première fois que j'ai pris de la métha (60 mg, ouf heureusement que j'ai supporté) c'était à  14 ans, juste pour voir car je n'avais jamais pris d'opiacé de ma vie. Putain que c'était bon smilej'ai vomi 4 fois puis plus rien mais j'étais trop bien et ça m'a défoncé pdt 2 jours (le deuxième jour je piquais pas mal du nez par contre).

Premier Sub à  17 ans, je connaissais l'hero mais c'était encore occasionnel, j'avais l'impression de marcher sur des nuage (un peu comme avec des champignons) mais par contre je n'ai pas arrêtais de gerber tout ce que je mangais ou buvais pdt 2 jours : j'ai pas vraiment aprécié et j'avais perdu 2.5 Kilos.

Ensuite dès que j'ai été habitué aux opiacé ni la metha, ni le sub ne m'ont défoncé ou fait un quelquonque effet.
J'ai commencé ma substitution par le sub, très vite je l'ai shooté et il m'arrivait de prendre la plaque entière sans rien sentir à  part être un peu plus agressive.
J'en ai eu marre de shooter cette merde et je suis passé à  la metha.
1 ere prise j'ai vomi puis les jours suivant c'est passé nickel mais sans effet (par contre mon homme ça le speedait en journée et ça lui faisait piquer du nez en soirée mais ça n'aurapas duré longtemps).

Au moins grace à  ça j'ai arrêtais de tanquer du sub, de me boussiler mes bras et franchement sans ça j'aurais eu du mal à  arrêter tellement le geste est dur à  faire passer.

Je trouve mtn qu'ils abusent avec leur temps d'attente pour avoir droit à  la metha : moi j'avais attendu 2 semaines mais je sais que mtn c'est plus 1 ou 2 mois pour avoir droit au traitement.

Hors ligne

 

Crysalide
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2007
47 messages
Ortesse, qu'entends-tu par « un peu comme avec des champignons » ? Je ne vois que très vaguement parce que personnellement je n'en ai jamais pris, mais est-ce que tu parles des sortes de rêves éveillés ?

J'en ai dès que, lorsque je suis partie à  réfléchir sur un sujet, j'abandonne l'idée d'essayer de diriger mes pensées, je ferme les yeux et je les laisse flotter. Je ne dors pas réellement, je sais que je suis dans mon lit, mais c'est un peu comme lire un livre, à  la fois allongé en trai de penser et à  la fois les images qui défilent. J'en fais à  la pelle des rêves de ce genre, souvent ils dépendent de ce à  quoi je pensais avant, et quelques fois n'ont rien à  voir. Ils se terminent assez bizarement : souvent je finis par me rendre compte que ce n'est ni réel ni un rêve puisque je suis éveillée.

Quelques exemples ces dernières heures :

Rêve qui n'a qu'un vague rapport avec ce à  quoi je pensais avant (je pensais au marché de à«l innondé de touristes)
Je marche dans la rue à  Strasbourg et je croise un petit garçon tient un bouquet de fils de ballons à  hélium (ceux qui volent) blancs. Derrière lui il y a un autre bouquet de ballons qui flottent je pense qu'ils les a peut-être laissé s'échapper et je les lui indique d'un geste, sans parler. Il s'approche d'eux et les saisis mais les regarde d'un air dubitatif, et je me rends compte que contre le mur il y a une sorte de stand de ballons (il n'en reste presque plus) et que les ballons abandonnés doivent appartenir au marchand. Je suis assez confuse de m'être méprise, je ne sais pas quoi dire, et le malaise empire alors je me force à  me rappeler que ce n'est pas réel, et pour en sortir j'imagine une métaphore, s'arracher à  la lecture d'un livre.

J'ai utilisé cette méthode plusieurs fois pour des rêves qui tournaient mal.

J'en ai fait une dizaine aujourd'hui, certainement plus, mais je les oublie très vite si je ne les note pas.

Aussi aujourd'hui, rêve alors que je me disais que je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis longtemps, que ça compensait ma journée d'hier passée à  courir de partout, et donc aux pharmacies :

Je pense qu'on est hier (vendredi, quand j'ai eu du mal à  obtenir mon sub). J'entre dans une pharmacie, je donne mon ordonnance de subutex, la pharmacienne me regarde d'un air méfiant, s'éloigne avec l'ordonnance pour la montrer à  un autre pharmacien. Ils commencent à  chuchotter tous les deux en me lançant des regards de temps en temps. Cela ne m'inquiète pas, ni ne me stresse, j'attend avec calme et patience que la pharmacienne me dise si elle délivre du subutex ou non. Devant le comptoir il y a un rebord pour poser les sacs, mes doigts pianotent dessus en attendant, sans faire de bruit parce que je porte des gants, et je remarque que bizarrement, je ne tremble pas alors que je me souviens parfaitement que je tremblais lorsque je suis allée chercher du sub. Mais cette remarque me perturbe encore plus : comment puis-je me souvenir de ce qui se passe à  présent ? Je comprends  soudain, je dois être en train de rêver. Très rapidement, je conçois cela comme une aubaine : un rêve lucide. Je décide donc de vérifier si c'est bien un rêve, sans trop savoir comment : je fixe ma main, j'ai l'impression de voir encore le point du poignet où je ne me suis pas fait d'injection (j'y ai souvent pensé mais jamais eu le courage, les veines sont tellement fines...) et soudain ma main se détache. Assez secouée, je coupe le rêve brusquement.

