1 semaine que les champis sont sortis et ça n’avance plus

Publié par ,
3158 vues, 16 réponses
TheTraveler21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2021
9 messages
Bonjour je viens vous voir car j’ai reçu un pain de culture de champi de chez notre amis hollandais Z******a et tout se passait très bien, le taux d’humidité est respecter ect ect, depuis maintenant 5 jours les premiers champis on commencer à apparaître mais les champis stagnent maintenant et il ne sont qu’au début de leurs développement, je voulais savoir si c’était normal ou si je devais m’inquiéter ( sachant que je n’ai pas changer quoi que ce soit au niveau de la culture) genre depuis le début je pulvérise de l’eau 1-2 fois par jour sans forcément aerer le sac et je continue cette pratique, le problème viens peut être de la ? J’aimerai avoir votre aide si quelqu’un as un quelconque conseil je suis preneur ( et le sac ou la culture ne puent pas à l’ouverture de la box , je ne pense donc pas à une contamination

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages

TheTraveler21 a écrit

Bonjour

Yo! Il faut toujours continuer d'aérer entre 15-20 secondes par jour, les champignons respirent, sans cet échange gazeux ils ne pousseront probablement plus.

Pour la pulvérisation de l'eau tu peux diminuer à 1 pulvérisation par jour lorsque les champignons pointent.

Sinon les champignons peuvent être long à pousser, c'est une fois lancé + de 3 centimètre que tout va vite puis très vite.

Hors ligne

 

Critical_Momo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
45 messages
Logiquement avec une température du substrat a 25° sa pousse en 3-4 jours après l'apparition des premiers max, perso je met le sac dans un seau d'eau avec un chauffage d'aquarium (attention jamais sur un radiateur qui tuerais ton mycelium direct) et je suis plus emmerder par un pain qui donne rien ou presque, peut être que trop d'humidité peut jouer aussi et comme l'a fait aussi remarquer Clepw juste avant, il faut de l'oxygène donc ouvrir le sac 1x par jours en faisant gaffe aux contaminations lavage des mains avant etc...

Dernière modification par Critical_Momo (04 mars 2021 à  22:43)

Hors ligne

 

Clepw homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
72 messages
Yep plus l'humidité et forte plus il y a d'avortés il me semble

Hors ligne

 

Critical_Momo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
45 messages
Plus les variations de températures tout sa tout sa, le champi c'est précis ! ^^
Les pains tout le travail est déjà fait et tu paye sa un bras ! Quand tu c'est qu'avec une seringue de spore a 15 balle un peut de blé, de vermiculite quelque bocaux de confiture  t'en fait le double lol ...En plus c'est pas bien compliqué à apprendre et super intéressant ! Il faut un peut de plus de temps par contre genre 3 semaine pour le mycelium et 3 semaine pour les champis...

Hors ligne

 

TheTraveler21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2021
9 messages
Ok merci de vos réponses je vais appliquer ces conseils et je reviendrai vers vous si j’ai un problème !

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Salut , j'ai eux le même soucis que toi sauf que moi sa faisait 15jours que c'était lancer est sa a rien donner .
Je lui est fait un dunk ya 2 jours et j'attend de voir si sa fonctionne .
Je pshit 2 fois par jour et je laisse un peu ouvert genre 10 seconde . On verra bien se que sa donne. 
Attend peu etre encore 1semaine pour voir et sinon poste une photo et il te donnerons des conseils.
Bonne culture

Hors ligne

 

TheTraveler21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2021
9 messages
Ok, du coup je vais commencer à aerer et moins humidifier le pain ( j’arrive pas à poster de photos elles ne se publient pas)

Dernière modification par TheTraveler21 (05 mars 2021 à  11:58)

Hors ligne

 

TheTraveler21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2021
9 messages
Si vous avez des astuces pour poster les photos car ça ne marche pas

Dernière modification par TheTraveler21 (05 mars 2021 à  10:32)

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

TheTraveler21 a écrit

Si vous avez des astuces pour poster les photos car ça ne marche pas

Normalement tu fait prendre  une photo et tu choisis celle que tu veus et tu fais télécharger mais sa peut mettre du temps le temps de téléchargement.

Hors ligne

 

TheTraveler21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2021
9 messages
Voici les photos
/forum/uploads/images/1615/ccfd3b24-a80b-4425-977d-12d73ea6160f.jpg

Hors ligne

 

TheTraveler21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2021
9 messages

Hors ligne

 

TheTraveler21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2021
9 messages

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

Je suis pas une experte sa fais pas longtemps que je fais pousser mais j'ai jamais eux sa . Essaye de voir avec ceux qui s'y connaissent bien . Pour moi c'est chelou car j'ai jamais eux sa .

Hors ligne

 

TheTraveler21 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2021
9 messages
Essayez de me venir en aide svp, depuis la date du premier post j’aere la box 5min et je pulvérise 1 fois de l’eau par jour au lieux de 2 et toujours aucun changement, après la box est dans ma chambre et je ne chauffe quasiment pas mais j’habite dans le sud de la France donc il ne fais pas non plus hyper froid, je pense que ma chambre est à 17-20 degré à peu près et je sais que la température idéale est de 23 mais j’ai trop chaud si je chauffe la pièce à 23 tout le temps

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Salut,

Dès 19-20°C, la pousse démarre. Si tu veux optimiser la quantité/taille et par définition la qualité/concentration de la charge en psilocybine, il te faut garder une température constante entre 20 et 22°C . Evite les variations de températures pour limiter les différents contaminants présents dans l'air de pénétrer dans le sac.

A vrai dire, ton substrat est vieux (présence de voile bleuté = blessure à ne pas confondre avec de la contamination) et affaibli (présence de voile jaunâtre = barrière que le mycélium développe contre les bactérie). En réalité, ton pain est meurtri et la croissance de tes champignons et stoppée.

Je te propre de sortir le pain délicatement avec des gants et de déposer le pain sur une feuille d'aluminium. Frotte avec douceur à l'aide d'une fourchette toute la partie visible du mycélium sans l'ôter entièrement. Tous les épingles et champignons avortés doivent disparaitre. Remplir d'eau fraiche un récipient et y plonger entièrement le pain, réserve ton pain trempé toute la nuit au réfrigérateur entre 4 à 5°C. Le lendemain, bien nettoyer/désinfecter la boite puis tu places ton pain frais et humide directement dans la boite. Bien désinfecter/nettoyer le sac et glisser la boite dedans, aérer et fermer. 2 jours après, tu commences à aérer 20 secondes en faisant circuler l'air à l'intérieur puis tu pulvérises 1-2x, tu fermes avec deux trombones. Le tout à la lumière indirecte et à 20°C (les champignons pousseront lentement mais ils seront d'avantage concentrés en psilocybe. N'ajoute pas de papier d'aluminium autour, les champignons de côté pousseront tout de même.

Après cela, prend quelques photos après 1 semaine pour suivre son évolution.
Si tout se passe bien, tu devrais en tirer 4-5 flush.

:)

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Petit détail qui a son importance, comme la température est plus basse, il faut éviter de trop humidifier et trop aérer, car les contaminants sont très friands de ces conditions climatiques :)

Voilà, tiens-nous au courant.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champis sortis mais restés tout petits
par Minimog, dernier post 11 novembre 2017 par Chaman
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Sont-ce ou ne sont-ce des champis copains ??
par ToxicBrokk, dernier post 10 mai 2020 par Cub3000
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Prendre des champis et du LSD dans la même semaine ?
par bernjo, dernier post 09 janvier 2020 par bernjo
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums