Epitomax et effets sur la maîtrise des consos / PsychoACTIF

Epitomax et effets sur la maîtrise des consos

Publié par ,
1042 vues, 8 réponses
Dounia 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 13 Apr 2018
192 messages
Hello à tous,

J’essaye depuis deux mois un nouveau traitement prescrit par ma psy du CSAPA qui apparemment peut être utilisé hors AMM (autorisation de mise sur le marché) pour aider à la gestion des addictions, notamment la cocaïne et possiblement l’alcool et qui aurait aussi des effets en tant que régulateur d’humeur (je suis bipolaire).

Il s’agit de l’Epitomax (Topiramate). J’en prends actuellement 200 mg par jour. C’est à la base un antiépileptique et anti migraineux, mais qui agirait aussi dans le cerveau sur le « système de la récompense » sans qu’on comprenne trop bien comment.

Comme je ne suis ni médecin, ni pharmacien, je laisse les explications techniques potentielles à ceux qui les maîtrisent mieux que moi pour me concentrer sur mon expérience perso.
Comprenez bien que c’est un témoignage qui n’engage que moi, pas de la pub ou de l’incitation, pas un avis médical.

C’est clair que ce n’est pas un remède miracle, pas le substitut tant attendu, pas la clef du pb et que ça fera pas le taf pour tout le monde.

Malgré tout, après quelques semaines d’essai de mon côté, ben clairement, ça marche pas mal et je me dis que ça serait bien dommage de ne pas partager ça avec vous tous sur ce site qui m’avez l’air nombreux à galérer pour gérer vos consos, d’autant plus qu’on ne trouve presque rien sur le sujet sur le site et très peu sur le net.

Pour situer un peu le contexte, je consomme de la C depuis fort longtemps, mais je commençais vraiment à perdre salement pied entre ça et l’alcool depuis quelques mois et à abuser vraiment sérieusement en quantité et en fréquence.

Depuis la mise en place du traitement, je consomme encore un peu mais beaucoup, beaucoup moins et globalement, je n’ai quasiment plus de craving ou de descentes hardcore avec l'envie compulsive d’en reprendre et ça, ça change quand même pas mal la donne.

Je suis bien consciente d’avoir de la chance car j’échappe à la plupart des effets secondaires désagréables et j’ai vraiment un effet positif.

Pour être honnête, ça amoindrit clairement les effets de la C. Ça ne les annule pas, mais ça les rend un peu différents...
En fait, quel soulagement d’échapper enfin à ces descentes interminables et récurrentes passées à essayer de noyer l’angoisse dans l’alcool et les benzos.

Par exemple, aujourd’hui, non seulement je j’ai pas bu une goutte d’alcool, mais l’idée ne m’a même pas traversé l’esprit. Mine de rien, ça aussi ça faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

Bref, j’aimerais beaucoup savoir s’il y a d’autres personnes sur PA qui ont expérimenté l’Epitomax avec succès ou pas? Qui on envie d’en parler ?

Cerise sur le gâteau, si par le plus grand des bonheurs Prescripteur passait par là, j’avoue que j’adorerais avoir son avis éclairé sur la question ?
Reputation de ce post

Témoignage intéressant

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4600
Inscrit le 06 Nov 2006
1130 messages

Prescripteur a écrit

Dounia a écrit

Cerise sur le gâteau, si par le plus grand des bonheurs Prescripteur passait par là, j’avoue que j’adorerais avoir son avis éclairé sur la question ?

Dernière modification par Stelli (19 mars 2021 à  16:57)

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

pierre
Web-Administrateur
3000
Inscrit le 15 Sep 2006
14965 messages
Blogs
Bonjour,

merci pour ton témoignage. L'epitomax est reconnu dans la diminution du craving pour la coke, notamment dans le dernier rapport de l'HAS "Prise en charge des consommateurs de cocaine".

Quand tu dis que tu consommes moins, peux tu préciser ?

Ca serait intéressant que tu continues à témoigner dans le temps pour voir si ca se maintient (ce que j'espère pour toi).

Pierre

Ilyana75 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 18 Mar 2021
24 messages

Dounia a écrit

Hello à tous,

J’essaye depuis deux mois un nouveau traitement prescrit par ma psy du CSAPA qui apparemment peut être utilisé hors AMM (autorisation de mise sur le marché) pour aider à la gestion des addictions, notamment la cocaïne et possiblement l’alcool et qui aurait aussi des effets en tant que régulateur d’humeur (je suis bipolaire).

Il s’agit de l’Epitomax (Topiramate). J’en prends actuellement 200 mg par jour. C’est à la base un antiépileptique et anti migraineux, mais qui agirait aussi dans le cerveau sur le « système de la récompense » sans qu’on comprenne trop bien comment.

Comme je ne suis ni médecin, ni pharmacien, je laisse les explications techniques potentielles à ceux qui les maîtrisent mieux que moi pour me concentrer sur mon expérience perso.
Comprenez bien que c’est un témoignage qui n’engage que moi, pas de la pub ou de l’incitation, pas un avis médical.

C’est clair que ce n’est pas un remède miracle, pas le substitut tant attendu, pas la clef du pb et que ça fera pas le taf pour tout le monde.

Malgré tout, après quelques semaines d’essai de mon côté, ben clairement, ça marche pas mal et je me dis que ça serait bien dommage de ne pas partager ça avec vous tous sur ce site qui m’avez l’air nombreux à galérer pour gérer vos consos, d’autant plus qu’on ne trouve presque rien sur le sujet sur le site et très peu sur le net.

Pour situer un peu le contexte, je consomme de la C depuis fort longtemps, mais je commençais vraiment à perdre salement pied entre ça et l’alcool depuis quelques mois et à abuser vraiment sérieusement en quantité et en fréquence.

Depuis la mise en place du traitement, je consomme encore un peu mais beaucoup, beaucoup moins et globalement, je n’ai quasiment plus de craving ou de descentes hardcore avec l'envie compulsive d’en reprendre et ça, ça change quand même pas mal la donne.

Je suis bien consciente d’avoir de la chance car j’échappe à la plupart des effets secondaires désagréables et j’ai vraiment un effet positif.

Pour être honnête, ça amoindrit clairement les effets de la C. Ça ne les annule pas, mais ça les rend un peu différents...
En fait, quel soulagement d’échapper enfin à ces descentes interminables et récurrentes passées à essayer de noyer l’angoisse dans l’alcool et les benzos.

Par exemple, aujourd’hui, non seulement je j’ai pas bu une goutte d’alcool, mais l’idée ne m’a même pas traversé l’esprit. Mine de rien, ça aussi ça faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

Bref, j’aimerais beaucoup savoir s’il y a d’autres personnes sur PA qui ont expérimenté l’Epitomax avec succès ou pas? Qui on envie d’en parler ?

Bonsoir. Merci pour ton témoignage.

Je suis bipolaire aussi. Je suis sous aripiprazole. Je consomme du crack après un arrêt spontané de quelques mois.

Je compte demander ton médicament à mon psy.

Serais tu d'accord pour échanger avec moi sur le sujet ? Ça m'aiderait grandement.drogue-peace

Dounia 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 13 Apr 2018
192 messages
Hello à tous!

Pour répondre à Pierre sur la fréquence des consos, je dirais que je suis passée de presque tous les jours à une ou deux fois par semaine et du solitaire au festif ce qui est pour moi un énorme pas.

Ilyana, bien sûr que je suis d’accord pour échanger! J’ai aussi de l’Aripiprazole mais seulement 5mg en complément. Ça aide je trouve.
Tu es à quel dosage ?
Tu consommes à quelle fréquence ?

Ilyana75 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 18 Mar 2021
24 messages

Dounia a écrit

Hello à tous!

Pour répondre à Pierre sur la fréquence des consos, je dirais que je suis passée de presque tous les jours à une ou deux fois par semaine et du solitaire au festif ce qui est pour moi un énorme pas.

Ilyana, bien sûr que je suis d’accord pour échanger! J’ai aussi de l’Aripiprazole mais seulement 5mg en complément. Ça aide je trouve.
Tu es à quel dosage ?
Tu consommes à quelle fréquence ?

Coucou Dounia.
Je ne peux pas encore envoyer de message en privé. Donc si tu peux m'en envoyer un.

Sinon ok je prends aussi de l'aripiprazole 10mg. Venlafaxine 75mg. Tercian en gouttes. Theralene 2 cachets.
Je consomme tous les jours. J'avais arrêté toute seule du jour au lendemain et j'ai repris. Je suis dégoutée

prescripteur 
Modérateur
10900
Inscrit le 22 Feb 2008
8565 messages
Blogs
Bonjour, je n'ai pas d'avis sauf que c'est en effet un traitement proposé et que je suis content de savoir que ça marche chez toi, donc potentiellement chez d'autres personnes. J'avais lu mais je ne savais pas si ça marchait. Maintenant je sais.

https://www.doctissimo.fr/medicament-EPITOMAX.htm

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 mars 2021 à  15:54)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Dounia 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 13 Apr 2018
192 messages
Merci pour ta réponse Prescripteur, c’est vrai que ça semble encore assez peu connu et qu’il me semble que même scientifiquement parlant on ne sait pas encore bien comment ça marche...
On est encore bien démunis pour traiter l’addiction à la C.
Je me demandais si tu avais d’autres retours d’expériences réussies ou pas avec ce traitement mais apparemment pas?
Merci pour tes apports précieux à ce site en tout cas smile

Dounia 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 13 Apr 2018
192 messages
Bon aujourd’hui, avec un peu de recul, je confirme, c’est pas te traitement miracle, mais un sacré coup de pouce dans le bon sens...
j’ai recraqué (un peu mais beaucoup moins etj’ai ôres et déjà  bien redressée la barre derrière.

En frais, je me sens sur la bonne voie et pleine d’espoir dans l’averir et vous souhaite force et courage à tous dans ces temps difficiles...

Suis là pour discuter:pompom:
Que du love

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 4jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 7jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 4jCommentaire de Quayza (41 réponses)
     Forum 
    Début d'addiction au valium
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Bestworld dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Baser - J ai merde avec le bica ou ma coke est de mauvaise qualite ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de kayashi67 dans [Cocaïne-Crack...]
    (34 réponses)
     Forum 
    Par quoi remplacer tussipax
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Rony2525 dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Craving - « une dernière trace »
    Il y a 5mnCommentaire de pcocaine90 dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Descente - S’endormir
    Il y a 15mnCommentaire de abaldetaz dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Neurchi de Psychoactif
    Il y a 31mn
    207
    Commentaire de sulli dans [Au coin du comptoir.....]
    (315 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui.
    Il y a 38mn
    38
    Commentaire de sulli dans [Anonymat et sécurité...]
    (1305 réponses)
     Forum 
    Effets - Remplacer chewing gum/ feuille à rouler
    Il y a 1hNouvelle discussion de pcocaine90 dans [MDMA/Ecstasy...]
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Heroin is my wife
    (32 commentaires)
     Blog 
    L'idée du siècle : débuter une conso de shoot d'héro pluriquotidienne
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Biscuit dans le blog de L'Apoticaire
    (42 commentaires)
     Blog 
    Qu'est ce que j'écris là ?
    Il y a 4hCommentaire de Morning Glory dans le blog de ness75i
    (7 commentaires)

QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 20:57
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Jef, Bdo.noid11, LilSoma nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

du bon sens ... Marcher une riche idée . / spud dans [forum] Début d'addiction au valium
    (Il y a 12mn)
    C'est violent. Contente que tu t'en sois sorti ~MG dans [forum] Mon histoire d'addiction a la morphine
    (Il y a 4h)
    Ah ok, mauvaise interprétation de ma part...sans rancune ! TripSitter dans [forum] Interactions possibles avec le vaccinPfizer?
    (Il y a 5h)
    Je note pour la coupe ! dans [forum] Recherche du bon dosage de NEP et TR
    (Il y a 5h)
    Pour le premier paragraphe dans [forum] Interactions possibles avec le vaccinPfizer?
    (Il y a 10h)

Pied de page des forums