En passant, à  propos des rêves lucides, j'ai souvent tenté d'en faire lorsque je n'avais pas de produits, en me rendant compte au cours du rêve que je rêvais, mais c'est difficile : le plus souvent, lorsque je commence à  me rendre compte que je rêve, au lieu de tenter d'augmenter mon état de conscience comme il le faut pour faire un rêve lucide, je préfère sur le coups abandonner ce bout de conscience, ne pas étudier les rêves comme je l'avais prévu, mais me laisser bercer par l'illusion. Evidemment, à  chaque fois que c'est le cas je me traite de tous les noms en me réveillant : encore une occasion ratée. Le reste du temps, lorsque j'arrive à  conserver la volonté d'être consciente pendant le rêve, je n'arrive pas à  la maintenir longtemps par manque d'habitude, l'effort me réveille.

Je parle de cela parce que c'est à  peu près ce qui se passe avec le sub lorsque je rêve : je sais parfaitement que c'est fictif, mais en même temps c'est tellement beau que je préfère en profiter. Un peu comme un magicien qui en regardait un autre faire ses tours, mais ce dernier les exécuterait avec une telle maîtrise que le spectateur abandonnerait l'idée de chercher à  deviner les trucages et préfèrerait profiter de l'illusion.

Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
"Ortesse, qu'entends-tu par « un peu comme avec des champignons » ?"

Oula non c'est pas ce que je voulais dire.
En fait je parlais de la sensation ds les jambes pas du reste.
Le sub et les champi c'est pas le même trip.

Par contre j'hallucine sur l'effet que te fais le sub, Wahoouuu je suis jalouse, c'est excellent.
Remarque il y a des gens qui sont plus sensible que d'autre à  certains produits. Je pense que c'est ton cas.
Par contre ce qui est mauvais c'est que tu le shootes, c'est très dangeureux et ça détruit prématurément les veines (mais ça tu le sais) sans parler des absès qui dégénèrent si pas soigné en gangrène.

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
moi en fait, c'est compliqué à  expliquer... Disons que, en cours comme d'hab lol, j'essaie de toutes mes forces, à  défaut de prendre le cours, d'au moins essayer d'écouter, de suivre. Or, tout à  coup sursaut et je réalise que par exemple, je ne suis pas dans un vieux train fin XIX en train de me battre contre je sais plus qui, un revolver étant en jeu etc; c'est pcq mes yeux s'étant fermés ts seuls (sans pour autant m'endormir vraiment, genre en deux secondes lol) et par association d'idées (un truc dit ds le cours, un truc à  quoi je pensais, paf ça me crée ça comme demi-rêve dirions-nous), et je semble réaliser que merde, je rêve là ! mais chui en cours! donc ma csce réalise que qqch se passe et me réveille; mais mon corps est dans le rêve: combien de fois me sius-je réveillée ces derniers jours genre en donnant un coup de coude dans l'air (toujours endormie) et là  réalisant que ça allait pas je me réveille direct en finissant juste ce geste!!! c'est impressionnant! (jusque là , ils ont pas capté ces gestes bizarres...)

Hors ligne

 

avatar
Kodama
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages
Je remonte une vieille discussion :) en voyage j'ai rencontré une fille qui était sous TSO, elle me disait qu'elle allait passer de l'un à  l'autre de manière à  pouvoir se défoncer à  nouveau avec d'autres drogues dures, mais je ne me souviens plus dutout lequel allait lui permettre de pouvoir à  nouveau gober des prods. Le subutex ou la Métha ? à  vous lire, je dirais le subutex ?

Welcome to my lab where you can choose your own dreams ~

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Kodama, le subutex est incompatible avec les autres opiacés, il annule les effets et cause une crise de manque. La méthadone ne cause pas ça mais augmente considérablement les risques d'OD en mélange. Le mieux c'est qu'elle attende suffisamment longtemps en fonction du produit, avant de consommer un autre produit.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Kodama
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages
Sachant qu'elle prend son TSO tous les jours, si un jour en plus de ça elle veut prendre un ecsta par ex, ou du speed, avec lequel il y aurait moins de risque d'interactions ? Le subu ou la Métha ?

Merki

Welcome to my lab where you can choose your own dreams ~

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est au cas par cas, par exemple il paraît que la MD inhibe l'effet de la méthadone. Moi je ne sais pas. Questions par simple curiosité ou pour ta conso? Tu auras sans doute de meilleures réponses que la mienne.

Dernière modification par Syam (30 août 2015 à  02:04)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Kodama
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
21 messages
Par curiosité. Merci à  toi d'avoir répondu :)

Welcome to my lab where you can choose your own dreams ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - De la methadone au sub
par quebek, dernier post 14 févier 2009 par Alain Will
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone ou subutex
par aniima, dernier post 25 avril 2022 par Mista
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] SUB METHA / METHA SUB
par tyler durden, dernier post 03 juin 2009 par tyler durden
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums