Epitomax et effets sur la maîtrise des consos / PsychoACTIF

Epitomax et effets sur la maîtrise des consos

Publié par ,
1042 vues, 8 réponses
Dounia 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 13 Apr 2018
192 messages
Hello à tous,

J’essaye depuis deux mois un nouveau traitement prescrit par ma psy du CSAPA qui apparemment peut être utilisé hors AMM (autorisation de mise sur le marché) pour aider à la gestion des addictions, notamment la cocaïne et possiblement l’alcool et qui aurait aussi des effets en tant que régulateur d’humeur (je suis bipolaire).

Il s’agit de l’Epitomax (Topiramate). J’en prends actuellement 200 mg par jour. C’est à la base un antiépileptique et anti migraineux, mais qui agirait aussi dans le cerveau sur le « système de la récompense » sans qu’on comprenne trop bien comment.

Comme je ne suis ni médecin, ni pharmacien, je laisse les explications techniques potentielles à ceux qui les maîtrisent mieux que moi pour me concentrer sur mon expérience perso.
Comprenez bien que c’est un témoignage qui n’engage que moi, pas de la pub ou de l’incitation, pas un avis médical.

C’est clair que ce n’est pas un remède miracle, pas le substitut tant attendu, pas la clef du pb et que ça fera pas le taf pour tout le monde.

Malgré tout, après quelques semaines d’essai de mon côté, ben clairement, ça marche pas mal et je me dis que ça serait bien dommage de ne pas partager ça avec vous tous sur ce site qui m’avez l’air nombreux à galérer pour gérer vos consos, d’autant plus qu’on ne trouve presque rien sur le sujet sur le site et très peu sur le net.

Pour situer un peu le contexte, je consomme de la C depuis fort longtemps, mais je commençais vraiment à perdre salement pied entre ça et l’alcool depuis quelques mois et à abuser vraiment sérieusement en quantité et en fréquence.