J'ai un petit problème dans mes champignons, Pourquoi ca pousse pas?

#1 
palouf homme
Nouveau membre France
09 mars 2021 à  12:21
Bonjour a tous et a toutes,
Voila j'ouvre ce topic car je n'est pas trouver de réponse dans les nombreux post des forum du site.

Mi février (le 16 pour être exact) j'ai reçu mon colis tant attendu (1box SP B+ Cubensis 100% mycélium d'un certain Z.......)

Ni une ni deux, je me prépare à la tâche et installe baby dans sa nouvelle chambre,(pas besoin de baigner la box dans l eau au frigo pendant 24h, selon la notice du fabricant).

Etant donné que nous sommes en hiver, j ai également acquis un tapis chauffant sur le même site pour compenser.
Mon installation se compose à même le sol. J'ai placé le tapis sur le sol, mis deux emporte pièce de cuisine (diamètre 7 cm creux a l'intérieur et de 3 cm de haut) pour sur élever la box (de 3 cm du coup)qui est dans son sac SP microperforé fourni. J'ai découpé le fond du carton d'emballage de la box et mis ma box+ sac SP a 'intérieur afin que la température du tapis ne soit pas totalement stoppé par le carton du dessous, et protéger les côtés de la box de la lumière.
J'asperge tout les jours les parois intérieur avec un pistolet et laisse aérer deux, trois minutes.

Pendant les deux premiers jours, je n'avais pas fait gaffe que la température était trop juste (18, 19°C), après acquisition du thermomètre et ajustement chauffage je suis donc monté entre 22-24°C sur la pièce (pas dégueu il me semble) et maintenant la température est stable.

Regardant la box tout les soir, la première partie de croissance du mycélium c'est bien passé, pas de contamination apparente, bonne odeur de promenade de matinée en forêt dans la boite.
Un soir, en rentrant du boulot j'ai vu une micro-tâche bleue verte sur une boule de mycélium ( infime, un millimètre au plus a l'extrémité de cette petit boule). Craignant la contamination, je l enlève soigneusement d'un coup avec une pince a épilé (auparavant désinfecté). Ayant la paranoïa de la contamination, je remarque que sur le fond du sac de la box, il y avait 1cm a peu près d'eau. De peur d'un excès d'humidité dans la box , j'ai enlevé cette eau (oui j ai enlevé la box du sac, oui j ai pété le micro climat de la culture, oui j'ai grave déconné)et remis le tout en place (durée opération 3 minutes max).

Nous en sommes a aujourd'hui ou le mycélium continue de se développer, du moins j ai l 'impression, mais cela fait trois semaines que l'installation est lancé (ca fait beaucoup sans apparition, non?) et je n'ai toujours pas de têtes d'épingle apparentes , et pire l'odeur du sac a disparu, cela ne sens strictement rien, j ai pas non plus insister a sniffer le pain, juste deux petit coup de nez à l'extérieur de la box en expirant dans le sens opposé a la box.
Je comprends pas,  j ai l'impression qu'il y ai plus de vie dans ce sac, la condensation s'est limite arrêté, un amis qui connait bien ces box m'a dit de remettre un peu d'eau en fond du sac, du coup je l'ai fait (c'est a ce moment la que je me suis dit que j'avais merdé en l enlevant la première fois).

Voila pour le récit je vous mets quelques photos a l'appui que que vous puissiez mieux visualiser tout ca.
En espérant retrouver la lumière. 
Merci de vos précieuses réponse.


/forum/uploads/images/1615/20210309_084833.jpg[url=https:/forum/uploads/images/1615/20210309_084735.jpg//www.psych/forum/uploads/images/1615/20210309_084803-1.jpgoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1615/20210309_084532.jpg]/forum/uploads/images/1615/20210309_084532.jpg[/url]

Dernière modification par palouf (09 mars 2021 à  19:38)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Culture ]
Champignons McKennaii, problème de pousse HELP 
[Dernier message : 04 août 2020 par coka-truc]

2
[ Culture ]
Kit de culture de champignons McKennaii, problème de développement (pousse) HELP ME  
[Dernier message : 14 novembre 2023 par Rari66]

1
[ Culture ]
Galère pour la pousse de champignons 
[Dernier message : 17 juin 2023 par Ergot des Aigles]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS